| Activité nocturne? | |
|
+3No-Kill72 louis niandra0027 7 participants |
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Activité nocturne? Dim 17 Nov 2013 - 23:52 | |
| Salut a tous. Alors voila, aujourd hui, durant notre partie de pêche, on s est aperçu que les brochets sont rentrés en activité apres que la nuit soit tombée, c est a dire, qu on ne voyait presque plus nos leurres a la surface. On a exploité le poste a differents moments de la journée, sans aucun signe de vie. Sur ce, j ai quelques questions. Est ce possible que les carnas soient actifs de nuit, ou bien a l aube et a l aurore seulement? Est ce que l un d entre vous a déjà attrapé un pike de nuit? Je tiens a preciser avant de subir des attaques inutiles, que ces lieux sont dans le privé. Bien entendu, je respecte les horaires dans le public. Merci | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Activité nocturne? Lun 18 Nov 2013 - 9:51 | |
| Oui bien sur que les poissons restent actifs la nuit ! En grande bretagne d'ailleurs y'a pas mal de pêcheurs qui traquent le brochet au maquereau posé de nuit et ils tapent du beau bébé !
En hiver , j'ai déjà remarqué aussi que les attaques commençaient a la tombée de la nuit ( hier rien vu sur 5 h de pêche et je rate un broc vers 17h30 avant de remballer ) . | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: Activité nocturne? Lun 18 Nov 2013 - 12:13 | |
| J'ai lu un articles récemment dans le magazine predator il me semble qui disait que certains pêcheurs de Paris pratiquent le street fishing la nuit et que beaucoup de poissons se font prendre .. Donc oui la nuit les poissons sont actifs et sûrement moins méfiants . | |
|
| |
twitch Brocodile
| Sujet: Re: Activité nocturne? Lun 18 Nov 2013 - 12:16 | |
| Le poisson fourrage a tendance à s'activer un peu plus lorsqu'il commence à faire sombre (nourriture plus facile à trouver ?, moins visible par les prédateurs aériens et aquatiques ?). Toujours est-il que le carnassier a tendance à suivre ses périodes d'activités donc... | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Activité nocturne? Lun 18 Nov 2013 - 12:20 | |
| En Suède, nous avons fait pas mal de sessions de nuit, et ce que j'en ai retenu, c'est que ça mord H24 | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: Activité nocturne? Lun 18 Nov 2013 - 13:31 | |
| Les sandres et les silures sont beaucoup plus actifs la nuit, en été sur Lyon, on peut les voir chasser en surface sous les ponts éclairés . | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Activité nocturne? Lun 18 Nov 2013 - 13:53 | |
| Tout d abord merci pour vos réponses. Ce quinattire ma curiosité, c est que sur un même poste, en été les matinées et apres midi etaient fructueuses, et que maintenant, comme tu dis louis, rien ne bouge avant la nuit. Quand le sombre arrive, direct les petits poissons sautent hors de l eau, et les chasses commencent.
C est quand même tres étrange non? Se pourrait il qu il y ait tellement de petites proies que le brochet se permet, de se mettre en activité dans le noir complet? Car j imagine que si les vifs se font rares, il ne ferait pas la fine bouche non?
J ai egalement lu un article, ou des pecheurs soupconnaient la presence d un gros brochet dans un etang d elevage ou un truc comme ça. La journée, pas moyen de le prendre. Ils ont décidé de pecher de nuit avec un brochet de 50 en vif, et des truites de 1 kg.. (je ne cautionne pas attention) et bien ils n ont pas attendu longtemps avant de sortir un 20 kg up... C était en Irelande il me semble.
Quelle solution a ce problème? C est qu en hiver, les nuits sont froides et sombres. J suis courageux mais la quand même. Se pourrait il que le fait d y aller vers 4h30 du mat fasse une difference? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Activité nocturne? Lun 18 Nov 2013 - 13:56 | |
| Elfiaxo>>> Je suis allé a Lyon au mois de juillet, pas faute d avoir essayé de reperer un silure sous les ponts, mais rien! Nada! Grrrrrr. | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: Activité nocturne? Lun 18 Nov 2013 - 14:13 | |
| Ah bah t'inquiète, c'est pas si courant que ça je te rassure ^^ ! C'est surtout sur le Rhône à deux trois endroit précis qu'on les voit.
| |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Activité nocturne? Lun 18 Nov 2013 - 14:20 | |
| Haaaa je me disais.. Parceque malheureusement je n ai pas eu l occasion d y pecher, j avais ma MPP mais aussi ma petite copine.. Haaaa tu vas pas nous les briser avec ta pêche hein?! Voila le refrain de la semaine. Quand je suis allé sur Annecy(le plus beau lac que j ai vu de mes yeux) J avoue que j ai faillit verser ma larme.. | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: Activité nocturne? Mer 20 Nov 2013 - 14:26 | |
| Haha entre la MPP et la copine le choix est vite fait, ça se défend ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Activité nocturne? Mer 20 Nov 2013 - 14:36 | |
| La MPP c est moins evident pour les converations, mais elle est aussi moins casse burnes ! J aurais du choisir MPP c est ça? | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: Activité nocturne? Mer 20 Nov 2013 - 18:19 | |
| Ou alors, t'aurais pu emmener la mpp et la copine au bord de l'eau, le romantisme du lac Annecy pour elle, et les poissons pour toi ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Activité nocturne? Mer 20 Nov 2013 - 18:31 | |
| Hihihi sauf que pour elle pêche = tout sauf romantisme... | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Activité nocturne? Jeu 21 Nov 2013 - 14:09 | |
| Idem de mon côté, mais après avoir profité de la vielle ville le soir, et une journée sur la plage de St Jorioz elles ne peuvent plus rien refuser ^^' | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Activité nocturne? | |
| |
|
| |
| Activité nocturne? | |
|