| [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! | |
|
+6Carnafishing Doktor Pike BenMaL niccolass louis niandra0027 10 participants |
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mar 8 Oct 2013 - 17:04 | |
| Alors voila, comme je l ai expliqué quelque part dans le forum, moi et mon acolyte de peche sommes assassinés pas la 8braid. Emmelages intempestifs, puis lorsqu il y a démêlage, casse au lancer.
Nous avons perdu 4 leurres chacun, au moins, a cause de ce problème.
Sur les 130 metres installés sur nos moulinets, il nous en reste 50 a 60 seulement, a cause des perruques.
Aujourd hui je suis allé racheter une tresse chez mon detaillant, j ai prit une Spider wire invisi braid. Au passage en caisse, j ai expliqué ce qu il nous arrivait au vendeur. Peu surpris, il me dit qu il a acheté le diametre en seddous du notre, et qu il ne peut sortir aucun poisson avec. Sur trois touches, trois ferrages, la tresse casse. Et pas au niveau du raccord au bas de ligne, mais genre a 10 ou 20 metres.
On pense tous les deux a un defaut de fabrication.
Donc voila, je vous en fait part, afin que comme nous vous evitiez de perdre 35 euros. La soit disant meilleur 8 brins du marché a commencé de creuser son trou.
Dernière édition par niandra0027 le Mer 9 Oct 2013 - 11:10, édité 1 fois | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mar 8 Oct 2013 - 18:18 | |
| Mince ! c'est peut etre un probleme de lot ? Parceque certaines personnes en sont content a ce qu'il semble ... En tout cas c'est clair que 35 € + les casses et les poissons ratés , ça doit bien filer les glandes ...
La Invisbraid c'est bien celle avec l'emballage camouflage ? Elle est top celle la ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| |
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mar 8 Oct 2013 - 19:55 | |
| bizare! j'ai une 8 brins daiwa et je n'ai jamais eu de probleme!!
cdlmnt | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mar 8 Oct 2013 - 20:08 | |
| Je ne dis pas qu elle est moisie en manière generale!
je dis juste qu en ce moment il y a un defaut de fabrication. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mar 8 Oct 2013 - 23:01 | |
| Idem je l'ai sur un curado, aucun soucis, j'en suis même ravi, plus satisfait que la powerpro. Par contre, la Spiderwire, plus jamais de la vie, une vraie merde, je l'avais en blanc. Elle s'effilochait et les brins se séparaient en très peu de temps. Je l'ai vite dégagé et m'en sert pour fixer des bricoles dans mon garage | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mar 8 Oct 2013 - 23:14 | |
| Ha non ne me dis pas ça! C est pas possi le! La meme que la mienne??
Pour la 8 braid, je le répète, ce n est pas général! Je sais que c est une bonne tresse en temps normal, mais pas en ce moment!
| |
|
| |
Doktor Pike Brocodile
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 7:57 | |
| Toi et ton pote n'avez pas eu de chance, c'est tout... Du coup le titre de ton post mériterait d'être modifié, par exemple : "votre avis sur la tresse Daiwa 8 braids" | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 8:55 | |
| non je trouve que le titre est good, faudrait juste être rajouter un "pour le moment" à la fin | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 9:25 | |
| même chose: g une daiwa 8 braid en 8/100 sur stradic 1000, depuis une saison, rien a redire: jamais de perruques, et quelques solides poipois déjà sortis avec .... tu es surement tombé sur une mauvaise série , ou ton détaillant pourrait l' avoir simplement depuis trop longtemps et mal entreposée... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 11:09 | |
| Hey mais vous comprenez ce que je dis ou pas?
Je ne dis pas que cette tresse est naze! Je dis que les derniers lots qui ont ete sortis sont vérolés! Vous me dites ca alors que vous avez acheté votre tresse il y ancertainement plusieurs smois! grrrrr en ce moment, il ne faut pas l acheter! Si vous l avez acheté il y a un an et qu elle est bien, c est un HS! | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 12:13 | |
| Un peu de zennitude par ici, pas besoin de se chauffer pour de la tresse... Et chacun à son avis et donc on respecte. | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 13:19 | |
| Ouais t'excite pas sur la tresse lol.
Tes désagréments sont importants à relever, sauf que dire qu'en ce moment faut éviter d'acheter c'est délicat. Car il faut savoir si c'est un problème de lot ou pas ?
Un contact à daiwa France pourrait être intéressant. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 17:52 | |
| En même temps ce n est pas une question d avoir un avis ou pas!
c est juste que les tresses que l on a acheté sont moisies. Je ne suis pas le seul, nous sommes au moins 3, y compris le gérant du magasin de pêche que je fréquente, qui va en toucher 3 mots au commercial daiwa.
J attend donc le passage de ce commercial, pour voir avec le gerant si effectivement il y a eu un problème. Moi je ne dis pas ça pour moi, c est trop tard pour ça, j ai deja perdu mon argent.
Apres oui c est pas facile de dire n achetez pas, mais il y a un risque pour que vous vous retrouviez fans la meme situation que moi. Apres chacun fait comme il veut, j alimenterai le post quand j en saurais plus. Et a la base je suis zen sauf que tout le monde repond a cote! Mais je n ai pas demandé des avis sur la tresse, je vous met juste en garde. Ca part d un bon sentiment, apres moi je veux surtout pas m enerver, encore moins pour un truc que je fais pour les autres..... ce serait tres con | |
|
| |
steven26 Brocheton
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 18:19 | |
| moi pour ma part l'année dernière, je l'ai acheter aussi pour essayer et j'ai eu le même défaut perruque multiples casse inopinée! les 130m de tresse m'ont fait 3 sessions de a peine 4h et obliger d'en racheter car il m'en restait a peine 40m. donc je suis retourner chez la powerpro. mais j'ai des collègues qui n'ont jamais eu de soucis avec!
| |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 18:41 | |
| Ha, cela viendrai donc d un coup de pas de chance? ? C est bizarre quand même... C est du style, plouf plouf une allumette prend feu quoi, est ce que je vais jeter 35 euros par la fenetre ou est ce que je vais avoir une tresse au top.. Quelquepart ce serait pire qu un defaut sur un lot. En attendant plus d explications, je ne tenterais plus le diable... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 18:42 | |
| Quel diametre avais tu? Moi et mon pote on etait en 16 % et le gerant deux tailles en dessous je crois. | |
|
| |
steven26 Brocheton
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 18:54 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Quel diametre avais tu? Moi et mon pote on etait en 16 % et le gerant deux tailles en dessous je crois.
si mes souvenirs sont bons, j'etais en 10° ou 12° mais depuis j'en ai jamais racheter, telment deçu mais peut-être que j'en rachèterais et j'en serais content. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 9 Oct 2013 - 19:24 | |
| Ben tu m etonnes il y a de quoi! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 16 Oct 2013 - 15:00 | |
| Alors le representant a reconnu la defaillance et a repris les bobines. Ce serait une defaillance d un lot j imagine..
| |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Mer 16 Oct 2013 - 20:52 | |
| | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Jeu 17 Oct 2013 - 0:32 | |
| J'ai eu le problème avec 3 bobines de Tournament. J'avais mis cette tresse sur mon Komodo, une catastrophe, elle cassait sans aucune raison... Déçu, je suis retourné chez mon revendeur, il a appelé un mec de chez Daïwa qui a reconnu tout de suite que certains lots avaient de gros problèmes. Bref, mon revendeur me donne carrément 2 bobines toutes neuves pour épuiser son stock, et, me donne en dédommagement de la Powerline, un vrai régal d'ailleurs.
Y'a 2 mois, j'ai voulu changé ma tresse sur mon ensemble spinning à perches, j'ai tenté la Tournament, autant utiliser les 2 bobines toutes neuves, on ne sait jamais, les 3-4 premières sorties, un régal, j'me dis que j'étais tombé sur la seule bobine merdique. Mais, après, j'ai vite déchanté, la tresse s'est vrillée comme pas possible, elle me fait des perruques à gogo. Re-changement de bobine, et, elle me refait le même coup que celle d'avant... Par contre, je n'ai encore eu aucune casse.
Alors, déçu de cette tresse, mais, satisfait du "SAV" Daïwa qui a tout de suite reconnu des soucis dans certains lots. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! Jeu 17 Oct 2013 - 19:59 | |
| Ouais mais quand meme quoi.. Avoir confiance en son fil c est essentiel. Risquer de peter sur son poisson record, ou sur un goujon, c est a chier. La reputation de cette tresse se prend une claque dans la face. Defaillance a la con, ca fait beaucoup quand meme hein. Si il faut acheter 10 bobines avant de tomber sur une bonne, naze.
Il est vrai que quand elle ne deconne pas, elle est geniale. Mais nul quand même. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! | |
| |
|
| |
| [Avis] Surtout n achetez pas de tresse daiwa 8 braid pour le moment!!! | |
|