Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
tresse sweden eure peche bait Float anneau prorex canal loir Cuillere canne Leurre Brochet Sakura ligne spinning Casting tube truite Débutant moulinet montage suede Noeud sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs

+12
doc hill
WaRio
niandra0027
louis
Lsda
capt'ain fifi
fredochti
No-Kill72
niccolass
Druss02
twitch
BenMaL
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs Empty
MessageSujet: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyJeu 13 Mar 2014 - 14:15

Salut les Pikers   Double victoire ! 

pour ceux qui avaient suivi à l'époque, nous avions sondé les membres pour ou contre la suppression des statuts Aspirants et Acharnés ( http://www.forumpechecarnassiers.com/t11002-suppression-des-statuts-aspirants-et-acharnes ), 73% des votants pour.

Et aussi dans cette optique, de regrouper les récits de pêche dans une seule rubrique (comme il y a quelques années) ( http://www.forumpechecarnassiers.com/t11003-regrouper-recits-de-peche-et-peche-des-chefs ), 75% des votants pour.

De l'eau a coulé depuis, et nous avons relancé le sujet dans la Team et sommes décidés à basculer vers ces 2 décisions, en suivant la majorité des membres qui ont participé aux sondages.

Cela ne plaira pas à ceux qui sont (étaient) contre, mais il faut bien que nous avancions dans une continuité de ce que le forum réclame.

Ces changements interviendront bientôt, pas de date encore fixée, mais vous le constaterez du jour au lendemain.

Autre chose va faire son apparition malgré tout, c'est la mise en place de grades tels qu'on les retrouve habituellement sur les forums, avec des titres qui évolueront en fonction de la progression du nombre de messages.

Pas d'affolement, cela n'apporte rien pour votre compte, c'est juste graphique et permet plus ou moins de suivre le niveau de participation et/ou d'ancienneté des membres.

Voilà pour les futurs changements  [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs 117164 
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyJeu 13 Mar 2014 - 18:11

C'est cool pour les deux premiers points.
Pour le dernier, je trouve que ça risque d'apporter beaucoup de posts inutiles qui n'apportent rien si ce n'est augmenter le quota des messages pour le style...
Mais bon ce n'est que mon avis  Wink
http://bibleurres.com/
Druss02
Brocodile
Druss02

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyJeu 13 Mar 2014 - 19:09

Cool, enfin les changements attendus par les membres vont se faire...  Bravo 

Quid du nb de poissons maillés par report ?

et tjs deux pêcheurs élus par mois ?
https://www.attrape-ton-fish.fr/
niccolass
Brocodile

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyJeu 13 Mar 2014 - 21:05

ainsi passe la democratie!
felicitation

cdlmnt
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyJeu 13 Mar 2014 - 23:06

Pour la maille, c'est encore en discussion.

Nous resterons certainement sur 2 pêcheurs élus.
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyVen 14 Mar 2014 - 2:23

twitch a écrit:
C'est cool pour les deux premiers points.
Pour le dernier, je trouve que ça risque d'apporter beaucoup de posts inutiles qui n'apportent rien si ce n'est augmenter le quota des messages pour le style...
Mais bon ce n'est que mon avis  Wink

Pour les mecs qui n'auront rien compris au système et qui s'amuseront à flooder, leurs messages seront supprimer sans justifications  Super 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyVen 14 Mar 2014 - 6:13

73 et 75% et la team accède aux souhaits de la majorité , cela est belle façon de gérer ce forum .
Pour les photos de pins , je suis partagé ! un mec qui poste un cr mal écrit ou très bref avec 50 perchettes ou 5 sifflets ça ne m'intéressera pas . Maintenant un pêcheur débutant qui poste un cr bien écrit et qui arrive à dédouiller avec une petite perchette et qui la poste, au travers d'une jolie photo, sur son cr ; ne me dérange pas .
La mise en place des grades , ça peut être sympatique , mais il faut prendre effectivement en compte qu'il y aura toujours des posteurs qui feront des messages en nombre et sans grand intérêt , juste pour passer au palier supérieur .
Pour ma part , je trouve tous ces projets , bien sympatiques . Cela n'apporte pas de grands bouleversements , mais démontre l'intérêt de ne pas s'empêtrer dans la routine .
Bravo à vous !
(ouf grace à ce post je passe la barre des 2340 messages  Pété de rire !
capt'ain fifi
Brocodile
capt'ain fifi

