Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
AOÛT 2014 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
AOÛT 2014 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
AOÛT 2014 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
AOÛT 2014 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
AOÛT 2014 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
AOÛT 2014 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
AOÛT 2014 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant Casting Float loir sweden moulinet spinning anneau truite canne Noeud ligne Brochet peche Leurre canal prorex Sakura perche eure tube tresse bait suede sandre montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 AOÛT 2014

Aller en bas 
+46
Elmachete
eupho92
MISTER CARNASSIER
Floflo10
rafik37
doc hill
Homodelphinus
apisto26
fredochti
niandra0027
zazoo84
Laurent du 01
eric6
bojdure
GeKo MoRiA
JEAN MI
jeff d'hawaï
cawole
Le Pur Fourré
Minifisher
Doktorfishs12
wes 51
peche-truite50
louis
fifi45
nikkoz
No-Kill72
j-p 85
Quent38
scootnfolie
Julien.
niccolass
fisher43
ptiblues
Le Carnassier
WaRio
perchedu50
jabberwock
Nocoz-Le-Pecheur
Sebfish43
pêcheur71
MichelTruite
Lancelot62
Ultyma
Druss02
BenMaL
50 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:26

Les jours raccourcissent mais pas notre envie de traquer le poisson !
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyJeu 31 Juil 2014 - 23:30

Tu es au taquet pour entamer le mois !! Je sens que tu as hâte de faire plier du carbone !  moqueur   Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 10:29

J'suis chaud bouillant  Double victoire ! Double victoire ! 

Puis j'ai pas encore fait de broc sur mes quelques sorties  Embarassed Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 15:24

Je vais faire peut être ma première apparition dans ce report qui sait ... Prochaine sortie pêche demain soir si pas trop de pluie .....
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 17:33

BenMaL a écrit:
J'suis chaud bouillant  Double victoire ! Double victoire ! 
Puis j'ai pas encore fait de broc sur mes quelques sorties  Embarassed Razz 

A-t-on une chance d'assister au dépucelage du combo bigbait ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyVen 1 Aoû 2014 - 19:04

J'espère Philippe, vue ce que je vais balancer avec, j'espère faire un maillé  Rigole 
Revenir en haut Aller en bas
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptySam 2 Aoû 2014 - 11:42

Hello !
J'ai fait une courte sortie hier soir.
Parti à 15h50. J'avais pour but te taper du chub avec mes nouvelles créatures de surface.
Mais pas de chance, l'eau était toujours légèrement tintée, juste assez pour ne pas voir le poisson.
Tenpis, je monte mon nouveau leurre Rapala X-rap 5cm. Je commence à prendre mes marques.
J'ai commencé à lancer en aval en remontant la berge : Rien.

Je change de stratégie ! Je lance le leurre en face en amont. Et je ramène assez vite en faisant quelques pauses. Je lance mon leurre, ploc..... ploc.Un ploc juste à côté du leurre  confused 
Je commence à ramener et hop, poisson ! Et aussi vite décroché. Surment un Barbal car j'ai vu un flanc briller. Le chub fait pas ca.

Quelques mètres plus haut, en ramenant le leurre, bim, une tape. Ferrage encore loupé.
Ca devait être un chub. Me voila de nouveau confiant  Smile 

Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:06

Barbal ?
Could you please translate ?
Revenir en haut Aller en bas
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:18

Barbeau au masculin  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptySam 2 Aoû 2014 - 12:26

Arghhhh....! Pas facile les jeu de mots, hein ?
je suppose que tu veux dire au singulier.
quand on veut faire de l'humour, faut préparer un peu, sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
pêcheur71
Big Pike
pêcheur71


Nombre de messages : 281
Age : 28

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:12

Ce matin petite session tardive de 10h à 12h30
Je ferais une quizaine de perches, toutes du même gabarit (moins de 20 cm) sauf 2, qui dépassait les 30cm (un 1ère pour moi, je n'avais pris que des petites jusqu'à maintenant).

Voilà la 1ère

AOÛT 2014 2014-027

La 2ème, un peu plus grosse ne me fera pas l'honneur de la prendre en photo et s'auto-release. Bien pressée dis donc !

Pour information les deux plus grosses ont été prises à la lame vibrante coloris FireTiger, animée en dent de scie assez rapidement.
Je les aient toutes deux décrochées une première fois à 2 mètres du bord, puis prisent en relançant à 5 mètres dans la même direction. Naïve ces perches !!!  Surprised 

Au total donc 15 perches, 5 à la lame vibrante (globalement les plus grosses), et le reste au Tiny Fry 50 (j'en ai pris 5 dans les 10 premières minutes de pêche avec le Tiny Fry, elles se jetaient dessus !).

Sinon bravo à tous pour vos fish de Juillet, quel régal !!!

A bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptySam 2 Aoû 2014 - 14:18

Belle session et jolie photo.  Super 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptySam 2 Aoû 2014 - 17:03

Jolies perches.
J'ai fait une sortie cet après-midi avec Jöel, le frangin de 7 ans.
J'en ai profité pour essayer mon Rapala X-rap en ruisseau. On arrive au premier spot :
Un trou de 80cm de profond, 80 de largue et entre 1m de terre.
Posé le leurre et blam, la fario de 23 ( je les connais  Rigole ) Mais décroché. Nous sommes ensuite remonté le ruisseau, sans résultats.
Nous décidons de pêche apres l'étang : 2 trou, 2 truites loupées. Je décide de lui montrer comment lancer et animer le leurre. ( PLUS de photo ici, ras le bol qu'elles soient tournées , j'ai regardé sur le net.. mais que de la graille donc sur le blog) Plus tard, on à décidé de refaire les ''hot spots''
Donc revenu au premier trou et bam la fario est pendue. Les 4-5 spots plus haut n'ont rien donné.
Et arrivé au dernier spot, je tente. Je lance à gauche, quelques passages : Rien. je lance à droite :
trois tirées et pendu ! La voici la truite de 26. Le frangin tout happy de pouvoir la caresser.
Le poisson dans l'eau, les mains logiquement mouillées ( Juste pour dire Hein. Sait-on jamais si y 'en à qui pinaieraient) Et elle est repartie. Comme nous.
Edit : Lancelot63 :
Si tu as une dent contre moi, viens me le dire en MP, qu'on en parle tranquillement ( ou pas) sans pourir de post
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
Sebfish43
Poutrasse
Sebfish43


Nombre de messages : 510
Age : 26

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:48

Dommage que tes récits ne soient pas accompagnés de photos MichelTruite ... Belle session quand même !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
MichelTruite
Big Pike
MichelTruite


Nombre de messages : 159
Age : 25

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptySam 2 Aoû 2014 - 18:52

Si elles le sont, mais sur mon blog. Oui c'est bien dommage, mais c'est horrible les photos de travers, et je peux rien y faire. Alors j'en mets plus sur le forum.

EDIT WaRio : il existe une solution pour mettre ses photos à l'endroit, ce n'est pas une excuse valable pour renvoyer les membres vers son blog ça a déjà été dit..
Revenir en haut Aller en bas
http://swisstroutfisher.skyrock.com/
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:49

Bravo à tous ! Pour moi c'était pêche à la carpe à l'étang d'a coté où j'ai enfin sorti mes premières carpes ! Puis un carnassier(soit brochet soit sandre?!) Qui a tapé dans le vif sans taper l'hamecon juste la trace de sa bouche sur le ventre du vif... Une idée de ce que c'est ? M'enfin on l'aura la prochaine fois Wink On fère à la touche bien sur Wink En espérant filmer le release de cette future prise ;D
Sinon peut être j’irais taquiner les perches mercredi ou jeudi dépendra du temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:30

1ere (petite) sortie avec XMiicka__ (enfin :p) et ma chérie... sortie au broc au leurre, ou je décide de laisser trainer un vif pour le glane.

Après une grosse phase morte avant l'arrivée de XMiicka__, l'activité reprend un peu avec quelque suivi de (micro) perches...
Puis maxi départ sur le vif (qui est maousse), ferrage, 2 coup de tête, re ferrage, plus rien... probablement un broc, vu que les hameçons n’étaient pas placé de manière optimale pour une attaque de brochet.

S'en suivra 2 autres départs ratés (1 brochet et 1 glane) et enfin la black cat sera dépucelée sur ce bébé d'1m20 environ

AOÛT 2014 Sans_t10

AOÛT 2014 Sans_t11

AOÛT 2014 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
perchedu50
Big Pike
perchedu50


Nombre de messages : 318
Age : 26

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyDim 3 Aoû 2014 - 22:11

Bonjour à tous,

Tout d'abord bravo à tous pour vos fishs  Super 
Pour ma part plus trop d'activité sur le fofo étant donné que je travail est que le peut de fois que je vais à la pêche je ne fais rien d'extraordinaire mais rassurez-vous je continue de lire vos report  moqueur 

Je suis de retour de deux semaines de vacances, la première semaine j'étais à côté du mans ou j'ai fais une petite sortie d'une heure à rechercher la perche mais sans résultats ( si ce n'est quelques micro perche de loupé ) et la deuxième semaine je suis aller comme tout les ans dans le petit village d'Aubais situé entre Nîmes et Montpellier et surtout à proximité du VIDOURLE !!!  Double victoire ! 
Durant cette semaine cela à été pour moi pêche tout les matins de 6H / 7H à 9H / 10H (parce qu'après ce n'est pas un temps fait pour les normands  dans tes dents  )

Le premier jour je me rend sur le post habituel un barrage ou il y a pas mal de perche mais ce matin là mise à parte quelques raté de petites zébrés ....... rien. Je décide donc de partir au bout d'une heure en direction d'un post un peu plus bas sur le Vidourle ou il y a un barrage suivi d'un pont submersible ou je réussirai à prendre deux petits chevesnes (mes premiers) à la sauterelle. Le premiers faisait environ 25 cm et le second 35 cm.
Le lendemain je retourne sur le barrage ou je vais d'habitude et en 2 H de pêche je ne ferait qu'une malheureuse petite perches au tiny fry 38 colorie truitelle.
Le troisième jour je décide d’attaquer au tiny fry avec lequel je ferait deux petites perches mais apres plus grand chose de décide donc de passer au ls, je commence avec un one up 2" blanc sans résultat puis je change pour un skeleton 7 cm blanc et au bout de quelques minutes de pêche avec ce leurre je passe dans un courant qui c'est former grâce à une petit filet d'eau qui passe au dessus du barrage, je me prend une grosse châtaigne dans la presso 1/5g lorsque j'aperçoit une belle perche de 32cm qui à livrée un combat mémorable, je suis au anges !!!  cheers 

AOÛT 2014 Dsc_0510

Je ne ferait plus rien cette journée

Le lendemain pas de pêche mais le cinquième jour on retourne sur le barrage cette fois je ferais toute la session de 3H au petit tiny fry et je réussirai à faire 6 perches puis peu de temps avant de partir je lance en plein milieu d'un herbier, je fait un tour de manivelle une belle tapes et j'aperçois un petit black bass ( 20 cm ) certe il est petit mais je suis le plus heureux du monde étant donné que par chez moi il n'y en à pas c'est un événement pour moi d'en prendre ( ce n'est que mon quatrième black ) je relâche et je choisi donc de bien pécher tous les herbiers qui ce trouve autour de moi .... et sa paye j'en prend un deuxième d'environ 30 up, malheureusement la session ce termine déjà mais je suis aux anges  Trop content  .

Le lendemain c'est le dernier jour des vacances et donc derniers jour de pêche  No mais une super matinée qui m'attend puisque aujourd'hui je vais péché le Vidourle en barque (la pêche en barque est une première pour moi) et surtout aujourd'hui je pêche avec un membre du fofo : Jean Mi !! Banane dansante  
Nous nous donnons rendez-vous à 7H, nous mettons à l'eau la barque et à 7H15 nous commençons à pécher. Pour ma part je commence au LS et Jean Mi lui attaque au PN nous pêchons bordures et herbiers pendant 3H durant les quelles je ne ferait qu'une petites perches et Jean Mi manque apparemment un beau poissons au vu de la châtaigne qu'il à reçu dans la canne. Vu le peut d'activité que l'on enregistre dans cette zone nous décidons de remonter le Vidourle jusqu’à arriver à un endroit ou le Vidourle est brodé par des falaise, pour décrire le poste en un mots il est MA-GNI-FIQUE !
A ce moment je suis monter avec une rockvib 3" colorie vert lorsque je sens que cela tape dans tout les sens sur ce dernier, en ramenant au bateau je remarque qu'un banc de perches complètement éxité ce jette dessus et je remarque qu'il y a deux ou trois perches pas vilaine dans ce banc je relance mais pas de chance c'est une petite qui réussi à ce piquer. 5 min plus tard je change de leurre pour mettre le fameux tiny fry (avec une petite idée derrière la tête  dans tes dents ) je lance le long de la falaise et à ce moment là je ressent une grosse tape dans la cane et hop pendu c'est joli mais quelque seconde décrochait alors que Jean Mi et moi voyons le Bass faire demi tour  pale .... je suis déçu mais je décide de relancer au même endroit et BAAAAM pendu , le revoilà et cette fois je le sort enfin  brave bête 

AOÛT 2014 Img_0010

le realase
AOÛT 2014 Img_0011

je suis remotivé à bloc, Jean Mi quant à lui monte un petit shad blanc de 5 cm lance a sont tour le long de la parois et hop poissons un deuxième black suberbe  Bravo 

AOÛT 2014 Img_0012

le realase
AOÛT 2014 Img_0013

nous continuons la pêche et 10 min plus tard nous dérivons au dessus d'un arbre immergé ou Jean Mi aperçoit un black, je passe le tiny fry à coté du bass lorsqu'un deuxième sortant de nul par je jette sur le petit PN
encore un cheers  !!!

AOÛT 2014 Img_0014

les canoës qui passe à quelque mètres de nous ne ne semble vraiment pas du tout gêner les bass, enfin alors que nous allions renter je fais un dernier lancé et .... pendu  dans tes dents 

AOÛT 2014 Img_0015

il est déjà l'heure de rentrer, malheureusement, je remercie encore un fois Jean Mi pour cette session dont je me rappellerais longtemps alors Jean Mi  Merci !  et à l'année prochaine j'espère pour retourner taquiner les bass  Super 

je suis donc rentrer ce matin de vacances et je suis aller faire le coup du soir à la truite à la sauterelle, histoire de voir si de prendre tout ces bass ne ma pas fait perdre le coup de main pour prendre de la truite  dans tes dents  petite session qui ce solderas pas cette truite que j'estime à 27 cm

AOÛT 2014 Img-2010

voilà, pour moi demain c'est reprise du boulot mais je suis très content de cette semaine de vacances dans le sud  Double victoire ! 

a+
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:18

Merci à tous pour ces partages, et mention particulière à Perchedu50 pour ce superbe récit, bravo à toi  Wink 

Je reviens d'une session avec notre ami Nikkoz, rencontre super agréable, le récit suivra.. On dira que ce fut une rencontre "humide"  dans tes dents 
Revenir en haut Aller en bas
perchedu50
Big Pike
perchedu50


Nombre de messages : 318
Age : 26

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:35

Merci WaRio
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:42

Sacré report perche du 50 !!  Shocked   Bravo   Bien sympa toutes ces histoires de pêche et excellent la rencontre avec Jean-Mi !  Super 


Petit report de notre journée d'hier avec Benmal, c'est une journée multipêche au programme.

On démarre avec une petite visite à chubland, ça faisait un moment que j'y avais pas traîné mes woods...  moqueur  Les premiers lancers s'effectuent vers les 9h du mat, on arrive à percevoir quelques ombres sympas, on commence par rater quelques beaux chubs au ferrage, puis on parvient enfin à sortir un petit chub chacun, malgré l'oubli de l'épuisette  silent , on parvient à les attraper sans problème.

Après encore quelques lancers, Malik parvient enfin a décidé un chub sympa, le pépère prend tout son temps et gobe délicatement le wood avant de se faire sanctionner, et venir nous rejoindre.

Bien content que Benmal retâte du fat chub.  moqueur 


AOÛT 2014 P1050320


Ensuite, sur un autre secteur blindé de fishs, mais très méfiants, j'arrive à en sortir un avec un bon bidon mais pas bien long.


AOÛT 2014 20140810


La suite de la session se déroule avec de multiples lancés sur des chubs ultra méfiants, on arrivera pas à en décider d'autres...

Néanmoins, on a passé une super matinée, on a vu du chub à gogo mais aussi des belles brèmes, des perches et même un broc de 70 qui se baladait tranquille...  Love 


Fin de session à midi, ensuite on file dans l'Oise pour une sortie float tube en étang prévue en début d'aprèm.


On se mets à l'eau vers les 14h... session morose pour moi, mal de dos/cou, fuite dans une botte du waders et juste une saucisse et de la perchette... bof bof, je me décide de rentrer sur la berge pour aller tenter un autre étang du bord afin de baptiser un nouveau combo, petite session de 19h à 20 h, suivi par Malik qui lui aussi en avait plein les jambes du float.

Les petits fishs sont bien actifs et Malik enchaîne avec quelques poissons sympas dont cette belle petite perche bien rondouillarde.  Super 


AOÛT 2014 P1050322


De mon côté, quelques perches et sifflets et le nouveau combo est enfin baptisé.  dans tes dents 

La fatigue se fait sentir et retour au bercail sur les coups de 22h complètement épuisé...  Shocked  Ange moqueur
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 12:51

C'est le défiler ici,  Bravo à tous !!!

Actuellement en vacances, mes cannes me manquent, surtout avec vos récits !!

A++
Revenir en haut Aller en bas
perchedu50
Big Pike
perchedu50


Nombre de messages : 318
Age : 26

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 18:41

Merci Druss en effet super rencontre avec Jean Mi  Super 

et bravo à vous deux pour cette belles journées de pêche  Bravo 
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyLun 4 Aoû 2014 - 21:26

Sympa Antoine les tofs, c'était une super journée.
J'ai pas encore transféré mes photos, je les ajoute dès que possible avec petit report Wink
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:34

Bravo les pêcheurs de bien beaux CR ici encore une fois. En plus pal mal de rencontre entre les membres du fofo c'est cool ca.

En ce qui me concerne sortie éclair lundi matin 6h30/10h00, histoire de tester ma nouvelle canne UL(j'en avais pas) acquise ce week end à mon voisin qui se débarrasse de tout. Une garbolino spinnaker 7/20gr. Encore le plastique sur le manche il s'en est jamais servie, alors pour 30 euros j'ai craqué. LOL

Me voilà donc arrivé au bord du Cher dans un coin que je n'avais pas encore exploré cette année, bien décider à dépuceler la Garbo, et essayer de choper Chub et perche.

Je me décide à enfiler un swimfish de chez LunkerCity,en 3.75 pouces, monter sur un hameçon texan, histoire de pêcher en sub-surface et de me régaler d’hypothétiques attaques. Cette technique me réussi plutôt bien en ce moment,donc...on change pas une équipe qui gagne.

Après quelques lancés sous un pont le 1er poisson arrive jusqu'au bord, une petite perche:

AOÛT 2014 Perche11

Vous pourrez constater que c'est le levé du jour et on le comprends tout de suite en voyant cette perchette les yeux encore endormis LOL .

Je continu mon bonhomme de chemin le long de la rivière, il y a un peu d'activité mais il fais bien frais pour la saison.
Quelques lancé suffiront dans un calme de la rivière pour débusquer un petit brochet, qui saute hors de l'eau et loupe le LunkerCity. Quelque part, je dirais tant mieux car sans bas de ligne adapté sur du nylon 18 centièmes j'aurais put le cartoucher et c'est pas le but. Sympa tout de même les attaques comme celle ci.

Après cette petite monté d'adrénaline, je lance sous les arbres sur le rive d'en face et je débusque enfin un chub (le 2ième cette année) bien piqué il me livrera un combat plutôt sympa dans le courant de la rivière:

AOÛT 2014 Chub210

C'est un poisson qui a dut se bagarrer avec soit un oiseau soit un beau broc car il est un peu abimé à la queue et au niveau de l’œil

AOÛT 2014 Chub10

Je continuerais encore un peu, et là c'est le drame, je vois un énooooormmmme chub suivre le leurre, je stop, il s'approche, le palpitant commence à monter dans les tours,ne prend pas, je fait redémarrer mon bout de plastique, il continu de suivre, le compte tour est dans le rouge...mais...il me vois et refuse le leurre...

Grrrr chui trop gros LOL. il reste dans le parages, le compte tours reviens à zéro quand je me rends compte que j'ai beau lui passer sous le nez le leurre, il en a rien à foutre. Et après on ose dire que les poissons sont cons...hum...j'crois pas.
Dans l'histoire le con c'est moi car j'ai cru que je pourrais l'avoir  Rigole 

Bref, une session plutôt sympa quand même j'ai dépucelé la nouvelle canne dès la 1ere sortie...vivement la prochaine

Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 10:57

beaux reports les gars !

Et sinon d'après la charte, ce n'est pas maximum 2 poissons non maillés par report ?
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:24

hello
petite sortie hier!
apres le bébé, les vacances et un mariage chez des amis plus que memorable, enfin une petite sortie peche!!!!

j'attaque sur une graviere que je connais bien, les herbes ont ennormement poussées, et il y a beaucoup d'herbe fauché en surface... je commence en frog, mais impossible de pecher correctement!
je passe au sammy sur les rare trous encore ouvert et d'un coup un ennorme poisson bondit sur mon sammy!!
l'attaque est superbe et le fish fait a peu pret, la taille du sammy en 110 LOL

AOÛT 2014 2014-010

je change de spot, et file sur un etang ou il y a quelque bass... pas mal de poisson en surface mais peu son actif....
je fini par en claquer un petit qui me sauvera!
avec un micro crank

AOÛT 2014 2014-011

Pour finir je prendrais un gros refus sur un masta chub!!! je ne savais meme pas qu'il y en avait dans cet etang. Et il devait bien depasser les 55cm!! grrrrrrrrrrr

allez une autre fois!!!

++++
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:26

Bien joué Ptiblues ! Joli baptême de rod et joli chub !!  Super


Bien joué Nico pour ces jolis fishs.  Bravo 


Allez, petite session de fin de matinée, histoire d'aller baptiser le t-shirt du fofo.  dans tes dents

D'entrée je prends un gros refus et une casse sur un beau pépère qui est allé se réfugier dans les herbiers...  Suspect 


Ensuite, la session s'améliore puisque je mets au sec un premier fat chub, suivi par quelques autres...


A+,  Wink 


AOÛT 2014 P1050323


AOÛT 2014 P1050324


Dernière édition par Druss02 le Mar 5 Aoû 2014 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 13:50

@ Fisher : à part peut-être celui de Jean-Mi, je trouve les autres bass maillés, 30cm à 10% près, on va pas chipoter non plus, Jean-Mi a dû oublier cette règle, et à ce jour, c'est la seule fois où on a à le constater Wink

Je rebondis sur le report de d'Antoine pour partager mes impressions et quelques clichés complémentaires.

La matinée démarre avec les chubs, on s'était bien marré l'année dernière, ce fut encore le cas, même si on a pris davantage de refus, "fucking chub" était la phrase du jour  Ange moqueur Rigole 

Malgré cela, on en décide 2 chacun, et Antoine tape la pose en "waders style" (désolé Antoine mais c'est la classe  je sors )
AOÛT 2014 20140810

Balade tranquille à la fraîche, on peut dire qu'on était bien, et pas forcément seul...
AOÛT 2014 20140811

La journée se poursuit donc avec du float tube à Verberie !
Très bon temps, belle ambiance encore une fois, on prend du plaisir à être sur l'eau Smile
AOÛT 2014 20140812

Je ferai un zizi pike assez rapidement sur un Cannibal Shad 12,5cm noir et blanc.
1er broc de la saison ! Ça c'est fait mais c'est très petit.

Je passerai en mode perche sur un secteur en bordure, et mon récent Spinmad de 4gr fera ses preuves en enchaînant 4 perchettes. Rigolo :p

Je passe ensuite sur mon nouveau combo bigbait et joue avec le 3D Trout. La Butchlight 40-100 offre une bonne sensibilité, la vache, on sent même les petits morceaux d'herbiers arrachés au passage, limite sensation de touche  dans tes dents 

Soudain, en le ramenant à mes pieds et quasiment à la sortie de l'eau, je vois qu'un pike est juste derrière et lui tape la queue sans mordre !!! Sensations garanties !! Surtout qu'il était plus que maillé !
Je relance mais rien.
Alors je bouge un peu et reviendrai plus tard.

Je reviens donc sur le poste 1/4h après, même prospection, et BAM !!! C'te cartouche ! Ferrage, la canne plie direct, 3s après, décroché ...  En colère !  Evil or Very Mad  Il est vilain celui-  Casse toi la tête !   Je rageeeeeee !
En plus il a été piqué, foutu ! J'essaie à nouveau par désespoir mais il ne reviendra pas.

Je retape quelques perches sur le fond de l'étang et au retour, je re-tente quand même le coup.
Bien m'en a pris, puisque je toucherai ce pike, 55cm, pas le même que j'ai raté car pas du tout la même touche.
AOÛT 2014 Image18

Encore une bonne journée pêche, mais je choperai une bonne tendinite au genou droit au soir  Razz   Ça se remet tranquillement, le float çà use  moqueur


Dernière édition par BenMaL le Mar 5 Aoû 2014 - 23:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 EmptyMar 5 Aoû 2014 - 17:14

Bien joué à tous, et merci pour ces récits ! Super les photos avec le tee shirt Antoine  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AOÛT 2014 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2014   AOÛT 2014 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AOÛT 2014
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» AOÛT 2015
» AOUT 2011
» AOÛT 2016
» AOUT 2019
» Août 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: