Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! | |
|
+13JEAN MI Maquistador Jap69 GILLOU16 WaRio Druss02 niccolass PEps' Lancelot62 twitch Ultyma homar42 Bébert-le-chat 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
Lancelot62 Brocodile
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Mar 18 Nov 2014 - 14:52 | |
| article très consensuel...(Merci JM) qui fera que, on peut l'espérer, Wario et Bébert se feront un bisou , s'offriront des fleurs , et iront prendre une cuite mutuelle à l'occasion de leur prochaine rencontre halieuthique | |
| | | Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Mar 18 Nov 2014 - 22:01 | |
| Excellent article ( Merci, JM..)...Quoiqu' aussi long que les miens ( Mais plus pédagogique et informatif, aussi...), et avec des images qui aident bien: la preuve...Lancelot a tout compris! - Pour la " Loi de l' offre et la demande/ Loi du marché ", c' est l' éternelle différence entre le concept théorique, et son application réelle: Un objet se vendant bien, les bénéfices engrangés pourraient permettre d' en baisser le prix...Et donc, d' en vendre plus, et de gagner, à terme, plus de fric...C' est la théorie! En fait, le marchand raisonne différemment: puisque ça se vend bien, profitons de l' engouement des pigeons pour faire grimper les prix...C' est la pratique habituelle! Souriez, vous êtes dans le monde réel...Carpe diem. | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Mer 19 Nov 2014 - 0:45 | |
| Je n'ai absolument rien contre Bébert, nous avons deux points de vue un peu différents mais tant que les points de vue s'échangent dans le respect l'un de l'autre (et je ne pense pas lui avoir manquer de respect) tout va bien, heureusement que tout le monde n'est pas toujours d'accord sur tout sinon on s'ennuierait pas mal Merci pour l'article Jean mi, c'est vrai que c'est plus clair que les romans de béret ! | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Mer 19 Nov 2014 - 3:57 | |
| Béret...Ou sombre héros incompris des masses (o combien) laborieuses!? Tu m' étonnes que je le respecte, le WaRio...C' est plus du respect, c' est de la dévotion! Y a sa photo partout: sur mon sac d' entrainement, au stand de tir...Même dans le plat au chat ( Un chiant, lui aussi, méchant, vicieux, pas plutôt levé qu' il est là, à me griffer, en imitant le bruit du moulinet casting...Une vraie saleté...On l' a appelé Ouah-Rior! ) Et faudrait, en plus, que je lui offre des choux-fleurs, au Modo, et en lui léchant le groin...Arrêtez la consommation de produits répréhensibles, et affreusement toxiques, les gars! C' est déja bien que je le laisse en vie...Je suis trop bon! Carpe diem...
| |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Mer 19 Nov 2014 - 11:57 | |
| Mon ordi ne voulait pas écrire "Bébert".. Après c'est quand même bien plus sympathique un béret qu'un Bébert ! | |
| | | Lancelot62 Brocodile
| | | | Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Mer 19 Nov 2014 - 13:36 | |
| - Pour Lancelot: Ah bon, tu crois, Preux Chevalier: j' aurais peut-être dû le lire, cet article, avant de dire que c' était bien...Ca m' apprendra à être gentil! - Pour WaRio: C' est surtout BEAUCOUP plus lourd à porter...Déja que t' as mal à tes p'tits bras, à balancer un B-freeze à 10m, alors avec un bérèbert de 85kg sur la pastèque, je te dis pas le torticoli que tu vas te manger! - Pour qui veut: Ceci dit, quant à pourrir mon topic, y a pas un Bulgare qui voudrait la recette de la tartelette aux bousiers, par hasard...Ou je peux vous raconter comment je me suis retrouvé, à Lappeenranta, en Finlande, le front collé au Minibus VW de mon pote, par -40, en voulant regarder si j' y avais pas laissé mes gants...C' est pas tout à fait le sujet, mais bon! Carpe diem... | |
| | | niandra0027 Monster Pike
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 20 Nov 2014 - 3:41 | |
| Mon dieu.... Le meilleur sujet que j ai lu depuis le début de l année. .. non pas pour le fond ( casting VS spinning j en ai rien à traire) mais plutôt pour la forme.... Ce genre de débat part souvent en live, et cette fois encore, ça s est produit. Mais pas comme d habitude ! Je me suis dit, allongé dans mon plumard, tiens, j suis pas allé sur le forum de la journée ( journée de merde d ailleurs ou un vieux con m à dit que j étais formaté pour faire de la merde.... C est toujours bon à prendre ! ) Je vais y faire un tour avant de pioncer... Quel choix! L aboutissement de mes 26 ans d existence..... Ce topic ! Quand à la recette, je conseille fortement les moules au roquefort.. Échalotes, ail, et oignons ciselés, balancés dans un fond de crème fraîche et de vin blanc, (à votre guise avec ou sans champignons, pour moi ce sera avec) sel poivre, on jette les bestioles la dedans, puis les cubes de ce que l on appelle fromage, alors que ça y ressemble plus tellement, on couvre, et à la bouffe ! La grippe, me réussit plutôt bien je trouve. En revanche je mes yeux larmoyants rentrent en contact avec la sueur autour de mes yeux, et vu que je suis allongé, bah ça pique.... Carpe diem. ... si j ai le droit..... | |
| | | Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 20 Nov 2014 - 7:54 | |
| Non carpe diem est une marque bebert déposée tu n'as pas le niveau requis pour l'utiliser | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 20 Nov 2014 - 12:47 | |
| Yohann, tu serais pas plutôt "esox diem" toua ? Laisse les carpes à Bébert.... | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 20 Nov 2014 - 19:03 | |
| Bien, ça facilite la communication: je vous hais TOUS...Sauf Jean-Mi, qui est le seul à avoir un âge décent! Et qui pêche spin': ce qui en fait ( presque ) mon égal...Avec juste un peu moins d' égo! Et un égal, sans trop d' égaux, c' est juste ce que je peux supporter: quand ils deviennent trop nombreux, les égo commencent à parler de démocrassie, et c' est le bazar qui s' installe! Carpe diem... | |
| | | Ultyma Poutrasse
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 20 Nov 2014 - 20:32 | |
| Je suis un jeune enfin un presque pas vieux je l'accorde mais je peche en spinning aussi ! | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 20 Nov 2014 - 20:39 | |
| j ai arrete le spinning moi.... | |
| | | WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 20 Nov 2014 - 20:47 | |
| Et bien, croyez le ou non, je pêche avec les deux en alternance et je n'ai pas encore eu de répercussions négatives, de troubles psychiques ni de début de polyarthrite rhumatoïde... mais ça ne fait que deux ans, les effets peuvent apparaitre plus tard | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 20 Nov 2014 - 20:49 | |
| moi j ai arreté le casting.... | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Sam 22 Nov 2014 - 15:15 | |
| Un méga plus pour le casting (la petite session matinale de ce matin me l'a fait rappeler) : avec le casting on peut pêcher avec des gants 😝🙌 et surtout un a chaque main !!! Appréciable pour les jours qui s'amènent | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Sam 22 Nov 2014 - 19:18 | |
| Ben, je sais pas à Béthune, mais ce matin, 7h, à Nemours, y faisait 6 degrés, 14, à 16h, et même si je suis pas spécialement résistant au froid, j' avais pas besoin de gants...Tu pêches ton congélo, ou quoi!? Mais si tu crains pour tes mimines, un petit conseil: tu te prends des gants de soie, et des gants fins de protection, auxquels tu coupes l' index dont tu te sers...Et voilà, mains au chaud, index mobile, tu peux pêcher Spin' en Finlande, au mois de Janvier ( Si t' arrives à percer les 2 m de glace, 'vidam'! ) carpe diem, les Pingouins... | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Sam 22 Nov 2014 - 19:27 | |
| Et si j'ai pas envie de couper mon gant, hein ? Allez, dis le juste une fois pour voir que le casting c'est pas si mal. Juste pour le fun... | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Sam 22 Nov 2014 - 20:23 | |
| Le Casting, c' est pas...Comment dire: vous savez, quand j' étais au Laos, j' avais un p'tit macaque...Oncle Ho...Il est mort, ce con, en déclenchant une claymore, en zonant le périmètre d' une base " météo " amerloque, amen! Mais il adorait jouer avec le combo de Aaron: "Truck", un pote " météorologue ", citoyen émérite d' Hartford, Connecticut, que j' avais rencontré à Bangkok, et grand pêcheur devant l' Eternel, quand il vectorisait pas des tempêtes sur la tronche des viets, et qui avait participé, avec votre matou favori, à un concours international - Genre BassMaster, mais sans bass, et sans master...Si on m' exclut du lot, s' entend! -...Un jour, je vous raconterais l' exploit! )...Bref, tout ça pour dire que ce foutu babouin arrivait à faire autant de perruques qu' un pro de la méthode: les macaques sont connus pour leur intelligence...Je veux dire, pour des singes...Donc, il y a aucune raison pour je puisse pas dire que le Casting, c' est pas mal...En tout cas, pour les macaques, apparemment! Et les babouins, je présume...Les amères loques s' en servent bien, y a pas de raison, nan!? Quoi...Vous trouvez que j' exagère, avec les Ricains...Vous en connaissez beaucoup, vous, des mecs qui indiquent le CÔTE de l' arme où vous devez être, avant de s' en servir...Ben, regardez une M18A1 Claymore, justement...Impressionnant, hein!? Je déconne, hein, j' adore Jimi Hendrix, la dinde, et Sergio Leone...! Carpe diem... | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Sam 22 Nov 2014 - 20:31 | |
| Les macaques du forum apprécieront.... | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Sam 22 Nov 2014 - 21:59 | |