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyVen 14 Mar 2014 - 8:30

très bonne décision ! amicalement philippe  Wink 
Lsda
Poutrasse
Lsda

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyVen 14 Mar 2014 - 9:18

fredochti a écrit:
73 et 75% et la team accède aux souhaits de la majorité , cela est belle façon de gérer ce forum .
Pour les photos de pins , je suis partagé ! un mec qui poste un cr mal écrit ou très bref avec 50 perchettes ou 5 sifflets ça ne m'intéressera pas . Maintenant un pêcheur débutant qui poste un cr bien écrit et qui arrive à dédouiller avec une petite perchette et qui la poste, au travers d'une jolie photo, sur son cr ; ne me dérange pas .
La mise en place des grades , ça peut être sympatique , mais il faut prendre effectivement en compte qu'il y aura toujours des posteurs qui feront des messages en nombre et sans grand intérêt , juste pour passer au palier supérieur .
Pour ma part , je trouve tous ces projets , bien sympatiques . Cela n'apporte pas de grands bouleversements , mais démontre l'intérêt de ne pas s'empêtrer dans la routine .
Bravo à vous ! 
tout a fait d 'accord, même si je ne poste rien en cr.
c 'est cool d 'avoir supprimé les pêches des chefs, et puis chef de quoi ?lol...moi même je suis en chef et je vois pas pourquoi je serais "plus haut" que d 'autres ici
il y a des mecs mis en "chef" qui postent trop de trucs genre "bien pêché, c 'est vrai, d 'accord,..." juste pour prendre du post et ça n' apporte rien aux sujets évoqués, ou d 'autres qui ne se montrent ici que pour vendre leurs affaires, et ne participent pas plus, c 'est bien dommage je trouve, qu' on les laisse continuer ce genre de démarches. ou poster 10000 posts en six mois et de voir qu' il y a 80/100 purement inutiles mdrrr
c 'est bien que la team suive les avis des membres qui votent, c 'est une sorte de mini démocratie
je trouve toutes ces démarches très bien donc, si ce n' est que je suis sceptique aussi sur les grades, mais bon
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyVen 14 Mar 2014 - 10:47

Tout à fait d'accord que ce qui est marqué au dessus !

Tant qu'on évite de prendre trop de perchettes et de brochets à peine maillés en photo y'a pas de raisons que ça pose problème  Super 
niandra0027
Monster Pike
niandra0027

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:46

Je partage l avis de la majorité pour cette belle decision.
Reste a voir ce que donneront les nouveux "statuts"....

Quand aux sifflets ou aux perchettes, je ne partage pas vraiment cet avis.. Ce qui me plait c est de voir du poisson, et de lire un CR bien détaillé. Apres, c est sur que c est impressionnant de voir une poutre, mais malhereusement, ce n est pas donné a tout le monde d en capturer une....
De la a poster 70 perches.... Mais si ce snt de belles photos, qui se suivent et ne se ressemblent pas, je ne vois pas ou est le problème.
On pratique" tous" le No_kill, alors qu est ce qui compte réellement.. On s en fout que le poisson fasse 20 ou 70 cm, ce qui compte c est d être heureux de sa session.
Les regles du forum couvrent deja pas mal de critères. Alors si on 'e peut plus poster un poisson non maillé, je connais pas mal de debutants et même de non debutants (comme moi), qui vont avoir les boules.

Au passage, je félicite l ensemble de la team, pour ce qui est accomplit au quotidien. Pour ces decisions qui tombent sous le sens, et le maintien de ce forum, qui est fort agréable !

Au plaisir de se voir, en vrai ou en photo, ++
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptyVen 14 Mar 2014 - 22:56

Je voulais dire , éviter de spammer des photos de petits poissons , particulièrement pour les pêcheurs les plus réguliers , parce que oui je sais bien que tout le monde ne sais pas prendre de gros poissons régulièrement , mais c'est aussi une question de respect du poisson de ne pas laisser des petits brochets trop longtemps a l'air libre , niveau stress et mucus surtout .  Neutral  

En plus, selon la loi , un poisson non maillé doit être immédiatement remis a l'eau non? Donc théoriquement , pas de photos  Hum, voyons ? 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 7:52

niandra0027 a écrit:

Quand aux sifflets ou aux perchettes, je ne partage pas vraiment cet avis..  Ce qui me plait c est de voir du poisson, et de lire un CR bien détaillé.
perso , je n'ai rien contre un joli cr avec un ou deux fishs non maillés
Apres, c est sur que c est impressionnant de voir une poutre, mais malhereusement, ce n est pas donné a tout le monde d en capturer une....
 suis bien de ton avis Wink 
De la a poster 70 perches....  Mais si ce snt de belles photos, qui se suivent et ne se ressemblent pas, je ne vois pas ou est le problème.
70 perchettess?  affraid même 20 je ne vois pas l'intérêt si ce n'est que flatter l'égo du pêcheur et d'encourager les novices à une ccompétition sur le nombre  
On pratique" tous" le No_kill, alors qu est ce qui compte réellement..  On s en fout que le poisson fasse 20 ou 70 cm, ce qui compte c est d être heureux de sa session.
on peut être heureux de sa cession sans pour autant poster poster des photos de pins

Les regles du forum couvrent deja pas mal de critères. Alors si on 'e peut plus poster un poisson non maillé, je connais pas mal de debutants et même de non debutants (comme moi), qui vont avoir les boules.
Je partage ton avis , une sortie difficile ou seul un sifflet a bien voulu mordre , ça ne me dérange pas de le photographier et de le mettre dans mon CR, mais 20 perchettes ou 5 sifflets on peut mettre une photo et écrire le nombre de poissonnets qu'on a touché , non ?
Au passage, je félicite l ensemble de la team, pour ce qui est accomplit au quotidien. Pour ces decisions qui tombent sous le sens, et le maintien de ce forum, qui est fort agréable !
+1
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 12:49

fredochti a écrit:

Sur ce point fredochti, je ne vois pas vraiment en quoi ça changera d'aujourd'hui, puisqu'ils peuvent déjà faire cela pour passer au plus vite en acharnés ou pour pouvoir poster une annonce plus rapidement etc. Je pense pas qu'il y ait beaucoup de membres qui agissent de la sorte, on en voit que très rarement et comme l'a dit No kill, les neuneus qui s'y amuseront seront rapidement sanctionnés..

Lsda a écrit:
c 'est cool d 'avoir supprimé les pêches des chefs, et puis chef de quoi ?lol...moi même je suis en chef et je vois pas pourquoi je serais "plus haut" que d 'autres ici
il y a des mecs mis en "chef" qui postent trop de trucs genre "bien pêché, c 'est vrai, d 'accord,..." juste pour prendre du post et ça n' apporte rien aux sujets évoqués, ou d 'autres qui ne se montrent ici que pour vendre leurs affaires, et ne participent pas plus, c 'est bien dommage je trouve, qu' on les laisse continuer ce genre de démarches. ou poster 10000 posts en six mois et de voir qu' il y a 80/100 purement inutiles mdrrr

Je pense que "pêche des chefs" était plus à prendre au second qu'au premier degré. Je n'ai jamais vu un seul membre en faisant partie qui prenait la grosse tête ou se sentait au dessus du lot. Ca n'a jamais rien changé, c'est juste une manière de distinguer les "anciens" du fofo.

Maintenant, venons en au sujet sensible qui partage : les pins. Je me doutais que plusieurs d'entre vous réagirait assez négativement quand à cette idée, le problème c'est que nous sommes sur un forum qui prône avant tout autre chose le respect du poisson, et cela passe aussi avant la lecture de jolis récits. D'ailleurs, qui a dit qu'un récit avec cinq photos de poissons non maillés était plus joli qu'un récit avec un seul ou sans poisson non maillé ?

Alors vous allez répondre que le simple fait de pêcher ces poissons est en inéquation avec le respect de ceux-ci, je suis d'accord, mais nous sommes passionnés de pêche donc nous le faisons quand même. Maintenant si l'on peut au maximum lui éviter de souffrir, nous le faisons tous volontiers, hein ?
Et bien cela passera aussi par cette modération des poissons non maillés : il ne faut pas avoir BAC+5 pour comprendre que plus on garde un petit poisson en dehors de l'eau moins il a de chances de s'en sortir. Nous pouvons au moins éviter cela donc nous le faisons, et je suis persuadé que cette restriction accompagnée d'explications aux plus novices des membres les fera vite changer d'avis.

Après tout, qui n'a pas changer de mentalité grâce à ce (et aux autres) forum ?  Wink 

Et pour niandra : nous n'avons pas parler d'interdire toutes les photos de poissons non maillés mais de modérer. On pense par exemple à n'autoriser que deux poissons non maillés par report. Personnellement pour un membre qui a un ou deux ans d'expérience de pêche je ne vois plus trop l'intérêt de poster plusieurs poissons non maillés : on explique que l'on a tapé que du pins et puis voilà, le report sera tout aussi plaisant à lire  Wink 
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 15:06

je vois déjà les 15 pages de comm "inutile" entre deux cr: je l'ai mis entre guillemet  le "inutile", c'est toujours plaisant d'avoir quelques compliment de ces pairs.  Smile 

C'est bien de changer , ça fera un peu de changement (en principe ça marche comme ça ^^) ça sera un peu moins routinier quelques temps, et ce qu'il ne faut pas oublier c'est que ce n'est pas irréversible.

A mon gout pour éduqué les nouveaux pêcheurs/forumeur.... le système en place (qui est recommandé fortement lors de la création de forum divers)  éduque dans le bon sens de l'implication des membres dans les rédaction de cr tout comme dans celui de la devise du forum.

A tester, et c'est courageux de la part de la team de se lancer dans un tel changement, je sais que s'est du taf et du temps en manip.  Super
http://sweety-hard.over-blog.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 15:57

Purée ça bouge enfin de ce côté là !  Shocked (je parle des statuts simplement)

Sauf votre respect car dans la Team je vous connais presque tous, z'êtes pas des violents les mecs, et franchement j'hallucine !

Pour rappel j'ai quitté la Team il y a plus d'un an et demi, et quand j'y étais je militais pour certains changements, mais rien ne changeait, rien ne pouvait avancer, c'était le statu quo, et c'est d'ailleurs une des raisons qui m'avait poussé à "lâcher" la Team.

Je militais pour quels changements ? Je vous le donne en mille (Emile) : la suppression de la section pêche dans le privé (et que l'on puisse poster les reports du privé dans la section Pêche du jour même pendant la fermeture), et la suppression des statuts "débutants" et "acharnés", ainsi que la fusion des reports.

Plus d'un an et demi après on y arrive enfin, pourquoi tant de temps ??  confused 
Oui c'est du temps de gérer un forum, mais si on sait qu'on ne peut pas y consacrer assez de temps il faut simplement laisser sa place, ne serais-ce que par respect pour les membres !

Oui je suis en colère car j'aimais ce forum, j'y ai consacré du temps, j'ai donné des idées, mais je n'ai pas été écouté, ou du moins l’administration du forum n'est pas assez courageuse et c'est le moins que l'on puisse dire !
Je comprends encore un peu plus Druss qui a quitté la Team car c'était l'immobilisme qui l'emportait alors que le forum avait besoin de changer, c'était évident, mais encore faut-il avoir un peu de courage !

Et encore, je parle de courage, c'est quand-même pas grand-chose à modifier, ça ne peut pas froisser grand monde...
Je suis maintenant admin de mon propre forum qui est aussi sous forumactif, du coup je sais de quoi je parle quand je dis que ça ne fait pas autant de manip que ce que l'on pourrait imaginer Wink

Donc bravo, vu que je soutenais ces changements je ne peux qu'applaudir des deux mains que ça arrive enfin, mais bon les gars, faites en sorte que ça soit plus fluide sans dec', prenez en compte les idées de chacun plutôt que d'attendre la saint glin glin et au final de faire fuir des gens impliqués et pleins de bonne volonté...

Pour ce qui est d'une éventuelle limitation du nombre de pin's par CR, mouais bof, en général ce genre de comportement cesse tout seul : un noob de la pêche est forcément content de nous montrer ses pin's, et puis au fur et à mesure on fini par ne prendre en photo que les poissons maillés, et encore... Et les pêcheurs expérimentés aussi peuvent être contents de montrer le pin's qui sauve de la douille lol
Donc bon, laissez les noobs tranquilles, faudrait pas tomber dans un début de forme d'extrémisme... Wink
http://carna-oise.forumactif.org/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 16:47

dans tes dents 
Citation :
Pour ce qui est d'une éventuelle limitation du nombre de pin's par CR, mouais bof, en général ce genre de comportement cesse tout seul : un noob de la pêche est forcément content de nous montrer ses pin's, et puis au fur et à mesure on fini par ne prendre en photo que les poissons maillés, et encore... Et les pêcheurs expérimentés aussi peuvent être contents de montrer le pin's qui sauve de la douille lol
Donc bon, laissez les noobs tranquilles, faudrait pas tomber dans un début de forme d'extrémisme... Wink

Qui te parle des "noobs" ici (j'apprécie pas trop ce terme, les gamers comprendront) ? La mesure qui doit être mise en place vise TOUS les membres, et dieu sait qu'il n'y a pas que des débutants qui postent des poissons non maillés. Ca n'a rien à voir avec un extrémisme quelconque, ils font en sorte de respecter la volonté de base du forum, tout simplement.

Citation :
Plus d'un an et demi après on y arrive enfin, pourquoi tant de temps ??  confused

Je n'ai pas trop envie de rentrer dans ces vieilles histoires de gamin qu'il a pu y avoir entre certains à une époque, donc je serais bref.

Je pense que la réponse a ta question est simple, il s'est passé pas mal de choses entre temps qui ont chamboulé le forum, les admins et modos ont changé plusieurs fois, et la team a eu du mal à recruter (je me rappelle d'une époque l'an dernier où il n'y avait quasiment aucun modo présent la journée et le soir pour modérer) et le peu qu'il y avait avait autre chose à faire (dans sa vie, à côté, tu dois savoir ce que c'est vu que tu es admin de ton propre fofo)  Wink 
Il y a, je pense, une autre raison que tu évoques toi même :

Citation :
Et encore, je parle de courage (évitons de parler de courage dans ce contexte), c'est quand-même pas grand-chose à modifier, ça ne peut pas froisser grand monde...

En effet, ça ne va pas froisser grand monde, c'est peut être pour ça que cette idée est un peu tomber dans l'oubli, personnellement je n'y vois pas beaucoup de changement et pas grand intérêt, mise à part redonner un coup de neuf au forum  Wink Il y a eu d'autres idées beaucoup plus intéressantes qui ont été réalisées telles que la banderole du forum. Ca n'est que mon idée évidemment.

Donc d'après toi les admins devraient céder leur place uniquement car ils ont une vie en dehors du forum ? Ouh la la, va pas y avoir grand monde pour reprendre le flambeau alors, mis à part toi peut être..

Tu as le droit d'être en colère mais je crois pas que ce soit le bon endroit pour ressortir des histoires vieilles d'il y a un ou deux ans qui n'avaient déjà pas grand intérêt général à l'époque, alors maintenant..

C'est sympa quand même de donner ton avis, même si les trois quart de ton message est une critique envers la team du forum, je préfère la laisser répondre pour ça  Smile 

Sincèrement, y'en a tant que ça qui en ont quelque chose à faire des statuts des membres ?  Shocked
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 16:48

Doktor Pike a écrit:
l'immobilisme qui l'emportait alors que le forum avait besoin de changer, c'était évident

ff66cc]oui je ne prend que la partie des texte qui m'intéresse.....]

faudrait pas tomber dans un début de forme d'extrémisme... Wink

Bref, parfois je ne vois pas en quoi ça aurais changé le faite que ça soit et restera un lieu d'échange autour de notre passion commune, je suis mord de rire Pété de rire ! Pété de rire ! Pété de rire ! 
http://sweety-hard.over-blog.com/
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 16:55

Hé Wario , moi aussi je veux des jolies étoiles bleues sous mon pseudo  Sad 
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 16:57

Tututu, tu devras te contenter d'un brocheton  moqueur 
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 16:59

C'est du favoritisme  En colère ! 
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 17:16

Doktor Pike a écrit:

Sur ce point , je ne suis pas tout à fait de ton avis . Je suis d'accord que les photos de pins ne sont pas monnaie courante , mais il faut également prendre en compte que ces photos peuvent pousser à la polémique ( certaines personnes ne manqueront pas d'agresser le posteur ( je n'utiliserais pas le terme noobs , je n'en connais pas la signification) et s'en suivra des conflits inutiles . Je pense qu'un ou deux poissons non maillés par CR , comme le propose la team est un bon compromis !

.......

Cela fait plusieurs fois que je lis" les petits poissons sont plus vulnérables que les gros et il est recommandé de les remettre à l'eau très rapidement sans prendre de photo "
Moi je croyais que c'était plutôt les gros fishs qui étaient plus vulnérables , déjà de part la fatigue liée la durée du combat et aussi ( mais là c'est moi qui suppute) par le stress lié également au combat !
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet , je l'en remercie  Wink 
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 17:21

Wario, ne dis pas que ces changements sont sans "grand intérêt, tu te contredits toi-même en disant dans la foulée que ça redonne "un coup de neuf au forum", rien que ça ! Smile

Si ces changements sont si peu importants, pourquoi consulter les membres du forum ? Ces changements ont été demandés par la grande majorité du forum, c'est donc qu'à un moment ça nous intéresse, tu ne crois pas ?

C'est la meilleure celle-là, vous annoncez des changements, tout le monde applaudit, et toi tu dis qu'en fait t'en as rien à faire quoi, c'est très déconcertant à lire...

WaRio a écrit:

Donc d'après toi les admins devraient céder leur place uniquement car ils ont une vie en dehors du forum ? Ouh la la, va pas y avoir grand monde pour reprendre le flambeau alors, mis à part toi peut être..

Non, tu ne m'as pas compris ou bien je me suis mal exprimé ou bien les deux, je ne fais du tout ce raccourcis débile, il est évident que chacun d'entre nous a autre-chose à faire, il y a des périodes où l'on a plus ou moins de temps et d'autres priorités, de ce fait comme nous sommes de grands garçons responsables nous devons savoir nous retirer si nous savons que pendant quelques temps on ne pourra pas aider la communauté Wink(à base de bon sens quoi)

Le terme noob venant de ma part n'est pas péjoratif du tout, je tiens juste à le préciser Wink

Fredo, je suis d'accord avec ta vision des choses dans le fond.
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 18:00

Il ne me semble pas que ce soit moi qui ait consulté les membres pour ce changement (je ne faisais pas partie de la team) et je ne dis pas que j'en ai rien à faire mais que ça n'était pas une priorité, tout simplement. Je dis aussi que pour redonner un coup de neuf au forum il y avait des choses plus importantes à faire, tout simplement  Wink J'admet que ça a été lent, mais je vois pas le problème et je comprends pas pourquoi tu t'énerves voilà tout, ça n'avait rien d'urgent.

Et non je ne suis pas d'accord par rapport aux admins, je comprends pas ce raisonnement, à la première difficulté tu renonces à tout et n'importe quoi dans la vie toi ? Donc je ne vois pas pourquoi la team devrait se retirer dès qu'ils sont absents pendant quelques temps, à la limite recruter du soutien oui mais pas dégager. En suivant ton raisonnement on changerait la team toute les deux semaines, vachement intéressant ! A mes yeux, aucun "bon sens" dans ton argumentaire.

