Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Cuillere bait Float Débutant truite montage Sakura Brochet loir prorex tube Leurre canne moulinet ligne anneau canal Casting spinning Noeud tresse peche sandre suede eure sweden
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA

+2
cawole
nikkoz
6 participants
AuteurMessage
nikkoz
Big Pike
nikkoz

Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Empty
MessageSujet: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMar 29 Juil 2014 - 10:54

Je viens de découvrir qu'un outil existait pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro. Je me débrouille bien avec les noeuds mais j'avoue qu'avec du vent ou les mains froides, j'ai un peu de mal a faire correctement mes noeuds.

Quelqu'un a déja testé ce truc conçu par Daiwa ?

Nom : Daiwa Sokkou
Prix public : entre 13 et 15 €

https://www.youtube.com/watch?v=h5gvZygx7gU

Edit : voici la photo qui va avec :
Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Daiwa-sokkou

Dernière édition par nikkoz le Mar 29 Juil 2014 - 11:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:00

Connait pas...
Ca ressemble à quoi ?
nikkoz
Big Pike
nikkoz

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:02

je t'ai mis une petite video dans mon premier post pour mieux visualiser la chose.
Ca rassemble à un espece stylo avec une pince au bout pour saisir le fluoro et/ou la tresse. On dirait le crochet à naperon de ma grand mère mais en mieux  dans tes dents
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:11

rhooo si ca marche bien ca m'interesse grandement !  Bravo 
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMar 29 Juil 2014 - 11:57

Ah oui, la fameuse nouveauté daiwa qui existe depuis 2008 au japon  Rigole 
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMar 29 Juil 2014 - 12:20

je suis d'avoir déjà vu sur le forum un post où on en parlait déjà...il y a au moins 1 ans et demi
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMar 29 Juil 2014 - 13:31

Test intéressant et complet ici: http://lesdejantes.carna.over-blog.com/2014/02/sokkou-daiwa.html

il y a une perte de résistance de presque 30 % c'est dommage et le noeud n'est pas très propre je trouve...
Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Sans_t10

Mais bon, vu le prix relativement faible, je pense que je me le prendrais, ca peut se révèler interessant en bateau, main mouillées/froides...
braco71
Brochet
braco71

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMar 29 Juil 2014 - 14:21

jai un pote qui en a un et il en est content , ses noeuds de raccords sont propres et resiste bien.
nikkoz
Big Pike
nikkoz

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMar 29 Juil 2014 - 18:51

Pareil, je tenterai bien le coup pour les conditions difficiles.
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMar 29 Juil 2014 - 19:03

Grey fox a écrit:
Ah oui, la fameuse nouveauté daiwa qui existe depuis 2008 au japon  Rigole 

Par curiosité, j'ai cherché au magasin au japon mais j'ai pas trouvé  moqueur 
Grey fox
Big Pike
Grey fox

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMer 30 Juil 2014 - 10:06

http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/4898/cPath/32_484/fishing-gear-accessories.html

Citation :
This product was added to our catalog on Thursday 24 January, 2008.
Jap69
Brocodile
Jap69

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA EmptyMer 30 Juil 2014 - 20:05

Grey fox a écrit:
http://www.plat.co.jp/shop/catalog/product_info/language/en/products_id/4898/cPath/32_484/fishing-gear-accessories.html

Citation :
This product was added to our catalog on Thursday 24 January, 2008.

2008, c'est peut être pour ca Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA   Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA Empty

Outil pour raccorder rapidement la tresse et le fluoro by DAIWA
Page 1 sur 1