| NOVEMBRE 2013 | |
|
+48Fishing-44 fredochti fifi45 EsoxJerem Floflo10 tifox57 Carnafishing JEAN MI Maquistador JLM34 Grey fox Nocoz-Le-Pecheur Gabline34 perchedu50 gragra jabberwock Mat66 Elfiaxo portuche69 Marc Fishing42 Shad59 Elmachete niccolass pinard Stéph23 Druss02 eric6 walloo capt'ain fifi jeff d'hawaï Majin91 WaRio Lancelot62 e koun ma zad Juna59 niandra0027 No-Kill72 Sebfish43 choden peche-truite50 Doktorfishs12 Quentin42 Le Mexicain Homodelphinus louis Julien. loic80 BenMaL 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 21:02 | |
| Perso je vois plus de 50-70 au bigbaits que de métré,surtout à cette période de l'année mais même sans parler de bigbaits si on prend du 5,6,7 pouces on prend énormément de bec meme pas métré,mais de la à chercher le bec en 3 pouces faut pas déconné . | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 21:11 | |
| - Juna59 a écrit:
- Perso je vois plus de 50-70 au bigbaits que de métré,surtout à cette période de l'année mais même sans parler de bigbaits si on prend du 5,6,7 pouces on prend énormément de bec meme pas métré,mais de la a chercher le bec en 3 pouces faut pas déconné .
C'est clair , mais ça évite au moins de taper des vraiment petit ! Et puis 5/6 pouces c'est pas encore vraiment du bigbait , juste une taille haute de LS | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Dim 3 Nov 2013 - 21:54 | |
| | |
|
| |
No-Kill72 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Lun 4 Nov 2013 - 0:05 | |
| Moi en général en leurre souple , je trouve les 5 et 6 pouces bien adaptée à la pêche du brochet dans pas mal de circonstances. | |
|
| |
Le Mexicain Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Lun 4 Nov 2013 - 9:55 | |
| Moi j'aime pas les LS | |
|
| |
capt'ain fifi Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Lun 4 Nov 2013 - 10:43 | |
| bravo encore de beaux poissons | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Lun 4 Nov 2013 - 12:26 | |
| Merci pour ton expérience l'homme au cigare.... Tu comprendras qu'en débutant (3/4 mois) la pêche aux carnassiers, je ne vais pas commencer à chipoter sur la taille. Une attaque et je suis heureux. Un brocher (ou deux) et je suis aux anges.... Il y a aussi que je ne me situe pas dans une région (rayon de 50km on va dire) qui regorge de brochets (y en a ici qui pourraient confirmer...) au point de pouvoir commencer à choisir ce que l'on VEUT attraper. On prend ce qui veut bien mordre, enfin moi j'en suis là. Mais j'apprends. Et à la lecture de ce qui précède je crois que je vais simplement oser allez au dessus de 13cm. | |
|
| |
walloo Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 5 Nov 2013 - 12:19 | |
| Petit retour de mon week-end de pêche : me voilà parti samedi matin 8h00 pour 3 spots autour de chez moi tenter le sandre principalement... Ce samedi ne fut pas très bénéfique : - premier spot un sillure décroché dans le courant (heuresement dailleur). - deuxième spot un bébé sandre sur la spinning avec un pti ktec 3 pouces, et un autre sillure décroché dans le courant... - troisième spot rien, quelques touches sur le fond mais rien de mis au sec... Le dimanche retour sur le troisième spot de samedi tôt le matin : - quelques touches mais pas un poisson de sorti le matin, l'aprèm deux spots différent avec esox69 mais rien de concluant. Je toucherais quand même un broc d'une quarantaine de centimètres sur ma spinning avec un buster shad delalande en prospectant les bordures... Déçu du week-end et étant de repos lundi mais avec madamme, je me voyais déja attendre une bonne semaine avant de ressortir les cannes... et là : madamme m'envoi chercher les courses pour 19h00 à "leclerc drive" je pars donc avec de l'avance à 17h00 les cannes dans le coffre....... Je m'arrêtte dans un coin proche de chez moi et de leclerc drive (coin pêché sur les deux jours sans succès) et là en arrivant je me dis : wahou si tu fais pas de sandre change de "hobby" : le rhône proche de déborder, un peut de courant, pas très propre....bref tout ce qu'il faut. Je commence donc à prospecter le fond avec ma casting et un lunckercity blanc à paillettes 4 pouces : rien pas une touche, la nuit arrive, le lampadaire le long du quai commence à s'allumer (les sandres y montes parfois chasser le long des herbiers sous la lumière) je me dis il te reste plus beaucoup de temps applique toi... Je change donc d'animation, jette au ras des herbiers, ne laisse pas couller et commence en dans de scie entre deux eau... Le premier passage sera le bon, grosse cartouche à la descente et c'est pendu (je crie poisson mais dans ma tête me rends bien compte que je suis tout seul...) des coups de tête énorme et là je vois arriver la bête...82cm Edit Druss : poisson au sol, photo hors charte. Navré pour la photo, certains vons surrement raller (moi le premier, dessus de ne pas avoir pu mettre en valeur ce beau poisson mieux que ça...), mais étant tout seul, n'ayant jamais expérimanté le retardateur et ne voulant pas perdre de temps avant la remise à l'eau j'ai donc fais comme j'ai pu... Je suis bien heureux de partager celà, trois ans que j'insiste et premier beau poisson, bref j'en tremble encore quand j'écris ces quelques lignes... | |
