Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
montage sandre Sakura loir eure Cuillere Brochet suede bait Débutant Casting Noeud peche ligne spinning Float canne truite tresse anneau prorex sweden canal moulinet tube Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56

[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs

+12
doc hill
WaRio
niandra0027
louis
Lsda
capt'ain fifi
fredochti
No-Kill72
niccolass
Druss02
twitch
BenMaL
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carnafishing
Brocodile

[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 20:45

fredochti a écrit:

Cela fait plusieurs fois que je lis" les petits poissons sont plus vulnérables que les gros et il est recommandé de les remettre à l'eau très rapidement sans prendre de photo "
Moi je croyais que c'était plutôt les gros fishs qui étaient plus vulnérables , déjà de part la fatigue liée la durée du combat et aussi ( mais là c'est moi qui suppute) par le stress lié également au combat !
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet , je l'en remercie  Wink 

Je peux te certifier que les gros sujet sont bien plus fragiles ! Pour preuves ces temps-ci je pêches essentiellement la truite lacustre et les ombles chevalier et bien depuis le début de la saison on a eu de la mortalité que de la parts de vieux/gros spécimen, qui ne repartais tout simplement pas à l'eau, tandis que des pin's de 15 cm qui parfois on été tracté sur 1 km (lorsque je traîne à l'omble) repartais comme des balles .

Idem pour les brochets que je fais en général, les petits repartent toujours comme des furies, tandis qu'un vieux/gros, ne repars pas toujours malgré peux de manipulation et beaucoup d'oxygénation.

Alors faut pas me parler dans le style "Les pin's sont plus fragiles" si ont les manipule correctement en les prenant ventre dans la paume de la main en serrant sur la colonne, il ne seront pas abimé et repartiront tous comme des furies ! Par contre si on les prends dos dans la paume en serant sur le ventre tout en leur bousillant les organes internes ou encore en les prenant par la gueules façons bassiste juste pour être IN ... ben la évidement les petits sont bien plus fragiles, mais là encore c'est 99% des nokilliste à éduquer !!!

Ne pas oublier aussi qu'un jeune individu cicatrise 2 fois plus vite qu'un adulte  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carnafishing.com
fredochti
Monster Pike
fredochti

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:04

Merci beaucoup pour ces précisions carnafishing  Wink 
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:26

Malik, comme on se le disait cet aprem, le principal c'est qu'en dehors du forum on s'aime Wink
http://carna-oise.forumactif.org/
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 EmptyJeu 17 Avr 2014 - 12:21

Il fut un temps où, pour chaque perchette capturée, je me tapais 3 heures de stylo-bille: couleurs de l' eau, vent, lune, degré de lucidité...Les fameux " cahiers de pêche "!
Puis, avec la Modernité, est venu Excel, ses multiples colonnes, et ses précisions superfétatoires...Et la Technologie aidant, l' image s' est additionnée au bazar existant, rajoutant une couche d' inutilité sur tout ça!
Et puis je suis devenu vieux...J' ai perdu le compte des brocs hissés sur la rive, en gardant, dans un coin de ma pastèque quelques doses d' adrénaline et un p'tit magot de souvenirs...Plus de cahiers, plus d' arithmétique hiérarchisable, d' anthropométrie douteuse!
Reste, à présent, la quête infinie de l' émotion, quand l' espérance se réalise, et que, insignifiante coquetterie, je me donne, une fois encore, raison, et le beau rôle...Il était bien là!
Photos de poissons non-maillés...Euh, excusez-moi...Vous pouvez répéter la question!?
Carpe diem...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs   [ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs - Page 2 Empty

[ANNONCE] Prochaines suppressions des statuts et Pêche des Chefs
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2