Il y a des jours comme ça , ou la pêche nous remet les pieds sur terre .
Hier matin , j’ai 2h30 de temps de pêche . Je suis au taquet d’autant plus qu’il semblerait que les sandres redeviennent actifs par chez nous .
C’est avec un one blanc sur TP de 8gr , que je décide de vérifier si les ouï dire sont fondés . Mon one up ratisse minutieusement le fond sans rencontrer de sandres consentants , alors mon cerveau m’envoie des images de mes pêches antérieures . Je me prends alors à penser « y a longtemps que je n’ai pas rater un sandre ! » . En clair mon cerveau est en train de me mettre sur un piédestal , mais a-t-il vraiment tort ?
Ben quoi c’est vrai , le dernier sandre qui est parvenu à s’enfuir avant la photo est bien loin , le Fredochti des débuts a muri , a grandi ……. Bref , il est bon le Fredochti !
Retour à la réalité : le one up gratte toujours le fond , normal il est guidé de mains de maitre par Fredochti !
Et biiiiim c’est la touche , oh pas une touche de malade , une touche feutrée toute en retenue . Je ferre et c’est piqué , normal je m’appelle Fredochti . C’est lourd et ça se déplace , mon one up ne doit pas en mener large !
Si je vous dis que c’est lourd , c’est que c’est lourd , mon fil se déplace sur la gauche, jusqu’à ces fatidiques coups de tête et le poisson rend la liberté à mon fidèle one up !
Noooon c’est un rêve , ce n’est pas possible , ça ne doit pas se finir ainsi !
Et pourtant …….
Vexé , je décide de battre le fer tant qu’il est chaud , je regarde mon one up , examine ses blessures et le juge bon pour le service . Non mais ; ça ne va pas se passer comme ça , il connait pas Fredochti ce sandre , il va avoir un réveil pénible. J'ai voulu être diplomate à cause de vous tous, éviter que le sang coule. Mais maintenant c'est fini, je vais le travailler en férocité, le faire marcher à coup de lattes ! À ma pogne, je veux le voir ! Et je vous promets qu'il demandera pardon, et au garde-à-vous !
La revanche ne va tarder à arriver , cette fois la touche est plus sèche . Ferrage et c’est piqué le poisson est nerveux , mais semble moins gros que le précédent . Mais comme l’autre , il me restituera le one up . Ce n’est pas possible !
J’ai les boules mais ça ne va pas se passer comme ça moi, les sandres, je les soigne. Je vais leur faire une ordonnance, et une sévère… Je vais leur montrer qui c'est Fredochti. Aux quatre coins de la Seine qu'on va les retrouver, éparpillés par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus : je dynamite, je disperse, je ventile !
Nouvel examen du one up , effectivement et forcément , il va marcher moins bien , mais il va marcher quand même .
Biiiimm châtaigne et ferrage , c’est piqué !
Mon père qui êtes aux cieux faites que ma volonté soit faite ……
Celui est bien piqué et même si il n’est pas gros il est bon pour la photo !
Mais dis donc, Je ne suis quand même pas venu pour beurrer les sandwichs !
Sandre 2 Fredochti 1 , il me reste 15mn pour revenir au score et j’ai l’âme guerrière , ça va le faire .
Mon leurre est soudainement arrêté dans sa quête , je crois un premier à un accrochage , mais que nenni : ça bouge !!!
Je décide alors de gérer à ma guise , le combat , mais il est parfois des situations , des contextes ou vitesse remplace précipitation sans même que l’on s’en rende compte .
Le poisson est maintenant à la surface , il est de belle taille : 70 ou 75cm . Mais il est aussi virulent et en voyant l’hameçon piqué juste sur le bord , je comprends que les rushs de mon adversaire pourraient être fatal !
La suite ? ben heu …….
Sandre 3 Fredochti 1:rale:
Tel un tonton flingué , je reviens sur terre . Si à la pêche tu n’es pas humble , c’est que tu n’as rien compris !