|
| |
eric6 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 5 Nov 2013 - 12:28 | |
| Bien joué à tous pour vos fish ;)Joli sandre, dommage que tu n'es pas pu prendre une belle photo. De mon côté, je n'ai vraiment pas beaucoup de temps pour aller au bord de l'eau (la preuve j'ai même pas le temps de venir sur le forum), en 15 jours, j'ai du y aller 1 fois 1h, mais je prévois une petite session cet après-midi, car ça fait trop longtemps que j'y suis plus retourné, ça me manques | |
|
| |
Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 5 Nov 2013 - 13:01 | |
| Joli sandre Walloo et joli report !!! J'ai quand même dû édité ta photo car pas conforme à la charte, tu verras que c'est pas très difficile le retardateur, entraine toi chez toi vite fait pour connaître la bonne distance et la prochaine voit tu nous mettras une belle photo. | |
|
| |
Stéph23 Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 5 Nov 2013 - 15:07 | |
| Dommage pour la photo! Une chose est sure : la persévérance paye! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 19:14 | |
| Hello ! Ben sacré journée ! Encore une fois pas de longs discours pour peu de choses! Arrivés a 10h sur les lieux, pas de touches avant 17h.. humhum A 17 h, on a loupé 3 poissons chacuns ! Pour enfin prendre un petit pike qui avait les yeux plus gros que le ventre ! Pas de gros pour aujourd hui. Sur le chemin du retour, je recois un appel... Allo, bonjoir monsieur je vous appelle suite a notre entretien.. Et bien ça a marché, vous êtes embauché ! Yes! J ai un CDI ! ! ! | |
|
| |
pinard Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 19:38 | |
| joli pike :p et bravos pour ton boulot | |
|
| |
Le Mexicain Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 19:58 | |
| Ils sont bien voraces tes p'ti brocs | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 20:31 | |
| Woah gourmand le broc ! | |
|
| |
Sebfish43 Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 20:38 | |
| Bien joué Niandra ! Décidément tu les enchaînes ! Et bravo pour ton CDI ! | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 20:59 | |
| good le CDI!!!!! et bien joué pour le fish! | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 21:19 | |
| Bonne nouvelle Niandra !!!!! Un CDI ca se fait rare en ce moment. Tu vas pouvoir t'acheter des EsoxV2 dans tous les coloris (125€ pièce)
Bon, j'ai la même real eel, coloris fire tiger. Rien pris avec par contre....
| |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 21:25 | |
| tu as finalement adopté les slivers ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 21:27 | |
| Et bien ça marche du tonerre. Animée lentement avec ou sans TP..
La dernière fois un ami en a prit un avec, on ne voyait meme plus la real eel depasser de sa gueule ! Ce leurre est nickel et ne passe pas inaperçu !
Par contre, tres fragile. Même les coups de dents des petits, ça fait mal. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 21:28 | |
| Adopté les slivers? Pourquoi adopté ? | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 21:32 | |
| dans ton tuto sur le weightless tu n'en parles pas et là j'en vois un | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 21:37 | |
| C est le kit fourni avec la real eel. J ai testé. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 23:04 | |
| ah bon ? Ben j'ai des real eel et j'ai pas eu ça. Je parle de la fixation sur ton triple, j'ai l'impression que c'est un sliver... D'ailleurs j'ai pas eu de triple avec mes real eel, juste la tête plombée avec longue hampe que tu as montré dans le sujet sur les TP | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 6 Nov 2013 - 23:44 | |
| Tu as du acheter le petit modele. Celui ci c est le 20 cm. | |
|
| |
Elmachete Brochet
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Jeu 7 Nov 2013 - 8:41 | |
| Bien joué Niandra pour ton taff et ton fish | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Jeu 7 Nov 2013 - 9:37 | |
| - niandra0027 a écrit:
- Tu as du acheter le petit modele. Celui ci c est le 20 cm.
Après vérif, t'as raison, j'ai acheté les 15cm.... Et donc il y a un triple avec les 20cm... ? | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Jeu 7 Nov 2013 - 13:24 | |
| Yes yes yes . Triple plus TP et real eel ×2. | |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Jeu 7 Nov 2013 - 15:21 | |
| Bravo a tous. Mention a toi le mexicain :-) 2 broc métré up sur une session c'est top. Et super pour le cdi niandra! Pour ma part, mes travaux dans ma maison n'étant toujours pas fini, j'ai du faire 2 ou 3 sorties depuis fin août :-( Petit rapport de ma dernière sortie a venir. Peut être ce soir si j'ai le temps :-) | |
|
| |
Shad59 Big Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Jeu 7 Nov 2013 - 22:17 | |
| Comme dit plus tôt voici donc le rapport d'une sortie de 3 petites heures dans un endroit privé. Nous voila arrivé sur les lieux, il fait un temps de chien, assez bien de vent et il pluvine en permanence. Nicolas ( mo équipier ) décide d'attaquer au buster coloris perche naturel et moi au leurre souple en 17 cm ( mon leurre fétiche qui m'a rapporter pas mal de fish surtout en ces lieux. Premier post ce n'est qu'au bout de 5-6 lancé pour Nicolas qu'il m'annonce Poisson! Pas besoin de me le dire j'ai vu son attaque en direct a 3 m de ses pieds!!! Je lui dit ça a l'air beau, il me confirme. Le poisson se défend bien mais je fini par le saisir. Le décroche rapidement, le confie au soin de son pêcheur qui prend déjà la pose pendant que je vais chercher l'appareil et le mètre. Verdict 88cm Le voici Waouw ça commence bien. On continue, 2 ème post et 20 min plus tard encore une attaque sur le buster de Nicolas. Le poisson aura fais une attaque timide et se décrochera sur le premier coup de tête, dommage. Moi qui n'ai toujours rien vu j'essaye de mettre une real eel espérant inauguré un fish mais après 15 min environ je me déciderais aussi pour un buster, les brocs semble vouloir qqch d'agressif. 10 minute s'écoule je passe sur le post suivant, la 3 lancé plus tard et a force de varier mes animations Bouum grosse cartouche à 5 m devant moi, je ferre, pendu, ... gros rush au ras de la surface un gros coup de bec et ... bye Monsieur Esox !! Je suis dépité il devait faire un bon 85+ C'est la pêche comme on dit mais ... les boules quand même ;-( On continue sur les post et la on commence a essayer d'autre techniques car les post ne sont pas pareilles, il y a moins d'eau, encore pas mal de végétation aquatique, ... Après 45 min sans rien voir nous continuons et arrivons encore dans un autre type de post cet fois ci plus profond. Nous y resterons 10 minutes mais l'heure passe, le soleil ne tardera plus a se coucher il est 16h. Nous avons tout 2 envie de retourner sur les premiers post car nous savons que l'on peut encore déclencher 1 ou 2 attaques. Nous revoilà à la case départ, et l'on ressort bien sur nos buster. un coloris parot pour Nico et natural gardon pour moi. 30 minutes s'écoule, je suis hyper attentif, je veux sauver la douille, pas question de rater une attaque! Sur un enième lancer, je 'applique a donner à mon leurre une nage de poisson malade, 1 gros twitch suivi d'une pause d'une bonne seconde ( ainsi de suite ) avec de temps en temps 3-4 twitch rapide. J'espère décider un pike un peu fainéant ;-p Et la tape survient, ferrage énergique j'annonce Fish et c'est un beau! Il se bat comme un diable et je m'aperçois qu'il est piqué sur le bord de la gueule. La pression monte, pourvu qu'il ne se décroche pas encore! Ouf Nicolas s'en est saisi. Le voici, désolé pour le flou que j'ai du mettre sur la photo mais j'ai entendu dire dans ma région que des gens avaient tenter de viander un étang alors vous me comprendraient! Voilà à bientôt :-) | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Ven 8 Nov 2013 - 0:27 | |
| Très beau broc Shad, combien le tien ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 | |
| |
|
| |