| Perches en hiver.... | |
|
+6WaRio niandra0027 Fishing-44 Lsda No-Kill72 Lancelot62 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Perches en hiver.... Sam 23 Nov 2013 - 12:56 | |
| ben à partir de la 00:12 sec moi je vois l'anneau autour du ver, et l'hameçon est passé dans l'anneau, et non piqué dans le ver | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Perches en hiver.... Sam 23 Nov 2013 - 13:57 | |
| C est une manière de faire. C est certainement le montage wacky le plus évolué. Après tu n es pas obligé de faire aussi poussé.
Un plomb chevrotine dans la gueule du leurre, et puis un petit hameçon a drop shot ou normal au milieu et hop! | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Perches en hiver.... Sam 23 Nov 2013 - 14:14 | |
| holalalalala!!!! papy niandra fait de la résistance ! il va bientôt ramener Hollande... ah non c 'est vrai, il est occupé avec les bretons là, le pantin ! Plus sérieusement, le montage est pas si compliqué, et avec un insert a la place de la chevrotine, ben c 'est plus discret encore... et ça accrochera moins dans blocs de pierre, branches et caddies penser aussi a piquer l' hameçon de manière a diriger le centre de gravité légèrement en oblique, pour une bonne présentation, et un ferrage efficace , court et sec sans éxagération... une tresse en corps de ligne se révèle un solide atout pour détecter les touches discrêtes | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Perches en hiver.... Sam 23 Nov 2013 - 14:46 | |
| Hollande, si c etait un poisson, ce serait une carpette. Un poisson dont j ai rien a foutre !!! Haha. Caca hollande, caca la politique, caca le gouvernement. Pour l insert, je pense que tu ne vois pas ce que je veux dire. Je disais qu a la place d un tete plombée, on pouvait rentrer une chevrotante dans la gueule du leurre, et simplement passer l hameçon au centre du leurre. Pour simplifier, après je dis pas que c edt mieux. | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Perches en hiver.... Sam 23 Nov 2013 - 17:53 | |
| ah ok je comprend mieux... mais la chevrotine, ça rentre facile dans un leurre ? ça détruit pas trop le leurre ? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Perches en hiver.... Sam 23 Nov 2013 - 19:21 | |
| Un worm à 1,5 € piece + insert à 50 cents ça te fait 2 € , si tu le piques gentilement avec un simple au milieu du corps , qu'un poisson a la mauvaise idée de le mordiller du bout des lèvres et que toi tu ferres , bah dans 80 % des cas , le leurre va rester avec le poisson , et toi tu vas ramener ton hameçon bien nettoyé Alors qu'avec la bague , c'est nettement plus solide , si tu rates ton ferrage , tu récupères l'ensemble ! 'Sont quand même lents à la détente , je donne la réponse en dessous de la vidéo et ils comprennent toujours pas le principe ... Huehuehuehue:dtd: L'histoire de la chevrotine dans un leurre c'est quand même vachement pas évident ... Par contre fabriquer un insert avec une aiguille et une chevrotine c'est tout aussi bien et nettement moins cher ! La chevrotine doit vraiment être dans le bas du leurre pour bien équilibrer la nage , et aussi parce que le choc du plomb sur le fond est plus simple a ressentir que si c'était la matière du souple ! | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Perches en hiver.... Sam 23 Nov 2013 - 19:39 | |
| Sans doute plus resistant en effet. Mais bon, tout ça pour dire que ce montage est realisable sans forcement avoir des outils specifiques. Et oui inserer une chevrotine dans unnls ca marche très bien. Je m en sert pour fabriquer des divinators planant. | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Perches en hiver.... Sam 23 Nov 2013 - 19:44 | |
| - louis a écrit:
- 'Sont quand même lents à la détente , je donne la réponse en dessous de la vidéo et ils comprennent toujours pas le principe ... Huehuehuehue:dtd:
! Euh...quand tu dis "sont" tu penses à qui là steuplé ? Parce que moi j'ai compris hein ! | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Perches en hiver.... Sam 23 Nov 2013 - 21:38 | |
| A "Ils" Oui c'est faisable sans matos spécial , mais bon autant ne pas laisser trainer trop de plastique dans l'eau Tes chevrotines font quelle tailles Niandra ? Parce que j'imagine mal rentrer une chevrotine de 3-4 gr dans un vers ou une écrevisse souple | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Perches en hiver.... Sam 23 Nov 2013 - 22:02 | |
| Des chevro entre un de deux grammes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Perches en hiver.... | |
| |
|
| |