| NOVEMBRE 2013 | |
|
+48Fishing-44 fredochti fifi45 EsoxJerem Floflo10 tifox57 Carnafishing JEAN MI Maquistador JLM34 Grey fox Nocoz-Le-Pecheur Gabline34 perchedu50 gragra jabberwock Mat66 Elfiaxo portuche69 Marc Fishing42 Shad59 Elmachete niccolass pinard Stéph23 Druss02 eric6 walloo capt'ain fifi jeff d'hawaï Majin91 WaRio Lancelot62 e koun ma zad Juna59 niandra0027 No-Kill72 Sebfish43 choden peche-truite50 Doktorfishs12 Quentin42 Le Mexicain Homodelphinus louis Julien. loic80 BenMaL 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BenMaL Admin
| Sujet: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 12:19 | |
| C'est férié alors bonne pêche pour ceux qui ne bossent pas ! | |
|
| |
loic80 Brocheton
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 15:55 | |
| et 1 capot pour bien debuter le mois !! mais c'est a cause du vent, faut bien trouvé une excuse:lol!: | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 16:54 | |
| C'est une bonne excuse Loic ! Ce matin, je pars assez tôt au bord de l'eau, pour 2 petites heures de pêche. J'attaque au Shad GT blanc à tête rouge de 13cm. Je prends 2 tapes dès les premiers lancers. Ensuite plus rien, j'enchaine au Biwaa, à la cuillère, au Pulse Shad mais rien n'y fait. Je monte ensuite un Deviator 11cm Firetiger. Au premier lancer je ferre un poisson. Je l'amène au bord et le met au sec. Pas mesuré, je ne sais pas s'il fait ses 50cm, je pense que oui. Je continue au Deviator et j'enchaine 2 autres brochets en 20min, environ 45-50cm chacun. Il est temps de rentrer mais j'ai prévu d'y retourner l'après-midi. Le début d'aprèm arrive et je me dis pourquoi pas essayer la rivière. J'arrive vers 14H, arf, elle cours bien, l'eau est encore assez haute. Tant pis, je tente ma chance. J'arrive au premeir poste pêchable et je parviens à lancer mon leurre (One Up 4') monté en texan sous l'arbre en face de la berge, je prends une touche violente qui a faillit m'enlever la canne des mains. Je fait plusieurs lancers mais rien n'y fait, il ne veut plus rien savoir. Je décide de pêcher à l'aplomb des berges, dans les remous. Je monte un micro jig et j'attaque un poste: Dès les premières animations, je touche un joli chevesne d'environ 45-50cm, j'en sortirai 2 autres plus petits sur un autre poste. Pour finir, direction un étang pour faire quelques perches et tester ma nouvelle mini lame vibrante maison de 3cm. En 1H, une trentaine de perches ne dépassant pas les 15cm. La lame vibrante les rendait complétement folles ! Je crois que je vais en faire quelques unes d'avance, de différentes couleurs ! Julien | |
|
| |
loic80 Brocheton
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 17:23 | |
| belle journée de pêche pour toi en tout cas le premier broc est vraiment beau avec de superbe couleur J'adore la couleur de ta lame je suis sur que même en pleine nuit les poissons la voie mais la preuve en est qu'elle fonctionne vive le made in perso!! | |
|
| |
louis Monster Pike
| |
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 18:17 | |
| Oui elle est super. La couleur j'aime bien aussi (peinture au four?) | |
|
| |
Julien. Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 18:34 | |
| Merci - Homodelphinus a écrit:
- Oui elle est super. La couleur j'aime bien aussi (peinture au four?)
