Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| NOVEMBRE 2013 | |
|
+26didier homar42 doc hill ZiZi42 Le Pur Fourré wes 51 fisher43 Jap69 Barto Black Jack Elfiaxo Boyboy42 niccolass Julien. jeff d'hawaï alexandre Homodelphinus No-Kill72 Druss02 Sebfish43 peche-truite50 Doktorfishs12 louis WaRio Quentin42 BenMaL 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Lun 11 Nov 2013 - 18:48 | |
| Wes le montage est tous con. Tu prends une tp de 15 gr voir 10 gr en 10/0 ensuite tu prends une aiguille à locher et tu traverse le leurre légèrement en diagonal la moi je mets un bout de scoubidou et ensuite je passe un morceau de tresse avec de l'acier. Au niveau de l'hameçon deux demi clefs et en dessous je mets un anneaux brisé avec un triple 1/0 qui pends Je n'utilise pas de technique particulière pour pêcher avec je lance je tire le tresse de mon moulin trois tirés jusqu'au premier anneaux et après je ramène plus lentement possible
Louis ce leurre ne m'étonne plus j'ai fais avec une perche de 40 qui c'est pris sur le triple voleur
| |
| | | louis Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Lun 11 Nov 2013 - 18:57 | |
| - Homodelphinus a écrit:
Louis ce leurre ne m'étonne plus j'ai fais avec une perche de 40 qui c'est pris sur le triple voleur
Ha ! chanceux , j'ai toujours voulu faire une perche au dexter , j'en ai déjà piquée au big bandit et au bbz 8" mais juste pour le fun j'veux en prendre au dexter | |
| | | didier Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Lun 11 Nov 2013 - 21:09 | |
| felicitations a tous pour tous vos fishs mention a Homodelphinus pour sa magnifique poutre ce matin courte session au GL avec mon frere et son fils sous un froid glacial et de grosses rafales de vent . du coups mon neveu ne sortiras pas ses mains des poches tellement il avait froid . arrive a 7h a la mise a l eau , petite conversation avec des gars du coin qui me confirment que la peche est assez difficile en ce moment . effectivement pendant la premiere heure pas une tape on se dit qu avec ce froid venu subitement sur la region ca va pas etre simple , quand mon frere se prends une belle tape au one up rose , il mettras au sec un joli 59 cms bien dodu . pas de photo car il est reparti comme une balle . puis apres avoir passer pas mal de leurres sans aucunes tapes je decide de mettre un seven biwaa 15 cms colori gardon , je fais un bon lancer en m aidant du vent et je me prends une grosse chataigne suivi d un bon rush , beau combat pas facile a gerer avec le vent mais je mettrais quand meme au sec ce beau 81 cms , yes la bredouille est sauvee il se passeras une bonne demi heure sans rien d autre quand mon frere qui venait de mettre egalement son biwaa se fait happer son leurre au bateau , sans suit un beau combat , il mettras au sec ce joli 71 cms nous finirons la session a 11h car mon neveu gelait sur place et a vrai dire nous n avions pas chaud non plus | |
| | | BenMaL Admin
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Lun 11 Nov 2013 - 21:33 | |
| Bravo Didier, encore une bonne session, très belles photos.
J'ai l'impression que le linéaire fonctionne bien ? | |
| | | didier Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Lun 11 Nov 2013 - 23:04 | |
| aujourd hui oui , sur les dernieres session le jerk marchait pas mal egalement | |
| | | Quentin42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 12 Nov 2013 - 7:57 | |
| Jolie session Didier ! De mon côté, voici le CR su ma pêche de Samedi en Loire ! Samedi 9 Novembre :Aujourd'hui, j'ai décidé de faire une sortie en Loire !! Le but étant de rattraper le week-end précédent qui fut très compliqué niveau pêche, surtout à Grangent avec un vent de malade qui nous a fait peur plus d'une fois avec des vagues de fou ... C'est donc dans le fleuve Loire que je me rend aujourd'hui, avec le Float dans le coffre ! Mais c'est du bord que je vais débuter la pêche ! J'arrive sur un spot que j'ai pêché une fois avec BoyBoy et qui semble être assez prometteur ... BoyBoy y ayant fait un beau pike et un autre pêcheur aux leurres y ayant fait suivre un glane ! Je gare la voiture, il fait encore très très sombre ... J'ai alors une idée lumineuse (sans mauvais jeu de mots) ! Lorsque l'heure de début de pêche légale sera arrivée, il fera encore presque nuit ... J'ai alors l'idée de monté un Cannibal Shad 12.5cm colori Fluo Glow, ce dernier ayant la particularité d'être phosphorescent !! J'allume les pleins phares de la bagnole et "charge" le Cannibal en luminosité !! Résultat ... Il brille de mille feux, j'le sens bien !! L'heure légale est enfin là, et je réalise un premier lancé ... Le leurre est terrible dans ce colori, même dans l'obscurité de l'aube il est parfaitement visible !! Deuxième lancé, à ras le bord cette fois ... TOC !! Touche subtile ... Je ferre et c'est pendu !!! Ouch, le fish remonte direct à la surface et se débat comme un diable !! Je pense tout d'abord à un pike maillé ... Mais c'est en fait un sandre !!!! Et quel beau sandre !! C'est tout simplement mon record personnel de Loire que je tiens là ! Je m'applique et parviens à m'en saisir !! Ouf ! Il est au sec ! Petite séance photo pour ce beau zander de 70cm ! Le Cannibal est coffré !!! Je suis d'ailleurs impressionné par la façon dont les sandres attaquent les leurres ... La touche est subtile, mais le coffrage est complet et parfait ... Incroyable ! Je me remet de mes émotions, et rattaque la prospection au Cannibal phospho ... BAAAM !! Énorme cartouche à ras le bord et claquage de queue en surface !! Silure !!! Clac .. Décroché !! Raaaah !! Il n'était pas énorme (moins d'1m), mais c'est toujours rageant de louper un poisson ! Je continuerais de pêcher pendant une petite heure, puis j'arrêterais pour me rendre chez mon détaillant avant de sortir le Float sur un autre secteur ! Le secteur en question est très pêché et je ne m'attend pas à des miracles ! Et pourtant, l'activité fut plus importante que ce que je pensais ... Je débute ma pêche sur la partie aval du secteur, et c'est dans les herbiers que j'enregistre ma première attaque ... Et quelle attaque !! Je prospectais rapidement au Herring Shad 16cm colori Blue Back et un pike est sorti de nul part pour me faire une attaque de surface juste hallucinante !!! Pas piqué, je ramène le leurre ... Il a croqué la partie arrière du Herring Shad, les traces de dents sont impressionnantes ! Je persévère, mais en vain ! Puis, je décide de faire route vers la partie amont ! Arrivé à mi-chemin se trouve des bancs de cailloux qui servent souvent de refuge aux carnass' !! J'y fais donc une petite halte ... Et je ne serais pas déçu du voyage !!! Alors que je cherchais les perches au 4Pay Shad 7.2cm avec ma 5-21gr, je me prend un stoppage net suivi d'un gros rush agrémenté de coups de tête et CLAC ! Décroché ! Probablement un petit glane qui traînait par ici (même si l'absence de mucus sur le BDL me fait douter ...) ! Dommage ! La poisse me poursuit ... Sur le trajet, je fais aussi une rencontre étonnante ... J'ai nommé, le poisson-volant !! Un