Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
MARS 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
MARS 2015 - Page 2 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
MARS 2015 - Page 2 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MARS 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MARS 2015 - Page 2 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MARS 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MARS 2015 - Page 2 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Débutant truite sweden loir sandre spinning eure perche bait prorex Noeud Casting anneau Float moulinet suede montage tube tresse ligne Sakura canne peche Brochet canal Leurre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 MARS 2015

Aller en bas 
+25
nikkoz
Ark62
No-Kill72
Marc Fishing42
Druss02
chesscurse
Lancelot62
niko45700
apisto26
Nocoz-Le-Pecheur
fishandlures30
niandra0027
BenMaL
Ultyma
wes 51
Doktorfishs12
Le Carnassier
fredochti
ptiblues
Laurent du 01
Quentin42
filtendu
Barto
niccolass
WaRio
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
chesscurse
Big Pike



Nombre de messages : 105

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyMar 17 Mar 2015 - 15:08

Une superbe ouverture pour moi!

10 truites, toutes entre 23 et 25 sauf 1 de 27, 1 de 30 et 1 de 47!

Très étonnant pour la saison mais pas tant que ça vu la météo, j'ai vu la plus grosse truite gober plusieurs fois dans un gros retour (et très régulièrement). Ne voyant pas le poisson et je pensais que c'était un chevesne, il y en a beaucoup dans ce trou, mais dans le doute j'ai fait le tour pour pêcher la souche au bord de laquelle les gobages se trouvaient...

Je pêchais au toc (au petit poisson loché) et ai donc lancé un peu en amont, puis relancé une deuxième fois pour voir mon poisson descendre lentement au bord de la souche...avant de voir mon fil remonter la rivière!!

Après le ferrage je n'ai vu que la queue bien noire, et ai encore pensé à un chevesne...mais bon après quelques secondes de combat plus de doute, c'est bien une truite, et une belle!

MARS 2015 - Page 2 Truite11

Aucune lâchée !
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 7:53

Elle est très belle cette truite, bravo.

Alors, pas plus de 1ère cat. que ça par chez vous ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 8:19

BenMaL a écrit:
Elle est très belle cette truite, bravo.

Alors, pas plus de 1ère cat. que ça par chez vous ? Cool

Malheureusement non Evil or Very Mad

Très belle truite en effet, bravo à toi Wink!
Revenir en haut Aller en bas
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:27

bravo chesscurse pour cette magnifique truite.
je ne savais pas que proche de paris (sauf si tu l'as touche en seine^^) qu'il y avait de tel trésors.
encore bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 11:33

Merci!

Pas du tout proche de Paris, je vis à Paris mais je rentre souvent à Lyon pour pêcher!
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 14:31

Bravo à tous pour vos jolis fishs d'ouverture, il y a déjà du joli !!! Super


De mon côté, je profite aussi d'un nouveau territoire où les truites sont bien présentes, je découvre un peu plus cette pêche et c'est vraiment passionnant, surtout dans l'approche des postes et trouver les zones de tenue des poissons.

Une bonne dizaine de truites depuis l'ouverture, de la petite et des plus jolies, le tout aux poissons nageurs et aux petits leurres souples. Les pn illex sortent un peu du lot, notamment le chubby et le squirrel 61, dans les coloris naturels.

Voici quelques photos des plus belles; deux de 30 up et une de 40 up.


MARS 2015 - Page 2 P1050910


MARS 2015 - Page 2 P1050911


MARS 2015 - Page 2 P1050912


A+, Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
fishandlures30
Big Pike
fishandlures30


Nombre de messages : 215
Age : 32

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:38

elles sont jolies tes trois truites druss02
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 16:50

bien bien tous ca bravo a vous pour ces belles truites!!!

Druss les chubs te manque pas trop?

Quand à moi pas moyen d'aller taquiner les mémères les eaux sont très haute chez moi. De plus j'ai très peu de tps.

