Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau prorex sandre spinning canne eure Sakura suede Cuillere Leurre Débutant Casting ligne tresse moulinet bait Float Brochet tube peche loir Noeud montage truite sweden canal
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

Ensemble canne plus moulinet.

+8
PESCADOU90
Lsda
walloo
braco71
Carnafishing
niandra0027
Lancelot62
Pêche50
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lsda
Poutrasse

Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 18:27

c 'est une trajectoire naturelle d 'un poissonet qui longe les bordures pour éviter l' essentiel du courant, traverse et se retrouve dans un courant, d'ou effet de courbe sur la trajectoire... et en pêchant "éventail", tu balaies quasi tt les posts sans trop bouger, d' ou en restant bien discret...perso, je démarre l' éventail à 11 heures, pour finir le long de la berge, dans l' idée d 'un courant de gauche a droite...
Par contre pêcher d 'aval en amont permet aussi de passer lentement , contrairement au sens amont/aval, d' ou plus de temps sur la strike zone parfois courte... néanmoins je conçois tout a fait que certains jours, ce soit le sens amont/aval qui déclenche les touches, mais j' ai l' impression que la plupart de temps, les deux autres manières sont + payantes, du moins dans mes rivières ardennaises belges, sur truites, perches et cheyennes...
Revenir en haut Aller en bas
Pêche50
Brocheton
Pêche50

MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 22:27

Oui, toute c'est techniques sont utilisables en fonction des postes et de la rivière je pense mais moi les rivières que je pêche font entre 1 m et 3 mètres à tout casser Smile
guigs19
Big Pike
guigs19

MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:10

Isda, tu les pêches à quoi les Cheyennes ? A l'imitation de bison ? Ca c'est du big big bait !!!!

Pété de rire !   je sors 

Désolé mais il fallait vraiment que je la fasse !!!!  Surprised
PESCADOU90
Poutrasse
PESCADOU90

MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 EmptyVen 10 Jan 2014 - 23:14

louis a écrit:
PESCADOU90 a écrit:
Dans la plus part des cas la truite ce pêche d'amont en aval non?

Suuuuurtout pas , tu vas te faire capter 50 m avant d'arriver sur les spots ... les truites ont la tête tournée vers l'amont !

En plus avec les sédiment que tu bouges tu préviens encore plus les poissons d'un danger potentiel !

Meaculpa je voulais dire de l'aval vers l'amont pour pouvoir attaquer les poissons dans le dos,je devais être fatigué ce soir là moqueur 
Je pêche la truite la plus part du temps,pour ne pas dire tout le temps avec des leurres coulant(D-CONTACT)ma pêche s'apparente pas mal au toc avec des dérives qui ne coupe pas les veine de courant.
L'été je pêche plus souvent à la cuillère en 3/4 amont,pour que mon leurre fasse un arc de cercle,lorsque les poissons sont actif ça marche mais quand il en la gueule fermer ce n'est pas du tout évident de passer le leurre au ralenti et à la bonne vitesse pour que le poisson l'intercepte.De plus les endroit ou je pêche sont extrement encombré donc pas évident d'avoir l'angles d'attaque adéquat pour faire passer le leurre au bon niveau.
A+ Psk
http://peche-en-mer.online/
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 EmptySam 11 Jan 2014 - 13:25

tout a fait d 'accord avec toi alors, et c 'est souvent au moment ou le leurre ferme la boucle de l' arc de cercle que l' attaque survient, mais pas tjrs
@guigs: cheyenne=chevesnes, comme serpillère=sandres, bécou, brochet etc... lol je sais pas si c 'est pas un argot de Belge, dsl si je me suis fait mal comprendre... sinon je les pêche aux mm leurres que la truite , simplement car mes eaux a truites sont fréquentées par les cheyennes aussi, la seule différence se situe au niveau des postes (rares sont les meuniers (chevesnes) qui se tiennent en pleine veine de courant contrairement aux truites, et une préz' différente de la truite aux chevesnes évidemment... j' aime bien aussi les attaquer au fouet ces chevesnes, je trouve que c 'est un poisson qui pour une taille "raisonnable" offre une belle défense ....
bouliwette
Big Pike
bouliwette

MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 EmptyMer 15 Jan 2014 - 10:52

Concernant la choix de la canne je rejoins les autres : la shinjin 602L devrait correspondre à tes attentes , j'ai beaucoup péché la perche avec , mais également la truite , occasionnellement.

Elle est assez adaptée aux deux types de pêche , au PN , ou en grattant pour la perche.

en espérant t'avoir aidé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ensemble canne plus moulinet.   Ensemble canne plus moulinet. - Page 2 Empty

Ensemble canne plus moulinet.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2