pauvre vif qui est resté accroché à un câble téléphonique ... Il fallait la faire celle-là, chapeau bas au vifeur qui a réalisé cette prouesse ! Je passe alors à la partie amont à proprement dite ! Elle est constituée d'une petite fosse sympa avec une berge entièrement constitué d'un amas de rochers ! J'utilise alors la dérive naturelle du courant pour prospecter tout le long de la fosse au Cannibal 8cm colori FireTiger ! Je procède à un lancé au ras des rochers ... BAM ! Tape à la descente, ferrage précipité et ... cintrage de la canne !!! Pouaaah c'est gros !!! Je ne sais pas du tout à quel fish j'ai à faire, mais c'est puissant et lourd !!! J'ai filmé une partie du combat (vidéo que vous pouvez également retrouver dans la partie "Vidéos" du blog, je vais également la poster sur le forum dans la partie correspondante) ainsi que le moment douloureux ... La décroche !! Décidément, je n'étais pas en réussite aujourd'hui !! Mais pour le coup, je pense que le ferrage précipité dut à la surprise de la touche à la descente y est pour quelque chose ... Bref ! Le poisson est reparti sans soucis du coup, mais il reste inconnu au bataillon ... L'absence de traces de dents exclu mister Esox ... L'absence de mucus sur le BDL exclu le glane ... Je pensais à un très gros sandre ... Si vous avez un avis n'hésitez pas à le partager avec moi, cela m'intéresse ! Suite à cette décevante décroche, je décide de revenir sur mes pas ! Au retour, je croise Thomas Sadot, un des compétiteurs de l'Open Float-Tube de Veauchette, qui pêche en float ! L'occasion de papoter un peu et de partager un moment de pêche ensemble ! C'est toujours plus sympa quand on peut pêcher à plusieurs et se raconter des histoires de pêche !! Le partage ... Le fondement de notre passion !! Pour clôturer la série de mésaventures, je me prend un bonne tape de glane inferrable au Herring Shad juste avant de partir !! La loose !! Je finirais ma session là-dessus !! Résultat mitigé donc, avec une bonne expérience validée le matin avec ce zander pris au Cannibal phospho, mais une série de décroches assez décevante l'aprem' ... En espérant faire mieux la prochaine fois !! A++ | |
| | | Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 12 Nov 2013 - 8:12 | |
| Belle session Quentin. Tu as pensé a un gros poisson type grosse brème piqué sur le dos. Ca me l'a fait j'ai cru avoir un monstre et quand j'ai remonté le poisson après un beau combat Gragra état mort de rire | |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 12 Nov 2013 - 8:18 | |
| A la descente ? La probabilité est extrêmement faible ... Et puis ça ne m'aurait pas donné de coup de tête ! | |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 12 Nov 2013 - 8:27 | |
| | |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 12 Nov 2013 - 8:57 | |
| Ne t'inquiète pas, ça aurait put être possible ! Harponner un brème ça arrive fréquemment, et dieu sait qu'une plaquette de 2kg+ ça tire fort !! Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici | |
| | | louis Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 12 Nov 2013 - 18:26 | |
| Une carpe , avec le froid qui arrive ça m'étonnerai pas du tout ! | |
| | | ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mar 12 Nov 2013 - 23:23 | |
| La ou tu peche il y avait du fond la queue du glane n'a pas forcement ete en contacte avec la ligne, regardes sur ton leurre ou meme sur ton bdl, si il y a comme des griffures ou que le bdl est rugueux alors glane, si les incisions sont claire et profondes dans le LS broc, si peu de trace ou deux bien visible et espacé sandre, mais selon moi il s'agit d'un glane piqué sur la machoir superieur (tres dur a penetrée voir impossible pour un hameçon, il tenait le fond et remontait le courant sans meme que tu ne puisses le retourner, typique d'un matou de ce spot, il y a des bloc là bas, dont 2 qui ont vilainement cassés ma ligne... :'( Bravo a tous et merci pour le partage, continuez ainsi, vraiment tres agreable | |
