Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
suede anneau loir spinning sweden montage peche ligne Leurre sandre moulinet canal canne tresse prorex Cuillere Débutant eure Brochet Float Casting bait truite Noeud tube Sakura
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pêcheur.com, site fiable ou pas ?

+14
doc hill
jb83
Black Jack
Maquistador
cawole
WaRio
Bébert-le-chat
JEAN MI
Nocoz-Le-Pecheur
Ultyma
ptiblues
GeKo MoRiA
Lancelot62
shadho
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
shadho
Brochet

Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 14:12

merci à toi pour les liens lancelot Wink

je regarde ça dès que je peux ^^

par contre, question un peu hors-sujet mais qui reste quand même liée à la pêche du carna :

est-ce que pluie et brouillard ensemble sont bons ou pas pour la pêche ?

il n'arrête pas de faire ce temps chez moi et je me tâte à aller pêcher vu les conditions climatiques "pourries" lol, dans le pire des cas, j'irais pêcher quand j'aurais reçu ma commande dans la semaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:12

bien des gens te diront ici que la pêche aux carnassiers dépend de la météo, mais pas que.
Et je pense qu'ils ont raison.
D'autres te diront que plus la météo est crade (pluie, vent, et froid) plus les brochets par exemple sont actifs.
Y en a même certain ici, j'ai les noms, qui prient pour que l'hiver (le vrai) arrive au plus tôt.
Ils n'ont pas tout à fait tort non plus.
Et d'autres encore te raconteront leurs plus belles prises en plein cagnard en Juin ou Juillet, surtout au topwater... Et bien sûr ils ont raison aussi !!!!! Rigole

C'est chiant hein de ne rien savoir, de ne rien prévoir, de n'avoir aucune certitude !!!

A si j'en ai une.... si tu préfères ne pas te prendre la flotte et/ou ne pas te geler les c------, alors laisse tomber la pêche, ne commande rien, et dirige toi plutôt vers la peinture sur soie ou le scrapbooking. Voire le tricot.

En résumé : pluie et brouillard ? Vite au bord de l'eau.....
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 18:18

J'ai commandé qu'une fois sur ce site, pour une plutot belle affaire, un moulinet shimano rarenuim 2500 pour 159€. Pour une première avec ce site, je suis plutot content, notamment de leur " option " où tu peux cocher la date et l'heure à laquelle tu souhaites être livré ! En 3 jours le colis était chez moi Smile. Voilà pour ma part.
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 EmptyLun 17 Nov 2014 - 20:48

si, je vais à la pêche ( J' ai pas de mérite, j' habite à 10m du Loing...Et j' ai que ça à foutre, en plus de torpiller le casting, et de faire le troll! moqueur )...Mais, en ce moment, il y a plein de feuilles, et de congés pour les travailleurs: ça me gâche le plaisir!
Sans dec', c' est rare que j' aille pas, un couple d' heures, accrocher un peu de matos...Et je trouve que la pluie, ben, à part de mouiller, j' ai pas noté un progrés foudroyant dans la cadence de mes prises.
Par contre, la pluie fait monter le niveau, et augmente la turbidité...Mais quid des conséquences halieutiques!?
Carpe diem...
shadho
Brochet
shadho

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 EmptyMar 25 Nov 2014 - 21:32

Salut tout le monde, juste pour vous dire que j'ai bien reçu ma commande depuis hier matin (livré entre 11h30 et 12h00 chez moi) Smile

Je suis allé testé la canne et le moulinet (je suis reparti sur un Volkien entre 2 discussions avant de commander afin de pouvoir prendre un peu plus de leurres / cuillers / etc).

Tout s'est passé nickel par rapport à la commande, tous les articles sont bien arrivés (pas trop bien protégés par contre, juste du papier sur toute la longueur du carton extérieur et une housse de protection pour la canne).

Je déballe le matos, je vérifie qu'il y a bien tout, tout y est avec en petite surprise (c'est franchement sympa de la part de Pêcheur.com en tout cas :p) une casquette Berkley Pulse (modèle noir à logo rouge).

Demain, je vous mettrai quelques photos de la canne et du reste de la commande (nouveau portable aussi - Samsung Galaxy Ace 4 avec appareil photo 5 mégapixels par ma nana qui arrive demain dans la matinée Smile)

J'ai juste eu quelques déboires avec le moulinet au début mais rien de bien méchant, je galérais un peu à régler les différents freins (il dispose en tout cas d'un frein magnétique sur le coté droit gradué de 0 à 9) et ça m'empêchait de de mouliner correctement mais ça s'est réglé à un moment quand j'ai touché au frein de combat en moulinant (du coup, obligé de vider la bobine entièrement et de remouliner toute la tresse pour la remettre en place correctement.

En tout cas, je n'ai pas galéré à prendre en main le matos et à gérer les freinages lors des lancers, c'est comme si c'était naturel pour moi ^^

Me reste juste à gérer les perruques, j'en ai fait quelques-unes hier mais rien de bien méchant, suffit de dérouler pour tout remettre dans l'ordre sauf 2 fois où j'ai été obligé de couper de la tresse pour démêler :/

Par contre, petite question sur un leurre que j'ai pris.

Comment animez-vous un Berkley Powerbait Giant Ripple (20 cm pour la taille / 58 gr pour le poids tel quel, je suis dans la merde avec ma 7-28gr Berkley Cherrywood HD O_o) ?

J'en ai pris et je ne sais pas trop comment l'animer (linéaire ? stop & go ? twitch + jerk ? à gratter sur le fond ? autre ?) surtout avec la canne que j'ai :/

J'ai encore un peu le temps avant de jouer avec, j'ai pas le pack avant Noël x)

Merci pour les réponses Smile
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:33

Pas de problème: un bon lancer bourrin, et dès que ta canne explosera, y va s' animer tout seul...Tu peux me croire!
Sans dec, même en balancer sous la canne ( tu vas l' envoyer à 5m, de toute façon! ), je te déconseille l' usage d' un leurre de 70gr sur une canne 7/28gr...Il est pas CERTAIN qu' il arrive une catastrophe, mais, crois-moi, t' as tout à gagner à pas tenter le truc!
Mon avis, en tout cas...Carpe diem.
shadho
Brochet
shadho

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 0:59

Dans le pire des cas, j'ai toujours ma canne à carpe Mitchell 12" 3Lbs avec le moulin qui va avec :p

En plus, ma bobine de tresse n'est pas encore vide et j'ai encore 23m de fluoro en réserve héhé ^^

Ça me gêne d'avoir des leurres que je ne peux pas lancer comme je souhaite :/

Je me doute bien que prendre le risque de péter mon combo en 2 serait totalement débile lol :-D

Dernière édition par shadho le Mer 26 Nov 2014 - 3:10, édité 1 fois
Bébert-le-chat
Poutrasse

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 EmptyMer 26 Nov 2014 - 2:26

C' est surtout le spigot qu' est fragile, mais tu peux, en te servant du poids du leurre, et pas du nerf de la canne, l' envoyer à une distance suffisante pour t' offrir une jolie surprise: tu serais étonné du nombre de brocs, et pas que des petits, qui m' ont chopé le leurre au ras des bottes!
Mais si tu appuis, un chouye, ton lancer, la sanction peut faire TRÈS mal...Donc, méfiance!
Carpe diem...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pêcheur.com, site fiable ou pas ?   Pêcheur.com, site fiable ou pas ? - Page 3 Empty

Pêcheur.com, site fiable ou pas ?
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3