Bon ben finalement comme je l'avais pensé j'ai craquer et suis retourner sur notre spot privé.
Geoffrey Nico et moi cet fois ci!
Attention je vous préviens c'est une belle session qui nous est arrivé!!
12h nous voila arrivé, la route nous a rendu tous les 3 très impatient!!! Il fait froid avec du vent mais relativement ensoleillé, hummm ça sent bon ça!
Nico commence au Buster, Geoffrey un leurre similaire ( marqué the duke dessus je ne sais plus la marque) et moi décide d'essayer avec un gros Zalt pour tester car encore jamais rien prit avec et que j'aimerai comprendre comment l'utiliser.
Il ne nous faudra pas attendre longtemps, 4-5 lancer et Nico nous annonce poisson!
Petit combat sympa ce sera un 75cm que voici
Cool ça commence bien.
30 minutes tard, ce sera encore Nico qui annonce fish, d'après lui c'est plus lourd comme de juste ce sera un 87 cm qui nous rejoins.
Bon allé je vais me mettre au buster aussi lol :-)
20 minutes s'écoulent j'ai ma première tape timide, pas su ferrer j'attendrais 20 minutes de plus pour crier Poisson.
Ce sera sur une longue pause de 5-6 seconde a mi parcours de cast que je sentirai ce poisson tapé dans le leurre. Pas énorme mais premier fish qui me fait plaisir.
Voici
67cm avec de jolies couleurs.
On continue à jerké en allant de post en post mais pendant 1h rien grand chose.
Nicolas décrochera 2 petits pike 45-55 max d'après lui. Geoffrey et moi louperont 1 tape chacun.
Malgré nos changement de leurre, techniques rien a faire les brocs semblent être entré dans une phase de repos.
C'est finalement moi qui trouverait la parade, alors que je suis passé au leurre souple ( castaÏc 17.5cm ) que je ramène très lentement le plus proche possible du fond . Animation en linéaire + tirée ample pour décoller le leurre d'un bon gros mètre du fond puis l'accompagné dans sa descente et reprendre le linéaire.
Juste après avoir accompagné mon leurre à la descente et alors que j'ai repris mon linéaire, je sens une belle tape, ferrage et c'est pendu. Petit combat, le poisson est beau, 75cm up mais malheureusement il se décrochera à 10 cm de la main de Nico.
Ah désolé me dit il, pas grave je lui réponds.
Mais je suis quand même déçu
Tant pis Nico retourne sur le post d'à côté ou il était pendant que moi je renvoie mon leurre à l'eau.
Je suis encore entrain de pensé à ce poisson et à la photo que je n'aurais pas de lui quand une tape violente me fais sursauter!!! Bon sang , ... ferrage réflexe , ... presque inutile à mon avis vu la force de la tape!
J'annonce poisson. Nicolas ne me crois pas vraiment mais vu l'intonation de ma voix, il revient vers moi et comprend au vue de ma canne pliée en 2 que je ne déconne pas!!
C'est très lourd et ça me fais des rush tout en force, je suis obligé de desserré un peu mon frein car je veux l'assurer.
Je dit à mes compagnons les gars ça c'est du métré je crois.
Le combat est long et lorsque nous le voyons enfin arriver pour la première fois en surface, tous les 3 nous sommes sur qu'il flirt avec le 1m!!
Petite hésitation entre géo et Nico sur qui prend le poisson, Geoffrey dit à Nico vas-y.
Nico se penche, le poisson donne de violents coup de têtes à 2-3 reprises qui oblige Nico à faire attention de ne pas se blesser. La pression me monte
, me monte, me monte, ....
Nico le saisi enfin et le hisse hors de l'eau.
Yessss
Explosion de joie suivi de gros mots mdr. Put... de non de d... Oh put... Oh put...
Vous me comprendrez lol.
Ce poisson vient de me faire oublié le décroché 5 minutes plus tôt !!!! mdr
Je décroche le fish pendant que Nico et Geo prépare le mètre et l'appareil photo.
Verdict , record battu !!!! 1m03 !!
Le voici
Avec le release car No kill biensur!!!
Waooouw je suis sur un nuage ;-)
Après cela je referais mon bas de ligne fluoro car il a souffert. Nous continuons encore 30 min sur ces post mais rien du coup on décide de changer radicalement de type de post en pensant revenir plus tard dans ce coin comme on le fais d'habitude. Direction l'autre rive ou il fait plus profond. Nous y pêcherons 1h environ mais pas grand chose, 1 tape pour Nico et un petit 60 environ décroché à mes pieds pour moi au leurre souple toujours.
Il est 16h, il nous reste 1 petite heure avant que le soleil ne se couche, c'est le moment de revenir sur notre coin fétiche.
Geoffrey qui n'a encore rien sorti jusque la commence à désespérer et je tente de le rassuré en lui disant qu'à chaque fois que l'on est revenu sur ces post après avoir laissé les poissons se reposer qu'on a toujours eu 2-3 attaque supplémentaires et que du coup je suis sur que l'on peut encore toucher au moins 1 fish. Peut être à son tour.
15 minutes s'écoulent et ça y est Geoffrey me crie poisson, j'abandonne ma canne et cours le rejoindre. C'est un beau poisson que je finis par saisir et confier à son pêcheur pour qu'il se prépare à poser pour la photo et la mesure. Ce sera un 80 tout pile, prit avec un leurre genre buster (the duke)
Le voici
Un peu plus loin et 15 minutes plus tard je me remet au castaïc même animation que milieu d'am. J'y crois j'espère 1 petit fish de plus
Il fallait juste demander, petite tape, ferrage et c'est un zizi non mesuré et phtot rapide.
Il est environ 16h45 et je commence à penser que c'est la fin de la session.
Mais 5 minutes plus tard je me prends une petite tape je ferre mais rien, je dis a Geoffrey qui est à côté de moi que je viens d'en raté un. Dommage dit il.
Je finis de ramener mon leurre et me prépare à passer sur le post suivant qd je me dit " bah je vais quand même relancer 1 fois ou 2 au même endroit au cas ou "
Allé hop, j'anime lentement, arrive +ou - la ou j'ai senti la tape et la, ... tac tac 2 tape je ferre, c'est pendu
Ce ne sera pas énorme mais correct pour finir la session
69cm
Désolé pour cet photo un peu moins bonne mais la molette de mon appareil avait bouger sur une mauvaise option du coup elle est un peu floue de base.
Pas trop grave les tof du 1m3 sont correct
Voilou voilou, c'est ainsi que s'achève cet session
En résumé 4 poissons,2 décrochés et 1 ou 2 tapes incertaine pour moi.
2 poissons, 3 décrochés 2 ou 3 tapes pour Nico.
1 poisson 2 décrochés 1 ou 2 tapes pour Geo.
A bientot