| Problème avec mon moulin spinning | |
|
|
Auteur | Message |
---|
WaRio Modérateur
| Sujet: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 16:05 | |
| Hola ! Sur ma dernière session en compagnie de mon matos spinning, j'ai comme qui dirait "glissé" (chef) dans la terre Le tout avec ma canne spinning dans la main, résultat : pleine de boue, et le moulin aussi. C'est mon Shimano Symetre 2500, donc pas donné.. A la fin de cette session, je l'ai laissé trempé dans l'eau puis j'ai nettoyé la terre au coton tige, mais ça n'a visiblement pas suffit. Aujourd'hui je me suis rendu compte en me resservant de ce moulin qu'il galère énormément, je sentais que ça forçait en moulinant. De plus, la molette qui serre la poignée se dévissait à chaque fois que je moulinais, donc j'ai décidé de la démonter. Voilà ce que j'ai trouvé : J'ai donc sorti ces petits bouts de métal pas très rassurants avec un cure dent, que voici : J'ai ensuite tout remonter : ça mouline bien, j'ai pas remarqué de souci particulier.. Donc ma question est la suivante, n'y connaissant absolument rien dans le montage des moulinets, d'ou viennent ces morceaux et que faire ? Ce moulin m'a coûté la peau des fesses, je veux pas le perdre ni en racheter un | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 16:47 | |
| Ca a l air d etre une simple rondelle. Je ne vois pas bien sur la photo. C est lisse ou il y a des crans dessus? | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 16:58 | |
| Idem ça me semble être une "simple" rondelle de protection de la manivelle .
Mais je dis peut être une bêtise .... | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 17:06 | |
| C'est lisse ! Et une simple rondelle ça n'est rien de grave ? Ca faisait quand même partie du moulin.. | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 17:13 | |
| C est surtout qu une simple rondelle, ça se retrouve. Si tu connais un bricoleur, les bricos ont toujours une tonne de rondelles. Si tu l as laissé tremper dans l eau, demonte le et graisse le. Si il y a de la boue ou des saloperies dedans, un coup de brosse a dent dans les engrenages et hop ! Suite aux conseils de mike, j ai entierement démonté et re graissé mon alpax, il tourne comme une horloge. Par contre je vois pas comment cette rondelle a pu se briser... il tournait bien avant? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 17:19 | |
| Ben j'ai jamais remarqué de problème, mais s'il faut elle est pété depuis belle lurette oui.. Il m'a l'air déjà super bien graissé mais je vais essayer de le démonter comme tu dis ! Merci des conseils | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 17:26 | |
| Bizarre. Je comprend vraiment pas comment elle a explosé comme ça..
Le laisser tremper dans l eau, je suis pas sur que ce soit terrible. Moi ce que je fais pour un decapage complet du moulin. Je demonte tout. Je passe les engrenages au wd40, puis coups de brosse a dent. Je laisse secher le tout bie, comme il faut. ( avant j utilisais de l huile pour moteur a explosion, carna m a conseillé les vrais produits d entretient pour moulin, et il a grandement raison) rien de bien compliqué pour demonter un moulin. 5 vis, un ecrou, et hop! Atte, tion a la cage a aiguille pres du rotor. Si les aiguilles sortent de la cage, bon courage pour les replacer.
| |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 17:28 | |
| Hello Wario, Le mieux est d'ouvrir ton moulin, pour moi c'est peux être une cage de roulement ! Le mieux est de l'ouvrir afin de contrôler son état et par la même occasion tu pourras lui faire un entretien si ça peux t'aider voici l'éclaté: Sur l'éclaté il n'y à aucune rondelle à cet emplacement ! | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 17:37 | |
| c'est la rondelle qui empeche de foirer le pas de vis de l'ecrou de manivelle... le risque c'est de serrer trop fort et de foirer le pas de vis voir de fendre le bouchon... ce doit etre la 1008... tu peux peut etre en commander une pour pas cher...
ou voir si tu trouves une rondelle identique en quincaillerie....
cdlmn | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 20:22 | |
| J'y avais pensé mais ça ressemble pas trop a une étoilée ... ... ... ... CdlmnT PS: Wario si c'est celle qui est contre (limite collée) sur l'écrou de manivelle, fais moi signe je t'en envois une j'en ai à la pelle des shimano , elle à un petit rebord cette pièce ? | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 21:38 | |
| Je prendrai le temps de vous prendre une plus jolie photo ce soir pour que vous vérifiez, mais ça ressemble bien à la pièce 1008.. quelle galère si je dois en commander une !! En tout cas merci à tous pour votre aide | |
|
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Sam 28 Déc 2013 - 23:26 | |
| Ok si c'est ça j'en ai une pour toi wario | |
|
| |
WaRio Modérateur
| |
| |
Carnafishing Brocodile
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Dim 29 Déc 2013 - 0:33 | |
| demain j'irais jeter un oeil dans mon atelier voir ce qui me reste pour symètre je te tiens au jus ne mp | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Dim 29 Déc 2013 - 11:42 | |
| ça c'est facilement realisable ..... à condition d'avoir un tour et une fraiseuse . si t'as la ref via l'eclaté ( plan ) passe comande via ton detaillant . | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning Dim 29 Déc 2013 - 15:56 | |
| Merci de ton aide carnafishing, tiens moi au courant !! En y pensant, mon oncle chaudronnier devrait pouvoir réaliser cette pièce à son atelier, si tu n'as pas la pièce je verrai avec lui | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème avec mon moulin spinning | |
| |
|
| |
| Problème avec mon moulin spinning | |
|