Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Perches en hiver.... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Perches en hiver.... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Perches en hiver.... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Perches en hiver.... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Perches en hiver.... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Perches en hiver.... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Perches en hiver.... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sweden tube truite spinning canne ligne perche loir moulinet tresse eure canal bait Débutant sandre montage Sakura Brochet peche prorex suede Leurre Casting Noeud Float anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Perches en hiver....

Aller en bas 
+6
WaRio
niandra0027
Fishing-44
Lsda
No-Kill72
Lancelot62
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:00

....enfin des mèmères ?

Bon c'était juste pour la rime.
Sinon, on parle bcp des brochets et des sandres qui, semble t il, doivent de reveiller au premier gel.
Mais qu'en est il des perches ? Sont elles, elles aussi, plus mordantes l'hiver que l'été ? Et si oui, avec quelle technique / quel leurre ?
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 18:44

Oui je pense que ce soit les brochets, les sandres et les perches vont commencer à faire des réserves pour l'hiver.
Pour prendre des grosses perches, je dirais qu'il ne faut pas avoir peur d'employer des leurres souples de 4/5 pouces. Après je n'arrive pas à prendre de grosses perches. Je dois avoir une malédiction pour ça .. mais ça viendra, la période arrive Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:15

si tu situes bien leur points de "stationnement" essaies les pêches lentes: wacky par exemple... je me rappelle de pêches mémorables sur des perches réputées inactives malgré que repérées, simplement en wheightless sur texan, très lentement, ou en wacky, encore plus lent... ce n' est pas une pêche très sport, on ne se voit pas avancer, mais ça peut payer en ces temps froids
Si tu ne connaîs pas trop leurs postes, le drop shot aux endroit suspectés peut très bien marcher aussi, a voir
Revenir en haut Aller en bas
Fishing-44
Big Pike
Fishing-44


Nombre de messages : 104
Age : 25

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:19

Ouai les perches commencent à f&ire quelques réserves ... Wink Moi c'est le contraire No-kill 72 , j'ai des suivis de toutes petites perches ou soit je tape des 30up Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:31

lsda a écrit:
si tu situes bien leur points de "stationnement" essaies les pêches lentes: wacky par exemple...
Google est mon ami, mais pas assez encore pour me dire c'est quoi qu'est-ce un wacky....Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 19:39

Moi je n ai jamais remarqué de grosses differences entre été et hiver.. Je sais je suis peut etre un extra-terrestre, mais poir moi l été est une bien meilleur période (entre été et automne) les mois de juin a septembre sont pour moi les meilleurs mois.

Les perches sont des poissons étranges. Un peu comme le sandre, des journées vont être extra, alors que d autres seront nazes.

Pas facile de faire mordre les perches, ou dumoins, pas evident de trouver le leurre qui les intéressera.
D une manière générale,  la peche a la cuiller est très productive en toutes saisons pour la perche.

Une de mes techniques préférées pour les attraper, c est le drop shot. Il permet de faire des animations a la fois vives, et en sur-place.
Après,  quel leurre utiliser? A l inverse de Nokill, je dirais de petits leurres. Le meilleur a mes yeux étant un ver animé en drop.

Les gros leurres, 5", j en ai utilisé toute la saison, et j ai prit seulement 5 perches, alors que je sais tres bien que mesncoins en sont remplis, et de sujets depassant les 59 cm.

Cette année,  2 au spin a brochet, 2 au pulse 11 cm, 1 a la cuillère en cherchant la truite.

le wacky est un montage proche du texan mais le worm est piqué par le milieu
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:09

Personnellement c'est simple je crois que je n'ai jamais réussi à toucher de poisson correct en hiver (le vrai hiver), c'est pour moi la pire saison tout poisson confondu.. je dois pas savoir m'y prendre !

Donc que ce soit les brochets, les bass ou les perches, l'hiver je pense laissé tomber la pêche Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:33

Efffectivement ,l'hiver est une bonne période pour la grosse perche .Je ne parle ici que de sujet dépassant les 40 .
Les journées trés froides mais lumineuses peuvent etre productives .J'ai remarqué également que la période ou l'eau s'éclaircit aprés une crue n'est pas mauvaise .
En fait la plupart du temps ,je les prends en cherchant le broc avec des gros jerks ou du gros souple (mini 5')
Wario ,si il est vrai que l'hiver est une période difficile pour la pêche c'est également l'occasion de faire du big . Il faut savoir (ou avoir la possibilité ) de pêcher à bon escient . Parfois une journée à se les meuler pour une touche mais quand c'est la bonne t oublis les heures de misère .


Dernière édition par jeff d'hawaï le Ven 22 Nov 2013 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 20:48

Jeff, je ne vois pas pourquoi les sujets de plus de 40 seraient plus susceptibles de mordre en hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:08

niandra0027 a écrit:
Jeff, je ne vois pas pourquoi les sujets de plus de 40 seraient plus susceptibles de mordre en hiver ?
Parce qu'elles font des provisions en vue de la fraie ,d'ailleurs janvier est peut etre le meilleurs mois pour faire une vraie grosse .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:22

Mais il n y a pas que les vraies grosses qui frayent? non?
Je ne dis pas que tu as tord. Mais cela me parait bizarre.

Toutes les plus grosses perches qu on a fait, c etais aux alentours du mois de mai et juin.
On est bien loin du mois de janvier! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:27

c'est clair... ça vient....
l'hiver ( maintenant, juste avant les froids) est pour moi le meilleur moment!!!!
pfffff trop de taf pas le temps de pecher en ce moment...... fait ierch c'est le money time...
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:35

L'hiver , les plus belles perches que j'ai prises étaient faites soit au jerkbait ( buster et baby buster ), soit quelques "accidents" au fat RVB 5" , et surtout avec des petites écrevisses en grattant le fond , les bug ants écogear 2 et 3" en particulier font vraiment craquer les belles perches ( coloris naturels ) !

Les ika noir 3" de gary yamamoto aussi !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:47

Serieux ? Les perches sur du buster??? Pété de rire !

Elles ont vraiment la dalle !!

hahaha Rigole
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 21:57

plus mordante oui et non il y'a des moment propices à la prise de grosse perche en été mais vu quel se tourne vers des proie de plus petite taille t'as assez vite fait de faire des perche de 25cm au lieu d'une grosse (n'en déplaise au détracteur des pêche light). parce que même si en pêchant avec des "big bait à perche " en plein été et au printemps on rage assez en voyant des grosse boudé un b freeze 100 et foncé dans des alevins de 5cm .

l'hiver c'est aussi la saison où l'on sais que les carna font faire leur gras et que l'eau se refroidit et vu que les poisson sont des animaux à sang froid, quand l'eau est froides ils ralentissent tout leur système et se dirige vers des proies ou le ratio calories perdu pour la chasse/ calories gagné en goulotant un autres poisson est le plus important. (j'espères que ce que je dit est compréhensible) donc si on suis cette logique ont sait par avances le choix de taille des leurres donc on va dire que l'on peut plus facilement ciblé la taille des poisson . mais bon t'es pas à l'abri d'une perche de 15 sur un leurre aussi gros qu'elle .
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:00

Autrement dit, été comme hiver, cela reste aléatoire non?
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:30

entre l'hiver et l'été je m'aperçois que l'hiver est la saison la moins hasardeuse. cette années j'ai pêché trois lac diffèrent dont un où les conditions climatique se rapproche de celle de l'hiver en plaine dès la mi octobre, et c'est celui qui m'as donné les meilleurs résultat sur des perche de gros gabarit alors que sur d'autres lac c'était dur beaucoup plus dur de faire bouger des grosse .
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:47

Non, pour moi l'hiver les belles perches sont plus mordeuses, les petites sont en tous cas nettement moins franches ... donc Wink 

Et oui niandra , Le buster pour la perche ça marche ( enfin surtout le baby c'est vrai ), j'ai même pris une 46 au big bandit Pété de rire ! 
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:49

Lancelot62 a écrit:
lsda a écrit:
si tu situes bien leur points de "stationnement" essaies les pêches lentes: wacky par exemple...
Google est mon ami, mais pas assez encore pour me dire c'est quoi qu'est-ce un wacky....Rolling Eyes 
.
aie aie aie ! faut croire que google n' est pas tellement ton ami lol:D: 
https://www.google.be/search?q=wacky+rig&oq=wacky+ri&aqs=chrome.1.69i57j0l5.7694j0j8&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:54

Tricheur! Tu as (volontairement, j'en suis sur !) omis de lui dire de rajouter RIG devant wacky !
T'as pas honte ! Suspect

Sois gentil avec lancelot, il habite près de la Belgique, y'a encore un espoir Ange moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 22:57

Hey hey les chauvins! On se calme hein! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptyVen 22 Nov 2013 - 23:46

Ben ouais ! essaie juste wacky et tu vas voir le résultat....
Revenir en haut Aller en bas
Lsda
Poutrasse
Lsda


Nombre de messages : 957
Age : 49

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptySam 23 Nov 2013 - 11:01

mouahahahahahaha !
tu pouvais aussi essayer avec montage wacky (montage égal rig)
ça donne ça:
https://www.google.be/search?q=montage+wacky&oq=montage+wacky&aqs=chrome..69i57j0l5.5608j0j8&sourceid=chrome&espv=210&es_sm=93&ie=UTF-8

a voir aussi, le montage que louis avait posté je ne sais plus ou sur le forum, avec un wacky mais avec un insert dans la tête du LS... si tu peux rediriger ce Français , Louis? ça pourrait l' aider, pas facile de se servir de google pour un Français ! moqueur moqueur moqueur 
( c 'est pour rire hein !... quoique ? mdrrrr)
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptySam 23 Nov 2013 - 11:04

on va pas commencer ce petit jeu les gars, hein ... ? Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
louis
Monster Pike
louis


Nombre de messages : 3751
Age : 30

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptySam 23 Nov 2013 - 11:39

Necko Rig , montage moqueur



Wala Wink  Oubliez pas d'utiliser l'anneau de silicone pour éviter de vous faire arracher le ls + l'insert a chaque ferrage !
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptySam 23 Nov 2013 - 12:14

Le montage wacky c est caca.... Comme la belgique ! Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptySam 23 Nov 2013 - 12:17

ah ben ...vous l'avez cherché....

Niandra, là t'y vas fort ! Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptySam 23 Nov 2013 - 12:21

A propos du Necko Rig, quel est l'intérêt de ne pas piquer le leurre avec l'hameçon ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptySam 23 Nov 2013 - 12:42

Ben le leurre est piqué avec l hameçon... a moins qu il existe deux neko rig. Je vois pas bien lancelot.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... EmptySam 23 Nov 2013 - 12:56

ben à partir de la 00:12 sec moi je vois l'anneau autour du ver, et l'hameçon est passé dans l'anneau, et non piqué dans le ver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perches en hiver.... Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perches en hiver....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les petites perches en tant que vif.
» Perches à gogo !!!
» Perches & chub !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» leurres a perches
» PN pour perches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Techniques-
Sauter vers: