Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
canal sweden Casting bait Sakura Cuillere Débutant canne montage truite Brochet spinning Noeud moulinet peche prorex Leurre tube anneau eure ligne suede Float tresse sandre loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
96.99 €
Voir le deal

Beaucoup moins d'anciens ..

+19
pierrotbest
filtendu
niccolass
fisher43
WaRio
VD
jabberwock
Lancelot62
BenMaL
Doktor Pike
fredochti
baobab
Carnafishing
Lsda
Mickiki
xMiicka__
niandra0027
Doktorfishs12
No-Kill72
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carnafishing
Brocodile

Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:21

mdrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:35

hé, c'est un débat sur un ou deux membres du forum ici ou..? Je crois pas que c'était le but visé par Antoine, loin de là..

Malgré mon jeune âge comparé à certains, je fais partie désormais des "résistants" du forum (car les plus anciens sont pour la plupart aller voir ailleurs ou n'ont tout simplement plus le temps), inscrit depuis 2009 ou 2010, j'ai connu à peu prés tous les grands qui ont marqué ce joli forum, je n'ai pas peur de les citer, je parle évidemment de Jean mi, cédric, Laura, Fredochti, Louis, brokito, ezdeneter ou un truc du genre (ahah, là certains rigoleront  Pété de rire ! ), Aucourt, druss et j'en passe tellement !

C'est en grande partie grâce à toutes ces personnes que j'ai appris deux fois plus vite, non seulement sur la pêche mais aussi sur la nature, et même si cela peut surprendre sur la vie en général ! J'ai jamais été aussi à l'aise dès mes débuts sur un forum que sur celui-ci, pourtant j'suis inscrit sur pleins d'autres endroits (là je ne citerai pas) et l'ambiance trop "familiale" (donc en gros, t'es nouveau t'es pas dans le délire) de certains m'a fait peur. Ici, j'ai fais mes premiers reports, ça a de suite plu à certains et les encouragements (qui manquent énormément sur certains fofo) m'ont donné envie de continuer, de toujours faire mieux, ça m'a appris à persévérer, que ce soit dans la pêche ou dans la vie du forum.

Sur ce forum, chaque question que je posais était récompensé non pas d'une mais de plusieurs réponses, voire de plusieurs pages de réponses ! Evidemment cela implique qu'avant de poser sa question il faut faire des recherches personnelles. En gros, du haut de mes 14 ou 15 ans, j'ai décidé de me mettre à la place des anciens et je me suis dit "attends, cette question que je vais poser, faudrait pas que quelqu'un d'autre l'ait déjà sorti, faudrait pas qu'elle ait été tourné et retourné dans tous les sens". Je dis pas ça pour me la péter du tout, car c'est à la portée de tout le monde de se dire ça, certains sont juste fainéants de le faire (ça c'était un point qui me tenait à coeur à propos du forum, pour ceux qui râlent toujours de ne pas avoir de réponses) (z'avez vu comment j'aime les parenthèses)

Bref, ou j'en étais.. Ah oui, si j'évoque le "bon vieux temps" (je mets entre guillemets car moi aussi je déteste les "c'était mieux avant") depuis toute à l'heure c'est pour vous dire qu'en trois ou quatre ans d'expérience sur le forum, j'en ai connu des hauts et des bas.. ben figurez vous que y'a pas eu beaucoup de bas ! Y'a eu des accrochages, des désaccords, des boulets, certes, mais comme dit précédemment par d'autres membres, ne serait ce pas les obstacles que chacun rencontre dans sa vie de tous les jours ? Ce fofo n'a rien d'anormal, oui il reflète la réalité car il est composé de membres qui vivent dans la réalité et pas uniquement derrière un écran virtuel (philosophie bonsoir) donc je ne vois pas où est le problème quand parfois il y a des sujets qui fâchent ou tout le monde n'est pas d'accord.

Ce qui m'énerve à moi, et ce qui a changé par rapport à "avant", ça c'est évident, c'est que sur ces post "qui fâchent", certains ne se respectent pas entre eux, et je trouve ça halucinant ! Sans déconner, même si l'autre est pas d'accord sur certains points avec vous, arrêtez d'y jeter des pics, arrêtez de le provoquer, les pics et les provocs c'est fait pour les amis qui aiment s'embêter ! Un forum est un lieu d'échange, de discussion, de débats avant tout, et si vous n'aimez pas être contredits ben créez votre propre forum avec vos propres règles.. ou écrivez un livre !

Que personne ne se sente visé par mon petit coup de gueule car il se trompera sûrement, je n'ai pas de noms en tête mais ceux qui sont visés ne se sentiront sans doute pas visé ! (non, vous sentez pas visé pour autant.. compliqué  dans tes dents)

C'est l'un des seuls points que je peux reprocher à la communauté, et ce point n'a vraiment rien d'exceptionnel, on est humains et on aime pas la critique, mais faire un effort est à la portée de tout le monde..