Du coup je me suis fais une session au feeder Lundi avec une petite bourriche d'une 30taine de gardons. C'est déjà ca et au moins j'ai retrouvé les bords de l'eau...depuis novembre j'en pouvais plus!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 20:13

Superbe Antoine, tu t'es fait plaisir là Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2015 - 22:28

Merci pour vos coms les gars !! Wink

Sympa la session feeder, comme tu le dis, ça fait toujours du bien de se retrouver aux bords de l'eau ! Smile


Yep, mes chubs me manquent surtout après mes péripéties de ce soir... Ange moqueur


Je pars pour une session éclair sur un petit bief sur les coups de 18h, je commence au petit pn peu plongeant, au bout de quelques lancers, je décroche une petite truite qui a tapé à mes pieds...

Un peu plus loin, je me fais surprend par une truitasse correcte qui était planquée sous la berge, elle loupe le leurre, et retourne se planquer pour un moment.

J'arrive sur le hot spot, un gros pool assez profond où les mémères aiment se caler en ce début de saison, après quelques lancers, je décide de changer pour une lame bleue. Trois-quatre lancers, puis BIM !!! Je prends une grosse touche en aval, s'ensuit un combat sympa dans le courant d'une belle truite, elle fait un peu chanter le frein, ça se passe bien, le leurre semble bien coffré, la belle arrive à l'épuisette.

La blade est coffrée en début de bouche, je défait un hameçon double et m'attaque au second quand le drame survient... Cette sal..... de truitasse s'agite, m'échappe des mains, et là je me coffre une branche du premier double dans le pouce avec encore le fish à l'autre bout, wouaille !!! ça pique !!! Shocked

Je parviens à bloquer le fish comme je peux, je la décroche et ensuite je coupe enfin mon hameçon piqué, avec ma pince coupante... Ouf, ça va un poil mieux, même si j'ai un demi centimètre de ferraile dans le doigt, avec ardillon... Rolling Eyes  Je fais quand même une photo de la truitasse, un joli fish de 35 up, vous pouvez apercevoir le bout d'hameçon sur mon pouce gauche... Ange moqueur

MARS 2015 - Page 2 P1050913


Notez quand même un mini-smile...dans tes dents
C'est mon sang sur la photo.


Retour direct à la baraque et direction l'hôpital du coin, malheureusement arrivé là-bas, on m'annonce qu'il n'y a pas de service d'urgence,ni de médecin présent... la misère...

Comme j'avais aucune envie de me taper de la route et attendre longtemps aux urgences, j'ai appelé un collègue et au final, un petit coup sec en regardant autre chose, une petite bière et tout est rentré dans l'ordre... J'aurai jamais pu me l'enlever tout seul...

Bref, c'était ma petite mésaventure du soir, la leçon à retenir de tout ça : Avoir toujours une pince coupante dans ses boîtes. moqueur

A+, Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
filtendu
Poutrasse
filtendu


Nombre de messages : 522
Age : 52

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 8:28

pour les pn a truite vous préconisez quoi comme dimension ?
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 10:18

J'ai mal pour toi Antoine affraid

Elle est superbe tout de même ta truite moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 18:22

Pour ma part petit tour dans l'ouanne pour la truite, je prendrais un seul fish celui là !

MARS 2015 - Page 2 11081177_10203506055960231_7802302387180639242_n
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 19:16

Un broc en première categorie ?
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2015 - 20:13

Bravo Ultyma :D Bravo à tous ! La truite attendra surement les vacances de paques Wink et étant dans la zone ayant les vacances le plus tard, j'aurais 1 semaine et demi pour pêcher le carnassier mais c'est dans plus d'1 mois... Avant TPE et Oral blanc de francais... c'est pas gagné xDD
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:18

Ultyma tu nous met l'eau a la bouche là!!!! Raconte un peu plus leurre, endroit patati et patata....
Beau poisson autrement. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 9:43

Alors pour les infos plus précise Wink , pris en rivière de 1 ère catégorie, malheureusement il m'a glissé des mains et il est repartis à l'eau après la photo...... MARS 2015 - Page 2 C_316_gi , pris sur mon combo ultra light canne megabass destroyer F0-68XS (0.4 / 5.3 g) et moulinet stradic ci4+ 2500 avec tresse daiwa 8 braids 8/100 ème. Leurre utilisé one up shad blanc (coloris 27) sur une tête plombée de 2 grammes. j'ai eu du bol piqué au bord impossible de se faire couper dans tes dents Bravo voilà pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 10:32

pfiou sacré coup de bol !!! Ca a du être sport quand même vu le matos utilisé.

