Mention pour la big AEC, tes pikes sebfish, et tes superbes photos, Julien. Je suis fan. ... !
Pourquoi ??? Pourquoi tu m'appelles Sebfish ?
A moins que tu veuilles vraiment parler de lui hein... mais il en fait pas de pikes
Joli report Niandra, ca fait plaisir de revoir tes pulses !
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mar 19 Aoû 2014 - 20:59
Désolé fisher, je me suis gouré... Non non, bravo à toi, et merci pour le comm'.
Exceptionnellement en repos le mardi, j étais bien décidé à profiter de ma journée pour aller pulser. .. Après un peu de glande devant ma tablette, un bol de céréales, une vaisselle et une discussion avec ma petite copine, l heure est venue. Je saute dans ma caisse, et let's go... !
Je décide d attaquer en premier le poste ou j avais loupé un joli pépère, premier lancer, je vois mon leurre faire des écarts de 15 cm de gauche à droite, boum, j envoie la sauce, en vain..
1 M plus loin, j aperçois des remous derrière le leurre, et cette fois je sens une châtaigne, inutile de vous dire la suite...
3 lancer plus loin, je ferais monter un tout petit bec (25/30 cm) sur le leurre.. Pour une fois que je suis content que le fish reste à l eau...
Je prospecterai en plein milieu du champ de nénuphars, sans résultats.
Je retourne à un autre poste, ou on avait loupé un pike. La sentence reste la même. Deux grosses claques, suivies de deux gros ferrages, et je douille toujours..
J enrage.
Je me retranche vers la pleine eau, ou j y crois moins, car l eau est plus trouble, le fond plus important, alors aux leurres de surface.. Je m étais trompé.
Je balance, attend trois secondes, une tirée, deux tirées, cartouche.
Cette fois, C est au bout.
Et, C est en voyant le poisson se sauver par la droite, et en entendant le frein chanter, que je réalise que je tiens quelque chose de gros.
Après un superbe combat, je parviens à me saisir du poisson.
Yyyyyyyeeeeeeaaaaaahhhhhhhhhh!!!
Heureux le mec!
[img][/img]
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 8:30
Joli ce broc !
bojdure Big Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 9:00
Bien joué tout le monde !
Pour ma part je change un peu avec une vidéo pêche de la truite aux leurres en Loire sauvage !
Bon visionnage !
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 9:29
Merci malik! Jolie cette vidéo bodjure!
cawole Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 9:53
Joli broc niandra !
peche-truite50 Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 11:20
Très belle video, merci!
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 13:35
Bien joué tout le monde pour tous ces jolis fishs !!!
De mon côté quelques sessions par ci par là.
Lors d'une petite session dans l'étang d'un pote, je touche enfin un broc correct depuis un long moment. Pris sur un gambler shad 4'' couleur Tennessee et monté sur un hameçon texan.
Et puis quelques petits tours aux chubs ( au woodlouse ), pas grand chose de correct, le niveau est haut et la clarté pas top, vivement que le beau temps revienne pour de bon...
A+,
eric6 Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 14:40
Bravo à tous pour vos reports, de jolis reports, de jolis poissons
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 15:24
Sympa ces fish, jolie robe le broc
ptiblues Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 15:27
Du bien beau poissons sympa vos reports les gars de belle fotos
Vivement mon tour...prochaine sortie peut être cette semaine.
Ultyma Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 20:55
Voilà je déroge à ma règle en postant des photos xD !!! bon pour résumé cette journée pêche, après avoir fait une petite grâce matinée et bien déjeuné je me dirige vers un étang que j'apprécie avec une bonne population de perches, brochet mais surtout 5/6 gros bass (quasiment imprenable, mais l'espoir fait pêcher xD ).
Je fais mes premiers lancé quand poum, bonjour monsieur office national on va vérifier les documents de pêche. (cool pour une fois que je les vois !) pas de problème après la vérifications on entame une grosse discussions pêche. Après cette demi heure papotage je me remet à pêcher. Et ping une tape ca tire mais c'est pas gros résultat un petit brochet de 20 cm.
Je change de coin, 3/4 lancés ping retouche ca tire un peu mais pas de gros rush résultat belle perchette de 28 cm.
Puis le néant plus rien jusqu'au moment ou je m'aperçois que quelque chose chasse à proximité
Je relance juste derrière la chasse et paff le gros vilain (enfin gros ..... ) qui cassé mon spot était là un brochet de 54 cm.
Je ferais en tout 4 brochets de 20 à 54 cm (un pin's de 12 et un de 40) Une autre perche de 25cm et une dizaine de 10 à 20 cm.
Ce fut bien sympa surtout que j'ai croisé quelqu'un du forum.
Sur ce @ bientôt.
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 21:39
Jolis ces brochets! A ce que je vois il n y a pas que par chez moi qu ils bougent...
Ce soir une fois le boulot terminé, je rejoins floflo10 qui a entamé une expédition de postes "inconnus".
Pas fructueuse du tout ! D ailleurs !
On se retrouve sur nos spots habituels. Il avait déjà fait un bec avant mon arrivée.
La règle rêve la même. .. 1 poisson sur 4 de sortit...
Et le pire, C est qu ils n étaient pas tous petits... rrrrrrr. ...
Flo pique celui que je venais de louper..
[img][/img]
Flo me décide à refaire un passage. C est vrai que j étais capot. J ai cédé.
On arrive au dernier poste. J enregistre une cartouche. Je ferre, je le tiens! Oui...... Trois secondes.. Je relance en disant à flo, si j arrive à le faire remonter celui là, C est vraiment qu il est super con. ... dépité.
Boum! Je ferre, oh fuck! C est pas un brochet!
[img][/img]
Non mais allo les percidés quoi.. une perche frôlant les 40 cm sur un pulse 14 cm !
Smack That !
[img][/img]
Bref... un beau final....
Nocoz-Le-Pecheur Big Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Mer 20 Aoû 2014 - 23:11
Bravo a tous ! Pour moi cette aprem ptite découverte de lieux de peche (étangs) et rencontre avec un membre du fofo (ultyma mais je n'ai même pas touché une perche faut que je pense à refaire un stock de cuiler et spinner enfin le soir direction le canal ac mon papi et le ptit frère, perches et poissons chats et aperçu chassés en surface sur gardons qui mouchaient ( black bass?) Nocoz le pêcheur
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2014 Jeu 21 Aoû 2014 - 8:41
Bien joué, vos reports sont plaisants, superbe perche Niandra !
niccolass Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2014 Jeu 21 Aoû 2014 - 13:34
ce spooooot Niandra, mooooon dieuuuuuuu ce spot de fou!!!!!
bien joué a tous!!!!
Ici petite sortie au bar dimanche mais dur dur.... hormis quelques petit poisson, ce sera tres tres difficile.... just quelques belle dorade sur la maree basse, au vers..... c'est pas drole mais ça ce defend bien!
la suite samedi, ici c'est fini les vacances.....
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Jeu 21 Aoû 2014 - 20:27
Merci à vous. En effet nico, ce spot est magique. J avais vu le com" avant la partie de ce soir, alors J ai pris deux ou trois photos.
Le problème sur ce spot, celui de la photo de la perche, C est que la berge de droite est privée. Du coup, impossible d aller autre part qu ici...
Les eaux étant toutes publiques, il faudrait essayer de passer par en face, mais bon.... faut beaucoup de courage.
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
cawole Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Jeu 21 Aoû 2014 - 23:22
waow magnifique ton spot Niandra ! Jolis fishs
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 9:37
Bravo à tous pour vos CR ! y a du beau !
cawole Poutrasse
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 10:15
bravo pour ton joli broc Druss, ca change des chubs
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 18:54
Récit de mon périple Hourtinais , je précise que ces vacances n’étaient pas 100% halieutique , Malgré que je dois reconnaître que j’ai pu pêcher presque tous les matins , parfois 2 ou 3 heures ( ça a du bon d’être matinal) Le gîte que nous avions trouvé se situe dans Hourtin proche du port ; le fait qu’il soit très confortable et dans une impasse ( donc au calme ) est de bonne augure : Madame Fredochti risque d’apprécier son lit et d’y rester un peu plus longtemps le matin , me contraignant à rester un peu plus longtemps au bord de l’eau ( et oui pour ne pas la réveiller , je suis prêt à tous les sacrifices ) .
Le lac d’hourtin est une petite flaque de 5667 ha avec peu de profondeur , notamment sur presque toute la partie Ouest ou l’on peut par endroit s’avancer à pieds dans l’eau sur plus de 200 mètres et y avoir toujours … pieds ! La longueur de cette étendue d’eau est de 18km et la largeur maxi 5km . La commune d’Hourtin se situe au nord et possède son APPMA : « le sandre hourtinais ». Pour le sud la commune du bout du lac s’appelle Carcans et a également son APPMA « l’APPMAde Carcans « . Au niveau de Maubuisson ( juste après Carcans ) vous trouverez également des possibilités d’exercer votre passion , le bout du lac permettant depuis le bord de pêcher assez façilement , sur ce même secteur il y a également le petit canal qui relie le lac d’Hourtin à celui de Lacanau . Malheureusement cette année je n’ai pas pêché la partie Sud du lac ( trop de route pour des pêches éclair , n’oublions pas que mes vacances ne sont pas qu’halieutique) Donc en bon chti qui se respecte je ne pêcherais que le Noooooord du lac et là je peux vous dire que j’ai pleuré 2 fois : la première fois en arrivant et en voyant les bateaux sortir en nombre du port ( ils ne vont rien me laisser ) .µ La deuxième fois c’était à la fin de mes vacances , dernier jour , dernier lancé , dernier brochet tout juste maillé sorti , alors que je pêchais la perche sur du 17/100. Les vacances étaient finies ! Mais entre ces 2 sanglots se sont écoulées 2 semaines plutôt sympa . J’avais emmené mon Zodiac et le moteur électrique . Sur cette immensité avec les bords très peu profonds et en pente très douces , le bateau permet de tirer son épingle du jeu . Après m’être acquitté de la taxe de navigation ( et oui , tout se paye) je pourrais enfin prospecter le lac de long en large ( du moins le pensais je ) . Mais ma première partie de pêche fut du bord et du port , une heure à peine , mais le temps de sentir 2 tapes et une décroche . Le lendemain matin le jour tarde à se lever , mais déjà j’avance , cannes en main, vers mon lieu de pêche : une pointe rocheuse qui délimite la sortie du port . Je serais d’ailleurs surpris que cet endroit ne soit pas plus squatté par mes homologues . Ces derniers préférant la digue du port qui s’avance dans le lac .
Tant mieux , quitte à faire moins de fishs , je préfère ma tranquillité , je ne quitte pas la vie parisienne pour prendre des bains de foule ailleurs . Depuis ma pointe rocheuse j’entends toutes les conversations de la digue : « depuis le début de l’année je n’ai fait que 2 sandres », « les grosses perches commencent à mordre » « hier j’en ai pêché une dizaine je les ai toutes relâchées, j’en ai encore trois au congélo « . D’où j’étais je voyais et entendais tout , le mélange entre les pêcheurs locaux et les touristes se passait plutôt bien . En attendant il me fallait ouvrir le compteur poisson , ce fut en optant pour l’UL avec un petit rockvibe sur une TP de 5gr que je dédouillerais . Mais les zébrées n’étaient pas très joueuses , un pêcheur touriste en face de moi venait également d’ouvrir son compteur .
Et puis , l’histoire qui va m’arriver je l’ai déjà lu ici ou là , je savais que c’était possible mais n’imaginais pas qu’un jour je vivrais cela en direct : je venais de passer en drop shot , toujours au rockvibe blanc taille 2 , quand je me prends une touche . Ferrage et je sens que le poisson est piqué . Au premier abord ça ne m’a pas semblé gros , mais une seconde après le ferrage alors que je ramenais ma victime , je sens que ça bloque ma canne plie fort et je suis obligé de resserrer mon frein . J’ai du accrocher les herbiers , mais très vite ça s’anime , se débat , combat , déroule du fil et mon moulinet chante un joli refrain qui fait monter l’adrénaline . Mon 17/100 sera-t-il approprié ? Au bout d’un moment , je sens que j’arrive à faire remonter mon adversaire à la surface . Si je vous dis qu’il s’agissait d’un brochet de 30 cm ( up ou down mais ça on s’en fout ) qui était piqué sur l’hameçon drop shot : me croirez vous ? Mais avant qu’on me pose la question : pourquoi il a réussi à prendre du fil ? Je précise que le sifflet était dans la gueule d’un broc de 55/60 cm , le pépère en question semble survitaminé et décide de prolonger le combat ma canne UL vit ses plus belle sensations depuis notre rencontre . les badauds sur la jetée d’en face s’extasient du spectacle . Finalement je réussis à mettre à mes pieds mes 2 assaillants et au moment ou je me baisse pour m’emparer du plus gros , ce dernier décide d’abandonner son sifflet et repart à la recherche d’un autre repas , les gens sont déçus pour moi , moi pas : je viens de vivre une émotion forte , la logique est respectée . le poisson n’étant pas piqué il a logiquement abandonné sa proie . Par contre je ne comprendrais jamais pourquoi il l’a tenu aussi longtemps . Deux perches plus tard , j’arrête ma cession matinale avec une satisfaction affichée au coin des lèvres . Mes parties de pêche du matin se succèderont avec toujours de belles sensations , mais aussi avec une stratégie mieux adaptée à la situation . Par exemple je commençais toujours à ratisser tout le secteur avec un leurre et un bas de ligne adapter à esox , avant de passer sur plus fin pour collectionner les perches . Mais souvent les brocs montraient leur préférence pour mes petits rockvibes ou one up . Il n’en reste pas moins qu’à ce jour je n’ai toujours pas compris pourquoi les pêcheurs préféraient le quai d’en face .
Le troisième jour fut pour moi le plaisir de recevoir un ami , un vrai . Il est arrivé avec femme , enfant et bateau !!! Le repas de midi se passe en toute convivialité , mais aussi dans une certaine rapidité . Cet après midi , nous pêchons en boat et n’avons pas de temps à perdre . Mise à l’eau au port et traversée complète du lac , dans le sens de la largeur , pour rejoindre le secteur de Piqueyrot . Avec Cedric , nous décidons de croiser les cannes , mais cet esprit pseudo compétition n’est là que pour attiser notre humeur chambreuse . Intérieurement nous ne sommes pas très optimistes ; pêcher un grand lac en plein été l’après midi ce n’est pas la meilleur stratégie ; qu’importe , la bonne humeur occultera la déception d’une douille . Cedric attaque une bordure ( impêchable depuis la berge) au jig et LS en weightless . Son lancé est précis sous les frondaisons , la motivation est là . De mon côté j’opte pour un bête spinner . quelques perches joueuse joueront du museau sur nos leurres trop gros pour elles . Un peu plus loin la berge n’est plus faite de souches et verdures mais de palplanches , mon spinner tombe à quelques Centimètres je le laisse descendre un peu . Ramené linéaire et lent : biiim première tape surprise , puis deuxième je ferre ( bien) mais mon moulinet est réglé trop souple ( mal) . Au début le poisson ne semble pas de belle taille , mais ses rushs et sa volonté de garder le fond me font changer d’avis , Plusieurs fois je reviendrais à régler mon frein , chose inadmissible quand on a des années de pratique . A la pêche , comme pour tout dans la vie , la médiocrité ne paye pas et mon adversaire ne tardera pas à me le faire savoir en se décrochant ! Moment mêlé de déception d’avoir merdé et de joie d’avoir touché un joli fish . Plus tard Cedric touche un broc maillé , environ 50cm (up). Son sourire en dit long . Quelques minutes plus tard , alors que je continue de spinnerbaiter un broc à suivi et à rater le leurre à la sortie de l’élément liquide . J’y retourne , et cette fois çi c’est piqué et mis à sec ! Ce n’est pas bien gros 50cm (down), mais on s’amuse .
Très vite Cedric , me met un terrible uppercut avec un broc de 60cm . Il est des uppercuts dont on ne se relève pas , d’autant plus que la suite de notre joute amicale se déroule dans les nénuphars un territoire que je n’affectionne pas beaucoup et pour lequel mon manque de pratique , risque de me porter préjudice . Pourtant je réussirais à déclencher 3 attaques franches et deux fishs de décrochés , contre 2 attaques pour Cédric . Nous décidons de finir notre partie de pêche sur un tout autre secteur , ou je pourrais bien tirer mon épingle du jeu . 15mn de navigation plus tard , nous stoppons sur un poste un peu plus profond et herbeux , de mémoire on est dans 4mètres d’eau . C’est avec un one up taille 3 que je sors Deux perches correctes et en loupe plusieurs .
Je reprends de la voix et malheureusement à force de chambrer mon partenaire , il sort une lame est ……… Enfile les perches , comme des perles ! Mais Fredochti est fier , et refuse de copier son adversaire …… à tort ! Le duel fut de toute beauté et l’arrivée des perches de 30cm nous fait regretter l’arrivée du soir , annonçant la fin de notre partie de pêche. La soirée fut des plus conviviales autour d’un bon repas accompagné d’un excellent Moulis Medoc , même si avec un brun de mauvaise foi j’ai tenté de convaincre l’ensemble de la tablée que nous avons fini à égalité . Après une courte nuit et avec l’ami Cedric nous repartons pour une dernière sortie ensemble et en boat , les occasions de la veille nous incite à repartir sur le même secteur hyper motivés . Mais il est écrit à la pêche , que rien n’est écrit à l’avance . On reprend exactement le même scénario , mais avant d’arriver sur le post des nénuphars un bateau nous devance fait son demi tour au beau milieu des nénuphars puis s’arrête à quelques mètres en jetant très lourdement l’ancre . Amis de la discrétion , bonjour ! Finalement les intrus déplieront les cannes télescopiques pour pêcher au coup . Chacun est libre de pêcher ou il veut , mais là pour le coup on est dégouté . On décide alors de changer de secteur , mais dès que l’on sort de notre zone protégée du vent , Cedric est étonné par les fortes vagues qui transforme le lac en mer agitée . La prudence nous incite à abandonner notre projet et de se rapprocher du port et on clôturera notre matinée sur quelques belles perches , de retour au gîte on partagera un dernier moment de convivialité avant que Cedric et sa famille prenne congés de nos congés . Cette dernière partie de pêche , m’a mis un doute : avec mon zodiac et au moteur électrique je me vois mal traverser le lac ( même dans sa largeur ) . De même l’effet de vagues et de courant risque de m’empêcher de regagner la berge ou je mets à l’eau . Mon idée d’atteindre la seule zone ou le fond passe les 10 mètres , ne se concrétisera pas . Le lendemain j’irais négocier avec le club de voile de Piqueyrot , pour avoir l’autorisation d’utiliser leur mise à l’eau , cela me permettra d’économiser de la batterie . Très aimablement les responsables du club m’autorisent , je suis soulagé . Le Vendredi de la première semaine je suis prêt à partir pour mon premier périple en solo et en bateau , le véhicule est chargé depuis la veille . 5h30 , les éclairs illuminent le ciel et minent ma bonne humeur . Le temps est très incertain et je décide d’annuler la sortie en boat .
Le lendemain pas de pêche , nous passons la journée dans un village ou une fête est organisée , avec dégustations de vins de bordeaux . Dimanche 5h30 , la voiture est chargée mon zodiac a envie d’en découdre . Au levé du jour je suis à l’eau , mon moteur électrique me propulse ( attention ça décoiffe ) vers un spot que je voulais prospecter avec mon pote Cedric , hélas un bateau ( plus puissant) me devance . Qu’importe , le lac est grand , je décide alors de pêcher la berge bordée de joncs . 1er lancé à la basiriski : attaque violente mais le poisson rate la frog , idem sur les 2,3,4 et 5em lancés . Un black bass à coup sur , je vais l’avoir ! Je n’avais pas remarqué que l’autre bateau s’était approché de moi ; le mec me demande si je suis du coin . Je lui réponds que non et là il me répond : « ça se voit vous pêchez dans la réserve ! » oupsss .
Le ton restera cependant courtois , le gars m’a senti de bonne foi et chacun est reparti pêcher en toute légalité . Ce jour là je ferais 2 brocs maillés mais pas de quoi bomber le torse (55 et 61cm) , 3autres non maillés démontrent que le cheptel broc n’est pas en danger sur le lac (pour l’instant) . Je ne me plains pas de mon résultat les 3 bateaux croisés au retour ont douillé ( finalement j’aurais du bomber le torse ).
15 jours de vacances ça passe très , trop vite , pourtant mon récit est long ( trop ?) . Aussi par respect pour vos yeux braqués sur l’écran ( pour les rares qui ont le courage de me lire jusqu’aux derniers maux ) je ne vais pas vous narrer toutes mes sorties , mais à chaque fois j’ai réussi à prendre du plaisir ( à plus de 53 a c’est toujours bon à prendre) . Les perches étaient joueuses , mais pas si faciles que ça à localiser ou à suivre .
Des souvenirs , des beaux et des moins beaux : ce jour ou en pêchant la perche , j’ai fait la rencontre d’un joli broc ( encore) un bon 70cm ( estimé , mais il paraît qu’un bon pêcheur est un bon menteur …. Tant mieux je ne suis pas un bon pêcheur !). Ce broc m’a fait un combat de toute beauté sur ma UL, par chance j’avais l’épuisette ! Mais la chance et l’épuisette , ne suffisent pas toujours , après être passé deux fois sous le bateau , après s’être avoué presque vaincu , mon adversaire ma gratifié d’une superbe chandelle au contact de l’armature de l’épuisette retombant de l’autre côté de l’armature . Ce dernier rush lui a permis de se débarrasser de la minuscule TP qui le domptait depuis quelques brèves minutes . J’ai perdu et il a gagné , mais il est des défaites qui sont belles . Sur l’eau tout est bon à prendre et à apprendre !
Je terminerais mon séjour vacances par 2 anecdotes hors halieutiques : La premiere : lorsque le premier jour au j’ai sorti mon boat de la mise à l’eau du club de voile et qu’un môme en passant à côté de ma voiture avec sa rame ( démunie d’une protection plastique au bout) m’a griffé la voiture sur plus de 20cm . Voyant ma tête , le gamin a bafouillé des excuses au bord des larmes et je n’ai pas su lui répondre « c’est rien , y a pire dans la vie ; à l’avenir fais attention » . Désolé petit , parfois dans la vie on n’a pas toujours le comportement adapté . La deuxième regret c’est de ne pas être tombé sur la charmante personne , qui lors de ma dernière sortie,a cru bon soulager mon pneu de l’air qui était prisonnier à l’intérieur , j’espère que cette personne n’a pas endommagé son tournevis en réalisant cette action héroïque . Si tel est le cas que cette personne n’hésite pas à me contacter et je lui offrirais un coffret Facom . Cela m’a coûté le remplacement de 2 pneus Mais cette péripétie ne fait que renforcer la principale raison qui me pousse à me rendre sur les berges avec mes cannes : ne plus penser aux tracas journaliers , oublier un instant que le monde peut parfois être aussi méchant que bête , admirer le jour qui se lève sur l’eau , vibrer à la touche , sentir l’adrénaline monter lorsque le poisson est ferré etc etc .
Voilà mon récit Hourtinais se termine avec ces quelques photos , et si tu lis ces derniers mots saches que tu as toute ma reconnaissance pour ton sacrifice
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 19:25
Je me suis sacrifié...
Superbe report comme bien souvent.
Tu as quand même passé des bonnes vacances et tu as eu pas mal de mucus sur les mains, dommage pour la taille de tes brocs, quand tu vois ces petits pikes bien grassouillets, il doit y avoir des parents bien gras dans le coin.
zazoo84 Brocheton
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 19:46
Sortie pêche avec jean mi aujourd'hui 5 perches et un gardon pour moi et 2 perches pour jean mi^^ On s'est également pris une petite rincée sur la tête
apisto26 Big Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 19:55
Wahou ça c'est du report Fred!!! zazoo c'est un rotengle pas un gardon
fredochti Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 20:43
Merci pour vos coms
Druss02 a écrit:
Je me suis sacrifié...
Superbe report comme bien souvent.
Tu as quand même passé des bonnes vacances et tu as eu pas mal de mucus sur les mains, dommage pour la taille de tes brocs, quand tu vois ces petits pikes bien grassouillets, il doit y avoir des parents bien gras dans le coin.
Concernant la taille des pikes , il est vrai qu'on est loin de la poutre , mais il faut avouer que je n'ai pas non plus cherché le brocodile , parceque c'est le mois d'aout et parceque avec mon moteur électrique j'étais limité . Alors j'ai plus cherché à scoré et à me faire plaisir
BenMaL Admin
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 20:50
Quelle plume Fredo !
Merci pour ce partage, j'ai pris beaucoup de plaisir à te lire.
Tu as su te demmerder, j'en aurai pas mené bien large sur ce genre de plan d'eau, bravo
fisher43 Brocodile
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 21:03
Lire ce report n'était pas un sacrifice, plutôt un plaisir Fredo
Laurent du 01 Brochet
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 21:38
ça c est du reportage,très plaisant à lire et a regarder.Tes photos sont très belles.meme si les brochets n étaient pas des monstres tu en a quand même pris,et de jolies perches également.Et puis quoi de mieux que de changer d air,ça fait un bien fou.j ai moi aussi connu le coup du petit brochet qui se fait chopper par un plus gros en le ramenant,le premier faisait 30 cm et le 2 eme 60 environ.le petit s est décroché juste devant mes pieds comme toi,le plus gros l a relâche sur le coup,puis il l a ré chopper tout de suite après,et je l ai vu repartir tranquille avec le petit bec pris en plein milieu .il devait avoir vraiment faim et être très territorial je pense.merci d avoir pris le temps de partager tes sorties avec nous
niandra0027 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 22:01
Autre part sur le forum, on parle du temps nécessaire à la rédaction d un beau report...
Comment ont été ces deux derniers jours fredo ?
Premièrement un grand merci, pour t être donné la peine de faire ce report. Pour nous.
Ensuite un grand bravo ! Tirer son épingle du jeu n est pas forcément facile en territoire inconnu..
Bravo également à Jean mi et cawole.
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: AOÛT 2014 Ven 22 Aoû 2014 - 22:04
Bien joué, y'en à qui ont du soleil quand même apparemment.
Après plusieurs petites sorties avec ma copine (qui tenait absolument à venir me voir et essayer de pêcher) durant lesquelles j'enchaine les petits poissons ou les décrochés, nous allons dans un petit étang privé pour éssayer de lui faire prendre une truite arc en ciel.
Je lui monte une canne light avec un bouchon et une teigne, et c'est partit.
Les premiers lancés furent laborieux, et les premières touches et ferrages, n'en parlons même pas.
Mais, elle comprend vite et prend un premier (gros) gardon. Le temps de lui remonter une teigne et elle re lance.
Pendant ce temps, je monte un tiny fry et prend deux petites arc en ciel entre 22 et 28cm, comme la plupart des truites de cet étang.
Alors que je vois son bouchon s'agiter, elle se prépare et ferre. Dès le premier coup de queue je vois que le poisson est plus gros et prépare l'épuisette pendant qu'elle souffre et tient la canne comme elle peut.
Elle arrive au bord, je l'attrape et je reste bluffé.
Je la vois sourire, elle est très contente, ça fait plaisir. Dès sa première heure de pêche, elle arrive à prendre une truite de 43cm. Elle n'arrêtera pas d'en parler tout au long de la journée. Par contre, impossible de lui faire porter pour le moment, on re essayera plus tard..
Maintenant qu'elle y à pris gout, elle se débrouille toute seule comme une grande et sort quelques autres petites truites pendant que je m'amuse aussi avec mon tiny fry.
On rentre vers 18h avec une bonne dizaine de truite au compteur.