| Faut pas qu' y s' inquiètent: je jouais bien au Jokary, moi...Et si tu trouves plus con que taper comme un malade sur une balle hyper-dure, attachée à un élastique, pour qu' elle te revienne dans le groin, à la vitesse de la lumière, et la force d' une dum-dum, fais-moi signe! Ah oui, j' oubliais la perche à ressort, le Hula-Oop, et les lunettes 3D en carton...Le Casting, à côté, parait ( presque ) normal, logique, et évident! Enfin, faut pas désespérer, le "pistolgrip" existe quasiment plus...Y a plus qu' à retourner la canne, y coller un moulin honnête, et c' est bon! Sur ce, faut que j' aille me recoudre le bras: j' ai un chat psychotique, mangeur d' hommes, et qu' adore machouiller mes OneUp...Les 7", oeuf corse! Carpe diem... | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Sam 22 Nov 2014 - 22:40 | |
| Ça commence a ressembler à du n'importe quoi.... | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Sam 22 Nov 2014 - 23:45 | |
| Nan, en fait, je m' amuse ( Et les autres aussi, j' espère..) à défendre une position virtuelle, dans un débat inutile, par pur plaisir de raconter des conneries, entrecoupées de réel, choix, souvenirs, et expériences divers, qui sont les miens...C' est tout l' intérêt des forums qui, par leurs kyrielles de conseils, références, inventions, délires, font que j' ai rarement le temps de m' y ennuyer...Un des vrais plaisirs que nous offre cette époque de merde! Sauf à subir des attaques personnelles injustifiées, je ne me lasse pas d' y lire...Et, bien évidemment, d' y écrire ( Merci, au passage, à ceux qui nous en donnent l' opportunité gratuite...Je le souligne parce que c' est plus que rare, aujourd'hui! )! Donc, mon cher Lancelot, ça ne "ressemble" pas à du n' importe quoi...S' en est, et, à mon humble avis, c' est ce qui fait son charme! Et puis, la notion de "sérieux" me semble, furieusement, antinomique au fait d' être mortel, nan...Sauf à se ranger au côté de ce bouffon de Pascal, beuark! Carpe diem... | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Dim 23 Nov 2014 - 5:52 | |
| Moi je voudrais voir François Hollande pêcher en casting.. juste pour rire. Ah bah oui, parce que dans sa fonction de président, le peuple s accorde à dire que c est pas un Sammy. ... Mais vous devriez le voir balancer un jerk sous les branches d arbres , après trois ricochets, le leurre s enfoncé majestueusement dans l eau, et généralement, un lancer, un poisson..... J ai pu être impressionné par ses qualités de pêcheur en Australie, je suis tombé sur lui un peu par hasard, et sans vraiment le vouloir. François Hollande, veste daiwa et casquette delalande, en train de traquer les prédateurs locaux.
Alors nous y voilà, qu est ce que cette histoire vient faire la? Alors la j en sais rien. Mais vu comme le ton à été donné, et en bon macaque qui se respecte, me voilà à poster de la daube une fois de plus.
J aurais pu vous parler de courgettes, de mon 13 ème mois qui arrive, des bruits chelems que fait ma bagnole, ou encore de la manière dont mes jours auraient pu être en danger en esquivant, ce matin, ce taré d écureuil qui a rien trouvé de mieux à faire que de foncer droit sur la roue de ma caisse lancée à 120 km/h.
La bestiole va bien, par contre toujours pas de nouvelles des tarés qui doivent ramasser les pots cassés.
C est ça aussi le casting, la modernité, la classe, l honnêteté, l absolution. D ailleurs je sais pas si vous avez vu, mais les écureuils sont moins roux que les années précédentes. ... Truite diem. J vais dormir, je crois qu il est temps.... | |
| | | louis Monster Pike
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Sam 29 Nov 2014 - 11:31 | |
| 3 pages vachement utiles ! | |
| | | ptiblues Monster Pike
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Sam 29 Nov 2014 - 11:53 | |
| | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Dim 30 Nov 2014 - 8:04 | |
| En fait, il manquait le chiffre, et les trois mots que tu as ajouté, Louis...Maintenant, ça fait, vachement, sens! Carpe diem... | |
| | | louis Monster Pike
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Lun 1 Déc 2014 - 14:23 | |
| Content de voir que ma vachement modeste contribution fasse avancer les choses ! | |
| | | gustaflex Big Pike
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 4 Déc 2014 - 1:21 | |
| Je me permet d ajouter ma pierre a l edifice
http://www.forumpechecarnassiers.com/t15938-canne-a-la-fois-spinning-et-casting-sakura-sportism-neo-all-in-one
Voilà comme ça pas de jaloux | |
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 4 Déc 2014 - 8:53 | |
| Pour ce genre de canne, faut ce genre de moulinet...C' est le matos préféré de Bayrou, quoi! http://wired2fish.scout.com/story/1467966-icast-2013-13-fishing Carpe diem... | |
| | | gustaflex Big Pike
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! Jeu 4 Déc 2014 - 11:54 | |
| disons surtout que pour ceux qui possedent deja les deux types de moulinet ca peut etre interessant
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! | |
| |
| | | | Casting vs Spinning...La Vérité Vraie Révélée! | |
|