| moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... | |
|
+3Ultyma Le Carnassier niccolass 7 participants |
Auteur | Message |
---|
niccolass Brocodile
| Sujet: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Dim 14 Juin 2015 - 22:03 | |
| hello je chercherai un moulin spinning pour mon UL, sur un milieu/haut de gamme.... Il va equiper une go emotion 63 UL que j'ai acheté d'occaz et qui sera a termes remplacé par une canne plus haut de gamme... ( on en reparlera quand je me serais re fait la cerise ) du coup j'ai regardé qques modéle : daiwa certate 1003, luvias 1003, shimano rarenium CI 4+ 1000S ou ( inconnu et largement au dessus en budget ) un MB Luvito 103
la liste n'est pas exhaustive, et hormis le MB les prix ne se font pas bien mal....
qques retours? des commentaires??
merci mes dames!!!!!
cdlmnt | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Dim 14 Juin 2015 - 22:49 | |
| Rarenuim, une valeure sur ! | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Lun 15 Juin 2015 - 8:19 | |
| | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Lun 15 Juin 2015 - 9:38 | |
| Tout dépend de ton budget,s'il est "confortable" prends le Certate ,si non prends le Rarenium et pour la différence de prix tu te payes une bonne tresse et quelques leurres en plus | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Lun 15 Juin 2015 - 13:02 | |
| disons que sans craquer complet, le budget est en correspondance avec la gamme de ce type de machine.... seul le megabass pique un peu.... qqu'un connait les moulin MB spinning?
merci | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Lun 15 Juin 2015 - 13:19 | |
| Perso, avec une canne UL.... c'est tellement spécifique que j'opterai (c'est d'ailleurs ce que j'ai fait... ) pour un moulinet "1000" C'est bien plus équilibré, tellement plus léger, etc... J'ai craqué pour un modèle Excia de chez Ryobi par exemple ici : http://fr.aliexpress.com/item/Ryobi-Excia-MX-1000-Spinning-Fishing-Reel-Shallow-Spool-9-Bearing-Metal-Body-Ratio-4-9/1855829907.html (j'ai mis le premier lien donné par google, pour les photos) Et Ryobi, même si c'est une marque qui n'a plus le vend en poupe ces temps ci, c'était considéré comme une grande marque il y a quelques années ! En tout cas, ce petit moulin, biiiiiiiieeeeeeeennnnnn suffisant pour les perches et les truites (un combo UL ou L donc..) est un vraie merveille d'horlogerie. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Lun 15 Juin 2015 - 13:38 | |
| Hmm, Ryobi fait aussi des perceuses...
Je ne pense pas qu'un moulinet haut de gamme soit vraiment indispensable pour l'UL.
Un 1000 en shimano ou daiwa milieu de gamme devrait faire l'affaire, exage, symetre, aernos, regal xi, exceler... | |
|
| |
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Lun 15 Juin 2015 - 13:45 | |
| et Shimano des dérailleurs de vélo.... Tiens au fait le Tour de France approche. | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Lun 15 Juin 2015 - 14:42 | |
| Utile peut être pas non... Mais si tu savais la quantité de truc inutile qu'on a tous en tant que pecheur.... Je vais continuer à gratter.... Je confirme Lancelot tout les moulins cités sont en 1000 et tourne aux environs des 160g... Cdlmnt | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Mer 1 Juil 2015 - 21:24 | |
| bon ben voila..... un certate en 1003 vient d'arriver.... une vraie montre suisse!!!! reste plus qu'a aller pecher avec et vu les temperatures de ces jours ci ça va attendre un peu!!!
cdlmnt | |
|
| |
Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Jeu 2 Juil 2015 - 7:40 | |
| Bon choix | |
|
| |
bojdure Big Pike
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Jeu 2 Juil 2015 - 20:21 | |
| | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... Jeu 2 Juil 2015 - 20:32 | |
| trop tard bojdure apres un certate et un stradic, c'est pas tout à fait la meme gamme..... Petit retour de cette apres midi, 1h de peche entre midi et deux.... j'arrive sur le poste, je vois deux blacks de 45/0 qui naviguent..... je monte un flickshake en wacky et plouf.... ça vient voir, ça hesite, je laisse couler sous les herbes...... es deux poissons suivent.... je croise les doigts et je vois une belle décalle!!!! ferrage de bucheron et c'est parti!!!!! oué enfin ça a failli partir..... en fait c'est un pin's de 15 cm qui a pris le worm..... lol mais pour un premier cast le moulin est batisé...... pour un retour pur, super léger, tres fluide, pas un shouya de jeu.... bref ça tourne grave!!!! tout ça avec une varivas light game PE 0,4 ça fait une superbe machine!!! cdlmnt | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... | |
| |
|
| |
| moulin spinning UL milieu/haut de gamme.... | |
|