A pars ça, je trouve toujours l'ambiance de ce forum unique, y'a toujours des hauts et des bas, comme avant, y'a toujours des membres super sympas qui arrivent, qui sont là pour apprendre et partager, car oui les anciens aiment aussi apprendre j'en suis persuadé ! Y'a toujours des boulets qui arrivent et qui repartent du jour au lendemain comme si de rien n'était, mais ils apportent un peu de rigolade au forum, y'a toujours ceux qui pensent avoir la science infuse sur tout et pour tout mais qui en fait sont des ignorants dans la vie de tous les jours, y'a toujours ceux qui font rêver avec leurs reports et les autres qui font rêver avec leurs poissons (et ceux qui mélangent les deux ont mon respect le plus immense, même si hélas c'est rare), en gros c'est le forum "esox lucius" quoi.. Et ce qui est sûre c'est qu'il y a une ambiance et une convivialité énorme et qui persiste, malgré deux ou trois éléments perturbateurs qui passent en coup de vent de temps à autre, et je pense que c'est pas prêt de bouger !

Rares sont les forums qui accueillent autant de monde et qui arrivent à tenir ce petit monde dans une aussi bonne ambiance, sachez le, vous qui êtes de passage et qui vous dites "pfffouah l'ambiance est pourrie ici". Ne laissons pas de petits détails et une petite minorité gâcher l'image d'un si beau forum.

Je pense avoir tout dit, donc je finirai en citant un grand artiste, prenez vous pas la tête : "la pêche est une fête"  Tiens des fleurs!
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 20:46

WaRio a écrit:
Sur ce forum, chaque question que je posais était récompensé non pas d'une mais de plusieurs réponses, voire de plusieurs pages de réponses

Je rebondis  ( Trop content  , désolé, fallait la faire ! ) sur ta citation Thomas.
Le fait que maintenant il y ait moins de réponses, moins de félicitations dans la page des reports, manque un peu (beaucoup ) à ce forum...

La faute à... bah difficile à dire pourquoi en fait ! Un peu de lassitude peut-être, mais de nouveaux arrivent et ainsi l'activité du forum perdure !
Manque de temps aussi, pour toi surement Wario, pareil pour Louis potentiellement, de même pour moi, les études ca prend du temps.

Je ne jette la pierre à personne bien attendu, que le forum continue à tourner, ce qu'il fera à ne pas en douter Wink

http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:01

Je suis pas sûr que la lassitude soit la cause de ces "problèmes" moi, car très peu de passionnés de la pêche se lassent de cette passion, ai je tord les gars ?  dans tes dents Par contre si tu parles de lassitude du forum, d'accord je pige ton avis, néanmoins je n'ai pas encore trouvé meilleure ambiance qu'ici..

Pour Louis, sans vouloir répondre à sa place, je pense qu'il a ses raisons comme d'autres membres d'avoir un peu "déserté" ce fofo, que je comprends, il ne reste pas inactif sur la toile pour autant !

C'est clair que les études ça prends un temps fou, et malgré tout ce qu'on peut dire ça nous enlève des heures et des heures de bon temps (la pêche par ex), mais bon, a ce qui parait ça vaut le coup  Wink 
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 21:27

ma fois.....
vous ou plustot nous avons passé tellement de temps sur ce sujet, qu'il n'y a pas un sujet de peche depuis 3 jours....
on se recentre?
etre modo je sais ce que c'est et c'est pas drole.....
on est grand non? on peut se causer sans se depouiller ou pas?
allez moi je vais voir des sujets de peche.... ou reparer mon waders.....

cdlmnt
fisher43
Brocodile
fisher43

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 20:17

WaRio a écrit:
Je suis pas sûr que la lassitude soit la cause de ces "problèmes" moi, car très peu de passionnés de la pêche se lassent de cette passion, ai je tord les gars ?  dans tes dents Par contre si tu parles de lassitude du forum, d'accord je pige ton avis, néanmoins je n'ai pas encore trouvé meilleure ambiance qu'ici..

Bien sûr je parlais de la lassitude du forum, pas de la pêche es-tu fou !  dans tes dents 
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
filtendu
Poutrasse
filtendu

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:00

je viens d'arriver sur le forum et du coup je lis un peu tout pour me mettre dans le bain et apprendre de tous.voila que je tombe sur se topic qui comme dit plus haut a tout les ingrédients pour foutre la moise!
alors avant d’écrire quoique se soit, je vous invite tous a lire ,relire et re-relire la réponse de fredochti Wink
VD
Big Pike

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 21:58

Ne t'arrêtes pas la dessus filtendu, ils sont tous un peu nerveux à l'approche des fêtes et je suis sûr que d'ici pas longtemps ça va se détendre..... Wink 
pierrotbest
Big Pike
pierrotbest

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:13

salut à tous pour ma part moi sa fait à peine 1 moi que je suis sur le forum et j 'en apprend tout les jours par tout le monde et ce que j 'aime ici c'est que peut importe le niveau de chacun débutant ou expert... et bien tout le monde se conseil l un l'autre pour les montages et j 'en passe quand je vois vos prises en photos j aimerais juste avoir les mêmes au bouts de ma canne et je pense qu'en venant sur le forum j y arriverais avec vous tous ... je prends plaisir à venir sur le forum chaque jour malgré mon faible niveau. je pense pas être le seul alors je vous demande juste de continuer à faire vivre notre passion commune la pêche!!
wes 51
Monster Pike
wes 51

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:27

+1 avec Thomas, c'est ici que j'ai appris a pêché, je me suis inscris en 2008/2009 est je peut vous dire sans ce forum, j'en serais pas la actuellement.

C'est clair qu'il y a moins d'anciens mais ils ont surement des raisons,( les enfants, le boulot,ect....) sont des raisons pour lesquels ils n'ont plus le temps de venir participé aux forums.

Il y a eu aussi les prises de têtes qui ont fait partir pas mal de monde, mais le forum a toujours une très bonne ambiance et convivialité ces ce qui compte.

Maintenant ces nous les anciens pour les nouveaux a nous de montrés l'exemple. Wink 

Personnellement c'est un des meilleurs forums de carnac du web, et sa le restera je me souviendrai toujours quand le forum a étais fermé 4/5 jours pour une news versions j'ai jamais vu autant d'inscris d'un coup.  Wink

Mdr Fredo j’espère pas quand même a ce point. lol! 
http://wes51andfish.eklablog.com/sortie-du-08-10-2011-a9454333
Savagear59
Poutrasse
Savagear59

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyVen 13 Déc 2013 - 22:50

fredochti a écrit:
Moi je sais pourquoi il y a moins d'anciens !
Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 4778d010

Punaise ça me fait penser que c'est bientôt mon tour  affraid 

Bon puisque c'est comme ça , demain je vais à la pêche  Trop parfait ! Super  dejadehors 

Rigole

Mdr elle était bonne celle là!! Moi ce que j'ajouterai, c'est que toutes les personnes ici présente ont une vie, Donc il est tout a fait normal qu'ils y a des personnes qui ce connecte plus pour diverse raisons!!! Mais faut pas oublier que c'est un forum de pêche, donc a nous maintenant de répondre au attente des nouveaux pour leurs faire partager notre passion comme les anciens l'ont fait pour nous!!!!
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyLun 16 Déc 2013 - 18:40

Hello la foule,

vla un bon bout de temps que je n'ais rien posté sur le forum. Faisant partis des anciens aussi (inscrit depuis 2008), effectivement certaines choses on changées mais le forum reste tout de même actif et très conviviale.

En ce qui me concerne, si je ne poste plus c'est parce que j'ai plus trop de temps pour moi, je viens d'ouvrir ma pizzeria avec mon épouse et entre la partie professionnelle et les enfants le tps me manque, mais je viens régulièrement zieuter vos reports et j'y trouve autant de plaisir qu'avant.
Certains nouveau nous offre de supers report quand a ceux de passage ben...j'ai envie de dire tant pis!!

Alors restons le plus actif possible, faisons nous plaisir au bord de l'eau et partageons ca dans la bonne humeur, continuons de se congratuler et surtout ne nous prenons pas la tête.

A très bientôt, amis pêcheurs.
Ptiblues.
http://www.myspace.com/oxexperience
GILLOU16
Brocodile
GILLOU16

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 EmptyDim 22 Déc 2013 - 9:01

Savagear59 a écrit:

Mdr elle était bonne celle là!! Moi ce que j'ajouterai, c'est que toutes les personnes ici présente ont une vie, Donc il est tout a fait normal qu'ils y a des personnes qui ce connecte plus pour diverse raisons!!! Mais faut pas oublier que c'est un forum de pêche, donc a nous maintenant de répondre au attente des nouveaux pour leurs faire partager notre passion comme les anciens l'ont fait pour nous!!!!

Bien d'accord avec toi Savagear59. Avec 2 gamins , un de 7 ans et l'autre de 2 ans , il y a d'autres priorités que mon plaisir personnel.
D'autant que toute la semaine je me lève a 3h du mat pour le taff alors le WE quand je peux gratter qqs heures de plus ça ne fait pas de mal.
Parallèlement je m'occupe d'un club de judo qui me demande aussi pas mal de temps.
Alors oui la pêche passe en dernier et je passe beaucoup moins de temps sur les fofos  Neutral 
http://16.carna-fishing.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Beaucoup moins d'anciens ..    Beaucoup moins d'anciens ..  - Page 2 Empty

Beaucoup moins d'anciens ..
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2