De très beau cr ! Doktorfishs12 : Très belle arc. J'adore leur ''gueule''. J'aimerai bien en faire. Hier j'ai fait une petite sortie de 30min car pas trop motivé du à la fatigue de ma prmiere semaine de boulot. Je vais tenter une sortie chub
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Sam 23 Aoû 2014 - 10:14
Bonjour la foule ,
Par ces quelques mots , je viens tout simplement vous dire que mon silence n'est pas faute de lire tous vos reports, de voir vos belles photos ou vidéos , et de savourer vos aventures. Je viens tous vous en remercier ,des plus jeunes aux plus anciens , en particulier mon ami Frédo qui a fait très fort .Le lac d'Hourtin n'est pas se qu'il y a de plus facile , surtout quand, des le départ tu ne connais pas la configuration du lac . Je mi suis aussi cassé les dents , durant trois ans de ma vie vécu là bas .
Un petit rappel a niandra0027, pour lui dire que ce n'est pas avec Cawole que j'ai fait une sortie , mais avec zazoo84.
Cette année 2014 , n'est pas très prometteuse pour moi ,niveau poisson , il faut l'avouer. Mais je me console en me disant que je ne suis pas tout seul dans ce cas , il reste encore des jours meilleurs .
Depuis le début de l'année, le résultat de mes sorties n'est pas ce que l'on peut appeler de faramineux. Mais là , n'est pas le but de la pêche pour moi . Ma satisfaction personnelle , c'est de partager , et de faire vivre ma passion , avec tous les gens que j'ai la chance de pouvoir rencontrer sur ce forum , depuis sa création.
Il ne sont pas très nombreux , mais il me fait plaisir de les énumérer.
Le premier de tous fut Renaud , puis Texawa, puis Fredochti, puis Cawole ....J'ai oublié le plus beau ......WARIO
Cette année la liste c'est allongée de quatre personnes .Gillou16, avec qui j'ai partagé des moments inoubliables, perchedu50 avec qui j'ai partager une matinée de pêche sur le Vidourle , fishandlures30 avec qui j'ai passé la journée sur le Gardon , et que je continue de voir de temps en temps , et zazoo84, qui débute dans la pèche aux leurres , et qui a tout a apprendre de A à Z .
C'est de ce petit bout de femme , que je viens vous parler aujourd'hui .
Rigolote et pleine de vie , cette jeune femme , ne connais pas grand chose a nos manières niveau pèche. Il va donc me falloir un certain temps pour la façonner a notre image, mais avec de la patience , je pense qu'il y a moyen de faire quelque chose ;
Notre première rencontre, fut une sortie pèche au coup en couple . Elle avec son mari , et moi avec mon épouse . Le courant est tout de suite passé. Nous nous sommes revus la semaine suivante , pour une première sortie en barque ( .Nous étions deux sur la barque , sinon a quatre on coule ) N'ayant pour ainsi dire presque pas de matos, je lui ai fait tester le mien , pour la motiver , afin qu'elle puisse faire la différence entre son matériel et le mien . A la première partie de pèche , elle a sortie son épine du jeu , avec deux perches prises , et trois ratés .Le virus était né , et maintenant pour le faire disparaître, il n'existe aucun remède pour ça . Le mal est implanté ......la pauvre est perdue .
Après plusieurs discussions en MP , sur le matériel , la MISS a tilté chez Décathlon , pour une canne spinning Caperlan 2m40 puissance 10 - 30 gr, une bobine de tresse , un rapala articulé longue bavette , un PN imitation Sammy , et un leurre caperlan pour la perche et le black , sans compter , du menu matériel pour la pèche au coup , un pantalon short , et une casquette .....Si ça , ce n'est pas du craquage pour le fish , je me fais curé...... Amen
Après avoir rénové une seconde fois , la barque pliante que Cawole m'a donné ( report a suivre ) , nous sommes allés la tester hier toute la journée sur le Gardon .
Vous savez comment sont les filles, il faut tout leur apprendre.........
Nous avons passé une heure et demi , et défaire le nylon du moulin qu'elle avait avant , pour mettre la tresse , le bas de ligne fluo , l'agrafe, le leurre , et commencer à pêcher ....pendant que Madame , et blablabla , et blablablaaaaaaa
Les arbres bien entretenus , portent leurs fruits, il en va de même avec mon apprentie . Après une journée de pèche bien agréable , malgré de temps en temps une petite averse sur le coin du nez , qui ne dure jamais longtemps dans notre région , la zazoo84 , affiche cinq perches a son actif , pendant que moi je n'en fait que deux .Cette année , le poisson est bien présent , mais il ne veut pas mordre, ...les temps sont durs ...
Il va de soi aussi , que de nos jours , une femme sans son portable , c'est louche .
Comblée et rayonnante de joie , par cette belle journée et ses premiers fishs , notre pêcheuse est rentrée chez elle bien fatiguée de tous les efforts fournis .
La joie en est doublement partagé pour ma part, en lui disant a la prochaine zazoo.........c'est aussi ça la pêche
Dernière édition par JEAN MI le Mar 26 Aoû 2014 - 18:45, édité 5 fois
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2014 Sam 23 Aoû 2014 - 10:23
Bien joué Zazoo et Jean Mi, la passion arrive
WaRio Modérateur
Sujet: Re: AOÛT 2014 Sam 23 Aoû 2014 - 16:09
Hé ben, après ces deux semaines d'absence dû à mon séjour en Charentes maritime puis en Normandie, je peux dire que j'en ai pris plein les yeux de par la qualité de certains reports et le nombre de poissons que j'ai pu voir et revoir. Merci à tous pour ce partage, même pendant les vacances,
Evidemment une mention particulière pour ce superbe récit Fredo, une fois de plus c'est que du bonheur de te lire et avec en prime de jolis poissons (pour une première fois sur ce lac je trouve ça énorme). Merci de toujours nous faire partager ces moments comme si on était juste derrière toi lors de tes pêches,
Bravo aussi à Jean mi, même si les poissons sont pas énormes, le récit l'est toujours autant, je me suis régalé et je suis retombé en été 2010 quelques instants
De mon côté un petit report arrivera quand j'aurais le temps pour vous raconter mes quelques pêches en mer où je me suis cassé les dents sur le bar.. Mais là, je profite des derniers jours de vacances
Julien. Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Sam 23 Aoû 2014 - 17:18
Quel report Fred, un grand bravo pour tes prises et ton récit
Et bravo aussi à tous les autres
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2014 Sam 23 Aoû 2014 - 19:20
Et bien ça dépote de nouveau par ici !
Bravo au Doktor et au baptême de sa chérie, sacrée première fois !
Félicitations aussi à Jean-Mi et à son nouveau matelot(e), le Gardon est toujours aussi magnifique !
De mon côté des petites sessions ces derniers jours, principalement avec une canne light et quelques pn.
Je démarre tout doux sur une berge du centre ville, je mets un peu de temps à trouver le bon colori, l'eau est piquée et j'enfile un petit pn Jaxon jaune pétant, cousin du shorty.
Bon choix car ensuite je prends 2-3 mandales de chubs inferrables et de petites perches, je parviens à piquer trois chubs de 30 et 2 petites perches. Cool ça fait du bien de retrouver quelques spots de mon enfance.
Un peu plus loin, je me retrouve sur un quai assez haut où j'ai jamais réussit à taper grand chose... du coup c'est partit pour de la nouveauté, j'essaie un mini jig de 5gr, un prisoner colori chartreuse de chez Daiwa. Je laisse couler et commence à animer près du fond... au bout de 2-3 min je prends une petite chiche et remonte une petite perche... lancer suivant même chose petite perche.
Royal ce truc, ça marche pas mal...
3-4 lancers plus tard, même chose petite tape et une perche se décroche en bas du quai.
La session se termine en queue de poisson, je me tankerai peu de temps après au cul d'une péniche.
Aujourd'hui, rebelote en début d'aprèm, je file sur un petit secteur où je vais rarement et je tente avec un mini jig de chez D4 toujours en 5gr. Sur les deux premiers posts, je prends deux tapes de perches qui se décrochent toutes deux en surface, pas du lourd.
Je bouge un peu et dédouille avec une mini perchette.
Peu de temps après, je me retrouve attelé, j'ai pas trop sentit la touche, surement intercepté à la descente mais c'est plus joli et je vois apparaitre un beau chub en surface. Même quand je les recherche pas les fat chubs viennent me voir.
Le chub a complètement coffré le mini jig, il doit faire ses 50 cm facile (pas mesuré).
Un peu plus loin, je me rend compte que les chubs sont en maraude pas loin des bordures, des envies de wood me taquinent.
Je refait encore une petite perche par la suite, avant encore une fois de me tanker... A force de trop gratter, ça finit par pas passer, et puis avec cette technique on se ramasse aussi pas mal de chiffons et autres joyeusetés assez dégueu.
Quand même bien content d'avoir décider quelques fishs avec une technique assez facile, il suffit juste de secouer tranquillement le jig et les touches sont assez sympas avec ces petits bidules.
Pour pas finir sur un malentendu, je retourne prendre mon combo à woods et je ferai un petit chub bien décidé à gober de la bestiole.
A+,
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Sam 23 Aoû 2014 - 19:53
Bravo à tous pour vos CR . Le forum n'est plus mort Druss comme dab , sauf que je n'arrive pas à savoir si c'est toi qui a adopté les chevesnes ou si c'est l'inverse
Docktor félicitation à ta dulcinée .
Et jean mi que dire ????? Que je suis vexé quand je lis " j'ai oublié le plus beau ..... WARIO " pffffttt ta vue elle baisse vieux coyote Il n'en reste pas moins un beau CR , plaisant à lire . Maintenant on attend les épisodes suivant de ton duo avec zazoo
Homodelphinus Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Sam 23 Aoû 2014 - 19:54
Bravo à tous pour vos CR
Une photo qui reflète bien ma façon de pensée
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2014 Sam 23 Aoû 2014 - 20:47
Ça enchaîne dis donc !
Bravo les mecs, je me régale.
Je poste un p'tit report dès que je récupère quelques photos d'une session vendredi avec Nikkoz
ptiblues Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Sam 23 Aoû 2014 - 21:22
Waouuuu super vos reports les pekeux!!! Chubman a encore frappé!!!
Et que dire, 2 belles plumes sont venu nous régaler de CR et bien belles photos; Merci a vous les anciens.
Docktor sympa d'initier sa nana à la pêche.
Bravo a tous. quelle fin de mois!!!
niccolass Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2014 Sam 23 Aoû 2014 - 23:03
bien joué à tous!! ça enquille en ce moment!!!
Ici ce fut une bien drole de journée!!! depuis qques jours, ma moitié me tanne pour venir passer une journée en mer... on en a donc pas mal parlé et elle s'est decidé!!!! Oui mais du coup, faudrait voir a apprendre au moins à lancer un leurre.... Nous voila donc parti ce matin, sur le parking deriere la maison, une vielle canne, un moulin et un boulon en guise de lest!!!! La dame s'en sort pas si mal, et au bout de demi heure elle s'en sort meme bien et arrive a peu pret a placer son boulon dans le secteur qu'elle veut ( enfin un grand secteur hein, mais bon ça vient....) Sauf que du coup, le boulon sur le parking c'est pas drole longtemps!!!! Apres un coup de fil a papi/mami, on cale les deux petites et j'amméne la miss sur un privé plein de perche..... l'idee etait de lui faire prendre au moins un poisson, pour lui donner l'envi......
Nous attaquons donc elle avec une bonne vieille meps 2 et moi avec un mini spinner.....
Quelques suivi mais c'est tout pendant 1h et demi environ....
Tout à coup, la dame s'ecrie!!!!! j'en ai une j'en ai une!!!!!!! je suis a 15 metre a peine, mais je vois la canne bien plié et le moulin que j'ai reglé moi meme miaule legerement a chaque coup de nez.....
T'en a une oui et une belle!!!!! je vois le bestiau qui monte et la queue qui produit un beau remous!!! la belle erche est en fait un joli broc!!! et meme pas mal du tout!!!!!
Bref, apres un comba tres sympa sur sa canne plustot regular, j'arrive a me saisir de la bete!!! Un beau 75 bien fat!!!!! Je me fait bien entailler le pousse au passage et lui demande de le prendre pour la photo!! Impossible de lui faire mettre la main sous l'ouie, mais bon la photo sera la quand meme!!!!
Autant vous dire que Melanie est juste aux anges!! elle a la meme tete que le jour ou j'ai pris mon premier métré!!! Elle en tremble de joie et meme si elle n'est pas fiere avec sa bete dans les mains elle est ravi!!! seul bemol, le broc a fait une chute, pas facile de le tenir comme ça!! du coup vite remis a l'eau! il a filé comme une bombe, j'espere que ça ira pour lui!!!
On avance un peu, elle prendra une petit perche quelques metre plus loin! Vous auriez du voir ma tete quand elle re annonce " j'en ai une autre!!!" 2 minutes plustard, moi qui n'ai toujours pas de douiller!!!!!
Du coup une jolie petite perche arrive au bord!
Ce sera tout pour elle!! je finirai par prendre un bec aussi au micro spinner!!!! je pense avoir aussi reglé mon record!!!! il devait faire dans les 8/9cm!!!! Mais c'est bon signe, la reléve est la!!!
Du coup une journée formidable, une cherie ravi qui me tanne deja pour retourner à la peche et un tres beau broc pour son tout premier fish!!!!!!!
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 1:25
Ah bah ça envoie en cette fin de mois ! Bravo Druss, jolis poissons.
Nico, on sent bien que mademoiselle n est pas super à l aise...
Doctor, très jolie cette photo, elle respire le bonheur, C est frais, et ça, ça fait du bien !
Je vais vous raconter ma fin de journée.
Hier, j ai appris que je quitterai à 15 heures aujourd'hui. Alors je me suis planifié une sortie pêche évidemment.. Je quitte donc du taff, canne, leurres, clés, téléphone, C est OK, tout le monde est là.
Mon pote flo à, quand à lui, fait une virée sur le lac du temple ce matin. A ma grande surprise, sans aucun résultat. ....
J arrive donc sur place, et très vite, en trois lancers, je touche mon premier poisson.
" />
Tout content, je me dis que cette partie commence bien, et oui ! Quand on commence par un loupé, C est pas cool... même si il vaut mieux ça que rien..
Très vite, la réalité me rattrape....
J en loupe un, puis deux, puis......... Trois ! Grrrrrr.
Mon troisième queuté fut quand même splendide. Pour ceux qui ont suivi mes précédents reports, j avais évoqué un poisson, de belle taille, qui avait gobé mon leurre deux fois, sans que je réussisse à le piquer..
He' s back !!
Je décide de tenter une nouvelle animation, tirée, longue pause, tirée, ainsi de suite.
Je vois un pike démarrer comme une balle, et venir cogner mon leurre. Je n ai pas de preuve formelle qu il s agit du même poisson, mais il vient du même endroit, au centimètre près, et avait à peu près la même taille.
Je le loupé donc un e première fois...
Comme d habitude, quand on loupe, et ben on réessaie! Je lance donc un tout petit peu plus sur la gauche, sans grande conviction, et la, je vois un remous derrière le leurre, je sens un choc dans la canne. Je ferre, rien, mais il restait toujours derrière à s acharner sur le leurre, tout en essayant d esquiver les hameçons. .
Comme ça sur Hoff,,,,,,, 6 ou 7 mètres!
Et quand, à la fin de sa frénésie, je fini par le piquer, décroche quasi instantanée... Ouaiiiiiisssss!
Sur ce, je remballe...
J arrive à la maison pour attendre ma copine, et aller en courses. Mon pote M appelle. Yo! Bien? Ça fait quoi? Tiens je pars à la pêche la ! Tu viens?
.......... Grrrrrr rrrrrrr.
Un coup de téléphone plus loin, trente secondes des de négoce, et me voilà reparti...
A peine (ré) arrivé (s), flo manque un poisson... puis un deuxième.. et un troisième, plus gros.
Je tire enfin mon épingle du jeu... ffffiiiiioooouuuuu!
" />
Puis C est à mon tour de re queuter.. une fois puis deux, puis décroche. ....
Flo terminera par deux plus petits poissons.. Une bonne fin de journée, qui donne envie d y retourner le lendemain... tiens d ailleurs, C est dans pas longtemps ça!
[img][/img]
" />
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 9:02
Roh la la, ça défile !!! Bravo à tous, vos poissons sont superbe !!
Druss, tu seras pas déçu du prisoner, un aimant à perche
nikkoz Big Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 11:06
Bien joué à tous. Je me suis régalé en lisant vos aventures sur ces deux dernières pages en passant de Niandra et ces spots magnifiques, aux vacances de Fredo, aux initiations du Cap'tain Jean Mi et de Niccolas, en passant par "Mister Serial Chubb" alias Antoine, "Serial Trout" alias Doktor et pour finir Homodelphinus qui nous fait croire qu'il peche les fesses à l'air sans oublier tous les autres que je n'ai pas cité.
Dans la Somme, j'ai eu le plaisir d'accueillir ce vendredi Malik (Benmal) et un ami de BF4 recemment inscrit sur le forum (Snake0901).
La session s'est déroulé sur deux spots : un premier sur un nouveau parcours fédéral au coeur des étangs de la Haute Somme où la pêche aux carna n'est autorisée qu'aux leurres et en No Kill, puis d'un second spot à hauteur d'un déversoir entre le canal de la Somme et d'un petit bout de la vieille Somme.
Malik alterna entre une canne UL Spinning pour les perches et une casting pour les pike.
Au bout d'une bonne heure et demi sans la moindre touche à 3 , je commence à me faire charrier par les autres concernant la présence de poissons sur le parcours.
Quand justement, sur un passage avec ma Frog Yum en texan, je fais monter un beau pike d'environ 60 cm à quelques mètres de la berge sans que celui ci ne se décide à attaquer. Je crois tenir le premier le poisson de la session quand quelques secondes plus tard mais Malik annonce "oh put.. !!!! énorme perche !!!!les mecs ". Effectivement une masta perche avait totalement coffré son LS.
Après ça, nous décidons de retourner aux voitures pour casser la croûte, quand je suis attiré par le spot qu'offre l'autre berge avec ses remous et courants forts mais où je ne suis pas censé avoir le droit trempé mes leurres. Je ne peux pas résister longtemps et j'envoie alors mon diving chubby colori vairon dans le bouillon. Deux tours de manivelle plus tard, je me prend une grosse cartouche suivie de coups de tête rageurs. Le bougre s'aide du courant pour fuir mais la Hearty rise ne le laissera pas filer. C'est finalement un beau chubb bien grassouillet qui viendra prendre la pose et qui au passage m'aura défoncé mon triple arrière de mon petit chubby.
Ce chubb me vaudra le surnom trouvé par Malik de Gangsta Nikko
Ensuite nous partons plus en aval en direction d'Amiens sur un spot différent avec du courant et des remous, à la recherche des sandres, perches et chevesnes :
Sur place, on se rend compte que l'eau est très claire que les perches ne sont pas sur leur spot habituel. Le temps passe sans la moindre touche et par dessus le marché on se fera rincer par une averse monstrueuse. Et c'est finalement Snake qui nous sortira une petite perchouille du bouillon
Avec Malik, on commence a désespéré quand d'un coup je le vois jouer avec sa canne UL et un Woodlose .... mais qu'est ce qu'il fait ? Puis quelques secondes plus tard, il ferre un joli poisson qu'il n'arrive pas à droper. Je tape un spring depuis la berge d'en face pour lui filer un coup de main. Et là j’aperçois un steak de blanchaille pendu après le woodlose ... l'escroc !!!! (Je lui propose alors de renommer le forum en pechedelablanchaille.com mais il refuse
Puis pour finir, les ch'timis finiront de m'achever avec Snake qui sortira un pike de 50 cm à la cuillère sur son dernier lancé alors que je venais de partir. Heureusement, Malik était resté pour la photo finale.
Bilan : J'ai passé une session super sympa avec deux mecs géniaux. Je trouve que le feeling est passé tout de suite avec ces deux là que je n'avais jamais vu IRL avant ça. J'ai hâte de vous revoir et de vous faire découvrir encore de nouveaux spots avec cette fois du monstro pike !!!!
Biz les copains !!!
Dernière édition par nikkoz le Dim 24 Aoû 2014 - 16:51, édité 1 fois
fifi45 Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 11:22
bravo a tous c'est très variez
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 11:49
Un récit qui sent bon la bonne humeur ! Ça donne envie de rencontrer des personnes qui partagent notre belle passion.. Dommage que dans ma région il n y ait quasi personne d inscrit.
Cette perche est superbe. Bravo à vous !
Et vos bouilles sont fantastiques.
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 14:26
Bravo à tous .
Alors pour ma part, une semaine à cherché les brochets, sans en voir un seul sur le tapis .. Désespérant, pourtant ils sont actifs, j'en rate, les copains que j'emmène sont content, il en prennent, mais moi, impossible d'en sortir un..
Mais je ne relâche pas mes efforts et continue encore et encore sans succès.. Comme je vous l'ai dit, ils sont actifs, un petit coup d'eau à refroidit l'eau. Du coup, les poissons pensent que c'est l'automne, mais non ! Du coup, il se sont gavés, mais pas sur mes leurres .
J'ai pêcher une semaine en LS 5" avec une palette, un plus que je trouve incontournable pour le brochet !!
Je prends une belle cogne l'or d'une sortie, ferre, c'est pendu, mais malheureusement, c'est une perche de 25 qui à tapé sur le 5" .
Parfois, des perches suivent le 5" + palette, du coup on change et on met un 3" pour prendre les perches. C'est comme ça que j'en prendre plusieurs.
Voilà, je vous met juste deux photos, les perches on été prise au 3" d'fin, prisoner 9g .
Je repars pour une session broc' ( toujours la même semaine ) avec 2 copains cette fois-ci .
J'avais pêcher 2 fois le bief avant, et j'avais rater du brochet. Toujours avec mon 5" palette, l'un au 4" palette et l'autre avec un skeleton en 3.3" .
Ils sont content de leur sortie, ils feront tout deux un brochet maillé, et malheureusement, encore rien pour moi ( un brochet raté de plus ). Les brochets sont vraiment pas avec moi..
Voilà, le premier, 50 pile, le deuxième 58.
Voilà pour moi, j'y retour ce soir, JE VEUX MON BROCHET MAILLE
A++
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 14:35
As tu essayé le weightless? Essaie d autres choses que t'es techniques habituelles si les poissons ne répondent pas trop. Jolis fishes en tout cas!
Le Carnassier Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 15:16
Non je n'ai pas essayé niandra, mais les poissons aiment bien le shad palette . Mais pourquoi pas essayé
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 15:59
Jolies sessions les gars (et les filles !! )
Avec Sebfish43 nous sommes allés faire 2 jours de float sur un grand lac.
Les brochets étaient très difficile, j'en prendrais seulement un au chubby...
Il fait beau en aout !!
Je décrocherai deux fois le même becs sur les 2 jours, un joli d'au moins 80cm... Un suivi d'un 90 sur mon chubby viendra finir de me saper le moral !
Heureusement qu'on a fait des perches, 65 pour ma part, la moitié pour Sebfish, la on voit que le titane est super discret! Et surtout zero coupe, contre 3 pour Seb
Hier sortie sur la rivière, un gros chubs et 2 perches viendront sur le float dont une masta sur laquelle j'avais (comme un con) cassé la semaine dernière !
On pourrait croire que c'était une super session.. sauf que je décroche deux brocs entre 75 et 90... Y'en à marre là des ratés !
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 16:22
Merci les gars, et merci pour elle. Vous n'arrêtez jamais avec les brochets! Et jolie perche
Ce martin départ à 7h pour aller à Rodez sur les berges de l'Aveyron ou se déroule une compétition à Layoule.
Arrivé sur place, je vois que l'eau est encore un peu teinté par la crue et je décide donc de monter un diving chubby coloris vairon pour brasser un maximum d'eau. Quelques lancés suffiront pour que je prenne le premier poisson de la compétition, une perche de 23cm.
Je remonte avec mon commissaire en péchant derrière un jeune qui lui aussi prend une perche de 23cm un peu plus haut.
Je monte au dessus mais n'apprécie pas trop le coin, je décide donc de faire demi tour tandis que le jeune à pris un brochet de 52cm.
Je monte mon squadminnow 65 en descendant la rivière et décroche à deux mètres du bord une perche maillée.... je suis très déçu et redescend au spot de départ.
Un nouveau commissaire rejoint le mien et me propose de remonter tout en haut du parcours.
Sur la route, je décide de faire quelques lancés la ou le brochet à était pris le matin et je loupé un chevesne maillé sur un one up 2", il s'ai piqué quelques dixièmes de secondes mais s'ai décroché ensuite. J'ai encore plus le moral à zéro.
En remontant je vois un gros courant, le débit est vraiment fort et le commissaire me dit qu'il y à du brochet à faire ici. Je lance complétement de l'autre côté et fait passer mon squadminnow en plein milieu du courant. Arrivé la ou le débit est le plus fort, je prend une grosse cartouche et ramène une perche mesurée à 32cm.
Je relance plusieurs fois de suite mais rien.
Je suis remotivé et profite à fond des 30 dernières minutes pour chercher le chevesne encore au dessus.
Malheureusement je n'en croiserais aucun de maillé..
Retour au spot de départ pour les résultats et je finis à la troisième place malheureusement.
Premier: brochet 52, perche 23
Second: chevesne 30+, perche 30+
Troisième: perche 23, perche 32
Si seulement j'avais sortis un de mes deux poissons, mais bon c'est comme ça et ça sera pour une prochaine fois.
niccolass Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 19:01
hello Ici madame est en transe, elle a revé de fish toute la nuit!!!! du coup petite sortie au sandre ctte apres midi.. 2 h de peches ( pas facile de trouver une nounou!!)
Madame apprend a gratter lentement mais finalement ce debrouille pas trop mal!!! on gratte gratte gratte mais la luminosité est vraiment élevée et ça ce decide pas!!!!
Je finis juste par accrocher une fichu branche... si si si, une branche, vous savez, pas de touche, pas de secousse, juste une lourdeur bien bien lourde et massive....
Je tire doucement, la branche monte, ouf!!! sauvé le one up.....
hein? quoi?????? sa bouge sa secoue sa rushe sur 4 metres et le moulin devide ( et je peux vous assurer que le frein etait bien sérré!!!!) et.............. ça ce decroche!!!!!!!!!
p******* de b***** de m**de!!!!!!!!!!!! je viens de decrocher le sandre de la saison!!!!!!
pffffffff ce sera tout pour aujourd'hui il est temps de rentrer recuperer la petite famille!!!!
je l'aurai un jour !!!!!!
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 21:55
Grand bravo pour vos prises les gars, il y a de tout et du beau poisson.
Merci Nico d'avoir réaliser le report
Ce fut une bonne rencontre et j'en redemanderai
Je précise que la perche a tapé sur un Gambler 5" (comme vous le voyez, il est bien coffré !)
Par contre, je ne suis pas sûr de ce que j'ai attrapé au Woodlouse. Je m'explique, au départ je pensais voir dans l'eau un rotengle.
1er lancé 1m en amont, mais pas de courant pour dériver. 2ème lancer au dessus de sa tête, il recule un peu, monte et me le gobe avec passion, bim ! Pendu !
Et là, en crevant la surface, je trouve qu'il est plutôt haut du dos On s'en rend pas forcément bien compte sur la photo.
Alors votre avis, rotengle ou carassin ? Ou autre chose
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 21:59
Un rotengle à mon avis..
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Dim 24 Aoû 2014 - 23:35
Je vote rotengle également !
Bravo à tous, de bien beaux poissons.
Dommage fisher pour les pikes non coopératifs. .....
doc hill Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Lun 25 Aoû 2014 - 7:20
Sympa ces report les gars, y'a de la qualité dans les plumes ces dernier temps
@malik, c'est un grostengle ça!!
Allez je m'y colle!
J'ai pris ma dernière journée de vacances pour une sortie pêche en solo aujourd'hui. Je commence alors sur le lac du coin qui mérite de plus en plus son surnom de lac fantôme, depuis le début des travaux d’agrandissement, l'eau est teinté en permanence et les fish on fuit le secteur pour s'aérer un peu dans le cher.
Donc direction le cher. en pêche du bord sur un secteur que j'apprécie de plus en plus. ben ouep à chaque sortie j'y fait des poissons
Je commence la prospection des bordures à la recherche des perches et du chub, je tombe assez rapidement sur un banc dans lequel j'arriverais à enchainer 11 perches les unes derièrre les autres avec le même ls (un ptit keiteich en 3" de colorie naturel) autant vous dire qu'il n'en restait pas grand chose.
Je continu la promenade pour tenté de prospecter la surface avec mon popper. Je ferais un premier chub en surface tout en discutant avec un autre pêcheur en vacance. il a bien pris le popper après s'y être manqué deux fois à l'attaque.
Le poisson relâché, je repart pour redescendre la rivière cette fois, toujours armé de mon popper je sortirais une autre perche d'à peine 20cm. Je me met à pensé que c'est quand même étonnant que je n'en trouve pas de plus grosse avec cette méthode. (dans les vidéo du net ça fonctionne vraiment bien )
Un peu plus tard je fais tomber mon leurre près de la berge, je le remonte et aperçois un joli cheyenne qui viens se rendre compte de ce qui fait ce rafu je relance mon popper, il fonce dessus (jusque là tout va bien) . Puis (il se foire) il lui met un coup de queue qui éjectera le leurre sur une branche d'arbre surplombant la rivière
Je suis dans l'impasse à moins que.... le fish tourne comme un chien qui attend ça gamelle en voyant les branches frémirent à chaque secousse que je tente pour libérer mon leurre. il tournoie dessous puis regagne l'ombrage de la berge et quitte mon champs de vision.
Je prend mon temps pour décrocher le leurre, petite secousse par petite secousse pour ne pas griller le spot, au bout de 3 min il se décroche enfin et le spot est préservé
Je vérifie le fluoro 18 ct et relance mon popper, la fusée était bel et bien embusqué et n'en à fait qu'une bouchée cette fois. j'ai du le dropper sur 2m pour le sortir ça à tenu mais j'ai bien pris le temps pour le calmer avant.
Je finirais la session avec ma plus jolie perche (une 34 up si on compte les poils de cul) avec un popping qui remonte le courant
Bon ben .... ça valait quand même le coup de ranger le float et de quitter le lac fantôme allez demain c'est le taf, la fin des vacances, en attendant chaque week end avec impatience.... la pêche est une fête!!
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Lun 25 Aoû 2014 - 9:27
Bonjour à tous .Aprés une semaine d'absence je viens de finir de me mettre à jour du fourm et je dois dire qu il m'a fallu un certain temps ...Bravo pour vos prises et merci pour vos récits ? C'est sympa d'avoir des retours de tous les coins de la France . Pour ma part donc ,je suis de retour d'une petite semaine dans l'hérault ,histoire d'aller se réchauffer les harpions . J'ai fait quelques sessions matinales (famille oblige ) sur le Lez à la recherche du black bass ,bien présent sur mon secteur mais avec beaucoup de petits sujets . J'en ai quand même pris un plus joli et le beau poisson ,je l'ai malheureusement foiré . Edit BenMaL : je préfère la retirer, un peu limite en terme de présentation, même si je sais comment tu manipules tes poissons Jeff
J'en ai profité pour poursuivre la formation du petit neveu et je dois dire que les années passant ,il se débrouille de mieux en mieux .
C'est au cours d'une de ces sessions sur l'hérault que j'ai fait cette jolie perche au milieu des baigneurs et des canoés ( comme quoi )
Evidemment le tout ponctué de quelques chubs du Lez qui deviennent ,je trouve , de plus en durs à leurrer d'année en année .
Une bonne semaine ,maintenant il ne reste plus qu à se réaclimater aux températures de l'Est ...
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Lun 25 Aoû 2014 - 11:19
pffffftttt , vu le nombre de CR depuis Samedi je vais faire des félicitations groupées : bravo à tous , y a de tout sur les 2 dernières pages : des fishs de toutes sortes , des régions différentes , des hommes , des femmes ,des enfants, de l'humour ; bref la vraie vie quoi !!!
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2014 Lun 25 Aoû 2014 - 11:23
Bravo à tous pour ces jolis CRs et ces jolis fishs !!
Merci aussi de partager tout ça ici !
Il y a vraiment des beaux percidés sur cette page.
Bien sympa aussi la sortie commune dans la Somme... le wood a encore frappé...
bojdure Big Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Lun 25 Aoû 2014 - 11:45
Bien jouer pour vos superbe fishs ! Pour moi deux belles farios au pn en vidéo ! A+ !