Salut la foule !
Je suis donc à la recherche d'un moulin spinning fiable (sans dec' !
).
Je fais une croix sur Shimano car j'en ai flingué 3 en très peu de temps en fait...
Un Symetre 2500fi, qui a bien tenu les première années, mais dès que j'ai commencé à pêcher plus souvent avec il a rendu l'âme...
Un Stradic 2500 Ci4 : 2 mois et déjà du jeu partout, des bruits bizarres... donc -> SAV pour réparation et vendu dans la foulée...
Un Sienna 2500fd : là c'est simple il est "mort", acheté en novembre 2010
Et pourtant je les entretien !
Je fais aussi une croix sur les Daïwa Regal, j'ai flingué un 3000 très rapidement.
C'est un moulin qui sera destiné à la pêche du brochet uniquement, il sera monté sur mon Ilicium Team 210 (10/30g) et sur une canne que je n'ai pas encore. Elle sera plus longue (2m70 maxi) et devrait avoir une puissance allant jusqu'à 80g grand maxi.
Avec la longue canne, ça sera pour envoyer du gros shad, du gros spinner, grosses ondulantes etc Enfin pour catapulter le plus loin possible quoi.
Avec ma 2m10 ça sera plus varié : LS moyens (+/-13 à 15cm), Beef 100, spinners de 1oz maxi, Sammy 115 etc
Il me faut deux bobines, c'est une obligation
Il faut bien entendu qu'il supporte la tresse.
Les tailles 4000 sont exclues, c'est trop gros, trop lourds (j'ai eu un Stradic 4000).
C'est pour une utilisation intensive (c'est pas pour rien que j'en ai flingué 3 en moins d'un an et demi...), je les secoue assez fort sur certaines techniques
Mais bien entendu je ne veux pas me ruiner
Moins de 100€.
Je louche sur la marque Okuma, j'ai lu pas mal de retours assez bons.
Penn me fait de l'œil aussi, les prix sont très variés (de 50 à 500€), la marque est connue pour faire du costaud, mais que vaut leur entrée et milieu de gamme ?
Je souhaite avoir des retours d'expérience pertinents svp, pas des trucs du genre "me suis acheté ça y'a 3 mois et il va nickel" "j'ai lu que ça c'était bien" etc...
Avis donc à ceux qui pêchent le brochet intensivement et qui ont trouvé leur bonheur en spinning