| besoin de conseil sur les montage vertical | |
|
+5toineconcept quilou26 JEAN MI WaRio eternity47310 9 participants |
Auteur | Message |
---|
eternity47310 Brocheton
| Sujet: besoin de conseil sur les montage vertical Dim 16 Nov 2014 - 18:44 | |
| bonjours voila la saison de peche a la vertical vas commencer et a commencé certainement dans certaine région. M on soucis c est que j en est jais fais donc j aimerai vos conseil et retour d expérience sur vos divers montage et votre technique
sportivement eternity | |
|
| |
eternity47310 Brocheton
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Dim 23 Nov 2014 - 18:51 | |
| | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Dim 23 Nov 2014 - 19:29 | |
| Un peu de patience, tous les membres ne sont pas à ta disposition dans la semaine qui suit forcément et peu de membres doivent avoir assez d'expérience en verticale pour te conseiller. Personnellement, j'ai bien vu ton message (comme je les vois tous), mais je n'ai jamais testé la verticale et ce doit être le cas de beaucoup de membres ici.. Un simple "up" ou "personne ?" aurait suffit | |
|
| |
JEAN MI Jurassic Pike
| |
| |
quilou26 Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Lun 24 Nov 2014 - 10:31 | |
| tu cherche quel poisson déjà a la vertical... | |
|
| |
eternity47310 Brocheton
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Lun 24 Nov 2014 - 18:31 | |
| du pike après je pêche dans le lot et je vais essayé dans les lac des Land donc je sais pas trop ce que je peux trouvé
sportivement joffrey | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Lun 24 Nov 2014 - 20:11 | |
| à priori , c'est pas ici que tu auras le plus de conseil , t'as peu de post sur la verti en fait . 2 conseils : le premier , vas sur powerticale , c'est un fofo dedié casi exclusivement à la vertie ou tu auras pas mal d'infos , mais technique . le deuxieme et pour un debutant , tape sur gougele : < peche verticale > ou < verticale tuto > ou peche verticale comment ça marche > sur you tube idem , et vas te tomber une foultitude de liens vers des sites d'initiation à la specialité . avec ça tu sauras ce qu'il faut sur les montages et sur les leurres qui vont bien . pour le reste , un conseil , vas le plus doucement possible avec ton boat et casi sans animer , et quand tu auras eu une tape comme ça , tu auras tout compris de la verti . | |
|
| |
fredochti Monster Pike
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Lun 24 Nov 2014 - 20:42 | |
| - eternity47310 a écrit:
- merci a vous pour cet aide et c est conseil si précieux IRONIE
1er conseil pour pêcher à la verticale : être patient !!!! IRONIE plus sérieusement , je ne pratique pas cette pêche , mais j'ai des potes qui s'y adonnent . Ce n'est pas une pêche qui m'attire , mais j'avoue que c'est très prenant . Après on aurait tort de croire que c'est une technique facile en observant le mec qui tient sa canne comme un stylo . Leurre , grammage de tp , échosondeur , dérive , concentration . Bref , n'y connaissant pas grand chose je te mets un lien qui pourrait te renseigner : http://pechedanslemonde.e-monsite.com/pages/peches-carnassieres/la-verticale.html | |
|
| |
Bébert-le-chat Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Mar 25 Nov 2014 - 6:22 | |
| Du bord, la verticale, c' est pas très productif, et depuis que j' ai lu qu' il existait une verticale " en biais ", j' ai décidé de faire l' impasse...D' où mon mutisme en réponse à ta demande! Mais c' est vrai que c' est bizarre...D' habitude, j' arrive toujours à raconter une connerie ou deux!? Carpe diem... | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Mar 25 Nov 2014 - 7:00 | |
| en fait , quand t'etais gamin , si tu t'est amusé à pecher des poissons à vu en leurs mettant l'asticot devant la gueule , bah la verti , c'est un peu ça , sauf qu'il faut manoeuvrer avec le bateau , etre dans le bon sens pour la gueule du fish et bien sur avoir reperer soit la structure , soit les fish , soit les boules de fish à l'ecran du sondeur . à priori en hiver les fishs sont sur le fond , donc pas trop de soucis de hauteur d'eau . donc en fait , c'est une peche de strategie , choisir la profondeur ou sont les poissons ( echo) , choisir dans quel sens ils sont ( monté , descente ) , ensuite prendre des reperes sur la rive pour visualiser le fond et pouvoir < faire sa route > en l'imaginant dans sa tete . ensuite l'animation ( casi rien) , la bonne vitesse pouir le bateau ( si vent t'arrete pas de moduler ) et suivi de la hauteur du leurre ( si pente , tu mouline ou demouline ) . voila , de loin , on croit < que t'attends le bus> sur ton siege , en fait tu gére plein de parametre en meme temps , du coup , c'est une peche passionnante . l'ideal bien sur , c'est des lacs ou riviere avec des structures à viser , si c'est tout plat , la , tu t'emmerde effectivement . un petit truc perso , c'est les repéres de carpistes , qui se mettent en place tout seul ; quand t'arrive sur un spot , t'en met un ou deux pour te reperer dans tes trajectoires . j'oubliais , si plein de cannes horizontales feront le taf , des que tu vas prendre en main façon porte plume une canne verti , tu vas comprendre que c'est ça qu'il faut . de plus souvent , c'est des cannes pas trop cher et qui sont pas du tout cotés en occase .
| |
|
| |
jeff d'hawaï Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Mar 25 Nov 2014 - 15:26 | |
| Allez je suis dans un bon jour http://www.carnassiers.com/sommaire/techniques/Leurre-souple/verticale/verticale.html | |
|
| |
eternity47310 Brocheton
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Jeu 27 Nov 2014 - 20:00 | |
| Merci pour vos post et vos lien fort instructif Donc j ai un zodiac avec sondeur d ou pourquoi je voudrai essayé la vertical et que tout le monde fais du fish en ce moment avec cet technique. | |
|
| |
homar42 Poutrasse
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Ven 28 Nov 2014 - 9:29 | |
| N'oublie pas les autres techniques non plus !
La vertical est très à la mode en ce moment mais j'ai pu voir des mecs aux PP faire, le même jour de plus grosses pêche que des entêtés à la vertical, en fonction de l'heure, du temps, les techniques peuvent changer, n'hésite pas à alterner | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Dim 30 Nov 2014 - 10:58 | |
| le pp est aussi une technique de prospection verticale , ainssi que le metal jig . effectivement , certain jour ou certaine heure , sur certain lac aussi , de branler de la feraille est plus prenant que le plactic . marrant , mais literallement , c'est le pp et le jig qui sont les vrais peche verticale avec animation verticale monté- descente . la verti aux ls est une peche horizontale mais avec la ligne en position verticale . bref , les 3 se font à l’aplomb du bateau et il est bon de changer de temps en temps effectivement . | |
|
| |
eternity47310 Brocheton
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Dim 30 Nov 2014 - 11:17 | |
| Je change beaucoup de technique vue que je viens de commencé sur le lot et que j'ai beaucoup de mal (3 sorti 3 capo) et la je sais que je vais m éloigné du sujet mais si du monde connais des réservoir dans les environs . | |
|
| |
toineconcept Big Pike
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Dim 30 Nov 2014 - 11:59 | |
| j'avais pas capté qu'on etaient casi voisin . mes spots de peche verti sont plutot du cote est ou sud de toulouse coté ouest et surtout nord , y a rien . je connais pour l'avoir beaucoup peché à la carpe la retenue de st nicolas à moissac . il y a du sandre , mais c'est quand meme plus du spot à moustachu . autrement le lot est quand meme reputé pour etre poissoneux , il y a meme des toulousains qui montent jusque la en safari peche . | |
|
| |
eternity47310 Brocheton
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical Dim 30 Nov 2014 - 12:05 | |
| Oui je suis du secteur agenais fraîchement débarque j'ai appris à pêche dans là haute marne (52) avec c est grand réservoir. mais c'est que pêche tout seul pour apprendre comment ce pêche c'est zone c est compliqué | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de conseil sur les montage vertical | |
| |
|
| |
| besoin de conseil sur les montage vertical | |
|