Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Sans commentaire... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Sans commentaire... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Sans commentaire... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Sans commentaire... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Sans commentaire... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Sans commentaire... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Sans commentaire... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
suede perche loir tube Noeud truite montage eure canne tresse Leurre Débutant bait moulinet peche sweden Float Brochet sandre canal Sakura spinning anneau ligne Casting prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Sans commentaire...

Aller en bas 
+9
WaRio
Elfiaxo
Ulfo25
jydoul
cabs40
Ultyma
niandra0027
fisher43
Lancelot62
13 participants
AuteurMessage
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMar 21 Oct 2014 - 22:49

... mais vous pouvez en laisser un.

Sans commentaire... <a href=Sans commentaire... Image111" />
Revenir en haut Aller en bas
fisher43
Brocodile
fisher43


Nombre de messages : 1505
Age : 28

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMar 21 Oct 2014 - 23:59

Sans arrêt comme ça chez moi...
Emballage d'amorce, d'hameçon, de leurres...

Je le mets dans un sac et le jette à la poubelle, en espérant voir un pêcheur faire ça un jour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://arvernepikefishingteam.over-blog.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMer 22 Oct 2014 - 3:16

La C est propre à côté de ce qu il y a chez moi....
Sans compter que je ramassé tout une fois par an....
Les gens sont vraiment des porcs.
Ils ont raison ceux qui disent qu on est pas des animaux ! On est en fait bien pire .... Evil or Very Mad

On comprendra peut être dans 50 ans quand on ne perdra plus un leurre à cause d une branche, mais d un sac plastique.
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMer 22 Oct 2014 - 8:35

Ba écoutez autant chez moi ta 90% de viandard par contre rien ne traine .........
Revenir en haut Aller en bas
cabs40
Big Pike



Nombre de messages : 112
Age : 34

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMer 22 Oct 2014 - 12:21

Chez moi c'est pareil, entre les boites d'asticot les sachet d'amorce, les pack de bières et compagnie, c'est désolant de voir ça...
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:03

C est assez déplorable c'est sur mais la je suis au Vietnam et c est assez horrible pour ça. J'ai voulu testé de pêcher au leurre. Ils connaissent pas trop encore et j ai vite compris pourquoi. Sur une dizaine de lancer, 2 bredouilles. Un avec une chaussure plastique, les autres avec des sacs plastiques. Et le dernier carrément un filet de pêche qui m'a couté mon leurre.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMer 2 Déc 2015 - 9:51

Ouep, perso' c'est de pire en pire. Notamment vers les rivières à truites que je fais. Il y a de plus en plus de pêcheurs qui viennent dans le 70 depuis 2-3 ans.

Mais, on trouve tout plein de déchets (pas forcément de pêcheurs d'ailleurs) et en plus grande quantité.
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMer 2 Déc 2015 - 10:10

Dans le 65 aussi. Et avec les crus qu il y a ça fais ressortir tout les déchets soigneusement enterré.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMer 2 Déc 2015 - 18:47

Les gens sont de plus en polus mal élevés, et quand on voit la génération qui arrive, c'est mal parti pour s'arranger Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:11

Elfiaxo a écrit:
Les gens sont de plus en polus mal élevés, et quand on voit la génération qui arrive, c'est mal parti pour s'arranger Neutral

Alors là vraiment pas d'accord. Le respect de l'environnement, le tri, le recyclage, tout cela ne faisait pas partie de l'éducation des jeunes autrefois (logique puisque l'impact de l'homme sur l'environnement n'était pas encore une problématique majeure), alors qu'aujourd'hui ce sont des piliers éducatifs. Je connais très peu de personnes de mon âge ou même plus jeune qui ira jeter son mégot ou ses emballages par terre s'il y a une poubelle à proximité.

Et je pense que de ce côté là, avec un peu d'optimisme, ça sera de mieux en mieux au fil des années.

Je ne dis pas que tous les jeunes sont des Monsieur propre, je dis juste que la majorité de ceux qui pourrissent les rivières et leurs bordures ce ne sont pas des gamins de 15 ans, loin de là. Après des merdeux, y'en a toujours eu à mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyMer 2 Déc 2015 - 22:20

Oui... Sauf qu'à 15 ans, on a tous fait des conneries. Et à cet âge là tu peux te cacher derrière l'insouciance....