Et non, c'est le vernis à ongle de ma fiancée | |
|
| |
Le Mexicain Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 20:58 | |
| Ce premier novembre de l'année 2013 , je m'en souviendrais un bon moment . Ce matin direction pêche , dans un grand plan d'eau de la Sommes , j'arrive , mais déjà quelques pêcheurs sont là , normal c'est férié , mais cela ne m'empêchera pas de faire une belle session Aprés avoir passer derrière trois pêcheur et moi même avec le swimpike , je décide de mettre mon lucky trout , le spot doit habiter du bec , c'st sûr !!! , il y a plein d'alevins sur les bordures et ils ne doivent pas être loin Aprés deux ou trois lancés , mon trout arrive prés de la boule d'alevins quand soudain un gros bec surgit et BOUUMMMM ; c'est parti , rushs , coups de têtes , mais au bout de quelques minutes il finira par capituler Un poisson d'une superbe livrée [img] [/img] [img] [/img] Une heure plus tard , j'arrive sur un autres spot et là , incroyable des alevins par millions qui courent les bordures Je fais un lancés , deux , trois et là je prends une tapre timide , suivi d'un grand mou , du coup ferrage et BIIMMMM , et c'est parti de nouveau , quelques rushs , ds coup de têtes énormes , c'est sûr , c'est encore un beau poisson Et effectivement , encore un poisson de trés belle taille , d'une jolie robe et d'un poids hallucinant , il est tout simplement magnifique et moi je suis aux anges [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 21:10 | |
| Mes pensées ont fait plusieurs détours ... Lucky Trout ... Lucky Lures ... Enorme pike ... Le Mexicain ... Oh shit !!! Mais c'est Christophe ! Il me semblait avoir déjà vu ta bouille quelque part !! Mais maintenant j'ai trouvé, je t'ai aperçu plusieurs fois sur la page Facebook de Lucky Lures !! De splendides brochets, bravo à toi !! | |
|
| |
Doktorfishs12 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 21:16 | |
| Encore bien joué Mexicain, tes photos sont vraiment splendides et les poissons aussi | |
|
| |
peche-truite50 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 21:50 | |
| Oh ces brocs!!!!!!!! Bravo !!!!! ils sont juste MAGNIFIQUE! | |
|
| |
Le Mexicain Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 21:59 | |
| Merci les gars C'est vrai que depuis quelques années j'ai appris à gérer tout seul mes tofs et j'essaie toujours de mettre le poisson le plus possible en valeur , ls le mérite énormément | |
|
| |
choden Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 21:59 | |
| Super pike et jolies photos mexicain Mexicain tu va où dans la somme?? dans le privé ou dans des étangs publics?
| |
|
| |
Le Mexicain Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 22:01 | |
| Dans le public à Gamaches | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 22:03 | |
| Woah la livrée du premier brochet on dirait un coloris photoshop , c'est presque pas naturel mais c'est superbe Sacré morceaux , j'aimerai bien faire ça aussi , mais fait mort de chez mort par chez moi , j'ai juste fait une perche de +- 40 au baby buster tantot ... en tout cas , belle peche | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 22:10 | |
| Bien joué Le Mexicain, la 4ème photo parle fort ! Elle est large la bête !! | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 22:45 | |
| énorme tes brocs le mexicain, bien joué ! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 1 Nov 2013 - 23:26 | |
| Ils sont sublimes, bravo ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Sam 2 Nov 2013 - 3:28 | |
| Yes papa! Bien joué ça commence fort! | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Sam 2 Nov 2013 - 9:15 | |
| Super report avec de bien jolies pièces les gars | |
|
| |
Le Mexicain Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Sam 2 Nov 2013 - 10:47 | |
| Merci à tous , ça fait super plaisir un doublé de métré up | |
|
| |
e koun ma zad Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 11:38 | |
| mouai vraiment bravo ça donne envie et ça fait plaisir au yeux bravo bravo!!! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 13:59 | |
| Bon, je m'associe aux autres pour un grand bravo ! Vraiment !!! Chuis impressionné. Pour tout te dire, moi qui débute, JA-MAIS je n'aurais osé pêcher avec des PN de cette taille.... ! Mais bon, je suis débutant, et pas toi...là est la différence. Continue à nous régaler avec tes messages et tes photos.
| |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 14:34 | |
| Ca c'est une session que tu n'es pas prêt d'oublier, félicitations le mexicain, les photos et les pikes sont justes magnifiques ! | |
|
| |
Majin91 Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 17:04 | |
| Julien elle flashe ta lame vibrante ,on la veut tous dans notre boîte Le Mexicain ,+1 comment rester humble après ces deux métrés Dur,dur de poster une photo après vous deux,encore une petite zébrée : j'en ferai 2 comme celle-ci à la cuillère dorée depuis ce matin 9H avec beaucoup trop de vent malgré cette belle journée,donc de retour à la maison bien avant la tombée de la nuit à l'étonnement de ma femme. | |
|
| |
Le Mexicain Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 17:37 | |
| - Lancelot62 a écrit:
- Bon, je m'associe aux autres pour un grand bravo ! Vraiment !!! Chuis impressionné.
Pour tout te dire, moi qui débute, JA-MAIS je n'aurais osé pêcher avec des PN de cette taille.... ! Mais bon, je suis débutant, et pas toi...là est la différence. Continue à nous régaler avec tes messages et tes photos.
Je pêche depuis trés longtemps maintenant ( une vingtaine d'année, voir 30 ) mais surtout depuis une dizaine d'année ,je recheche les gros becs , et pour tout dire la pêche du bigbait reste assez récente , je me rappelle il y a un peu plus de dix ans ( voir 15 ) quand je pêchais avec des rapala articulé 13 cm à cette époque il était difficle de trouver plus gros et à cette époque j'enchainais beaucoup de becs , mais les plus gros ne faisait que 70 voir 80 et à j'étais trés heureux Ensuite est sorti le rapala Xrap articulé ( je ne sais plus trés bien quand il est sortie ) mais quand je l'ai acheté je me suis dit , je vais faire du big et bien à ma grande surprise j'ai enchainé trois bec en 3/4 heure de 52-53 et 55 et là je me suis dit ; c'est pas encore assez gros Ensuite , j'ai évolué par différant stade de leurre mort manié ( cela trés productif comme pêche ) , le buster , biwaa et pour finir ma rencontre avec l'esox v2 qui changera ma vie de pêcheur J'avais enfin trouvé un leurre à ma démesure et c'est aprés quelques échanges ( mail de photos et des techniques de pêches) avec Jeep ( le créateur de la marque LUCKY LURES ) qu'une amitié c'est créée et qu'il m'a demandé de faire partie de se team qu'il a créé il y a peu de temps . Voila vous en savez un peu plus sur moi et ma passion des bigbait | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 18:25 | |
| La pêche avec des petits leurres c'est presque "français" j'ai envi de dire, pour la pêche du bec il faut sortir de cette esprit "finesse" qui ne fera que vous bloquez dans la recherche de brochet, certes des personnes prennent des gros bec de temps en temps en pêchant en 3/4 pouces, mais devant combien de gros bec êtes vous passé et que ceux ci trouvaient ces friandises trop petites? à méditer :D .
Il y a des pays comme la suède par exemple ou l'on ne trouve pratiquement QUE des big baits , bon après je suis d'accord la qualité piscicole n'est pas la même mais chercher le brochet avec du 2,3 pouces est aberrant, et encore plus dans cette période de l'année.
Dernière édition par Juna59 le Dim 3 Nov 2013 - 20:56, édité 1 fois | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 19:26 | |
| C est vrai que la peche aux petits leurres est tres specifique a la france. La peche au big bait, est certes, un tres bon moyen de cibler les gros pikes. Cependant, tous les coins de pêche ne regorgent pas de gros specimens. J utilise souvent des leurres de plus de 20 cm. Cependant, je remarque que les touches sont d une, moins nombreuses, et de deux, pas forcement faites par de gros poissons, enfin, il est egalement plus facile de louper un bec avec un leurre de grosse taille. Perso, les plus gros pikes que j ai eu au bout de la canne, ont été piqué s sur de leurres de moins de 15 centimetres, et sur des spinners de moins de 30 grammes. Je pense qu il faut, encore une fois, etre au bon endroit au bon moment et avec le bon leurre. Cette aprem petite sortie a trois pecheurs, pour un peu moins de 3 heures de pêche. Les leurres se sont fait découper, real eal et autres berkleys. Seulement deux poissons de sortis. Dont celui ci. Une attaque sur la real eel, avec des coups de dents espacés de plusieurs centimetres, ainsi que mon premier suivi au spinn de 60 grammes, montrent que les gros etaient bien la, mais que les pecheurs n etaient pas assez malins pour les prendre.. pas de long recit pour ne rien dire. J suis quand meme content d avoir eu une attaque sur mon gros spinner. Si la motiv me gagne, demain..... | |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 19:48 | |
| Deux magnifiques brochets et de belles photos ,aprés cela on doit être zen . | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 21:02 | |
| Perso je vois plus de 50-70 au bigbaits que de métré,surtout à cette période de l'année mais même sans parler de bigbaits si on prend du 5,6,7 pouces on prend énormément de bec meme pas métré,mais de la à chercher le bec en 3 pouces faut pas déconné . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 | |
| |
|
| |
| NOVEMBRE 2013 | |
|