| | | Barto Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 13 Nov 2013 - 0:15 | |
| Novembre c'est le mois du lourd, bravo à tous ! Toujours au top tes reports Quentin En octobre je vous avais raconté ma journée dans un parcours truites et j'ai eu la chance grâce à un heureux concours de circonstances d'y retourner la semaine dernière (mais invité cette fois grâce au généreux CE d'une grande banque ). Avec la baisse des températures et les pluies soutenues de ces derniers temps, nous savions que les conditions seraient différentes et c'était bien le cas. Eau bien plus teintée et froide, ça s'annonce bien plus difficile, l'eau devenant de plus en plus marron au fil de la journée. Tant que l'eau était encore à peu près pêchable, nous attaquons les rivières. Je cherche les farios donc je cible principalement les courant, petits déversoirs ou cascades. J'attaque les calmes et coupe les veines d'eau avec un Chubby Minnow et ça leur plaît bien ! On se prend la pluie sévère et la pêche est vraiment difficile, nous touchons deux AEC de 45 mais l'eau se teinte de plus en plus et les poissons sont calés. Nous partons donc pour les étangs où nous retrouvons une eau à peu près normale. Et là, le trou noir, pendant plusieurs heures je rate toutes les tapes ou décroche les quelques poissons que j'arrive à piquer, l'enfer ! D'autant que pendant ce temps là mes camarades s'amusent sur des poissons de ce genre ! Comme on essaye différentes techniques pour trouver le bon patern, on se prend même à gratter... résultat on se met à faire des sandres ! Retour aux truites... mon poto Toni se régale avec un petit shad rose ramené en linéaire lentement au-dessus du fond. Je vais donc lui en braquer un (normal ) et j'en profite pour lui craber sa technique (re ). 10mn plus tard je vois une truite énorme rater mon shad à mes pieds. Je relance à quelques mètres et je me prends une maxi bourre, ferrage en règle et énorme combat ! Ma canne light est cintrée, le poisson est tout en puissance et tout en lourdeur, l'impression de combattre un semi-remorque. Je galère vraiment et finalement elle se rend, elle est massive, une pure beauté, je kiffe Après un si long combat et compte tenu de la difficulté de manipuler un tel poisson, une seule photo sera faite et je remercie encore le photographe de l'avoir réussie. Elle repartira après un temps de récupération... une grande respiration et on repart pour la dernière heure. Comme au basket, on a la main chaude avec Toni et quelques poissons sympas viendront ponctuer cette journée. Dommage que la nuit tombe si tôt, on était bien là ! Retour à la Seine et aux bébés sandres, mais l'eau monte, les gros vont sortir... | |
| | | Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 13 Nov 2013 - 10:28 | |
| Bravo à tous pour ce mois, il est tout en poisson !! Mention à Homo pour ce magnifique broc' Dommage pour le gros fish Quentin, mais joli sandre ! Barto, les truites sont magique, super et énorme !! Et j'en oublie, bravo à tous, vous donnez envie d'allez à la pêche Pour moi, c'est que du petit | |
| | | louis Monster Pike
| | | | Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 13 Nov 2013 - 11:12 | |
| Elle sont énormes ces truites bien joué les Parisiens lol Pour ma part les jours se suivent et se ressemble Un mètre tout rond Les photos sont mal prises mais seul c'est dur et je n'aime pas laisser le poissons trop longtemps hors de l'eau | |
| | | wes 51 Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 13 Nov 2013 - 17:49 | |
| Bien joué Barto, franchement tes truites sont monstrueuses. Bien joué homodelphinus super broc, tu enchaîne toujours avec le dexter? | |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 13 Nov 2013 - 17:55 | |
| Oui toujours avec le Dexter Wes
| |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 13 Nov 2013 - 19:28 | |
| Bravo les gars, vous assurez !!! Retour sur ma sortie au GL de Dimanche ! Dimanche 10 Novembre :Ce matin, après une nuit passée à préparer le matos pour la session prévue au Grand Large, nous partons enfin en direction de Lyon !! La motivation est là, mais les conditions sont vraiment déplorables … Du vent et de la pluie nous accompagne jusqu'au bord de l'eau ! Un petit cacao by BoyBoy accompagné par de la brioche et des pains au chocolat nous réconforterons et nous donneront du courage pour cette sortie qui risquent d'être l'une des plus difficiles que nous ayons eu à affronter à ce jour … Nous partons vers les premiers postes intéressants, mais les conditions sont vraiment extrêmes … Le vent nous fait faire des dérives très rapides et incontrôlable, faisant tanguer le bateau … La pluie nous trempe jusqu'aux os … Et le froid nous glace les doigts … Ça va être dur !! Dans la matinée, j'ai pas mal ratisser au 4Play 19cm colori Blue Chart Tiger … Je taperais enfin un pike … J'espèrais calibrer avec ce leurre, mais pour le coup, c'est raté !! C'est un micro pin's que je sors de la houle, environ 40cm ! Désespérant ! On continue la pêche, et Sylvain (dont vous pouvez retrouver le blog dans la liste sur la gauche de la page) m'annonce son arrivée avec son père et un collègue, Nathan ! Lui et son père comptait pêcher en zod, Nathan en float … Mais ils sont à deux doigts de repartir tant les conditions sont mauvaises ! Ils décident d'attendre un peu pour voir l'évolution de la météo, et ils auront raison car il y aura du mieux dans la matinée, ce qui leur permettra de mettre à l'eau et de partir à l'assaut des pike !! Entre temps, nos amis Julien&Julien était arrivé et avait déjà pris un pike de 70cm !! De notre côté, nous continuons de pêcher et nous concentrons pendant la période plus « calme » du matin, et c'est finalement Alexandre qui va taper au mort manié, juste à l'aplomb du bateau !!! Et il annonce que c'est lourd, c'est bon ça !!!! Et en effet, c'est un beau pike qui crève la surface … Mais pas longtemps car il lui lance de nombreux rush vers le fond, il lui livre un excellent combat !! Finalement, je parviens à le filocher ! Il est dans l'épuisette, super !!! Il était piquer à ras le bord de la gueule et on le décroche aisément !! Petite séance photo … Puis remise à l'eau ! Voir un si beau poisson, ça remonte le moral !! Mais surtout, ça sauve un peu la journée !! On est pas venu, et on ne sait pas battu contre la météo, pour rien ! Juste avant 12H30, je ferais un second pike, au Pulse cette fois-ci, d'environ 52-53cm ! Comme d'hab', la Savage Bushwhacker 15-42gr me permettra d'avoir de bonnes sensations malgré la taille modeste du fish ! Du pur plaisir cette canne ! Ouf, ça rassure de faire plus d'un pike ! Mais il aura tout de même fallut que je passe presque toute ma boîte !!! 4Play 19cm, Cannibal 15, Cannibal 12.5, Da'Bush, Double Propulsion, Seven, Real Eel, Herring Shad, Pulse … Alexandre lui aura bien ratisser au mort manié … BoyBoy essayera de nombreux leurres (Seven, Giant Ripple, Kickin' Shad, Cannibal, Real Eel, Pulse, Soft4Play …) mais ne fera pas de pike … Cela prouve que les conditions étaient vraiment mauvaises, et surtout que les pike n'étaient pas du tout actifs !! Car aujourd'hui, il n'était pas question de leurre ! Visiblement il n'y avait pas de leurre qui se démarquait des autres, ni de colori, ni d'animation … De leur côté, Sylvain et son père ont plusieurs tapes, mais finissent capot, Nathan même réusltat, Ju&Ju ne feront rien d'autres après leur 70cm, hormis des tapes … On avait jamais vu le GL comme ça, si compliqué à pêcher tant par les conditions météorologique que par l'approche de la pêche (sélection des leurres/coloris/animations), un truc de malade … De quoi mettre les nerfs à rude épreuve !! On arrêtera tout à 12H30 environ, on se retrouve tous autour d'un verre pour papoter des résultats de chacun … Nous avons encore le droit à un petit calme, et j'en profite pour prendre quelques clichés du Grand Large … Mais les conditions se dégraderont de nouveau, le vent soufflant terriblement fort, la pluie se renforçant avec même un peu de grêle … Bref, nous ne tenterons pas le diable et en resterons là pour aujourd'hui … Tout le monde pliera, sans exception ! Mais avec déception … Le GL nous a battu aujourd'hui ! Mais nous remettrons ça, plus déterminés que jamais ! A++ | |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 13 Nov 2013 - 19:39 | |
| Belle prise pour ton pote il est bien gras en tout cas | |
| | | Barto Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 13 Nov 2013 - 20:20 | |
| Superbe ! On dirait un broc suédois ! On n'a pas l'habitude de te voir avec le pins du jour Quentin Toujours du masta report en tout cas | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Mer 13 Nov 2013 - 21:33 | |
| Félicitations à toi Olivier et tes collègues parisiens (ou italiens), ces truites ont des proportions assez incroyables.. J'imagine le combat Bravo Homodelphinus, entre un poisson monstrueux, ça devient presque une habitude ! Et merci pour ce report Quentin, plaisir à lire | |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 6:51 | |
| Merci à tous !! C'est vrai que le 82cm était vraiment superbe, tant par la taille que par la robe ! Excellent Barto ! Mais méfiez vous, Alexandre est un très très bon pêcheur et bien souvent, c'est lui qui nous met la pilule !! | |
| | | Le Pur Fourré Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Jeu 14 Nov 2013 - 7:13 | |
| J'en peu plus de voir vos gros fishs ! et dire que je collectionne les pin's en ce moment ... Enormes ces trout's Olivier ! au passage "quel chance d'avoir un C.E ! " Les gars du GL aussi vous assurez, conditions difficiles mais poissons quand même ! Respect Mais Homo tu aimes les poutres on dirai ? (c'est une peu cochon ça... ), joli poisson | |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Sam 16 Nov 2013 - 12:39 | |
| Oui j'aime les poutres j'en ai décroché encore une avant hier ça fait déja deux fois qu'elle me nargue la première fois je pensais que s'en était une vu le combat et la je l'ai vu bien métré j'y retournerais la semaine prochaine avant qu'elle change de spot | |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Sam 16 Nov 2013 - 20:18 | |
| Report d'aujourd'hui ... Hier soir, une question subsistait ... Demain je me lève tôt ou pas ? J'étais crevé ... Mais finalement, la tentation était trop grande et je met donc le réveil pour 5H30 ! J'suis motivé, malgré le froid ... J'espère pouvoir faire quelques fish ! Je me rend donc sur le spot où j'ai fais le sandre de 70cm l'autre jour ! Premier réflexe ... J'allume les pleins feux de la voiture et "charge" le Cannibal phospho !!! Ça avait marché l'autre jour, alors pourquoi pas réitéré l'expérience ? Je débute la pêche et BAM ! Patate à ras le bord, deux claquages de queue en surface et un ptit silure qui se décroche ! Dommage ! Ils l'aiment bien le Cannibal phospho ... En même temps quand on le regarde nager, difficile d'imaginer qu'il puisse laisser les poissons indifférents ! Les premières lueurs du jour commencent à apparaître, et le phospho perd un petit peu de son intérêt ... Tandis que j'allais changer de leurre, j'entend SPLASH !!! Et je vois une belle chasse près de la bordure !! On aurait dit une perche ... Puis ça recommence une deuxième fois !!! Aïe aïe aïe toi, tu me nargues !! Je monte un Cannibal 8cm colori FireTiger ! Il fait encore un peu sombre, le flashi peut être bien utile ! Je passe une ou deux fois dans la StrikeZone ... Nada ! Niet ! Sur un lancé, mon fil passe au dessus d'une branche ... Laissant le leurre en suspend au dessus de l'eau ... Mais au lieu de me décrocher, je décide de tenter un truc ! Le leurre est en fait suspendu pile poil au dessus de la zone de chasse ! J'ouvre donc le pick-up du moulin, et laisses tomber doucement le Cannibal dans la zone ... Pas manqué, le fish monte et BIM ! C'est pendu !! Le fil se décroche facilement de la branche (heureusement, j'aurais eu l'air fin sinon !) et le combat débute ! Mais visiblement, ce n'est pas une perche ... Mais bien mister Esox qui vient me dire bonjour de bon matin ! 76cm pour celui-ci, bien combatif, avec une lutte qui était loin d'être gagnée d'avance car il était piqué à la commissure ! Je le relâche, puis je change de poste ! Je change également de leurre pour en monter un que j'utilise peu ... Probablement à tort ! Le 3D Herring Shad de chez Savage ! J'utilise le modèle LB (à monter soi-même) en colori BlueBack, avec une TP Savage de 7gr + un stinger loché dans le leurre qui ressort en dessous ... Le montage est sympa, mais à ce jour, hormis une tape, il n'a rien sorti ! Mais ça ... C'était avant !! Car à l'heure où j'écris ces lignes, il est en lambeau ! Et ça commencera fort avec ce superbe 83cm ! Le 3D Herring Shad est coffré ! Puis ce sera un plus petit qui succombera, 73cm ! Je piquerais ensuite le plus petit de la session ... 71cm ! Et je finis en beauté ... Par une superbe bûchasse !!! 91cm !!! Trop refait ! Je décrocherais également 3 autre poissons ... Pas de bol ! Mais on peut dire que le 3D Herring Shad a fait son taf !!! Mais vous savez ce que c'est le pire dans cette histoire ?......... C'est que ces 5 pikes, c'est RIEN comparé à ce qui suit ....... Pendant que je prospectais la zone, principalement au 3D Herring Shad, j'alternais également avec la 3D Trout Rattle Shad 12.5cm colori Golden Albino Rainbow ... A un moment, le lance la Trout ... Contrôle la descente ... Poc ! Je touche le fond ! Je prend contact avec le leurre, mais je sens une résistance ! Illico, je ferre par réflexe ! PENDU !!!! J'hallucine, le fish a pris dès que le leurre a touché le fond !! En parlant du fond, il le colle bien !! Et je sens de gros coup de tête très puissants ! Direct, je pense à un silure, et probablement pas un petiot ! Je ramène peu à peu le poisson en direction du bord, mais c'est lourd !!! Et là, je le vois arriver en surface ......... OH .... MY ... GOD !!!!C'est un sandre !!! Mais pas un sandre comme les autres ... Celui-ci est un monstre !!! Sa gueule est gigantesque et à chaque coup de tête, il fait plus de remous qu'une carpe de 15kg !!! Sans même me poser de questions, je me jette à la flotte !! Le fish arrive près de moi, je glisse ma main dans sa joue et il est ... VERROUILLÉ !!! YEEEEEEEEESSSSSSSSSSSSS !!!! Je pense que l'on a entendu mon cri de joie à des kilomètres à la ronde !! Je le hisse hors de l'eau ... Oh mon dieu, il est vraiment gigantesque !! Je suis obligé de le déposer dans l'herbe le temps de la mesure tellement il est gros, je ne peux pas supporter son poids à bout de bras, c'est juste ahurissant ! Verdict du mètre ... WHAT ? 90cm !!!!! Pouaaaaaaaaaaaaah this zander is a monster !! RECORD BATTU !! J'en reviens pas, ce fish est juste une beauté de la nature !!! Séance photo : Il a gobé la 3D Trout !! Coffrage parfait, impressionnant ! Bien entendu, le fish est reparti à l'eau ! En espérant qu'un pêcheur respectueux l’attrape et prenne autant de plaisir que j'en ai pris, et surtout qu'il le relâche à son tour ! C&R, a way of life ! Je finirais là-dessus ! Une matinée de folie !! J'en reviens toujours pas, je suis sur un petit nuage ... Une session dans la Loire en domaine publique, avec 6 poissons dont 2 blocs et un nouveau record ... Je ne pouvais pas rêver mieux !! Finalement, j'ai bien fais de me lever tôt ce matin ! Comme quoi la persévérance paye toujours !! A++
Dernière édition par Quentin42 le Dim 17 Nov 2013 - 0:05, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Sam 16 Nov 2013 - 20:27 | |
| Ca c'est de la session et franchement je t'envie pour ton zander | |
| | | jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Sam 16 Nov 2013 - 21:15 | |
| Sacré session quentin ,que de beaux poissons ! | |
| | | doc hill Monster Pike
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Sam 16 Nov 2013 - 21:30 | |
| | |
| Sujet: Re: NOVEMBRE 2013 Sam 16 Nov 2013 - 21:32 | |