Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Prix des cartes de pêche 2015 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Prix des cartes de pêche 2015 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Prix des cartes de pêche 2015 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Prix des cartes de pêche 2015 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Prix des cartes de pêche 2015 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Prix des cartes de pêche 2015 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Prix des cartes de pêche 2015 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting sandre tube anneau canne sweden peche suede canal loir Leurre Float ligne Noeud spinning Débutant eure tresse perche moulinet prorex montage Brochet bait Sakura truite
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Prix des cartes de pêche 2015

Aller en bas 
+8
fisher43
WaRio
apisto26
ptiblues
BenMaL
jabberwock
metalhead
AAPPMA
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 19:58

Les échos de l'Assemblée Générale de la FNPF du 22 juin indiquent qu'une augmentation de toutes les cartes de pêche a été décidé. Monsieur Roustant le président aurait indiqué que le prix de la CPMA évoluerait en fonction du coût de la vie et du nombre des adhérents. L'EHGO passerait ainsi de 90€ à 95€. Carte mineure, femme et journalière plus 2 € les autres cartes prendraient 1 €. La FNPF avec ces augmentations devrait s’offrir un pistolet, du genre pour se tirer une balle dans le pied. Le plus navrant dans l'affaire c'est que nous ne savons pas dans le détail à quoi sert cet argent, et que ces augmentations ne vont certainement pas stabiliser la chute des pratiquants.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyLun 11 Aoû 2014 - 20:36

à quoi sert l'argent des permis ?

à payé les repas qu'il font  Ange moqueur .

mais de toute façon le permis normale ne donne t'il pas le droit de pêché partout avec juste 1 canne(dans le domaine publique) ? .

Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 14:28

Il me semble qu a 95 t as egho et urne pour toutes les aappma totalement reciprocitaire
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:03

Oui c'est exact à tous les départements adhérents aux réciprocités, mais à quoi servent ces augmentations ?Si tu entends parler de la FNPF, à part bien sur dans le Pêcheur de France, où sur des pubs où tu vois un gars faire du vélo, prévient moi. Il y a un moment où on voudrait bien savoir à quoi servent nos cotisations. Si je retrouve le dossier des comptes de la FNPF, les frais de représentations et de salons sont énormes.
Ça m’énerve, quand tu es bénévole, que tu essayes de développer des ateliers pêche nature auprès des maisons de quartier et des centre sociaux et que derrière on taxe à tours de bras. Ce n'est pas des petites sommes, si tu comptes les 1 million 400 000 pêcheurs que revendique la fédération national sur son site. Et dans ces augmentations la féd départementale décide de prendre sa part, on dit aux AAPPMA on vous octroie une augmentation, comme ça tous le monde touche et tous le monde se tait.Pour ma part cette année j'avais proposé à mon CA de ne pas répercuter les augmentations, j'ai été mis en minorité, légitimement puisque que nous faisons partie de la réciprocité et que le prix des cartes doit être le même que nos voisins, mais cette année nous allons trouver un moyen pour compenser cette augmentation. Certain d'entre vous dirons peut être que ce n'est que quelques € de plus mais au total la somme est coquette. Il y a deux ou trois ans les infos que nous avions indiqué que la carte réciprocité serait à 100€ pour la fin des mandats, je crois que c'est bien parti.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMar 12 Aoû 2014 - 20:33

Bah c'est pas à la portée de tous, malgré tout, c'est un budget le permis chaque année.

Quand on a rien à penser d'autre, ça va, mais cumulé aux factures du quotidien, comme tu dis, c'est une coquette somme.

Quand tu vois déjà que la FNPF ne communique quasiment pas sur Facebook, n°1 des réseaux sociaux, en 2014, c'est inquiétant...
Aucune motivation pour rester en contact avec ses adhérents...
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 9:52

AAPPMA a écrit:
Oui c'est exact à tous les départements adhérents aux réciprocités, mais à quoi servent ces augmentations ?Si tu entends parler de la FNPF, à part bien sur dans le Pêcheur de France, où sur des pubs où tu vois un gars faire du vélo, prévient moi. Il y a un moment où on voudrait bien savoir à quoi servent nos cotisations. Si je retrouve le dossier des comptes de la FNPF, les frais  de représentations et de salons sont énormes.
Ça m’énerve, quand tu es bénévole, que tu essayes de développer des ateliers pêche nature auprès des maisons de quartier et des centre sociaux et que derrière on taxe à tours de bras. Ce n'est pas des petites sommes, si tu comptes les 1 million 400 000 pêcheurs que revendique la fédération national sur son site. Et dans ces augmentations la féd départementale décide de prendre sa part, on dit aux AAPPMA on vous octroie une augmentation, comme ça tous le monde touche et tous le monde se tait.Pour ma part cette année j'avais proposé à mon CA de ne pas répercuter les augmentations, j'ai été mis en minorité, légitimement puisque que nous faisons partie de la réciprocité et que le prix des cartes doit être le même que nos voisins, mais cette année nous allons trouver un moyen pour compenser cette augmentation. Certain d'entre vous dirons peut être que ce n'est que quelques € de plus mais au total la somme est coquette. Il y a deux ou trois ans les infos que nous avions indiqué que la carte réciprocité serait à 100€ pour la fin des mandats, je crois que c'est bien parti.          

non mais tu preches un converti Wink

j'apportais juste une info en plus (la fédé nous l'a présenté comme une baisse de la carte, car avant il fallais 115€ pour egho et urne XD)
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 10:07

Je me suis toujours demandé de quel droit des hommes se sont imposés face a la nature, comme propriétaire de celle ci?

Comment peut-on nous demander une cotisation pour avoir le droit de pêcher dans un cours d'eau, qui coule à travers la nature, qui elle n'appartient à personne. Encore un plan d'eau je veux bien,mais,une rivière,un ruisseau ou un fleuve?
Quand on voit comment ceux ci sont géré en plus.

Encore une grande fumisterie cette carte de pêche, comme les péages autoroutiers, les radars...et j'en passe. Toujours les même gogo qui payent,et au final on augmente toujours plus les cotisations, et nous pauvres incrédules passionnés on met la main au portefeuille tous les ans. C'est pathétique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 14:52

jabberwock a écrit:

non mais tu preches un converti Wink

j'apportais juste une info en plus (la fédé nous l'a présenté comme une baisse de la carte, car avant il fallais 115€ pour egho et urne XD)

A bon, car pour toi c'est pas une baisse de 20 euros? !!!
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:00

Pour moi non, mais c est comme ca que la fede voulais le faire passer lors de la derniere AG


Dernière édition par jabberwock le Mer 13 Aoû 2014 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:01

alors explique un peu, car la je ne te comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:21

Lors de la derniere ag de l aappma ou la fede etait presente, ils nouez ont parlé de la nouvelle carte a 95euros, en disant " vous voyez aujourd hui ca vous coute 115 et demain 95, pour une fois la carte baisse)
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 16:24

Oui justement, où est le problème?
La carte interfédérale est maintenue, et tu as une carte "nationale" pour 20 euros de moins qu'actuellement
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 17:22

A voir dans les fait, mais au niveau urne ca ne concerne que les aappma totalement reciprocitaire... Pour les autre ip faudra debourser 35 de plus...donc 20euro de moins, mais poir moins de parcours...
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 19:47

ptiblues a écrit:
Je me suis toujours demandé de quel droit des hommes se sont imposés face a la nature, comme propriétaire de celle ci?

Comment peut-on nous demander une cotisation pour avoir le droit de pêcher dans un cours d'eau, qui coule à travers la nature, qui elle n'appartient à personne. Encore un plan d'eau je veux bien,mais,une rivière,un ruisseau ou un fleuve?
Quand on voit comment ceux ci sont géré en plus.

Encore une grande fumisterie cette carte de pêche, comme les péages autoroutiers, les radars...et j'en passe. Toujours les même gogo qui payent,et au final on augmente toujours plus les cotisations, et nous pauvres incrédules passionnés on met la main au portefeuille tous les ans. C'est pathétique...


je suis totalement d'accord avec toi .
dans ce triste monde la plus part ne pense que argent et en veulent sans rien faire exactement comme la Fnpf .
et vu que l'on continuera à payé ils continueront à augmenter jusqu'à que plus personne ne prennent le permis si ce n'est les riches .
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyMer 13 Aoû 2014 - 23:32

C'est la faute a qui si les aappma de l'urne ne veulent pas se mettre en recipro? Ou alors elles sont privées et ne mérite pas leur agrément ?
Revenir en haut Aller en bas
jabberwock
Big Pike
jabberwock


Nombre de messages : 420
Age : 38

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 6:41

c'est la faute a qui si le systeme de récipro est mal pensé et te permet d'ignorer les reglement interieur des autres AAPPMA?
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 7:33

Trop de règlement intérieur et de restriction en tout genre... elles ont qu'a demander a le faire figurer sur l'arrêté préfectoral
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 8:41

C'est d'un complexe tout ça  Casse toi la tête ! 
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyJeu 14 Aoû 2014 - 20:07

La carte de pêche en elle même n'est pas une aberration, c'est l’utilisation de l'argent des cotisations et de l'emploi qui en est fait qui ne va pas.
Une AAPPMA doit payer pour que ses adhérents puissent pêcher sur le domaine privé (les prairies qui appartiennent à des personnes (agriculteurs en général)) mais également sur le domaine public, appartenant à l'état ou des syndicats de communes. Pour l'exemple notre association paye  1900 € de droit de pêche sur le domaine public, 1700 sur le domaine privé. Il y a plusieurs solutions,tu élimines les associations, tu passes dans un système géré par le privé et alors tu as un abandon des milieux  qui ne sont pas rentables pour des investisseurs, et tu a une inflation dans le prix des meilleurs parcours de pêche. Tu a le système étatique, mais comme il n'a déjà plus les moyens d'entretenir le domaine public et une garderie autant dire que ce sera un foutoir total.
Tu restes dans la gestion associative, mais celle-ci se recompose autrement, et reprend sa mission qu'elle n'aurait jamais du abandonner : développement  du loisir pêche et protection du milieu aquatique.
Fnpf, union régionale, fédération départementale, EGHO et j'en passe, plus X associations par département (26 dans la Manche) et tous le monde y va de sont congrès, de son AG, de ses indignités, et tu as une carte de pêche qui augmente. Les dirigeants qui ne vont à la pêche qu'une ou deux fois dans l'année, et bien sûr à l'ouverture pour être vu, ou qui ne pêchent plus du tout  ça existe. Quand je vois le potentiel de nos cours d'eau et que la pêche est en déclin dans l'hexagone ça me fait mal au sein, le gauche celui du cœur.
Alors aux prochaines élections des AAPPMA ne votez pas dans vos régions, comme m'a dit un jour un pêcheur "dans l'association il ne font rien mais c'est des gars sympas" mais pour des bénévoles d'une association qui agissent, vous en connaissez certainement, le pouvoir démocratique est entre vos mains de pêcheurs.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 14:35

aappma: une petite question sur le domaine privé car là y'a une chose que je comprends pas .

selon la lois française une bande de 1 mètre au bord des cours et pièces pour circuler dans cette sacro saintes bandes on est libres alors pourquoi payés les paysous du coin(surtout que certains pour ne pas dire la plupart n'entretiennent pas les berges et puis vive la pollution et l'asséchement des ruisseaux .) ?! je suis désolés mais je ne comprend pas .
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 15:17

Tu as seulement un droit de marche pied de 3.25m le long des secondes catégories. Pas des premières car.

Attention : Droit de passage ne veut pas dire droit de Pêche, celui-ci appartient au propriétaire qui peut le garder pour lui ou le partager gratuitement ou contre un loyer : on parle de baux de pêche comme lorsque tu loues une habitation
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 19:11

en ok que c'est compliqué merci de l'explication apisto
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 21:45

ptiblues a écrit:
Comment peut-on nous demander une cotisation pour avoir le droit de pêcher dans un cours d'eau, qui coule à travers la nature, qui elle n'appartient à personne. Encore un plan d'eau je veux bien,mais,une rivière,un ruisseau ou un fleuve?
Quand on voit comment ceux ci sont géré en plus.

Encore une grande fumisterie cette carte de pêche, comme les péages autoroutiers, les radars...et j'en passe. Toujours les même gogo qui payent,et au final on augmente toujours plus les cotisations, et nous pauvres incrédules passionnés on met la main au portefeuille tous les ans. C'est pathétique...

Juste une petite parenthèse pour revenir sur ce point qui m'a choqué... Vous me faites bien rire (vous = ceux qui critiquent le système en permanence sur tout point, donc je ne t'inclus pas forcément dedans) à toujours vouloir de l'évolution, du progrès technique, de l'avancée, mais à ne jamais vouloir y participer (que ce soit des impôts, des permis de pêche etc).

Etant pompier je me sens concerné par ce que tu dis sur les radars car je peux t'affirmer que depuis qu'ils ont été mis en place, il y a une baisse monstrueuse des morts sur la route (qui n'est pas sans nous déplaire). Alors qu'on ne dise pas que ça n'est fait que pour enrichir l'Etat, s'il n'y avait jamais eu de gogols (excusez le terme) pour rouler à 150 sur des départementales, ou pour rouler avec 2g dans le sang, ou encore téléphone en main (tout ça = mise en danger de la vie d'autrui), ben les radars tout comme les contrôles de police n'auraient jamais fait leur apparition, ou seraient bcp moins fréquents. Maintenant oui, il y a du profit forcément, mais on ne peut s'en prendre qu'à nous (les conducteurs irresponsables et incapables de se gérer tout seul).

Pour la pêche c'est la même, s'il n'y avait personne pour gérer dame nature comme tu dis, mais dans quel état seraient nos cours d'eau ? Déjà que, comme tu le soulignes, ça parait mal gérer, j'imagine pas si on laisser tout le monde faire à sa manière sur les rivières, lacs et étangs. Ce serait la guerre civile au bord de l'eau (j'exagère un peu mais c'est pour imager).

De même pour les péages : supprimons les péages excessifs, oui, donc supprimons également l'autoroute, son entretien, la sécurité qui y règne, fini les trajets rapides et pratiques  cheers 

Faut arrêter de croire que tout est fait pour que l'Etat s'en mette plein les poches, je suis d'accord qu'ils doivent en profiter un peu (par exemple sur certains PV et compagnie qui peuvent paraitre inutiles), je suis d'accord qu'il y a des abus ailleurs, mais il faut savoir se retourner et regarder un peu plus loin que ces bêtes remarques.

Avant de sortir ces mêmes remarques, gardez à l'esprit que la France est l'un des pays les plus riches au monde, on a pas vraiment à se plaindre  Rolling Eyes 

Pour en revenir au sujet, 95€ ça commence à faire sacrément cher. Une fois de plus je donnerai l'argent là où il me semble le mieux utilisé, c'est un conseil que je donne à tous : ne balancez pas cet argent à la première aappma venue  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyVen 15 Aoû 2014 - 23:24

Merci pour ton message Thomas, ça m'a évité 1/4h de rédaction  dans tes dents 

Je suis totalement d'accord avec toi...

Pour en revenir au prix de la carte, c'est cher surtout quand on voit ce que ces € deviennent.
Ca fait chier de voir que sur une année une AAPPMA ne fait pas mieux que quelques lachés de truites alors qu'on sait que 70 000€ dorment dans ses caisses, chut, faut pas le dire...
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptySam 16 Aoû 2014 - 8:55

Ce qui est fait de notre argent n'est pas très clair et pas très visible, ça j'en conviens, mais dire que la cotisation est cher là je ne suis pas d'accord, et pourtant je ne roule pas sur l'or comme on dit...

Pour 2014 si je ne dis pas de bêtise ça me coute 95€ pour la carte interfédérale + 60€ pour 4 étangs gérés par mon AAPPMA, donc 155€ pour 1 an.
Perso je raisonne mensuellement, ça me coute donc un peu moins de 13€ par mois : 13€ par mois pour pouvoir pratiquer ma passion, pfff c'est quedal franchement, souvent c'est même pas le prix d'un de nos leurres ! Smile

Y'a des fouteux dans la salle ? Vous payez combien votre abonnement Canal + ? Ou bien votre abo pour aller encourager votre équipe favorite ? Et là vous ne jouez même pas en plus !  dans tes dents 
Vous payez combien par mois votre abo de portable pour vous payer un iPhone 5 16 soupapes ?

Vous voyez ? Il faut relativiser, la pêche de loisir en France, c'est pas si cher, il suffit de comparer avec tout le reste Wink

Et parmi ceux qui se plaignent de ce que devient l'argent, de ce que font et ne font pas leur AAPPMA, qui s'implique pour tenter de faire changer les choses ? Qui va à l'assemblée générale de son AAPPMA ? Qui fait entendre sa voix ?

"ouais mais j'ai pas l'temps, trop de boulot, les études, tout ça, etc..."

Foutaises, quand on a le temps d'aller pêcher de temps en temps, et bien c'est qu'on a le temps de se rendre utilise pour notre passion commune.

Pour un bureau d'AAPPMA on va dire 6 réunions par an, 2h/réunion : 1h par mois sur l'année, whaow c'est énorme !  moqueur 

"ouais mais dans mon AAPPMA c'est des cons et y'a rien qui changera, impossible de faire quoi que ce soit !"

Et bien justement, dans ce cas il faut tout faire pour que ça change, si on ne peut pas rentrer par la porte, il faut tenter par la fenêtre !
Il faut que les bonnes volontés se rassemblent, et ça c'est de la responsabilité de chacun de nous, sans aucune exception !

Cotiser auprès d'une AAPPMA qui le "mérite" est une bonne chose pour encourager les actions positives, ça c'est sûr.
Mais faire en sorte de faire évoluer les choses près de chez sois c'est encore mieux.

Je sais je me répète, je rabâche toujours la même chose et visiblement ça a vraiment du mal à prendre, mais je n'abandonnerai jamais ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptySam 16 Aoû 2014 - 13:26

Doktor Pike a écrit:
"ouais mais j'ai pas l'temps, trop de boulot, les études, tout ça, etc..."

Foutaises, quand on a le temps d'aller pêcher de temps en temps, et bien c'est qu'on a le temps de se rendre utilise pour notre passion commune.

Et bah non désolé, cette année par exemple j'avais à peu près le temps pour une journée de pêche par mois. Et je préfère la passer au bord de l'eau plutôt que dans les bureaux de l'aappma, même si ça me ferait plaisir de m'y impliquer.. Et lorsque je me suis renseigné auprès de mon aappma ils parlaient plutôt d'après midi de réunions  moqueur 

Je ne peux pas me consacrer à 100% dans toutes mes passions et mes loisirs, si tu y arrives tant mieux pour toi  Wink 

Après il y a des gens payés pour ça donc on peut se permettre de "râler", oui, si leurs méthodes de travail ne nous plaisent pas. Comme dans tout domaine.
Revenir en haut Aller en bas
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptySam 16 Aoû 2014 - 19:06

on peut aussi faire d'une pierre deux coup et passé le truc de garde pêche et aller à la pêche "l'utile à l'agréable "
Revenir en haut Aller en bas
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:27

Je suis d'accord avec toi Wario, tout le monde ne peut pas s'impliquer à 100% dans tout, quelles qu'en soient les raisons, mon discours n'a vocation qu'à interpeller ceux qui me lisent, peut-être que dans le tas il y en aura un qui se dira "pourquoi pas ?", qui essayera et fera avancer les choses aussi : pourquoi pas ? Wink

On a le droit de râler, oui, mais sur un forum ça n'a aucun impact, par contre à l'Assemblée Générale d'une AAPPMA ça peut avoir un impact, et ça c'est vraiment le moins que l'on puisse faire : c'est le jour où l'AAPPMA rend des comptes à ses sociétaires, c'est à dire nous, c'est là que l'on nous dit où est passé l'argent de nos cotisations, enfin une partie du moins, et c'est là aussi que l'on peut exprimer son désaccord avec le bureau en place et pourquoi pas mettre la pression pour que les choses et les dirigeants changent ?

L'AG c'est une fois par an, c'est ouvert à tous, c'est annoncé à l'avance et ça devrait être "the place to be" de tous les pêcheurs.

Ceux qui n'y vont pas acceptent implicitement de subir les décisions de leur AAPPMA, et à partir de là en fait ils n'ont pas à râler, c'est trop facile sinon et de toutes façons complètement stérile.

Et là attention, je ne parle même pas d'implication, de contraintes etc, mais simplement de s'intéresser un peu au truc, juste un peu : une demi-journée par an dans le pire des cas, me dites pas que vous n'avez pas le temps, juste que vous n'avez pas envie (et ça peut se comprendre aisément Wink ).


Devenir garde-pêche particulier oui c'est une possibilité, c'est ce qu'a fait un bon pote de pêche avec la bénédiction de l'AAPPMA, il est super motivé et c'est très efficace Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:42

Pfff c'est de l'arnaque pure et simple  moqueur 

Je donne un exemple concret: dans le 41

Le garde pêche/ responsable de la fédé, un dénommé maxime:, il s'occupe également d'activité pour les école de pêche, de sortie encadré...

Au bout du compte, il est tellement impliqué dans la pêche qu'il s'est parallèlement lancé dans une activité de guide de pêche, mettant au tas les 4 guides du département. En effet quand on recherche simplement un guide local... et bien je vous le donne en mille.... en principe on appel la fédé du coin pour qu'il nous redirige vers un des guides diplômé du coin...donc forcément ça pub est faite à l'avance.

Bref.... les instances de la pêche sont plus que maladroite, second exemple concret.

Dans mon département on autorise la pêche au float tube du broc en no-kill sur un période de non ouverture légal. et tous ça pour satisfaire une team local soumise à cotisation, qui est dirigé par le même mec si-dessus cité...
Ce même plan d'eau est bien évidement interdit totalement à la pêche en embarcation toute l'année.

Y'a des pourries partout, et franchement la cotisation .. ça ne concerne que très très peu d'aappma.

Je serais curieux de connaitre le nombre d'aappma moyen sur lesquel un même pêcheur pratique sa saison de pêche.?? un ptit sondage?? moi même j'en connais pas le nombre, alors....

Dans la quelle on s'implique???



Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:09

Heureusement il y a des fédé et des AAPPMA qui vont dans le bon sens, des gens (des bénévoles la plupart du temps) qui font en sorte que ça se passe bien etc etc

Bien entendu des exemples comme les tiens ne doivent pas être des cas isolés, et il doit y avoir bien pire encore, c'est même sûr puisque le facteur humain entre en jeu, et ce dans le plus mauvais sens du terme...

Mais justement il ne faut pas baisser les bras, sinon on laisse tout ça à des pourritures ou des bons à rien, et ça n'est pas la bonne solution.

Dans quelle AAPPMA s'impliquer ?
On peut trouver des argument pour chacune en fait :
- celles qui sont laissées à l'abandon,
- celles qui sont gérées par des bons à rien,
- celles qui vont déjà dans le bon sens car elles sont toujours demandeuses de bonnes volontés,
- celle qui est à côté de chez sois car c'est plus pratique
- etc

C'est pas forcément facile, mais si on veut faire évoluer les choses et bien il faut se retrousser les manches, c'est de la responsabilité de chacun une fois de plus.

Je ne fais le procès de personne, je souhaite juste sensibiliser car c'est un sujet très important.

Et pour en revenir au sujet initial, je maintiens que la carte de pêche n'est pas cher  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Prix des cartes de pêche 2015 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des cartes de pêche 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CARTES DE PÊCHE : Réglementations
» Paiement des cartes de pêche
» Prix des articles de pêche en Belgique
» Petite peche aprés le grand prix
» Prix d'un permis de peche pour Paris Intramuros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: