Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage Float sweden eure truite perche Casting tube prorex Brochet Sakura Noeud loir Débutant moulinet spinning bait peche canne Leurre sandre suede anneau ligne canal tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Prix des cartes de pêche 2015

Aller en bas 
+8
fisher43
WaRio
apisto26
ptiblues
BenMaL
jabberwock
metalhead
AAPPMA
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Doktor Pike
Brocodile



Nombre de messages : 1025

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 13:09

Heureusement il y a des fédé et des AAPPMA qui vont dans le bon sens, des gens (des bénévoles la plupart du temps) qui font en sorte que ça se passe bien etc etc

Bien entendu des exemples comme les tiens ne doivent pas être des cas isolés, et il doit y avoir bien pire encore, c'est même sûr puisque le facteur humain entre en jeu, et ce dans le plus mauvais sens du terme...

Mais justement il ne faut pas baisser les bras, sinon on laisse tout ça à des pourritures ou des bons à rien, et ça n'est pas la bonne solution.

Dans quelle AAPPMA s'impliquer ?
On peut trouver des argument pour chacune en fait :
- celles qui sont laissées à l'abandon,
- celles qui sont gérées par des bons à rien,
- celles qui vont déjà dans le bon sens car elles sont toujours demandeuses de bonnes volontés,
- celle qui est à côté de chez sois car c'est plus pratique
- etc

C'est pas forcément facile, mais si on veut faire évoluer les choses et bien il faut se retrousser les manches, c'est de la responsabilité de chacun une fois de plus.

Je ne fais le procès de personne, je souhaite juste sensibiliser car c'est un sujet très important.

Et pour en revenir au sujet initial, je maintiens que la carte de pêche n'est pas cher  moqueur 
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:26

Je vous avais fait une réponse mais celle-ci n'a pas été registre alors je recommence.

Voici le lien qui explique très bien le statut des berges du domaine public.
http://www.seineenpartage.fr/webmanager/contentimages/documents/doc688.pdf?PHPSESSID=5ed4b3d7c366e5318a84ae32fa8db9d5

A ne pas confondre avec le domaine privé, où les berges appartiennent au propriétaire, mais l'eau appartient à tous le monde, et les poissons à personne. Le détenteur de berges privées peut interdire la pêche, mais ne peut pas modifier le cours d'eau comme il lui semble, et il ne peut retenir le poisson qui doit avoir une libre circulation.

Quand au prix de la carte de pêche, on peut considérer qu'il n'est pas excessif, mais ce qui est dérangeant, et je me répète, c'est le pourquoi de ces augmentations. Je ne suis pas là en tant que pêcheur pour alimenter le mille feuilles des institutions de la pêche qui ne sert pas à grand chose.
Allez au kiosque à journaux et prenez en main le Pêcheur de France organe officiel de la fédération nationale, c'est à pleurer.
Les augmentations 2013 avaient servi à combler le déficit faramineux de 2012. Celles de 2013 ont permis un (bénéfice) de 400 000 €. A quoi à servi le reste puisque les rentrées si l'on compte plus de 1 million de pêcheurs ça fait un joli pactole supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyLun 18 Aoû 2014 - 2:07

Le problème provient du "mélange" des genres: à l' époque de l' Etat fort, régalien, omnipotent, l' impôt se justifiait par la prise en charge des besoins fondamentaux de la population: santé, sécurité, défense, infrastructures et gestion de la circulation; avec les demandes ( ou le fiasco de la gestion privée: trains, communications, voierie...Etc ) en augmentation, l' Etat s' est entouré d' une administration, et d' une cohorte de fonctionnaires, nécessaires à la gestion du système: c' était, en schématisant, le principe de "l' Etat-providence" ( Et pas -P-rovidence, comme certains peuvent le penser, et le dire! )...
Et puis, il y a maintenant un bonne quarantaine d' années, s' appuyant sur le conflit politique de la Guerre Froide, l' économie dite "libérale" est devenu le nec plus ultra de la gestion sociétale: s' appuyant sur le mensonge, la méconnaissance, et l' indifférence des masses, elle promit le beurre, l' argent du beurre, la crémière, la Liberté d' entreprendre...Bref, comme son alter ego socialo-communiste, le Bonheur Universel!
Comme les magazines féminins vous offrent le régime-miracle qui vous permettra de maigrir, en continuant à vous empiffrer...Les gens ADORENT ce type de réthorique!
On disséqua les avoirs et la gestion régalienne du modéle antérieur, et la docsa nous affirma que maintenant, l' hopital, et la Santé Publique, devaient être "rentables", comme l' école, les communications, l' Armée, la terre, l' eau, le soleil,...Et le cul de la pauv' crémière!
Avec, comme belle et bonne carotte, la disparition prochaine des taxes et impôts...!
C' était, il y a 35, et quelques, années...Depuis, SNCF, EDF, Armée, éducation nationale, industries - stratégiques, ou pas! -...Ont été dépiautées, restructurées ( L' Etat gardant les coûts, les p'tits malins libéro-trotskistes se partageant les bénefs...), vendues ( à des prix de marchands de tapis ambulants..), sans que vous ne cessiez, un seul instant, de raquer...Bref, le pognon avait disparut, le beurre était rance, et la crémière avait le Sida!
" Et la Pêche, dans tout ça !? ", que vous allez me dire...Ben, la pêche, et ses institutions, appliquent les lois fondamentales de notre société: "tout augmente, augmentons tout"...Enfin, sauf la maille du broc, quoi!
Désolé pour le pensum, mais croire que quelque chose échappe au politique ( fusse l' économie, et la gestion de la pêche..), c' est se condamner à se faire mettre, encore, et encore, et encore, et encore...Oui, je sais: c' est chiant!
Les petits singent les gros ( qu' ils admirent, en cachette! ), et donc, la FeuNeuPeuFeu copie les banques, les marchands de vinasse, les fabricants de cuillères, les garagistes, les dentistes, les putes...Bienvenue dans le monde réel, comme on dit!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:09

Voici les quelques chiffres du compte de résultat 2012 de la FNPF, si vous avez mieux je prends parce que c'est très difficile à se procurer.
Voyages et déplacements 203 069.77 €, en 2011, 166 310.08 €, le pompon.
Maintenance, de quoi ? 33 986.59 €, en 2011 7 205.67 €
Honoraires divers 204 025.82 €, en 2011, 72 716.11 €
Foires et expositions 179 646.53 €
Honoraires juridiques 1 554.80€ comme quoi la FNPF est très activehttps://2img.net/i/fa/i/smiles/kopfschuettel.gif contre les pollueurs et autres destructeurs du milieu aquatique.
Pêche Mag, magazine de la fédé sur ces actions, si ce magazine vous l'avez eu en main tant mieux, 75 085.92 €
Cadeaux 6 513.54 €
Indemnité de mandat 64 304.91

Des comptes normalement que tous les pêcheurs devraient pouvoir se procurer. Et je vous passe le reste. Donc si certains sont prêt à accepter de telles augmentations pour des abus pareils
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:24

Tu as une source pour ces chiffres ???

S'ils sont vrais, il y a en effet des montants qui font peur...
Revenir en haut Aller en bas
apisto26
Big Pike
apisto26


Nombre de messages : 161
Age : 37

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 13:54

Facile d'envoyer des chiffres en vrac, par exemple les FD assurent seules les frais juridiques. Normal que ça n'apparaisse pas sur le bilan FNPF...
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyMar 19 Aoû 2014 - 20:40

Bilan de la fédération nationale au 31 décembre 2012. Document officiel.
Pour les frais juridique d'accord, mais quand on voit les autres dépenses, une implication plus grande de la FNPF dans la protection de milieu aquatique serait la bienvenue, et il y a de quoi  faire.
Dans notre département ces chiffres ont quand même gêné, pour ne pas dire plus les dirigeants d'associations.
203 000 € de voyages et de déplacements c'est l'argent des pêcheurs, dites moi apisto où ils sont allé en voyage.
Les foires et expos c'est quand même pas rien, et quel bénéfice pour l'image de la pêche, des actions de terrain seraient plus judicieuses, mais quand on voyage autant c'est vrai que c'est un peu difficile de s'occuper d'actions concrètes.
En tant que bénévole ça me gonfle au plus au point, quand je vois que pour payer tous ça ont augmente le prix des cartes de pêche. Un point qu'il serait bon d’éclaircir qui touche ces indemnités, dans les comptes de notre fédé ont le sait.
Cette fédération nationale est des plus opaque, ce sont les mêmes depuis des années qui tiennent les rênes de la pêche en France, et depuis des années c'est la chute libre.
Quand ont gère l'argent des autres, la probité c'est de le gérer au mieux des intérêts de ceux qui te le donne forcés et obligés, et de leurs fournir les comptes chaque année.
Si vous voulez le bilan pas de problème je vous le met en Pdf et je vous l'envoie pour ceux qui le souhaitent à mon retour de vacance.
Un dernier point : solde débiteur 2011 -78 6767.16€    2012  -94 5054.49€
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
metalhead
Big Pike
metalhead


Nombre de messages : 444
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 16:36

petite question à quoi servent ces voyages ?
sont 'ils organisé pour je ne sais quel action pour protégés un milieu(bon j'ai du mal à y croire) ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 11:26

Une grande partie de ces frais sont liés aux remboursement des frais de déplacement des divers élus FNPF venant de toute la France pour se rendre simplement à Paris siège FNPF pour y siéger et assumer leur mandat .
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 20:58

Des notes de frais quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyVen 22 Aoû 2014 - 21:48

Ouaip...Je voudrais bien me faire rembourser mes voyages, moi, mais quand t' es indépendant, c' est toi qui te rembourses...Du coup, on est tout de suite moins tenté, quoi!
D' un autre côté, si j' essaye de gonfler mes dépenses, j' ai pas de mal à repérer l' arnaque...Un avantage du statut!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 12:06

Il n'y a pas d'arnaque la dedans  Rolling Eyes 
Il y à simplement des élus associatif qui se font rembourser leurs frais de train en général .
Dans le même esprit les notes de frais pour les repas existent et la majorité de celles ci doivent certainement provenir des 2 ou 3 cafés brasseries situé à 50 m du siège de la FNPF rue Bergère.
Moi ça me semble simplement logique , au meme titre que lorsque le président de mon AAPPMA va faire sont travail associatif à la Fédé du département ses frais de déplacement lui soit remboursés.....
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 16:48

Tu m' as pas bien lu...Je disais qu' en tant qu' indépendant, il m' était difficile, ou inutile:
1) De me faire rembourser des notes de frais...Vu que frais et remboursements sortent de la même poche!
2) D' éventuellement les gonfler, ou ne pas chercher le meilleur rapport prix/qualité/service...Vu, pour les mêmes raisons, que dépenses ET budget, relèvent de la même source!
Lors de débats, aux USA, sur les dépenses pharaoniques de certains départements fédéraux ( en l' occurrence, la NASA, ou la CIA...Je ne sais plus. ), et devant la "naïveté" d' un contrôleur ( supposé! ) des comptes, un sénateur avait demandé:
- " Mais enfin, quelles raisons plausibles pouvaient vous faire accepter la facture d' un MARTEAU, à 5472$...!? "... -
Ce que je sous-entendais, hypocritement, c' est qu' on peut voyager en classe-éco, Trains et avions, et que, par exemple, la SNCF offre une gamme de réductions ( Ou OFFRAIT, avec ces trotskolibéraux...! ) importantes, dès que vos déplacements ont un caractère professionnel, et que, de la bouche même des employés de la SNCF, celles-ci étaient rarement utilisées...Et je passe sur l' utilisation systématique du taxi ( voire du 4X4 à 25l aux 100kms ), au détriment des transports en commun, pourtant pratiques et, pour Paris, indubitablement plus rapides!
Le phénomène est connu, et touche tous les organismes, associations, partis, et professions....Etc, etc !
Et même si quelques escrocs radins se servent de la chose pour s' en mettre plein les comptes aux Caïmans, une bonne part de la gabegie relève de l' irresponsabilité, et/ou du "jemenfoutisme" le plus intégral...Bat-flancs de refuges, non gardés, de haute montagne, servant de combusible pour un "sympathique" feu de camp...Combinés téléphoniques fracassés, par dépit, ou frustration de l' usager...Dépots d' ordure sauvages, bien souvent plus loin que la plus lointaine des déchetteries...La liste pourrait se poursuivre durant quelques jours !
Houligans avinés, étrangers à peine civillisés, drogués nihillistes, et/ou aliens vindicatifs, n' étant pas, forcément, la cause de cet 'incivisme"...Il suffit de regarder le nombre de détritus, relevant de notre pratique favorite, parsemant berges et cambrousse, pour se convaincre de la chose! ( Cannettes et litrons pouvant se partager à parts égales, avec les supposés coupables, préalablement sus-nommés...À l' exception toutefois, et en attente de preuve contraire, des aliens, oeuf corse! )
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:08

No Pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué ...... Rolling Eyes 
Et pourquoi faire des insinuations sur des personnes que tu ne connais pas, évoluant dans une structure dont tu ne connais ni les règles ni les modes de Control ????
Revenir en haut Aller en bas
Bébert-le-chat
Poutrasse



Nombre de messages : 683
Age : 73

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:18

Parce que, sans doute, je suis né ce matin, que j' ai le QI d' une huître, et que j' invente tout ça dans le seul but de faire du tort à une structure dont je ne connais rien, ni personne...Ca me parait évident!
J' appartiens à la branche " Pêche ", d' Al-Quaïda...!
Carpe diem...
Revenir en haut Aller en bas
juju94
Big Pike
juju94


Nombre de messages : 428
Age : 28

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptySam 23 Aoû 2014 - 17:24

Je comprend mieux , tu es une huître suicidaire bourrée d'explosif  Rigole Razz 
Revenir en haut Aller en bas
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 13:37

Il suffit de regarder les chiffres.
Voyages et déplacements 203 069.77 €, en 2011, 166 310.08 € plus 36 758 € en 1 an
Maintenance, de quoi ? 33 986.59 €, en 2011 7 205.67 €, plus 26 780€
Honoraires divers 204 025.82 €, en 2011, 72 716.11 € plus 131 309 €
Indemnité de mandat 64 304.91 €
Des élus associatifs qui se font rembourser leurs frais de train, la SNCF ne devrait pas être en déficit si tous le monde prend le train comme nos élus FNPF, et puis en plus il y a leurs indemnités de mandat.
Que l'on arrête de nous prendre pour des bisounours, ces personne coulent la pêche associative depuis des années, quand on fait des déficits récurrents qui se compte en milliers €, une gestion calamiteuse de l'argent des pêcheurs, on a la correction voir la décence de laisser sa place à d'autres, mais c'est vrai les pêcheurs ne voient pas plus loin que le bout de leurs scion, et à chaque augmentation la plupart ne s'intéressent même pas au pourquoi de la chose et mettent ces augmentations sur le dos de leurs AAPPMA . Ces élus continueront grassement à s’empiffrer sur le dos de la bête tous le temps que certains leurs trouveront de bonne excuses.
La seule solution qu'ils ont trouvé c'est plus d'augmentations pour récupérer leur gabegie.
Personnellement je n'ai rien contre ces personnes, et comme il a été écrit dans un magazine de pêche, le président FNPF est certainement un fort brave homme qui aime les boules, le pastis entre amis et les concours de pêche. Mais à la ville ,c' est un président d'une association de quelques centaines de milliers de personnes, association à laquelle il fait faire, dans le cadre de sa fonction, à peu près n’importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
Doktor Pike
Brocodile
Doktor Pike


Nombre de messages : 1025
Age : 45

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyDim 24 Aoû 2014 - 21:34

Et comment faire pour que cela cesse ? que ça change ?
Revenir en haut Aller en bas
http://carna-oise.forumactif.org/
AAPPMA
Brochet
AAPPMA


Nombre de messages : 64
Age : 63

Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 EmptyMar 26 Aoû 2014 - 20:32

La solution, et la seule, est de participer au moins aux AG des AAPPMA, pour ceux qui le peuvent, se faire élire au sein d'une association, puis de là, participer au AG de la fédération de votre département.
Quelque soit votre degrés d'implication, posez des questions, renseignez vous, il n'y a rien de désobligeant pour les élus à participer à la vie associative. Je veux bien reconnaître que ce n'est pas donné à tout le monde mais à un moment ou un autre il faut savoir prendre ses responsabilités et sur le nombre grandissant des pêcheurs qui se plaignent, quelques uns doivent bien pouvoir s'impliquer un peu.
Je constate que les élus des différentes institutions sont les même depuis des années, il n'y a pas de renouvellement, pas d'opposition, donc ils ont raison.
Quand on se renseigne un peu, on en apprend tous les jours, par exemple, il serait intéressant de savoir le nombre de bouteilles de champagne qui ont été ouvertes sur le stand de la FNPF au salon de l'agriculture, là je n'est pas de chiffre mais il parait que c'était pas que deux ou trois, mais seuls nos élus peuvent nous donner un chiffre, si quelqu'un a des appointages avec un de ces élus.
J'ai envoyé un courrier au président sur la consultation, j'attends une réponse, j'ai fait l'effort de lui écrire j’espère au moins qu'il aura la délicatesse voir la politesse de me répondre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/results?search_query=aappma%20saint-lois&
Contenu sponsorisé





Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Prix des cartes de pêche 2015   Prix des cartes de pêche 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix des cartes de pêche 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CARTES DE PÊCHE : Réglementations
» Paiement des cartes de pêche
» Prix des articles de pêche en Belgique
» Petite peche aprés le grand prix
» Prix d'un permis de peche pour Paris Intramuros ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Législation et Biotopes-
Sauter vers: