| Vos boîtes en détail ! | |
|
+97GILLOU16 Damian59 Vlader Mathieu kev89 jabberwock kiki02 fishing11 Gex18 rebraal Weylin Maquistador Ulfo25 Cyril40 elgang eupho92 jeff d'hawaï Bosco rcl08 alexandre pecheur58 leavene nivernais58 gustaflex Minifisher Kro67 pierrotbest shadho Marc Fishing42 benj594 Le Carnassier PEps' niccolass Benesox GeKo MoRiA cabs40 barnouse Valentin37000 Ark62 filtendu nikkoz bobot fisher43 pecheur gardois Ultyma Kazeaa56 MichelTruite Grey fox Barto pêcheur71 Romyx Druss02 Walkyrie Bigbud Crankforever scopex72 Stéph85 Bébert-le-chat doc hill fritzou Matt-8-9 Quentin42 Nocoz-Le-Pecheur peche-truite50 Juna59 BenMaL fredochti Elfiaxo ZiZi42 titou PANTAH Sebfish43 portuche69 Black Jack Pêche50 xaviier60 Eddy59 Gabline34 loprab koicolor Sohak capt'ain fifi Homodelphinus No-Kill72 cépamwa WaRio Lancelot62 niandra0027 wes 51 pinard Savagear59 Jap69 Lsda louis guigs19 Julien. Carnafishing 101 participants |
|
Auteur | Message |
---|
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Mar 2014 - 22:51 | |
| Mais dis nous guigs, tu possèdes combien de rapalas ???! | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 14 Mar 2014 - 23:29 | |
| Pas tant que ça Yohann ... environ 90 ... et une petite 15aine de Storm... Je précise que 90% sont fait pour la pêche et le reste en collection (Angrybirds et vieux modèles) | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 15 Mar 2014 - 0:42 | |
| Bonjour à tous Suite à mon anniversaire j'en ai profité pour parfaire ma panoplie de big-bait et gros LS en vue de la recherche de poissons trophées cet été, pour moi la pêche commencera le 29 mai. Les broc ne seront donc plus sur le fourrage et de plus je suis déjà assez équipé niveau leurre de 4-5 " . Mes choix se sont donc orientés sur des shads de 25 à 30 cm, dont les dexter qui m'ont tapé dans l'oeil!! quelque tube dont ceux d'Arnaud, du jerk (mes 3 favoris sont le glinding-rap que je possédait déjà, le dexter qu'il me tarde de tester et enfin les déviator qui sont à mes yeux les plus simples d'utilisation et ceux qui se lance le mieux.) et du swimbait plus ou moins gros ! Pour tous ces achats je me suis tourné vers de l'occasion et également chez http://www.monstersprofishing.com/, les swimbaits et jerk étant principalement destinés à des plans d'eau de plaine et loanes du Rhône. Les LS pour les lac alpin néanmoins ayant vu les montures savage elle m'ont donné une idée pour adapté un montage weight-less (sans plombé) plutôt sympa: j'utilise la monture d'un Soft 4 play 19cm, à laquelle je rajoute un stinger de la longueur désiré comme ci dessous: Le montage de chez savagear étant à mes yeux bien mais pour le deuxième triple perfectible, selon moi la rigidité du métal ne pouvait que dénaturé la nage du leurre surtout sur les dexter ou ils travaillent au 2/3, une légère entaille d'un demi cm dans le ventre du shad dans laquelle on place le stinger, une bande de colle et de la route L'avantage étant que le montage est propre, ne déséquilibre pas le shad et ainsi pas besoin de piqué une branche dans le leurre qui dénature également la nage. J'ai essayé de faire au mieux pour conserver les avantages de leur monture en apportant un petit plus. Les montage weightless à la dégeulasse fini!!! Mes 2 "petits" swimbaits favoris: une trout de 23 cm et un 4 play 25 coloris pike un nouveau leurre artisanal qui provient de Finlande via notre ami Fred, je l'ai essayé dans la piscine, je pense remplacé le bas de ligne par du fluoro mais la nages est juste terrible et enfin un suspending (qui reste à la même hauteur d'eau lors de la pause) digne de ce nom! des shads Boggs peints main dont la matière très résistante permet de résister aux dents de nombreux broc avant de rendre l'âme ce qui à mes yeux est juste le top (pour ceux qui connaissent les RT7 la solidité est similaire, le perche est juste fou niveau peinture !! je trouvais un problème de souplesse à la petite taille mais 30 seconde dans l'eau bouillante à reglé le problème quelques petites choses pour les bass quand même avec cette grenouille lunkerhunt lunker-frog, le réalisme de la nage est incroyable son seul défaut à mes yeux comme toutes les frog est que les pattes rigidifie le leurre derrière, à voir au niveau des ferrages si cela est gênant ou non. Enfin un crank qui pour moi est le must à avoir dans sa boite, je lui doit silure, perche, brochet, sandre, bass, chub etc... Si vous avez des silures dans vos eaux c'est certain qu'ils vont aimer cette petite chose, le mascle deep 2,5+ (si toutefois vous voulez l'utiliser pour le glane changez les triples et anneaux brisé, j'en avais un mais il ne ressemble plus à rien à cause de ces messieurs à moustaches, celui-ci sera réservé au broc! ) J'ai également le plaisir de vous annoncé ma participation au circuit du GN-carla "est" en bateau pour cette saison avec mon ami Jordan sur sa nouvelle aquisition Promis je vous ferais un CR détaillé de chaque manche pas mal de petits projets également pour la pêche mais ça vous le découvrirez cet été voilà le calendrier (nous ferons certainement toutes les dates "est"): Si vous êtes du coin et que vous voulez faire une sortie la veille ou le lendemain d'une compète (ou même une rencontre autour d'une bière) n'hésitez pas à me faire signe c'est toujours sympa de se rencontrer (si vous avez quelques info sur les spot je ne crache pas dessus non plus ) Bonne pêche à tous | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 15 Mar 2014 - 10:12 | |
| Yeah ! Du bon pitit pn T'es forcé de prendre des poutres avec ça ! | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 15 Mar 2014 - 14:56 | |
| Ah oui ça rigole plus là ! Outch la taille des engins :stock: Outre les poutres tu risques surtout de toucher du glane en quantité Bon courage pour les compet ! | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 15 Mar 2014 - 20:14 | |
| Merci Des poutres j'espère bien en toucher !! Pour ce qui est des glanes Wario, c'est vraiment pas la même pêche que le brochet et il est très râre d'en toucher par mégarde, autant au sandre oui c'est clair qu'on en touche beaucoup mais très rarement au broc (3 dans ma vie en cherchant le bec), de plus jamais je mettrais des leurres de ce coût pour les moustachus! un pulse ou un ripple est bien plus adapté niveau prix et fait bien l'affaire. Si je vise les plus gros je pense que j'utiliserais des carassins ou des teaser (montage verticale plomb + vers ou/ et encornet) et non des leurres... Honte sur moi Mais ça fonctionne tellement bien | |
|
| |
Homodelphinus Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 16 Mar 2014 - 10:09 | |
| Zizi 42 as tu testé la nage avec ton triple comme ça j'ai des doutes sur la nage après je n'ai pas testé. La position du triple est primordiale sur le Dexter trop en arrière cela dénature la nage. Sinon belle collection mais il te manque la couleurs ultime Bangkok tiger
Pour info le triple sous le ventre avec fixation par l'hameçon vient se plaquer sous le ventre, avant je le piqué et il suffisait qu'il ne soit pas bien aligné pour que le leurre nage de travers | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 16 Mar 2014 - 11:41 | |
| je ne le plante pas, l'empile est interne au leurre et dans l'axe, le triple sort pile au centre, ça nage nikel :)je l'ai testé sur un spot assez difficil, en 1h je prend 2 touche une non ferrée et une sur la queue mais petit à en juger par les traces de dents, Boyboy et Quentin étaient là également et valident le montage le gros avantage est qu'il passe sur la 40-100 mais dès qu'il y a à peine plus de poids je dois le passer sur la >150 :/ Pour ce qui est de la couleur merci du conseil je vais essayer de m'en procurer ! ^^' Essais le montage tel quel tu m'en diras des nouvelles Tu les montes comment toi? C'est cool sur le fofo il y a beaucoup de bricoleur et les idées sont bonnes à prendre donc n'hésitez pas à critiquer cela ne peut qu'améliorer le montage, je pense dors et déjà ajouté un ou plusieurs émerillons pour apporter une rotation des triples | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 16 Mar 2014 - 12:40 | |
| Pour ce qui est de l'émerillon , oui c'est vraiment une bonne idée , les points d'appuis sont diminués et tu gagnes plus de réussite au ferrage ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 16 Mar 2014 - 18:46 | |
| Oui le émerillon est très bon je l'utilise depuis un moment . Pour le triple ventral je ne me casse pas la tête voici ce que je mets En dur Pour le souple même montage avec de la tresse inox et des sleeves L'avantage du dur tu peux réutiliser le montage mais je n'ai pas eu encore le temps de tester | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mar 18 Mar 2014 - 22:34 | |
| Mais ce n'est pas pour du weight-less ce montage du coup ^^' En général monté de la sorte ils se piquent bien ? | |
|
| |
Lsda Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 19 Mar 2014 - 9:09 | |
| mmmmmm... ça sent la pêche de specimens ici, jolis achats zizi42...j' utilise environ les mêmes montages que toi sur dexters et autres shads souples xl par contre homodelphinus, tes shads supportent ils bien les combats ? parce que traversé de la sorte, même avec le tube, ça doit démembrer le shad, non? mais je peux me tromper, j' ai pas essayé...je préfère un montage ou l' empile se désolidarise du leurre dès la touche perso | |
|
| |
louis Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 19 Mar 2014 - 10:27 | |
| bah , un ptit coup de mend it vite fait | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 19 Mar 2014 - 21:52 | |
| J'ai aucun soucis et pour l'efficacité ben voir les derniers beaux spécimens que j'ai pris et aucune déchirures jusqu'à pressent. Depuis que j'utilise ce montage plus de loupé Pour le léger Zizi le Dexter aime bien un peu de poids pour nager ce n'est que mon avis | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 19 Mar 2014 - 22:01 | |
| oui je comprends aussi mais je voulais le weight-less pour pouvoir le lancer avec la 40-100 et la nage m'a convaincu, il faut un bon coup pour l'activer puis il nage à très faible vitesse Mais je reconnais que le montage s'il avait été adapté à mes cannes j'aurais surement fait le même J'essayerais en le plombant entre 5 et 45grammes, je suis curieux de savoir quelle plombé permettra de les animer d'elle-même j'en ai repris du coup | |
|
| |
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Mer 19 Mar 2014 - 22:10 | |
| Tu verras tu va devenir addict c'est une turie ce leurre | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 28 Mar 2014 - 20:20 | |
| Salut a tous . quelque nouveauté reçu entre cette semaine et la semaine dernière que du Illex . deux colorie collector goujon Le famille Illex truite s'agrandie de jours en jours | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Ven 28 Mar 2014 - 20:27 | |
| 2 petits nouveaux en provenance direct de Singapour... Merci Elfiaxo pour le tuyau Ps: commande passée sur Ebay Shimreels | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 29 Mar 2014 - 11:52 | |
| Ah bah de rien, content de faire découvrir ces petites boutiques bien sympatoches !
Du coup tu as commandé ça directement du Danemark ? les fdp n'étaient pas trop lourds ?
| |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 29 Mar 2014 - 12:05 | |
| Superbe les coloris Goujon ! | |
|
| |
titou Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 29 Mar 2014 - 12:12 | |
| Colorie qui ne se font plus donc tres difficile a trouver | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Sam 29 Mar 2014 - 13:34 | |
| - Elfiaxo a écrit:
- Ah bah de rien, content de faire découvrir ces petites boutiques bien sympatoches !
Du coup tu as commandé ça directement du Danemark ? les fdp n'étaient pas trop lourds ?
Oui direct ici, 2 semaines de livraisons... Pour le prix 31€ dont 8€ de port mais cela reste bien moins cher ! Encore merci | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 6 Avr 2014 - 17:48 | |
| Hier matin en arrivant la caisse d'un magasin Auchan , je sors ma carte bleue , vous me croirez ou pas , je l'ai entendu pousser un soupir de lassitude . Après avoir payé et être arrivé à la voiture , je repense à ce qui s'est passé tout à l'heure , je ressors ma CB du portefeuille elle est pale . Et la je me suis souvenu qu'elle était plus rayonnante lorsque je la sollicitais pour un certain type d'achat . Par chance devant le Auchan , il y avait un magasin terres et eaux ! ouf , c'est gagné , ma carte bancaire à retrouvé son tein bleu étincelant | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 6 Avr 2014 - 18:38 | |
| Beaux achats, toi tu vas pas chercher que la perche | |
|
| |
Gabline34 Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 6 Avr 2014 - 21:05 | |
| Fabrication artisanale du week end Ils mesurent une trentaine de centimètre... Prochaine session en version popper | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 6 Avr 2014 - 21:20 | |
| Salut tout le monde, voici la présentation des derniers arrivants ... Du classique ... Un petit détour chez mon détaillant, également collaborateur du Monde de La Truite donc je n'ai pas pu faire autrement que de craquer pour le Tricoroll coloris LMDLT (et oui, RapalaMan achète parfois du ILLEX ) ainsi que pour le petit Buster V, une pochette ILLEX pour LS, du classique rockvibe 2" bubblegum et un petit CrankinRap ... Et enfin, si vous avez une canne VERY BIG BAIT à me conseiller, je suis preneur pour le petit dernier !!! | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 6 Avr 2014 - 22:11 | |
| Non mais t'es sérieux avec le dernier C'est quoi ce collector ? | |
|
| |
guigs19 Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 6 Avr 2014 - 22:30 | |
| J'ai craqué !!!! C'est un Rapala GiantLure, 70cm le bestiau !!! Objet de déco, totalement inutile mais rigoureusement indispensable comme on dit !!!! Et à 35€ avec 4 (vrais) rapala alors que seul le Giant vaut 70-80€ ... j'ai sauté sur l'occasion !!! Et il plait beaucoup à mes filles de 21 mois, quand elles le voient , elles me disent : " 'PALAAA !!! " (Je commence leur endoctrinement !!! ) | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 6 Avr 2014 - 22:45 | |
| | |
|
| |
cépamwa Poutrasse
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 6 Avr 2014 - 23:20 | |
| Du beau matos par ici, marrant l' histoire de la CB Fredochti | |
|
| |
Juna59 Big Pike
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! Dim 13 Avr 2014 - 15:35 | |
| Coucou!! Je vous présente un peu mon matos ( étonnent pour ce post non? ). -Daiwa R'nessa+Daiwa caldia 2500+tresse varivas -Mpp pro jerk 75 + Abugarcia Orra SX+ power pro 32/100 -Sakura sportism + shimano catana -Sakura shinjin + daiwa megaforce 3000 ( combo à vendre au passage ) Bordel en tout genre Ceinture quand je part pour le sandre et perche. Passons à la pêche d'homme :D , les leurres pour le bec. Je vous dispense des leurres pour le carna mer :D ( principalement du Black minnow de chez Fiiish et du slug en tout genre) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vos boîtes en détail ! | |
| |
|
| |
| Vos boîtes en détail ! | |
|