Hé quel dommage il a glissé des mains rhooo espèce de hors la loi dans tes dents

Merci pour les détails Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 11:42

Après une semaine de cours, rien de mieux que de pêcher.

Réveil à 6h samedi matin, je pars seul en Dourbie. A ma grande surprise, il n'y à déjà plus personne au bord de l'eau, j'ai croisé 2 voitures en 10km..


Il me reste quelques vairons, alors j'ai pris seulement ma canne à mort manié.

Second lancé, une petite truite pas maillée.

Le reste ne donnera rien, la plupart des vairons sont trop petits pour ma monture donc je les relâches. Et les trois/quatre à la bonne taille ne prendront pas de poissons.

Vers 9h, je me retrouve donc sans vairons, et suis obligé de rentrer à la maison.

De toute façon, le vent froid commence à bien se lever et j'ai les mains congelées.

Le chauffage de la voiture fait du bien.


Vers 13h, le vent à l'air de s'être calmé, je repars à la pêche mais bien plus loin que le matin. Mon frère m'accompagne.


Je lui passe un d contact et monte un d incite.

Au bord de l'eau, le vent est finalement encore bien présent.


Mon frère prend une petite truite dans un courant.

On remonte la rivière en wadders, l'eau est quand même haute et ça passe juste. Surtout avec le courant qui nous emporte un peu et les cailloux qui glissent.


Les touches se font rares et la pluie commence à tomber.


Avec le vent, le d contact finis dans l'arbre d'en face, j'essaye donc de lui récupérer mais impossible de traverser à cet endroit, j'essaye aux alentours, mais il y à bien trop d'eau partout.


Je traverse à nouveau en bas la ou j'avais traversé la première fois, pour essayer de longer sur une trentaine de mètres la berge mais il y à une falaise et donc un gouffre dessous. J'escalade donc comme de peux, mais pas simple avec les wadders. Finalement, après 25minutes, je parviens enfin à le récupérer en tendant un bout de bois et en le décrochant délicatement.


On retourne à la voiture et vers Millau.


Sur la route on s'arrête plusieurs fois.


La première fois sous un pont, ou j'arrive à faire suivre un banc de très gros chevesnes, mais même en changeant de leurres plusieurs fois, aucun n'a l'air intéressé.

On insiste un peu, un quart d'heure, et on arrive à férrer une grosse truite dans le courant, mais elle se décroche, elle à ouvert l'hameçon du d contact..


On reprend la voiture en direction de Millau.

Avant dernier arrêt, 20 minutes, une petite truite encore pour mon frère.


Et un dernier arrêt sur la route, 20minutes également.

Aucune touche, mais en revenant vers la voiture, je lance mon d incite et prend deux truites coup sur coup. Une maillée, l'autre non.


Une après-midi bien difficile, avec très peu de touches.


Dimanche matin, réveil à 6h, je suis avec mon frère également.


Retour sur la route de la veille.


Premier coin au pont, rien de rien, pas une touche.

Sur le trajet on s'arrête à nouveau la ou mon frère a pris sa petite truite.


On remonte la rivière sur la berge qui est bien dégagée. Mon frère prend deux truites, une maillée, l'autre non. Et moi, avec mon tiny fry (car mon d incite est resté dans l'eau...) je parviens à en sortir deux également. C'est seulement avant de partir, que je prendrais une belle truite, elle fonce vers moi en sautant, mais j'arrive à la sortir. 31cm.
Après une semaine de cours, rien de mieux que de pêcher.

Réveil à 6h samedi matin, je pars seul en Dourbie. A ma grande surprise, il n'y à déjà plus personne au bord de l'eau, j'ai croisé 2 voitures en 10km..


Il me reste quelques vairons, alors j'ai pris seulement ma canne à mort manié.

Second lancé, une petite truite pas maillée.

Le reste ne donnera rien, la plupart des vairons sont trop petits pour ma monture donc je les relâches. Et les trois/quatre à la bonne taille ne prendront pas de poissons.

Vers 9h, je me retrouve donc sans vairons, et suis obligé de rentrer à la maison.

De toute façon, le vent froid commence à bien se lever et j'ai les mains congelées.

Le chauffage de la voiture fait du bien.


Vers 13h, le vent à l'air de s'être calmé, je repars à la pêche mais bien plus loin que le matin. Mon frère m'accompagne.


Je lui passe un d contact et monte un d incite.

Au bord de l'eau, le vent est finalement encore bien présent.


Mon frère prend une petite truite dans un courant.

On remonte la rivière en wadders, l'eau est quand même haute et ça passe juste. Surtout avec le courant qui nous emporte un peu et les cailloux qui glissent.


Les touches se font rares et la pluie commence à tomber.


Avec le vent, le d contact finis dans l'arbre d'en face, j'essaye donc de lui récupérer mais impossible de traverser à cet endroit, j'essaye aux alentours, mais il y à bien trop d'eau partout.


Je traverse à nouveau en bas la ou j'avais traversé la première fois, pour essayer de longer sur une trentaine de mètres la berge mais il y à une falaise et donc un gouffre dessous. J'escalade donc comme de peux, mais pas simple avec les wadders. Finalement, après 25minutes, je parviens enfin à le récupérer en tendant un bout de bois et en le décrochant délicatement.


On retourne à la voiture et vers Millau.


Sur la route on s'arrête plusieurs fois.


La première fois sous un pont, ou j'arrive à faire suivre un banc de très gros chevesnes, mais même en changeant de leurres plusieurs fois, aucun n'a l'air intéressé.

On insiste un peu, un quart d'heure, et on arrive à férrer une grosse truite dans le courant, mais elle se décroche, elle à ouvert l'hameçon du d contact..


On reprend la voiture en direction de Millau.

Avant dernier arrêt, 20 minutes, une petite truite encore pour mon frère.


Et un dernier arrêt sur la route, 20minutes également.

Aucune touche, mais en revenant vers la voiture, je lance mon d incite et prend deux truites coup sur coup. Une maillée, l'autre non.


Une après-midi bien difficile, avec très peu de touches.


Dimanche matin, réveil à 6h, je suis avec mon frère également.


Retour sur la route de la veille.


Premier coin au pont, rien de rien, pas une touche.

Sur le trajet on s'arrête à nouveau la ou mon frère a pris sa petite truite.


On remonte la rivière sur la berge qui est bien dégagée. Mon frère prend deux truites, une maillée, l'autre non. Et moi, avec mon tiny fry (car mon d incite est resté dans l'eau...) je parviens à en sortir deux également. C'est seulement avant de partir, que je prendrais une belle truite, elle fonce vers moi en sautant, mais j'arrive à la sortir. 31cm.

MARS 2015 - Page 2 T310do10
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 18:39

Bravo aux dernière prises !

Ce matin, rdv pris avec Lancelot62 et Ark62 pour tenter de débusquer un secteur de 1ère catégorie.

Après validation d'un coin la veille, on s'y rend, froidement, faut dire que ce matin, c'était avec un vent variable bien froid  MARS 2015 - Page 2 909663

Dans notre région, il n'est pas évident de trouver un bon spot, et on n'est vite rattrapé par des clichés du genre il n'y a pas de poissons, ou c'est "moche dans le coin".

En fin de compte, là où nous nous sommes rendus, c'était bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Peut-être aussi de notre faute, de ne pas assez prospecter ces fameux secteurs, qui semblent pourtant prometteur par la qualité d'entretien de l'AAPPMA locale.

On attaque donc et voici rapidement le style de rivière que nous arpenterons.

MARS 2015 - Page 2 Dscn0010

MARS 2015 - Page 2 Dscn0011

On croisera quelques pêcheurs, pas venu apparemment pour faire du Catch & Release...

Le froid nous gèle les doigts mais de temps en temps le soleil fait son apparition, et çà réchauffe, le moral avec Ange moqueur

Ah j'oublie un truc, c'était aussi le concours du meilleur casseur de ligne Rigole
Plutôt équilibré : 3-3-2 Double victoire !
J'ai battu mon record de temps de pêche avant casse, 3 minutes Pété de rire !

Malgré cela, j'ouvre le bal en sortant cette Fario non mesurée sur un pool élargi en pêchant à proximité d'Olivier (Ark62), prise avec un petit ls naturel de R2S.

MARS 2015 - Page 2 Dscn0012

MARS 2015 - Page 2 Dscn0013



Un peu plus loin c'est Philippe (Lancelot62) qui nous prévient d'un poisson sur sa cuillère "poilue", une jolie arc bien agitée.

MARS 2015 - Page 2 20150310

MARS 2015 - Page 2 20150311


Pas d'autres poissons, ni même de tapes, mais un bon moment dépaysant, où nous reviendrons, c'est certain Cool
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:05

salut a tous, et bien joué pour vos poisson a tous  Bravo

Petite pêche sur 3 jour dans le département de l'Ain pendant ma semaine de vacance Smile .
Les 2 premiers jours ce feront sur l'Albarine et la rivière d'Ain ou je me ferais casser en beauté ^^   No
Et le 3ème dans le Suran limite Ain / Jura ou je ferai une petite dizaine de poisson pas mal de petite truite de 15 à 20 cm.
je ferai 2 truite de mailler:
une sauvage
MARS 2015 - Page 2 Gopr0810
une lacher
MARS 2015 - Page 2 Truite10

Je ferai aussi un poisson surprise un barbeau au petit rockvibe de 2" pouce en recherchant les truites  Rigole

MARS 2015 - Page 2 Ba10

voilà voilà pour ces trois petits jours de pêche Smile
Revenir en haut Aller en bas
chesscurse
Big Pike
chesscurse


Nombre de messages : 105
Age : 39

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:17

La deuxième ne parait pas si lâchée que ça si ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 19:48

chesscurse a écrit:
La deuxième ne parait pas si lâchée que ça si ?

Je pence que ci car elle avait une nageoire atrophié de l'autre coté, après c'est peut être une malformation naturel chesscurse


Dernière édition par Marc Fishing42 le Dim 22 Mar 2015 - 22:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 20:35

bravo à tous pour vos CR pour moi ce n'est pas encore l'heure et cette année ne me verra pas encore pêcher la truite Sad .
Bravo Malik pour ce joli CR , tes coéquipiers du jour ont su dédouiller comme quoi les nouveaux postes sont parfois prometteurs .
Vous m'emmenez quand ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2015 - 21:01

Merci Fredo Wink petite rectification, Ark62 n'a pas dédouillé, pour ça qu'il est pas en photo d'ailleurs lol! je sors

Le jour où tu passes, fais nous signe WinkWink
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 0:03

Bien joué Malik , elle est belle cette truite . J'ai même pas encore eu le courage d'aller traquer les truites .. Embarassed

Bien joué aussi Philippe et Marc pour vos prise . Le barbeau a dû faire un tout autre combat qu'une truite Smile
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 12:20

Félicitations pour tous ces poissons, ça donne envie de taquiner de la 1ère cat.. Et surtout, merci pour les report ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 16:34

BenMaL a écrit:
Bravo aux dernière prises !

Ce matin, rdv pris avec Lancelot62 et Ark62 pour tenter de débusquer un secteur de 1ère catégorie.

Après validation d'un coin la veille, on s'y rend, froidement, faut dire que ce matin, c'était avec un vent variable bien froid  MARS 2015 - Page 2 909663

Dans notre région, il n'est pas évident de trouver un bon spot, et on n'est vite rattrapé par des clichés du genre il n'y a pas de poissons, ou c'est "moche dans le coin".

En fin de compte, là où nous nous sommes rendus, c'était bien différent de ce qu'on a l'habitude de voir.
Peut-être aussi de notre faute, de ne pas assez prospecter ces fameux secteurs, qui semblent pourtant prometteur par la qualité d'entretien de l'AAPPMA locale.

On attaque donc et voici rapidement le style de rivière que nous arpenterons.

MARS 2015 - Page 2 Dscn0010

MARS 2015 - Page 2 Dscn0011

On croisera quelques pêcheurs, pas venu apparemment pour faire du Catch & Release...

Le froid nous gèle les doigts mais de temps en temps le soleil fait son apparition, et çà réchauffe, le moral avec Ange moqueur

Ah j'oublie un truc, c'était aussi le concours du meilleur casseur de ligne Rigole
Plutôt équilibré : 3-3-2 Double victoire !
J'ai battu mon record de temps de pêche avant casse, 3 minutes Pété de rire !

Malgré cela, j'ouvre le bal en sortant cette Fario non mesurée sur un pool élargi en pêchant à proximité d'Olivier (Ark62), prise avec un petit ls naturel de R2S.

MARS 2015 - Page 2 Dscn0012

MARS 2015 - Page 2 Dscn0013



Un peu plus loin c'est Philippe (Lancelot62) qui nous prévient d'un poisson sur sa cuillère "poilue", une jolie arc bien agitée.

MARS 2015 - Page 2 20150310

MARS 2015 - Page 2 20150311


Pas d'autres poissons, ni même de tapes, mais un bon moment dépaysant, où nous reviendrons, c'est certain Cool


La prochaine fois vous m'en laissé une les gars hein ? Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 17:53

BenMaL a écrit:
.....Un peu plus loin c'est Philippe (Lancelot62) qui nous prévient d'un poisson sur sa cuillère "poilue", une jolie arc bien agitée.

Pour ceux qui se demande ce que ca peut bien être que cette cuillère poilue.. (Malik, n'importe quoi...  No ) c'est en fait une
MEPPS AGLIA TW STREAMER N°2 (argent en ce qui me concerne)

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&products_id=7690 ou ici pour ne pas faire de jaloux
http://www.ardent-peche.com/A-21268-cuiller-mepps-aglia-tw-streamer.aspx

Les poils (chers à Malik) se gonfflent au contact de l'eau et donne vraiment l'impression d'un petit poisson.

Bon, si vous voulez que je vous ma prête un week end... ben je ne peux pas. Elle pendouille quelques part accrochée à un put"à'çf_(à& de foutu arbre sur la rive d'en face. Mais je refais le plein as soon as possible.
Comme l'a expliqué Malik, ca a été le festival des accrochages, tankages, casses, remontages de bas de ligne...
Ben ouais, avec nos BIG BUSTER de 75g habituels, ou nos spinner baits comme des grilles de jardin...on a manqué de précision dans nos lancers à 3,5g Pété de rire !

Fred...c'est quand tu veux !!! Et je crois que ça nous ferait plaisir de t'accueillir din l'62 !
Et de te mettre aussi une tite raclée en même temps.... Rigole
Revenir en haut Aller en bas
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:05

Lancelot62 a écrit:
BenMaL a écrit:
.....Un peu plus loin c'est Philippe (Lancelot62) qui nous prévient d'un poisson sur sa cuillère "poilue", une jolie arc bien agitée.

Pour ceux qui se demande ce que ca peut bien être que cette cuillère poilue.. (Malik, n'importe quoi...  No ) c'est en fait une
MEPPS AGLIA TW STREAMER N°2 (argent en ce qui me concerne)

http://www.delphi-peche.com/index.php?main_page=product_info&products_id=7690 ou ici pour ne pas faire de jaloux
http://www.ardent-peche.com/A-21268-cuiller-mepps-aglia-tw-streamer.aspx

Les poils (chers à Malik) se gonfflent au contact de l'eau et donne vraiment l'impression d'un petit poisson.



Fred...c'est quand tu veux !!! Et je crois que ça nous ferait plaisir de t'accueillir din l'62 !
Et de te mettre aussi une tite raclée en même temps.... Rigole

Cette cuillère , je l'ai pas mal utilisée ; pas la tienne bien sur Rolling Eyes , Je peux dire que pour les perches c'est une arme redoutable !!

Philippe , j'adooore les raclées MARS 2015 - Page 2 643784 brave bête .
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2015 - 18:54

Petite session cette après-midi pour tester la truite au leurre souple, une technique que je ne connais absolument pas et qui m'intéresse.  Smile

Les leurres utiliser seront des Rock Vibe 2" pouce

Résultat plain de petite perche de 10 à 20 cm
MARS 2015 - Page 2 Perche10
MARS 2015 - Page 2 Perche11
Certaine on les yeux plus gros que le ventre  Rigole
MARS 2015 - Page 2 Gopr0811

Et je réussirai enfin à faire une truite une de 30cm cheers
MARS 2015 - Page 2 Truite11

Voilà pour cette petite de cette après-midi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MARS 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MARS 2015   MARS 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MARS 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2015
» AVRIL 2015
» JUIN 2015
» Suède 2015
» JUILLET 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: