| pêche a vue | |
|
+4braco71 Wachtabalakam Hypan niccolass 8 participants |
Auteur | Message |
---|
niccolass Brocodile
| Sujet: pêche a vue Lun 20 Oct 2014 - 21:47 | |
| hello je me met gentilment au black de façon un peu plus poussé.... j'en prend de temps en temps des petits, pas de gros fish......
j'aime bien la pêche a vue, mais j'ai souvent du mal a piquer les joli fish que je vois....
vous faites quoi? et comment????
je ne peche pas en wacky....... indispensable?
la bise
| |
|
| |
Hypan Brocheton
| Sujet: Re: pêche a vue Lun 20 Oct 2014 - 21:59 | |
| Bonjour, Les premières fois ou j'ai pêcher a vue, j'ai rien pris, malgré une dizaines de leurres essayer. Puis j'ai réfléchie (il était temps), et la je me suis dit : peut être faudrait-il que le poisson ne me voit pas. la sortie du lendemain au bass...j'en voit un gros, je m'approche discret, de façon par exemple a ce que mon ombre ne soit pas projetée sur l'eau, en marchant discrètement, et premier lancé j'ai sorti mon plus gros bass a+ | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: pêche a vue Mer 22 Oct 2014 - 20:30 | |
| Le Bass à vue... je pourrais y passer des heures entières sans sentir la fatigue ni la faim... surtout quand ça veut pas! à mon sens c'est une des pêches les plus passionnantes qui soit. Je le pêchais en canal (canal de Bourgogne). Je n'ai jamais pris de très gros sujets. Montages simples: worm sur texan, twist sur TP 5 gr. Par contre je me souviens d'une fois où ils ne voulaient vraiment rien savoir: toute ma boîte y est passée et tout mon répertoire de jerk, yéyé, tango et même rock n' roll... j'étais fou: il y avait 3 gros balaises qui louvoyaient en surface. Toute ma boîte sauf un leurre qui ne me quitte plus jamais du coup: l'écrevisse. En désespoir de cause et sans trop y croire, j'ai monté ce truc que j'utilisais pour la 1ère fois. Dès le 1er lancer, les 3 ont piqué du nez et 5 secondes après: le coup de canon dans l'avant bras. 2 rush, une chandelle et adieu... mais il devait faire pas loin de 50 celui-là. Voilà simple petit retour d'expérience sur ce leurre qui m'a (ou aurait pu, c'est selon) sauvé la mise sur du beau black-bass à vue. à bientôt Wachtabalakam | |
|
| |
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: pêche a vue Mer 22 Oct 2014 - 20:39 | |
| je confirme.... a vue c'est avec un petit popper et une crawl que j'ai les meilleurs resultats.... mais je suis pas trop au point encore cdlmnt | |
|
| |
Hypan Brocheton
| Sujet: Re: pêche a vue Mer 22 Oct 2014 - 21:07 | |
| De même, à vue, approche discrete, petit popper ( c'est avec du 6cm que j'ai eu les meilleurs) et la généralement ça pique bien et y'a des sensations | |
|
| |
braco71 Brochet
| Sujet: Re: pêche a vue Mer 22 Oct 2014 - 21:34 | |
| mes plus gros bass je les ai pris au ver, buzzbait.jig avec creature et hazedong monter sur chatterbait | |
|
| |
cabs40 Big Pike
| Sujet: Re: pêche a vue Jeu 23 Oct 2014 - 12:32 | |
| Pour ma part, mes plus beau bass à vue je les ai fait majoritairement au worm | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: pêche a vue Jeu 23 Oct 2014 - 12:38 | |
| Par chez moi, pas de bass. Comme ça c'est réglé. Mais j en suis déçu, la pêche à vue est une technique splendide. D ailleurs va falloir que je m y remette sur les chubs. Bonne chance ! | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: pêche a vue Dim 26 Oct 2014 - 0:15 | |
| Pour moi, le poisson le plus dur à prendre " à vue " reste, et de loin, le chevesne: la truitasse s' enfuit, les bass, perches, et autres carnassiers sondent au moindre faux-pas, alors que le cabot va continuer à musarder sous le scion de ta canne...Mais quand tu lui balances sauterelle, mini-vif, LS, PN, tripes de poulet, ou/et tout ce que tu pourras envoyer ( En finissant, comme d' hab', par des injures et des bouts de bois! ), c' est tout juste si tu le vois pas ricaner en haussant des épaules...Je veux dire, des nageoires! Et même si tu arrives à ramper dans les orties et les ronces pour faire sautiller une grosse sauterelle, ou un p'tit grub dans son périmètre, faudra passer des heures à éviter toute la famille ( de 12 à 40cm ), pour essayer de choper le gros tube de 60, qui va s' enfourner, si t' as du bol, ta frog de 65 comme un vulgaire tétard...Bref, à pêcher en écoutant " 19th nervous breakdowns ", des Rollingstones! Carpe diem... | |
|
| |
niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: pêche a vue Dim 26 Oct 2014 - 2:04 | |
| Le chevesne à vue, c'est passionnant, mais effectivement, on peut vite se retrouver à avoir envie de jeter son matos à la flotte... quand on en voit une dizaine qui filent droit sur le leurre, pour stopper net à 2 cm, puis faire demi tour, et ce, 5 fois de suite, on sent, au fond, que le suicide se rapproche | |
|
| |
GILLOU16 Brocodile
| Sujet: Re: pêche a vue Dim 26 Oct 2014 - 14:01 | |
| Par expérience , un bass en maraude n'est pas un bass qui chasse. Quand j'en fais en surface ce ne sont jamais que des jeunes de 15-20cm en embuscade sous les feuilles de nénus. Je les tapent au rockvibe 3" monté sut petite TP. Les gros spécimens , il faut aller les chercher au fond et en bordure. Souvent un petit jig de 7g à 10g fait le boulot | |
|
| |
Wachtabalakam Poutrasse
| Sujet: Re: pêche a vue Lun 27 Oct 2014 - 12:19 | |
| - GILLOU16 a écrit:
- Par expérience , un bass en maraude n'est pas un bass qui chasse.
Quand j'en fais en surface ce ne sont jamais que des jeunes de 15-20cm en embuscade sous les feuilles de nénus. Je les tapent au rockvibe 3" monté sut petite TP.
Les gros spécimens , il faut aller les chercher au fond et en bordure. Souvent un petit jig de 7g à 10g fait le boulot Tiens , curieux. Pour ma part, tous mes Bass, je les ai fait à vue alors qu'ils maraudaient sous quelques centimètres d'eau en plein découvert. Bon, c'est vrai que je n'en ai pas fait des stères non plus. Sans être des monstres, ça tournait autour de 35-40cm. Par contre, je ne les ai jamais fait avec des leurres de surface (jamais pratiqué)... et quand ils attaquaient, il plongeaient toujours pour aller chercher le leurre au fond ou entre 2 eaux. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pêche a vue | |
| |
|
| |
| pêche a vue | |
|