Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
petit probleme sans en etre un . Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
petit probleme sans en etre un . Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
petit probleme sans en etre un . Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
petit probleme sans en etre un . Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
petit probleme sans en etre un . Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
petit probleme sans en etre un . Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
petit probleme sans en etre un . Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden ligne Brochet anneau prorex Sakura peche truite tube Float suede sandre Leurre Cuillere Noeud loir Casting moulinet canal Débutant spinning canne bait montage eure tresse
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 211 le Jeu 3 Oct 2024 - 20:35
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

petit probleme sans en etre un .

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

petit probleme sans en etre un . Empty
MessageSujet: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptyVen 24 Juil 2009 - 12:58

bonjour,
voila un petit probleme s'offre a moi je peche de temps en temps avec un ami qui mets tres cher. le probleme le voila il prend chaque prise de ce qu'il peche a partir du moment qu'il aient la taille legale , j'ai bon essayer de le dissuader sans succés.
j'adore pecher avec lui sur le fait qu'on s'eclate pendant la partie de peche . j'aimerais bien l'emener avec moi a un etang ou il y a du brochet , mais il va vouloir reprendre le ou les poissons qu'il sortira et moi je n'en ai pas envie pour avoir le plaisir de les ressortir .

que dois-je faire ?
lui dire ou ne rien lui dire ?
sachant que c un grand ami comme on en a plus de nos jour.

amicalement ,
xavier.Wink
Revenir en haut Aller en bas
twitch
Brocodile
twitch

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:26

A ta place je lui ferais comprendre gentillement, que pour toi la relâche du poisson est importante. S'il te considère de la même façon que tu le considère, il devrait comprendre Wink
http://bibleurres.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:03

tu ne peux pas obliger ton pote a relacher ses prises!!!!
sur sa carte de peche rien ne stipule comme quoi il doit relacher son poisson! je sais c'est con mais c'est comme ça! et reussir a faire comprendre aux gens le no-kill ou la peche raisonnée, c'est tres dur et il faut du temps! avec le temps il comprendra tout seul! mais il faut pas que vous vous preniez la tete sur ce sujet!
si c'est un grand ami il doit le rester!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptyVen 24 Juil 2009 - 17:17

Oui trop te prend pas la tete pour ça, tu m etonne que ça doit te faire chier mais voila c est comme ça essaie de lui faire comprendre que ça te gene qu il garde ses prises et demande lui a la limite de les relacher quand il est avec toi ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:03

slt,
on ne ce prend pas la tete avec ca .
je lui dis a chaque fois qu'il peche avec moi , et lui me dis moi je le reprend .
je lui dis moi je le relache , il me dis que lui le reprendra.^^
du coup je replique que je couperai le fils si besoin est , mais je doute fort que ce sois bien pour le poisson pris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:29

Dis lui qu'avec toutes les pollutions qu'il y a dans les cours d'eaux Français, dans quelques année il va regretter de ne pas t'avoir écouté.
Qu'il prenne une bonne mutuelle également.

Sinon la moindre des chose comme la dit serbrem c'est qu'il les relache quand vous êtes ensemble.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptyVen 24 Juil 2009 - 19:53

pike59 a écrit:
Dis lui qu'avec toutes les pollutions qu'il y a dans les cours d'eaux Français, dans quelques année il va regretter de ne pas t'avoir écouté.
Qu'il prenne une bonne mutuelle également.

Sinon la moindre des chose comme la dit serbrem c'est qu'il les relache quand vous êtes ensemble.

Euh Ange moqueur la moindre des choses? il fait ce qu'il veut quand meme... amis ou pas.
Il peut faire un effort mais xavier aussi peut faire un effort de son coté pour supporter ca... Enfin, vaste probleme. Je pense que a part beaucoup discuter avec tu ne peux rien faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:15

bien sur qu on peut faire quelque chose il suffit de le raisonner et de lui expliquer qu on ne veut pas qu il garde de poisson pendeant la partie de peche (je sais ce n est pas facile)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptySam 25 Juil 2009 - 0:26

amène le a l'étang avec toi et dit lui que le no kill y est obligatoire.je pense pas que ca l'enchante mais tu aura deja gagné une sortie s'en que tu soit mal a l'aise.le coup du PCB peu peu etre aussi marché.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptyMar 28 Juil 2009 - 17:20

salut,
voila je lui ai parler de l'etang sans pour autant lui dire ou il se trouve.
il parlait deja de vider l'etang ect..... ect .
du coup bah je lui ai dis " et qd il n'y aura plus rien " ,
il me dit ce n'est pas grave y aura toujour du poisson.
du coup je penche plutot pour ne pas le lui montrer , c plus amusant de sortir le poisson et le remettre que de prendre sans arret jusqua ce qu'il n'y ai plus rien .

xavier
brokito
Brocodile
brokito

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . EmptyMer 29 Juil 2009 - 0:19

Bien vu, l'emmène pas avec toi, son comprtement fait qu'il va rater une bonne partie de pêche. Si tu fais du fish, dis lui et s'il te demande de l'emmener la prochaine fois tu lui dit que non parce que tu prends tellement de plaisir dans cet étang que ça te ferait mal au coeur de savoir qu'il sera viandé, qu'il continue à vider les étang qu'il connait, il sera le premier à pleurer quand il ne sortira plus rien et que toi tu te régaleras dans ton étang. Et là tu pourras lui expliquer l'intérêt du no kill (ou de la pêche raisonnée).
http://bait-et-mechant.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: petit probleme sans en etre un .   petit probleme sans en etre un . Empty

petit probleme sans en etre un .
Page 1 sur 1