Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Perches en hiver.... - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Perches en hiver.... - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Perches en hiver.... - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Perches en hiver.... - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Perches en hiver.... - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Perches en hiver.... - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Perches en hiver.... - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Débutant tube spinning canal Leurre bait truite prorex sweden suede Brochet ligne moulinet anneau eure montage Float canne peche Noeud Cuillere tresse Sakura Casting sandre loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Perches en hiver....

+6
WaRio
niandra0027
Fishing-44
Lsda
No-Kill72
Lancelot62
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile

Perches en hiver.... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 12:56

ben à partir de la 00:12 sec moi je vois l'anneau autour du ver, et l'hameçon est passé dans l'anneau, et non piqué dans le ver
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 13:57

C est une manière de faire.
C est certainement le montage wacky le plus évolué.
Après tu n es pas obligé de faire aussi poussé.

Un plomb chevrotine dans la gueule du leurre, et puis un petit hameçon a drop shot ou normal au milieu et hop!
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:14

holalalalala!!!! papy niandra fait de la résistance ! Rigole il va bientôt ramener Hollande... ah non c 'est vrai, il est occupé avec les bretons là, le pantin !Twisted Evil 
Plus sérieusement, le montage est pas si compliqué, et avec un insert a la place de la chevrotine,
ben c 'est plus discret encore... et ça accrochera moins dans blocs de pierre, branches et caddies moqueur moqueur
penser aussi a piquer l' hameçon de manière a diriger le centre de gravité légèrement en oblique, pour une bonne présentation, et un ferrage efficace , court et sec sans éxagération... une tresse en corps de ligne se révèle un solide atout pour détecter les touches discrêtes
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 14:46

Hollande, si c etait un poisson, ce serait une carpette. Un poisson dont j ai rien a foutre !!! Haha. Caca hollande, caca la politique, caca le gouvernement.

Pour l insert, je pense que tu ne vois pas ce que je veux dire. Je disais qu a la place d un tete plombée, on pouvait rentrer une chevrotante dans la gueule du leurre, et simplement passer l hameçon au centre du leurre. Pour simplifier, après je dis pas que c edt mieux. Rigole
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 17:53

ah ok je comprend mieux... mais la chevrotine, ça rentre facile dans un leurre ? ça détruit pas trop le leurre ?
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:21

Un worm à 1,5 € piece + insert à 50 cents ça te fait 2 € , si tu le piques gentilement avec un simple au milieu du corps , qu'un poisson a la mauvaise idée de le mordiller du bout des lèvres et que toi tu ferres , bah dans 80 % des cas , le leurre va rester avec le poisson , et toi tu vas ramener ton hameçon bien nettoyé Wink Alors qu'avec la bague , c'est nettement plus solide , si tu rates ton ferrage , tu récupères l'ensemble !

'Sont quand même lents à la détente , je donne la réponse en dessous de la vidéo et ils comprennent toujours pas le principe ... Huehuehuehue:dtd:  
dejadehors 

L'histoire de la chevrotine dans un leurre c'est quand même vachement pas évident ...
Par contre fabriquer un insert avec une aiguille et une chevrotine c'est tout aussi bien et nettement moins cher !
La chevrotine doit vraiment être dans le bas du leurre pour bien équilibrer la nage , et aussi parce que le choc du plomb sur le fond est plus simple a ressentir que si c'était la matière du souple !
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:39

Sans doute plus resistant en effet.
Mais bon, tout ça pour dire que ce montage est realisable sans forcement avoir des outils specifiques.

Et oui inserer une chevrotine dans unnls ca marche très bien. Je m en sert pour fabriquer des divinators planant.

Wink
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 19:44

louis a écrit:
'Sont quand même lents à la détente , je donne la réponse en dessous de la vidéo et ils comprennent toujours pas le principe ... Huehuehuehue:dtd:  
dejadehors 
!
Euh...quand tu dis "sont" tu penses à qui là steuplé ?
Parce que moi j'ai compris hein !
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 21:38

A "Ils" lèche-bottes 

Oui c'est faisable sans matos spécial , mais bon autant ne pas laisser trainer trop de plastique dans l'eau Wink 

Tes chevrotines font quelle tailles Niandra ? Parce que j'imagine mal rentrer une chevrotine de 3-4 gr dans un vers ou une écrevisse souple confused 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 EmptySam 23 Nov 2013 - 22:02

Des chevro entre un de deux grammes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Perches en hiver....   Perches en hiver.... - Page 2 Empty

Perches en hiver....
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2