Pour les générations du dessus.....
Revenir en haut Aller en bas
jydoul
Brochet



Nombre de messages : 69
Age : 39

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 4:31

La je suis vraiment pas d accord avec toi wario. J ai que 31ans mais quand j allais a l école, mon gouter était dans un sopalin. Maintenant c'est une boite en plastique qui renferme une pompote inrecyclable, un jus de fruit dans un emballage pastique et des gâteaux individuels dans du plastique aussi.
Alors ou on avez pas le réchauffement climatique qui nous poussez a bien agir mais de part le peu d emballage qu on utilisé c était chose faites.
Et comme tu dis maintenant les jeunes ils jettent dans les poubelles si elle est a proximité. C'est a dire moins de 5m et encore...
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 7:41

jydoul a écrit:

Et comme tu dis maintenant les jeunes ils jettent dans les poubelles si elle est a proximité. C'est a dire moins de 5m et encore...

Rigole Rigole Rigole

Et encore il faudrait que le couvercle de la poubelle s'ouvre tout seul...!!!

Tout ça n'est malheureusement pas une question d'âge ou de générations.
C'est simplement une question d'éducation.

Il y a des gens propre et respectueux.
Il y en a qui sont "crados" et qui resteront "crados" toute leur vie Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad


Les cours d'eau, et c'est pas nouveau, ont toujours servi de poubelles "publiques".
On a fait des efforts en contrôlant +/- les rejets polluants, mais on trouve toujours des caddies, des vélos et autres cochonneries au fond de l'eau.

La propreté des postes de pêche est bien souvent en relation avec ce que picole le pêcheur... Il suffit de voir le nombre de canettes vides sur certains postes...
Boire ou pêcher, il faut choisir !!!
Pour certains la pêche n'est qu'un prétexte... Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:18

jydoul a écrit:
La je suis vraiment pas d accord avec toi wario. J ai que 31ans mais quand j allais a l école, mon gouter était dans un sopalin. Maintenant c'est une boite en plastique qui renferme une pompote inrecyclable, un jus de fruit dans un emballage pastique et des gâteaux individuels dans du plastique aussi.
Alors ou on avez pas le réchauffement climatique qui nous poussez a bien agir mais de part le peu d emballage qu on utilisé c était chose faites.
Et comme tu dis maintenant les jeunes ils jettent dans les poubelles si elle est a proximité. C'est a dire moins de 5m et encore...

En effet on ne sera pas d'accord sur ça, ou alors on habite dans un monde complètement parallèle Smile Le plastique se recycle, c'est normal donc qu'il recouvre la plupart des aliments, et on voit de plus en plus de parents qui font le tri, donc comme je dis ce sera de mieux en mieux pour les générations à venir car c'est désormais ancré dans l'éducation. Y'a qu'à voir l'impact médiatique de la COP 21 actuellement..

Au collège j'ai peut être connu quelques idiots qui s'en foutaient de tout jeter par terre, mais passé le lycée on nous obligeait à nettoyer la rue si c'était sale, et ça l'était rarement.

Comme le dit Antec, il y a des cons dans chaque génération, je ne vois pas en quoi les jeunes générations sont les pires.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 11:45

C'est partout pareil de toute façon...
Par exemple où je pêche on trouve souvent des tas d'ordures(bières/trucs de pêche/emballages de nourriture),les gens se disent qu'en faisant des tas ils peuvent partir avec la conscience tranquille,or,qui est-ce qui ramasse? Personne et lorsqu'il pleut pas mal comme la semaine dernière l'eau monte et tout finit au fond de l'étang.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 13:26

Après, tout dépend comment c'est aménagé autour des cours d'eaux fermés.

Sans vouloir défendre ceux qui ne ramassent jamais rien. Il faut dire aussi que t'as des étangs ou des lacs qui ont pas mal de poubelles entretenues autour. Et, d'autres qui n'ont rien ou presque.

Enfin, c'est pas pour défendre du tout les mauvais comportements (j'ai vécu trois ans en région parisienne, pour mes études, et je trouvais les rues dégueulasses malgré les nombreuses poubelles) mais c'est toujours plus pratique d'avoir des aménagements sur place, surtout si c'est sur des espaces restreints comme les étangs, lacs ou autres.