En ce moment tout se porte bien sur le forum, du moins il me semble, et si des changements devront être faits ils seront fait, pas forcément dans les jours à suivre (et tant pis pour les râleurs qui veulent tout, tout de suite), mais je fais confiance à nos admins pour cela  Wink 
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 19:25

WaRio a écrit:

Et non je ne suis pas d'accord par rapport aux admins, je comprends pas ce raisonnement, à la première difficulté tu renonces à tout et n'importe quoi dans la vie toi ? Donc je ne vois pas pourquoi la team devrait se retirer dès qu'ils sont absents pendant quelques temps, à la limite recruter du soutien oui mais pas dégager. En suivant ton raisonnement on changerait la team toute les deux semaines, vachement intéressant ! A mes yeux, aucun "bon sens" dans ton argumentaire.

Tu amplifies et déformes mes propos jusqu’à les rendre grotesques, c'est pas bien ce que tu fais là Wario, tu vaux mieux que ça j'en suis sûr Wink
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 19:41

Oui bon, laissons tomber, pas envie de rentrer là dedans  Wink 
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 19:57

C'est plus sage en effet Smile
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 20:24

J'vais pas rentrer dans un argumentaire défensif qui risquerait d'être stérile.

Oui on a mis beaucoup de temps à relancer certains sujets (faute de temps ?), et ils sont tombés dans les abysses.
Mais pourquoi ne pas les avoir à l'époque clamé haut et fort, et plus longtemps, sachant que ces sujets faisaient parti d'une liste, peut être faute de temps ? (Et/ou envie d'aller plus loin).

Chacun voit son investissement personnel dans le forum comme il l'entend, on a pas tous la même vision des choses, ça c'est certain...

Je ne ferai pas l'étalage des mes priorités en 2012 ni de mes problèmes perso en 2013, mais je considère que nous maintenons une certaine qualité sur le forum, et c'est certainement ce qui importe le plus, satisfaire nos membres passionnés, avec la volonté, les moyens et l'envie que nous avons ou disposons, sans oublier que comme tout le monde, nous avons une vie (qui est elle, la priorité au dessus de tout).
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 20:40

BenMaL a écrit:
je considère que nous maintenons une certaine qualité sur le forum, et c'est certainement ce qui importe le plus, satisfaire nos membres passionnés, avec la volonté, les moyens et l'envie que nous avons ou disposons, sans oublier que comme tout le monde, nous avons une vie (qui est elle, la priorité au dessus de tout).

Bien résumé, et tu considères bien, merci encore aux hommes de l'ombre qui gèrent cette machine qu'est le Forum Smile
Carnafishing
Brocodile
Carnafishing

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs EmptySam 15 Mar 2014 - 20:45

fredochti a écrit:

Cela fait plusieurs fois que je lis" les petits poissons sont plus vulnérables que les gros et il est recommandé de les remettre à l'eau très rapidement sans prendre de photo "
Moi je croyais que c'était plutôt les gros fishs qui étaient plus vulnérables , déjà de part la fatigue liée la durée du combat et aussi ( mais là c'est moi qui suppute) par le stress lié également au combat !
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet , je l'en remercie  Wink 

Je peux te certifier que les gros sujet sont bien plus fragiles ! Pour preuves ces temps-ci je pêches essentiellement la truite lacustre et les ombles chevalier et bien depuis le début de la saison on a eu de la mortalité que de la parts de vieux/gros spécimen, qui ne repartais tout simplement pas à l'eau, tandis que des pin's de 15 cm qui parfois on été tracté sur 1 km (lorsque je traîne à l'omble) repartais comme des balles .

Idem pour les brochets que je fais en général, les petits repartent toujours comme des furies, tandis qu'un vieux/gros, ne repars pas toujours malgré peux de manipulation et beaucoup d'oxygénation.

Alors faut pas me parler dans le style "Les pin's sont plus fragiles" si ont les manipule correctement en les prenant ventre dans la paume de la main en serrant sur la colonne, il ne seront pas abimé et repartiront tous comme des furies ! Par contre si on les prends dos dans la paume en serant sur le ventre tout en leur bousillant les organes internes ou encore en les prenant par la gueules façons bassiste juste pour être IN ... ben la évidement les petits sont bien plus fragiles, mais là encore c'est 99% des nokilliste à éduquer !!!

Ne pas oublier aussi qu'un jeune individu cicatrise 2 fois plus vite qu'un adulte  Wink 
http://www.carnafishing.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs Empty

[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant