Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Conseils Ferrage sandre en drop vif Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Conseils Ferrage sandre en drop vif Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Conseils Ferrage sandre en drop vif Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Conseils Ferrage sandre en drop vif Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Conseils Ferrage sandre en drop vif Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Conseils Ferrage sandre en drop vif Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Conseils Ferrage sandre en drop vif Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
anneau tube Cuillere Brochet Sakura sweden bait canne truite sandre eure suede montage Noeud prorex peche canal tresse ligne spinning Débutant Leurre Float Casting moulinet loir
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 20 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 20 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Conseils Ferrage sandre en drop vif

+3
troublestarter
jacky02
petian12
7 participants
AuteurMessage
petian12
Brocheton

Conseils Ferrage sandre en drop vif Empty
MessageSujet: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyJeu 10 Juil 2014 - 22:19

Quand vous pêchez le sandre avec un montage en drop shot au vif, que vous sentez une tape sur le vif, Quelle est votre réaction?
1- ferrage immédiat,
2- temporisation de 3 secondes puis ferrage,
3 vous laissez prendre un peu puis ferrage,
(le vif est monté sur un hameçon simple de 2 piqué par le nez)
avant je pêchais avec ferrage immédiat, maintenant je m'oriente vers la solution 3 avec plus de réussite. Sandre délicat, éduqué, ????
Revenir en haut Aller en bas
jacky02
Brocheton

MessageSujet: conseil ferrage au drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyVen 11 Juil 2014 - 0:17

je connais le drop chopt aux leurres souples
je ne connais pas le drop chopt au vif
je n ai jamais vu cela sur le net
troublestarter
Brocheton
troublestarter

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:08

Perso j'ai lu qu'il fallait ferrer directemenr
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:23

Te complique pas la tâche , monte un simple sur une empile reliée a l"œillet de ton simple et tu le piques après la dorsale , c'est discret et beaucoup plus efficace
filtendu
Poutrasse
filtendu

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:23

il faut ferrer a la touche Wink
metalhead
Big Pike
metalhead

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyVen 11 Juil 2014 - 19:24

ho un compatriote  moqueur 
bien que j'utilise le montage drop avec vif pour les mois froid(donc pas trop régulièrement). je préfère ferré à la touche .
malgré qu'il y'ait quelque raté je suis sur que le sandre repartira en bonne forme.
petian12
Brocheton

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyVen 11 Juil 2014 - 22:12

Merci pour vos messages, demain je remet en pratique le ferrage à la touche. Si j'en loupe trop, je testerai le montage de Louis. Bien entendu faut il qu'ils est faim !!!!
Compte-rendu demain soir  Smile 
petian12
Brocheton

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptySam 12 Juil 2014 - 21:45

Bilan de ma sortie de pêche: Arrivée 6h à Pareloup, début de pêche à 6h30. pas mal de vent et du froid.
Une sortie difficile, ou je n'ai eu que 2 touches: 1 brochet au drop : manqué (ferré à la touche) et un sandre en verticale sur poisson mort (manqué, il a mordu les 30s ou j'ai posé la canne pour me servir un café)
retour à 12h30
jacky02
Brocheton

MessageSujet: conseils ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyDim 13 Juil 2014 - 1:05

je pense que tu ferres trop tôt
quand on dit ferrage à la touche
il faut laisser quelques secondes que le carnassier prenne le vif suffisamment dans sa gueule
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyDim 13 Juil 2014 - 10:35

https://www.youtube.com/watch?v=D1yAmSp8W-8

Tu verras , sur les ralentis , que les brochets gobent leurs proies , et les sandres font relativement pareil ( ou alors ils poinçonnent d'un simple coup de canines pour blesser le poisson , puis ils le gobent ) , du coup dans les 2 cas le ferrage doit être le plus réactif possible , pas apres 2-3 secondes car le poisson se rend très vite compte que c'est un piège , et encore moins après 15-30 secondes ( ou 5 minutes comme certains boulets ) car un sandre de 80 cm avale un gardon de 10 cm en quelques secondes , gloups , pas de prises , de retourné et autre .... c'est direct et plus rapide qu'on ne le pense .

En gros , si tu veux éviter les touches ratés , un stinger sur le dos , un simple dans la gueule , tu ferres direct et tu auras logiquement forcément un des 2 hameçons piqués en bord de gueule  Wink 
petian12
Brocheton

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyDim 13 Juil 2014 - 14:04

Sympa cette vidéo, on se rend bien compte de la violence de l'attaque. Un ferrage à la touche s'impose.
Pour éviter les loupés, un hameçon simple n°2 dans le nez et je vais armé mes vifs avec un triple n°8 sur le dos avec un bout de fluoro.
louis
Monster Pike
louis

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyDim 13 Juil 2014 - 22:02

Bonne idée  Wink tu peux même remplacer le fluoro par de l'acier sans craint si les brochets sont nombreux sur ton spot ... franchement les résultats sont les mêmes  Smile et tu risques moins de coupes .

Après si c'est surtout perche/sandre , le fluoro c'est bien , pense tout de même a tirer les ardillons en cas de coupes !
Minifisher
Big Pike
Minifisher

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif EmptyMar 15 Juil 2014 - 11:23

On pourrait faire des torsades au nylon mais je ne sais pas si sa change quelque chose  Ange moqueur 
Le brochet pourrait couper le fil mais vous pouvez toujours le pêcher avec le fil restant !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conseils Ferrage sandre en drop vif   Conseils Ferrage sandre en drop vif Empty

Conseils Ferrage sandre en drop vif
Page 1 sur 1