| OCTOBRE 2013 | |
|
+54doudouseb steph49 Quent38 Le Mexicain the son of pike zephire cycy fisher43 vincelapince e koun ma zad Majin91 Shaft didier jabberwock Black Jack Mat66 peche-truite50 neocustomrods arno08 alexandre Julien. Le Carnassier Quentin42 esox69 Sebfish43 pinard steven26 Juna59 Elmachete WaRio guigs19 Le Pur Fourré tifox57 Mickiki Druss02 mastik 74 louis Doktorfishs12 tinetudiant ZiZi42 Carnafishing homar42 JEAN MI fredochti fifi45 capt'ain fifi eric6 Lancelot62 No-Kill72 quilou26 Marc Fishing42 niandra0027 one up shad34 BenMaL 58 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 21:54 | |
| Héhé ,sur de prochaine prise je te ferais des sourires spécial dédicace . | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Jeu 24 Oct 2013 - 21:56 | |
| Yeeeeaaahhhh! J suis okay ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 0:40 | |
| Tout d'abord bravo à tous pour vos prises, de jolis poissons et de jolis reports Ce soir je retourne au même endroit que hier, les carnassiers se sont remis en activité, il faut que j'en profite un maximum, surtout que de demain à mardi, je ne pourrais pas trop aller pêcher Tout d'abord, je vais au magasin m'acheter des cuissardes, l'eau monte de plus en plus, et les spots sur lesquelles je vais sont de moins en moins accessible du bord (sans cuissardes ou sans waders). En passant je m'acheterais également la frog de surface, car la ou je pêche il y a beaucoup d'herbiers en surface, et je n'avais pas de leurres de surface qui puisse passer facilement dans les herbiers. Effectivement j'arrive au lieu de pêche, et l'eau a encore monté de quasiment 1m, il y a même certains chemins pour accéder à mes spots qui sont immergés, et la je me dis "heureusement que j'ai acheter des cuissardes :)je les ai acheter à temps". Donc j'arrives enfin sur mon premier spot, j'essayes 2 lancés avec le leurre de surface de la veille (un murray 80 black bass), mais je me rends très vite compte qu'il y a beaucoup d'herbiers, et que j'en attrape pas mal, je change donc de leurre et mets la frog. Entre temps, il y aura une belle chasse de brochet à ma gauche, je met donc la frog, lance, au premier passage rien à signaler, je relance donc une seconde fois, je fais une pause je raméne, et ainsi de suite, et lorsque je ramène, sur les derniers mètres, je vois un "V" foncé sur mon leurre, je fais donc une petite pause, il gobe le leurre (bizarrement aucune attaque de surface, la touche aura été très discrète), j'attends quelques secondes, je ferre, et c'est pendu ! Je me dis "c'est beaucoup plus gros que d'habitude", je joue donc avec mon frein, et ne reproduit pas les erreurs que j'ai déjà fait, ça tire pas mal, au bout de 2 minutes, je vois le poisson à quelques mètres de moi, c'est un très gros black bass, à ma grande surprise, car vue qu'il y avait eu une chasse de brochet je pensais que c'était un brochet, il m'en aura mis pleins les yeux, entre ces rushs, et ces 2 chandelles à 1m de moi, etc. Au bout de 4-5 minutes (c'est dure d'évaluer le temps avec l'adrénaline, les sensations et en pleine action), j'arrive enfin à le mettre au tapis et c'est bien ce que je pensait, il est vraiment balaise Je le mesure, verdict 45cm ! Désolé pour la qualité de la photo, mais j'était seul, et j'ai que mon téléphone portable pour prendre des photos, donc j'ai fait comme j'ai pu Pour moi, c'est pour l'instant mon record de black bass Après j'ai changé de spots pour rejoindre mon frère et sa copine, mais cela n'as rien donné de plus. En tout cas je ressors de la session de pêche, encore plus motivé que hier | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 1:19 | |
| Bravo eric! Ca c est du bass. Par chez moi il n y en a nulle part.. nul.. Les seuls que j ai pris sont dans un etang privé, le mec en avait relâché quelques annees auparavant, et j ai ete le premier a en prendre. Aujourd hui grosse session, enfin, longue... J avais donné rendez vous a mon pote Flo, chez moi a 7h moins 10.. Ce matin, le reveil sonne, je sors du lit, dans le coltard (dormi deux bonnes heures) je commence a me preparer mon caffiot... Et je percute.. Mais attends c est pas mon reveil qui a sonné, c est celui de ma copine! Mais p××××n quelle heure il est?? Je saute sur mon portable, 4 appels en absence, 3 messages de mon pote, il est 8h15. Je lis le dernier sms "bon bah fais moi signe quand t es levé je t atend devant" ...... ? Quoi? Je sors dehors, et la hallucination, le Flo etait sagement enntrain de m attendre dans sa 106 en train de terminer sa nuit.. LES B-O-U-L-E-S. Je vous passe les excuses.. Arrivé sur place, flo prend un premier petit pike Puis le neant total. Avec ce qu il est tombé, les eaux se teintes meme en plan d eau fermé. Pas bon. Je pense que j ai a peu pres balancé toute ma boite a leurre dans l eau, gros, petit, dur, mou, flashy, realiste.. QUE DALLE! Les pikes suivent nos leurres, sans convictions. On fera quand meme deux ou trois ratés chacun, puis enfin c est la gloire! Bon ben c est pas enorme mais mon petit pépère tu me sauve du capot! Puis plus rien jusqu a 7 h du soir.. J ai recroisé les des Vifeuses de la veille. De quoi faire travailler mon imagination et me demander combien de pike il y a dans le coffre... Au fait la team, je compte rediger un petit depliant sur l importance du no kill, histoire d essayer de faire quelquechose. Ai je le droit de faire apparaitre le nom du forum dessus? (Simple question, si je n ai pas le droit, ce n est pas grave du tout) Bonne chance a tous! | |
|
| |
cycy Brochet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 7:56 | |
| voici photo du sandre désolé la photo est pas terrible on aurais du le prendre dans le bateau ,du coup ce sandre ,c'est le sandre pour noël;) hier j'y suis retourné et dans la Loire j'ai fais 4 sandres mais des petits de 20-30cm et un brocheton de 40cm tout au poisson mort manié ,j'ai essayé au one up ,j'avais des tapes mais j'arrivais pas à les piquer Edit Druss : Photo hors charte... http://www.forumpechecarnassiers.com/t4693-charte-du-forum | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 8:17 | |
| Catch&frigo sad Bien jouée pour vos prises. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 8:36 | |
| Bien joué vous tous... En ces temps où il pleut pas mal un peu partout, il semblerait que les choses se compliquent un peu non ?
Au sujet de la frog justement (bravo Eric6 !) je pensais vraiment que c'était exclusivement une pêche d'été... Il semblerait que non. Avez vous d'autres expériences de ce genre avec ce type de leurre dans cette saison ? | |
|
| |
fifi45 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 8:41 | |
| bravo a tous , il y a du beau fishs bravo | |
|
| |
Quent38 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 10:31 | |
| Bravo à tous, de beaux poissons et de beaux reports également ! | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 11:09 | |
| Bravo niandra pour ton petit bec ;)Sinon c'est bien dommage qu'il y ait pas de black chez toi, car c'est un vrai régal à les pêcher Lancelot62, je ne pourrais pas répondre à ta question, car je l'ai que depuis hier, mais je pense que comme tous les leurres de surface, ils marchent lorsqu'il y a de l'activité en surface et que ça dépends pas vraiment de la saison J'en profite pour féliciter les acharnés ici aussi, vue qu'on peut pas poster dans la session "pêche des chefs", de jolis poissons et de jolis report | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 12:45 | |
| Et bien en effet Lancelot il semblerait que la FROG soit plus a l aise en été. Cependant, la peche reserve quelques surprises. Si on observe le comportement des poissons, on remarque que certains chassent presque exclusivement en surface. Bass, chevesne, pike. Alors bien sur ils n y sont pas tout le temps, et plus la temperature de l eau descend, plus ils se positionneront pres du fond. Mais lorsqu on peche dans peu d eau, , on peut avoir droit a des attaques de surface meme a cette saison. L an dernier, je pechais en weightless durant l hiver, avec des animations plus profondes. En sortant le leurre de l eau, j ai vu deux sandres foncer gueule ouverte sur mon leurre a 20 cm sous la surface.... Par contre pecher a la frog avec 8 metres de flotte en dessous... ben la.... Il est vrai qu on est loin de la folie estivale, ou les pikes prennent les leurres et sortent integralement de l eau comme des torpilles, mais on peut tout de meme avoir droit a ce genre de balai. Y a quelques jours, je me suis accroché dans une algue a deux metres devant, j ai tiré un coup sec pour que le spinner se détache, et la un brocht largement maillé a fait un saut, perpendiculaire a la surface, en restant tout droit comme une trique. Je pense qu il a eu peur, de quoi ? Mon spin, ou ce qui le suivait? On ne le saura jamais, mais les peches de surface se pratiquent toute l année. Dans les bon postes, et dans une eau pas trop teintée. Voila mon point de vue. Et il est vrai qu en ce moment les choses se compliquent. Cette année le climat n est pas avec les pecheurs, apres une ouverture mitigée, une crue de olusieurs semaines, un été caniculaire, nous revoila dans une perdiode creuse.. Bon ben y a plus qu a esperer pour la fin de saison, et surtout pour la prochaine ! | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 12:48 | |
| Bravo Eric, trop balaise ta du kiffer. | |
|
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 12:49 | |
| Nous dans le sud c'est encore l'été, je pence pas que les fishs soit déjà proche du fond. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 13:03 | |
| Grrrrr quilou... ben chez nous c'est pas l été !! | |
|
| |
jabberwock Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 13:07 | |
| l'équoi???? connais pas XD (niandra, ne me déprime pas d'avance, motive les un peu XD) | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 13:12 | |
| Hahahahahaha region de bouse.... | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 13:16 | |
| Ouais quentin, j'ai kiffé, le combat était juste splendide, avec en prime 2 chandelles à 1 métres de moi :)La veille, j'en avais décroché 2 autres assez balaise(un qui était environ de la même taille décroché à 1m de moi et l'autre je ne l'ai pas vue, mais c'était un beau black je pense). Sinon faudra qu'on se refasses une session ensemble depuis le temps Et oui chez nous il fait encore assez chaud, je ne dirais peut-être pas que c'est encore l'été (quoi que pour un nordiste ça doit être vraiment l'été ), mais bon on est bientôt en novembre, et on peut presque toujours sortir le short Il fait juste plus frais le matin et le soir. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 13:22 | |
| C est cool le sud. Nous on a rallumé le chauffage, je suis en short a la maison et je me pelle, quand on va fisher, on commence a mettre le bonnet et plusieurs couches... ca sent le rhume d ici peu.. Je vais peut etre me faire une session tout a l heure... verra bien.. | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 15:09 | |
| Ah oui, donc effectivement chez nous on est encore en été on a pas encore allumé le chauffage^^ | |
|
| |
Le Mexicain Brochet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 17:56 | |
| Ma p'tite contribution comme nouveau ici avec un bec de 70 environ , pas trés bien piqué , mais ils n'étaient pas trés actifs , j'ai enregistré d'autres attaques dans le vide [img] [/img] | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 18:18 | |
| Hello!!! Petit sortie pour le paternel avant le taf de nuit, un petit sandre de 58 cm au plomb palette dans la même zone que ma perche d'hier . La bête La remise à l'eau. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 18:37 | |
| Yeah! Bravo pour vos prises. Chez moi l eau est encore ignoble. les feuilles d automne ont encore recouvert un peu plus de surface, algues et nenuphares se livrent une bataille sans mercie... hop! 5 eme capot de l année yes !!!! Ou etes vous mes pikes? | |
|
| |
cycy Brochet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 18:37 | |
| désolé pour la photo je savais pas ,la prochaine fois je ferais attention bravo à tous pour toutes vos belles prises et vos belles photos! | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 18:40 | |
| Ouai c'est toufu en ce moment ,dans les zones pleines de feuilles et tout le tralala le texan est ton ami sinon aie aie la salade césar . | |
|
| |
steph49 Sifflet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 18:47 | |
| Salut sortie de dimanche 89 cm j ai pas le poids il est reparti a l'eau pris un autre de 50 cm que du bonheur technique verticale plus précisément plomb palette comme me dit le collègue tu feras beaucoup de petit je suis son conseil !!!!!!! | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Ven 25 Oct 2013 - 18:50 | |
| | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Sam 26 Oct 2013 - 19:13 | |
| Bravo pour vos fish! très beau sandre!! Aujourd'hui c'est une première pour moi ! session street (sur la vire dans st lo) Accompagner de "perchedu50", on commence la pêche, donc montage de leurre, lui met une petite virgule 5cm et moi un petit shad blanc pailleté. Je commence deux trois lancer et bamm ! Sa commence release On fait une cinquantaine de mètres et sous un pont à ras le mur, mon cousin pique un poisson il est en UL et en 18/100 au bout d'une quinzaine de secondes on aperçoit un petit brochet ! On le relâche et on continue la pêche avec : Et voilà plutôt content pour un première vivement la prochaine! dommage que LPF n'ai pas pu venir bonne pêche à tous et bon week end | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Sam 26 Oct 2013 - 19:20 | |
| Bien joué pour la session, j'aime beaucoup le geste de se coucher pour relâcher les prises, on dirait moi xD, quand je reviens crade j'ai toujours le droit à la même phrase " haaaa toi tu as été sur les quais et ta fais du poisson" xD. | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Sam 26 Oct 2013 - 19:37 | |
| Oui, le temps de prendre une ou deux photos fait patienter le poisson il vaux mieux être cool avec lui et le relâcher dans de bonne condition | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Sam 26 Oct 2013 - 19:37 | |
| Belles prises ! En particulier le sandre , sacré morceau | |
|
| |
doudouseb Sifflet
| Sujet: Re: OCTOBRE 2013 Sam 26 Oct 2013 - 21:14 | |
| Brochet de 57 cm pris au twist 2 pouces suivi par de nombreux ratés. | |
|
| |