| Fabrication d'une cuillere maison | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
kevin54p Poutrasse
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Mer 16 Avr 2008 - 19:47 | |
| Manifique! Pour un premier leurre t'assures! |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Mer 16 Avr 2008 - 19:48 | |
| Merci mais personne c'est ou on achete des autocollant brillant? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Mer 16 Avr 2008 - 19:54 | |
| super vraiment jolis.aucune idée ou tu peux en trouvé. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Mer 16 Avr 2008 - 19:56 | |
| Si tu peut en trouver dans touts les magasins d'arts et decorations. |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Mer 16 Avr 2008 - 20:01 | |
| D'accord merci des que je l'auré decorer je mettré la photo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Mer 16 Avr 2008 - 21:10 | |
| Par chez moi, tu trouves ça aussi chez mondial ou pacific. Tu dois même en avoir chez décat. |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Jeu 17 Avr 2008 - 9:25 | |
| ok merci des info je vais surment aller voir sa se week end ; une fois ma cuillere decorere je mettrait la photo | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Jeu 17 Avr 2008 - 10:12 | |
| Ma réponse n'est que personnelle , mais j'ai beaucoup de mal à trouver des feuilles holographiques auto collante,....... pourtant ça existe.
Les seules que j'ai trouvé , s'appliquent par impression, mais suivant la matiere sur lequel vous voulez la faire tenir , ce n'est pas toujours évident . | |
|
| |
jo-peche Big Pike
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Jeu 17 Avr 2008 - 11:08 | |
| moi aussi j'avais cherché des autocollant mais je n rien trouvé peu être que chez une entreprise qui décor les camion ou les vitrine aurait quelques chose je vais me renseigné quand j'aurai un moment car ça m'interresse aussi | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Jeu 17 Avr 2008 - 13:07 | |
| SI TU NE TROUVES RIEN EN MAGASIN , voici un lien suceptible d'être interessant sur internet
http://www.kwebox.com/travaux-manuels/film-adhesif-holographique-multicouleur-par-rouleau-p-45769.html
C'est tout ce que j'ai trouvé | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Ven 25 Avr 2008 - 0:17 | |
| Ca ne doit pas être facile d'appliqué un film plat sur une surface bombée et de lui faire épouser la forme que l'on veut sans faire de plis. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Ven 25 Avr 2008 - 0:29 | |
| Au cas ou le poid de ta cuiller (très sympa) est un peu légère, tu peux toujours mettre deux mêmes palettes l'une sur l'autres afin de l'alourdir et de la rendre un peu bruiteuse.
PS:Quelqu'un connait-il une astuce pour fabriquer et former soit même ses propres palettes de cuiller? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Ven 25 Avr 2008 - 7:16 | |
| éxactement !le lieux ou trouver l'adésif serait une boutique publicitaire qui pratique le vinyle et le soir dans les poubelle propre(papier)gros choix de couleur voir chute pré imprimé j'ai travaillé la dedans je connais bien le sujet |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Ven 25 Avr 2008 - 8:51 | |
| Réponse pour ésomax
Pour réaliser une palette de ceuillére.
Prendre une ceuillére de grosseur et de forme se rapprochant le plus de ce que tu veux réaliser.
Couler du plomb dans la ceuillére jusqu'a ras bord, attendre que le plomb soit solidifier et froid.
Prendre un morceau de bois dur et épais (hetre, chêne, chataignier ) à l'aide de ciseaux à bois , gouges, petites meules, fraises sphérique, reproduire grossierement la forme de la ceuillére dans le bois égaliser la forme avec du papier de verre.
Découper le contour de la ceuillere dans une plaque métalique de ton choix, (en laissant dépasser le contour de un a deux millimetres par rapport au trou dans le bois ) place le morceau découpé sur le dessus un bois, mettre le morceau de plomb sur la plaque métalique. A l'aide d'un marteau , taper sur le plomb (comme un emporte piéce ) pour donner la forme voulue à la plaque métallique.
Tu obtiendras ainssi une ceuillére , qu'il te faudras éventuellement finir au papier de verre , pour enlever les petits defauts. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Ven 25 Avr 2008 - 22:16 | |
| Pour ma part, je trouve facilement des yeux à coller avec de l'époxy. Voir le rayon mouche des magasins de pêche, pour la confection de streamers.
Pour le reste, je vais dans les boutiques pour la décoration... tu trouves de tout : poudres brillantes et colorées, feuilles brillantes de différentes couleurs... Je protège avec de l'époxy... ça bronche pas. J'ai fait une cuillère en donnant un aspect brillant avec des "poils" de guirlantes de noel... vous marrez pas, fixez avec de l'époxy on a l'effet recherché... |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Sam 26 Avr 2008 - 7:53 | |
| Je ne me marre pas, tu as tout à fait raison . Cette façon de procéder sur certain matériaux est parfois d'un trés bel effet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Mar 29 Avr 2008 - 0:12 | |
| La partie en plomb n'a t'elle pas tendance à se déformer plutôt que la plaque de métal? C'est un bon système pour faire des palettes de formes et tailles divers! |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Mar 29 Avr 2008 - 9:09 | |
| Pour exomax.....
Il faut prendre une plaque de métal, facile à mettre en forme.
Pour la partie plomb , qui donne la forme à la plaque de métal, il faut utiliser une cale en bois sur le morceau de plomb pour éviter la déformation de celui ci , quand tu tapes dessus.
Maintenant, si tu fais des palettes de ceuilléres avec de la fonte, tu risques d'avoir des problémes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Mer 30 Avr 2008 - 14:20 | |
| En fonte lol, au moins pas besoin de la lester. ok merci jean mi. Ce serait pour du spinner... j'aurais bien tester les grosses ondulantes, mais les tôles commencent à être trop épaisses pour les former manuellement. |
|
| |
toph77 Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Dim 11 Mai 2008 - 17:17 | |
| impec en plus sa marche je l ai fait aussi et l autre partit de la cuillere marche aussi tres fort peut voir mieux | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Dim 11 Mai 2008 - 18:49 | |
| Pour la tole à utiliser , tu peux faire des essais sur des couvercles de boites de conserves d'un kilo.
La tole des couvercles a déja une bonne couleur doré, légére et facile à mettre en forme.
Pour faire des palettes de couleur argenté, prendre des petites feuilles d'alu dans les magasins bricolage.
Le fait d'etre légére , les palettes tournent plus vite dans l'eau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Dim 11 Mai 2008 - 22:51 | |
| bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'ai fait ma premiere cuiller aujourd'hui. pour la pallette, je l'ai découpé dans un couvercle de vieille boite metallique type boite a bonbon. c'est assez facile a travailler et donne de super effets dans l'eau. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Lun 12 Mai 2008 - 9:02 | |
| je connais cette fabrication d ondulante mais moi j utilise pas la tige ,je la coupe pour ne garder que "avec quoi on mange (j ai perdu le mot )" enfin bref je trouve que pour le bec c est plus interesant carsa fait mieux pensé a un gros gardon bien dodus ,je vous mettrai une photo a++ john |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Lun 12 Mai 2008 - 13:13 | |
| ouaih c est sa ,pas moyen de retrouver le mot enfin bref je vais mettre une photo de suite |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Lun 12 Mai 2008 - 13:24 | |
| voila la photo de l ondulante made in john qu en penser vous ? |
|
| |
kevin54p Poutrasse
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Lun 12 Mai 2008 - 16:48 | |
| Pas mal,pas mal mais tu la essaier elle va pas onduler elle va tourner , mais si tu aurais fait avec le manche elle aurais onduler ^^
mais je ne peut pas assurer se que je dit t'en que tu ne la pas tester | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison Lun 12 Mai 2008 - 17:12 | |
| je l ai tester et sa marche pas bien ,de plus elle provoque un sacré remou quand elle passe et brille de mille feux essaye tu verra de quoi agacé rapidement et provoqué un prédateur avec j ai déja fait pas mal de perche et des jolies |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fabrication d'une cuillere maison | |
| |
|
| |
| Fabrication d'une cuillere maison | |
|