Donc, les mentalités sont à changer pour tout le monde, que ça soit décideurs ou pêcheurs (surtout eux, j'avoue) pour aider à un meilleur entretien de notre bonne vieille planète. Et, malheureusement, ça ne concerne pas que les bords de rivières, de lacs ou d'étangs mais toute notre vie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 15:59

Pas facile de changer les mentalités surtout chez nous en France...

Certes il y a les détritus de toutes sortes mais il faut aussi reconnaître que les cours d'eau ne sont pas vraiment entretenus ni par les aappma, ni par les riverains ou autres propriétaires.
Certaines rivières sont tellement encombrées d'arbres et arbustes qu'il est impossible de pêcher sur des centaines de mètres de berges.

Bon, ça fait des "réserves" naturelles pour le poisson mais ça concentre les pêcheurs sur quelques spots qui se retrouvent +/- sur-péchés. Pas terrible !

Pour avoir vécu quelques années en Allemagne (Palatinat rhénan, Forêt bavaroise, ...), les cours d'eau à truites n'ont rien de comparable avec ce que l'on a chez nous. C'est beau, c'est propre, bien entretenu et c'est poissonneux... (il y a peu de pêcheurs !)

Mais c'est contraignant au niveau réglementation et ça peut revenir cher (secteurs privatisés).
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 17:00

Je comprends ton point de vue sur l'entretien, parfois, déficient par-rapport aux rivières antec. Mais bon, j'avais vu un reportage disant que virer la totalité des arbres le long des berges était nuisible pour le cours d'eau et, donc, pour les poissons.


Je connais une petite rivière à truite avec de super spécimens dedans. Mais bon, très peu pêchée car les berges ne sont pas du tout entretenues. Au contraire, je crois même que le paysan du coin fasse exprès de foutre ses foutues branches dans le flotte pour "emmerder".

Du coup, c'est dans cette rivière que j'ai tapé mon record. Suffit de virer quelques branches quand la colère me monte. Et, même si le maire du coin te balance que la pêche est interdite alors que ça fait 5-6 ans que tu viens sans être emmerdé (y compris par le garde que j'ai croisé un coup également).
Revenir en haut Aller en bas
antec
Big Pike



Nombre de messages : 217
Age : 67

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 18:55

@Ulfo25

Il y a une différence entre "couper tous les arbres" et en élaguer quelques uns de façon à faciliter l'accès aux berges.
Evidemment les arbres sont indispensables, ne serait-ce que pour maintenir la structure même de la berge et éviter l'érosion.

Mais quand je vois, par chez moi, le nombre d'arbres morts couchés dans l'eau, les arbustes qui pullulent (noisetiers,...) et surtout les ronces près de postes gavés de poissons, ça m'emm..de !
D'autant que c'est quasiment inaccessible pour le float-tube ou la barque (problèmes de mise à l'eau).

Bientôt il faudra y aller avec la débroussailleuse... ou le coupe-coupe comme en Guyane Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 20:22

Il est vrais que c'est pas entretenu...Cet après midi j'ai voulu aller le long d'une rivière,sur 500m impossible de pêcher.Chaque année c'est innondé et des centaines d'arbres(je crois que je suis gentil) se coincent le long des berges et empêchent de pêcher.
A un autre etang où je vais toute les semaines,ce sont des gens qui l'ont fait eux même,tronçonner pour faire des postes de pêche,sauf que les berges s'effondrent du coup car les racines ne maintiennent plus.
Et les herbes poussent à une vitesse...La moitié des postes de pêches ne sont plus pêchable.Mais interdiction de les retirer car sa permet la reproduction des poissons...Ils ne savent plus quoi inventer pour faire des economies.Les poissons se reproduisaient tres bien quand les herbes n'étaient pas présentes.
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyJeu 3 Déc 2015 - 21:37

WaRio a écrit:
Elfiaxo a écrit:
Les gens sont de plus en polus mal élevés, et quand on voit la génération qui arrive, c'est mal parti pour s'arranger Neutral

Alors là vraiment pas d'accord. Le respect de l'environnement, le tri, le recyclage, tout cela ne faisait pas partie de l'éducation des jeunes autrefois (logique puisque l'impact de l'homme sur l'environnement n'était pas encore une problématique majeure), alors qu'aujourd'hui ce sont des piliers éducatifs. Je connais très peu de personnes de mon âge ou même plus jeune qui ira jeter son mégot ou ses emballages par terre s'il y a une poubelle à proximité.

Et je pense que de ce côté là, avec un peu d'optimisme, ça sera de mieux en mieux au fil des années.

Je ne dis pas que tous les jeunes sont des Monsieur propre, je dis juste que la majorité de ceux qui pourrissent les rivières et leurs bordures ce ne sont pas des gamins de 15 ans, loin de là. Après des merdeux, y'en a toujours eu à mon avis Smile

Bah pilier éducatif, ça dépend de quel établissement Wario...Je bosse dans une cité scolaire ou des thèmes comme la laïcité et le harcèlement ( entre autre ) sont nettement plus abordés ( de manière très démago d'ailleurs...) que l'environnement ( qui ne l'est pas en fait...), et les jeunes qu'on a sont assez difficiles, et franchement, le respect de l'environnement est le cadet de leurs soucis, ce sont des gros dégueulasses ^^... Idem pour l'administration et mes collègues profs qui ne font rien pour les sensibiliser... Après certains bahuts montrent l'exemple, mais ça reste très insuffisant dans l'ensemble, d'ou ma généralisation pessimiste...

Autre exemple, quand on se fait des petites pêches matinales en centre ville, c'est ahurissant le nombre de cadavres de bouteilles qu'il y a dans la flotte ou sur les berges ( avec d'autres déchets bien sur ), laissées pendant la nuit par les étudiants qui ont fait la bringue ( bon en hiver y'a plus rien...), et du coup certains mecs qui balaient les berges ( surtout les intérimaires en été ), pour pas s'emmerder, foutent un coup de jet pour virer tout ça dans la flotte histoire de gagner du temps...

Après, certains gestes commencent à rentrer dans les habitudes, et ça peut devenir encourageant, mais on en est encore loin, du moins c'est l'impression que ça me donne... Comme tu dis y'a pas que les jeunes qui sont cradoc au bord de l'eau, y'a les parents aussi, alors bonjour l'exemple...

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyVen 4 Déc 2015 - 15:35

Le cas des établissements difficiles reste une minorité, du moins je l'espère ! Mais je veux bien te croire..

Pour les étudiants c'est une autre affaire, je connais ça à Toulouse malheureusement ! Même s'il ne me semble pas que les employés municipaux balancent tout dans la Garonne Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pirouette
Brochet



Nombre de messages : 73
Age : 51

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyVen 1 Jan 2016 - 22:12

ma dernière grosse prise urbaine, c'est un siege de bureau! il m'a coûté encore un leurre à 15 dollars.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyDim 3 Jan 2016 - 10:30

En 2014 les employés municipaux ont ramassé une centaine de kg de déchets laissés par les pêcheurs sur les rives d'un étang (rien que sur le secteur "de nuit")Des affiches avec photos affraid ont été apposé un peu partout avec menace de fermer tous les secteurs de nuit si un tel événement se reproduisait.Comme par miracle, en 2015 ,très peu de déchets sur les rives de l'étang,pourvu que ça dure !
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyDim 3 Jan 2016 - 11:21

C'est malheureux d'en arriver à des menaces pour avoir des rives propres...
Mais quand on voit l'état des bordures de nos plans d'eaux on ne peut qu'esperer que des choses comme sa soient faites pour retrouver une certaine propretée.
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... EmptyDim 3 Jan 2016 - 13:32

Je crois, malheureusement, qu'il n'y a que deux moyens d'empêcher ce genre de comportements (en plus de faire un travail de prévention) : 1/ Menacer de fermeture les lieux en question. 2/ Menacer le porte-monnaie de manière radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sans commentaire... Empty
MessageSujet: Re: Sans commentaire...   Sans commentaire... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sans commentaire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» week end sans pêche
» commentaire clacking rap
» Commentaire descriptif d'un leurre
» Vos commentaire sur la Basirisky de Deps
» Leurre sans nom

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Espace Détente :: Papotages-
Sauter vers: