Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| Stockage float tube ? | |
| | Auteur | Message |
---|
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Stockage float tube ? Jeu 26 Fév 2015 - 12:32 | |
| Bonjour à tous,je me suis enfin décidé et j'ai investi dans un float tube,un JMC "commando".Je me pose une question :"comment le stocker" ?Pour l'instant il est pendu à un clou dans mon garage,il est un peu gonflé,je ne sais pas si je peu le laisser tout le temps comme ça ? | |
| | | Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Stockage float tube ? Jeu 26 Fév 2015 - 13:06 | |
| Ce poste m'intéresse, car je l'ai aussi accrocher à un clou, il y a 2 semaines. Avant il était sur une table, mais il dérangeait. | |
| | | Druss02 Brocodile
| Sujet: Re: Stockage float tube ? Jeu 26 Fév 2015 - 13:14 | |
| Normalement, c'est ok de le stocker de cette manière en utilisant l'attache située à la pointe du float. Il faut aussi le laisser légèrement gonflé pour que les coutures ne se détériorent pas. | |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Stockage float tube ? Jeu 26 Fév 2015 - 13:42 | |
| Je ne procède pas de float tube, mais je pense que le principe est le même que pour le stockage des zodiacs, vu que c'est du caoutchou.
Je me permet donc de donner quelques conseils qui sont à prendre ou à laisser selon votre choix .
Un float tube requiert un minimum de précautions pour son stockage. Le plus important reste l'entretien et le séchage .
Un bon rinçage à l'eau claire s'impose, surtout quand les eaux sont boueuses. Le séchage doit rester naturel . Eviter de faire sécher le float en plein soleil l'été, et au froid l'hiver. Eviter surtout le sèche cheveux .
Pour un séchage optimal, il est préférable de retirer les vessies, afin d'éviter la condensation, aussi bien l'été que l'hiver.
En saison hivernale, le mieux est de stocker le float dans une pièce tempérée, les vessies en PVC supportent mal le froid (elles durcissent et deviennent cassantes).
A la belle saison le float reste gonflé (à basse pression) , pour éviter les condensations et le collage des vessies sur les parois .
En hiver , les vessies sont retirées , séchées et TALQUER. SI POSSIBLE EVITEZ DE LES PLIEES c'est plus fastidieux en cas de sortie hivernale impromptue mais ça reste un gage de longévité.
En hiver , stocker le float dans un endroit tempéré, évité le froid .
Si votre float reste talquer correctement , il vivra plus longtemps .
Une autre astuce consiste a ranger le float dans une housse d'emballage de votre choix, et de mettre un ou plusieurs sachets absorbants anti d'humidité à l'intérieur .
Vous en trouverez chez CASTO , 4 sachets pour 13 €, ...de quoi faire deux hiver. | |
| Sujet: Re: Stockage float tube ? Jeu 26 Fév 2015 - 18:26 | |
| Merci Jean-Mi pour ce petit compte rendu. Tu parles de vessies, je ne vois pas de quoi tu parles ? Pourrais-tu m'expliquer s'il te plait ? Tu dis aussi qu'il faut retirer les vessies en question, et les talquer, comment procèdes-tu ? Tu en met beaucoup ? Et les vessies, tu en fait quoi ? Tu les met dans un sac talquer c'est ça ? J'aimerais en effet, grader mon float tube le plus longtemps possible, comme beaucoup je pense, et surtout, bien l'entretenir . Merci d'avance . A+ | |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: Stockage float tube ? Jeu 26 Fév 2015 - 21:16 | |
| Je l'avoue franchement , je ne connais pas bien les floats tube, mais mon expérience, et le peu que j'ai entendu dire a ce sujet , me dit qu'il ne peut y avoir que deux façons pour les concevoir .
Il existe des floats avec des chambres a air (vessies) qui se placent à différents endroits du float pour constituer celui ci . Ces endroits sont fait de tissus robuste pour éviter les crevaisons , et supporter facilement le poids d'un homme . C'est la forme de se tissus relié par des coutures qui donnent la forme au float .
Ce genre de float est facile d'entretien , tant au niveau stockage , qu'au niveau réparations en cas de crevaisons . Il suffit d'enlever la chambre a air de son enveloppe pour le stockage et l'entretien , ou pour une réparation .....un peu le même style qu'une chambre a air de vélo .
Après séchage des ensembles (chambres à air est enveloppe ) on talque le tout en saupoudrant du talc les surfaces . L'enveloppe et les chambres à air du float peuvent être stocker séparément , ou être mises ensemble .
D'autre modèles existent , mais la conception est différentes.
Cette conception est faite sur le même principe que les matelats gonflables, sauf qu'ils ont la particularité d'être compartimentés. Si un endroit a subit une crevaison , le reste du float est toujours gonflé .
La réparation et le stockage de ce genre de float , n'est pas le top , ...car au dégonflage , le float reste entier.
QU'il s'agisse de l'un ou l'autre des modèles , le talc est tout de même recommandé .........pas la peine d'en mettre une tonne .
On saupoudre l'ensemble , y compris les chambres à air , puis on essuies avec un chiffon doux ...on peu même mettre un peu de talc dans l'enveloppe qui va le protéger , (si il y a enveloppe )
Le talc évite le craquèlement du caoutchouc et protége les coutures, il est anti humidité. | |
| Sujet: Re: Stockage float tube ? Jeu 5 Mar 2015 - 18:29 | |
| J'avais zappé ta réponse, merci Jean-Mi ! Je ferais différemment dorénavant! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stockage float tube ? | |
| |
| | | | Stockage float tube ? | |
|