Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» MAI 2024
MAI 2015 Emptypar BenMaL Dim 5 Mai 2024 - 11:56

» presentation
MAI 2015 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
MAI 2015 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
MAI 2015 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
MAI 2015 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
MAI 2015 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
MAI 2015 Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

Mots-clés
eure Float anneau tube peche tresse moulinet Débutant Brochet prorex loir perche Noeud canal Casting Sakura Leurre montage sandre sweden bait suede ligne truite canne spinning
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 MAI 2015

Aller en bas 
+60
bojdure
Cyril40
nikkoz
fishman4
Barto
Julien.
Benesox
Minifisher
nokill78
peche-truite50
Djeff
pike59
Shad59
filtendu
olivier78
fisher43
j-p 85
GeKo MoRiA
Lancelot62
julien85
Druss02
jojo55190
doc hill
elgang
jeff71
fredochti
jeff d'hawaï
fishandlures30
wes 51
Tom sandre 14
Ultyma
cawole
laurent
niandra0027
pecheur57
alexandre
Chicos
Doktorfishs12
Marc Fishing42
pat89100
leculeur bruno
eupho92
BenSad
Le Carnassier
Gex18
Bosco
nico44
MARCEAU François
Nocoz-Le-Pecheur
rcl08
WaRio
vince351
DareDevil
Zoul
niccolass
Wachtabalakam
Kro67
JEAN MI
Patkev59
BenMaL
64 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

MAI 2015 Empty
MessageSujet: MAI 2015   MAI 2015 EmptyJeu 30 Avr 2015 - 15:47

BONNE OUVERTURE A TOUS !
Que la Force soit avec Vous !
Revenir en haut Aller en bas
Patkev59
Sifflet
Patkev59


Nombre de messages : 7
Age : 49

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 14:50

Petit ouverture du matin 1 petit broc de 30-40cm 3 décroche et une suivie
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:00

Ouverture  2015 sur le Gardon , avec mon compagnon fishandlures30.

Nous arrivons sur place, il y a déjà une vingtaine de voitures et autant  de remorque garées aux emplacements du petit parking.

Autant dire , que le même nombre de barque se trovent sur le plan d'eau , c'est la cohue les jours d'ouvertures.

Après une rapide mise à l'eau, obligé d'aller garer la voiture et la remorque à TATAOUINE  LES BAINS .

Nous partons pour de nouvelles aventures , mais les eaux sont encore marron des pluies du weekend dernier, le courant est soutenu , et le ciel est bien gris .
Par contre le vent est nul , et il fait doux pour la saison . La météo prévoit quelques gouttes de pluies le matin , et des éclaircies l'après midi , super un temps comme l'aimons.

Après avoir lancer mainte et mainte fois nos différents leurres un peu partout jusqu'à l'heure de midi , sans rien voir venir à l'horizon, nous faisons demi tour , pour pouvoir pécher l'aval l'après midi .

Durant le trajet retour , nous mangerons un morceau sur le pouce, histoire de ne pas perdre trop de temps.

Nous entamons la partie aval de notre parcours , quand soudain , quelques gouttes commencent à tomber. Petite pluie fine au départ, qui avec le temps deviendras une bonne saucée, qui durera deux heures.

Nous étions sous un pont au départ bien à l'abri de la pluie, mais voyant les choses s'envenimer, et durer avec le temps , nous décidons de rentrer.

Bien entendu , quand tu n'as pas de thermique , tu te retrouves le dernier des peine cul à la mise à l'eau , et tu attends ton tour en te faisant rincer les amygdales .


Bon enfin bref, vous l'avez tous compris , ce ne fut pas formidable , .....cette ouverture

En espérant que de votre coté, vous ayez fait mieux que nous , pour que l'on ai quelques chose à lire et à voir .
Revenir en haut Aller en bas
Kro67
Big Pike
Kro67


Nombre de messages : 179
Age : 36

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 16:03

Salut à tous ,
Pour moi ce matin ce fut ma toute première ouverture !!!
Malgré la pluie j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allé à la graviere .
Je gare la voiture, sort le matos du coffre et op' !!!

Au bout deux petit lancés, petite surprise , un noeud c'est formé sur mon nylon !!!!
Pas grave je coupe et je refais ma ligne ( j'ai par la même occasion appris à faire les noeud de raccord sous la pluie , ça peut toujours servir !!!) .

Ensuite je me met a pecher : 
- plusieurs leurres y passeront ; rockvibe 4" blanc , rose, one Up shad 3", une mepps n°2 or avec point rouge, une cuillere caperlan n° 3 argent !

J'ai pecher environ 6heures avec une petite pose à midi et J'AI RIEN CHOPPER !!!! Mdr

Par contre j'ai croiser 2 courageux pêcheurs au leurres et juste l'un d'eux m'a dit qu'il a fait un broc' de 50cm ! 

Sinon à par une DOUILLE  et le fait d'être trampé et d'avoir froid , j'ai bien apprécier de passer une journée au bord de cette graviere !
J'y retourne dés que possible !!!😀
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:21

Bon... ça va démarrer doucement...
Aujourd'hui flotte toute la journée... j'en ai profité pour avancer mon chantier rénovation de la chambre du 4è, prévu pour août.
Mais demain, fin de l'hibernation... (6 mois que je n'ai pas pêché et 3 mois que je n'ai pas parcouru mon fofo préféré...je ne savais pas que l'on pouvait survivre dans de telles conditions, eh ben si! Shocked )
Je prévois la matinée minimum sur un cours d'eau qui risque d'avoir sévèrement gonflé avec la flotte qu'il est tombé aujourd'hui. Prospection des bordures, des calmes, animations lentes, avec des coloris un peu flash... voilà le programme à adapter en fonction de résultats... vous tiens au jus!
Bye!
Le Wacht
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:33

ici ce fut une ouverture spéciale!!!
hier, j'avais vu mes rivieres favorites bien brune degueu et je ne savais pas trop ou aller pecher....
les lacs allaient etre pris d'assaut, et le canal idem..... en plus on va croiser tous les viandards de la region.....
le spot no kill est plein de black en frais ......

bref, pas évident.....

Le reveil sonne, je passe la tete par la fenetre, il fait moche, mais alors tres moche!!!!!
petit tour à la salle de bain, histoire deux et je me prepare a sortir....

je repasse par la chambre pour dessendre quand je croise le regard de ma dulcinée qui me fait les yeux doux avec un regard coquin " t'es sur que tu veux aller à la peche chéri......"

j'ai hesité mais pas longtemps...... je suis retourné me coucher!!!!! on verra la peche demain Wink


cdlmnt
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:33

A mon tour moqueur

Petite ouverture sur un Etang Fédéral, arrivée un peu avant 10H00 (oui c'est pas tôt, mais grosse semaine de taf, alors un peu de sommeil pour rebooster le bonhomme ça fait du bien !)

je descends de la voiture, regarde le site (nouveau pour moi) et sympa cet étang, bien grand quand même, alors quelques peckeux de bordure au blancs avec bien entendu les cannes au vifs à côté, un carpiste, et doit bien y'avoir une bonne dizaine de leurristes tout le tour.

Je vais voir un gamin qui péche à la cuiller, il a rien fait, il accroche le fond devant moi, hop une cuiller en moins le pauvre.

Je décide d'y aller !

je sors le matos, et ferme la voiture, et le garde fédéral arrive, bon ben je vais vous contrôler tout de suite vous serez tranquille, ben oui, pas de problème !

je sors le permis, et il le scan Bravo  on discute 10mn, ha c'est dur, encore rien de sorti...blabla, blabla, bref sympa le garde Wink

je prospecte les 2-3 postes à l'entrée entre les arbres, mais rien, ensuite je passe au suivant, une sorte de pointe, et là j'insiste, j'insiste... pendant ce temps en face le père du gamin en touche un : rohhh il est gros celui-là qu'il crie, vu d'içi c'est pas énorme, il fait la maille mais pas bien plus, il pêche avec une canne à truite/limite canne mer, attrape le fil au bout de la canne pour le soulever et PAF, rush du brochet, bye bye (tant mieux, car celui-là il repartait pas à l'eau c'est sur, bon il a une cuiller dans la gueule maintenant)

j'insiste, j'insiste, et BIM une tape, je ferre, merde une branche, ben elle est drôle cte branche elle part à gauche Ange moqueur ha ça commence à donner des coups de têtes, c'est quoi ? un sandre, hummm, il tire fort... et non c'est bien un pike, il se reveille et il se decide à se bagarrer le petit, grosse chandelle, et après quelques rush le voici : 74cm

bon, je galère toujours pour les photos tout seul, désolé, et j'en ai fait qu'une :

MAI 2015 691747Carnassiers

je demande aux pêcheurs que je croise ce qu'ils on fait, et j'ai entendu qu'un zizi pike, voilà, pas capot pour l'ouverture ça fait zaizir, un pike après environ 1h de pêche, après plus rien, à 13h je décide de remballer et d'aller repérer des futurs coins...
Revenir en haut Aller en bas
DareDevil
Brochet
DareDevil


Nombre de messages : 63
Age : 43

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:43

Bloquer à la maison pour garder le p'tit dernier de deux mois, j'ai quand même la chance d'avoir pu aller pécher pendant 1h (sympa la femme du pote qui garde le p'tit). Résultat.... une carpe de 4kg accroché par la nageoire dorsale avec le triple de la 3D Trout Rattle Shad ! J'ai eu honte, je ne l'ai même pas prise en photo et elle est repartie illico à l'eau.

J'aurais préféré aller accompagné Zoul et le voir sortir son joli pike ! D'ailleurs merci Zoul pour l'invit' et j'espère qu'on pourra remettre cela à plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
vince351
Sifflet



Nombre de messages : 2
Age : 38

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:52

Il fallait du courage ce matin pour sortir sous cette pluie. Bien décidé à ne pas louper l'ouverture je sors quand même le kayak, et c'est partie pour quelques heures de pêches au leurres dans l'Erdre Nantaise qui finiront en bredouille, pas une seule touche ! Au retour je croise 3 embarcations de pêcheurs, ils m'annoncent tous qu'ils sont bredouille aussi.
Ce sera pour une prochaine fois.....j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 17:57

Roh con, la page de la loose, c'était un régal à lire merci à tous Pété de rire !

Bien joué à Zoul qui tire son épingle du jeu, j'espère que les autres pêcheurs t'ont vu le remettre à l'eau (je me régale à le faire quand je peux) moqueur

Pour ma part, impossible de faire l'ouverture puisque j'étais de garde, pis de toute façon y'a ces foutus révisions.. Il me tarde vraiment la semaine prochaine, ça fait des mois que j'ai pas mis le float à l'eau et ça me démange sérieusement Casse toi la tête !

Merci encore pour ces récits Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Zoul
Big Pike
Zoul


Nombre de messages : 238
Age : 50

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:16

@daredevil : pas de soucis, comme dit par MP

@wario : oui, un viffeur d'en face, je l'ai entendu dire à un de ses potes leurriste : et l'autre il l'a relaché, pfff Pété de rire !


moi aussi j'aime ça, et quand c'est des sandres, ils sont à la limite de m'insulter les anciens, j'aime en rajouter une couche du coup Trop content
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 18:22

petite ouverture tranquille avec mon frère, dans un canal. Je tappe le premier broc au deuxième lancé (skeleton blanc/rouge 11cm), ensuite une petite tape et plus rien.
Mon fère aura 2 tappes et un suivi
Revenir en haut Aller en bas
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 19:14

Bravo à tous du moins pour avoir sorti les pieds dehors Wink Nous la pluie et les rivières gonflés nous ont pas aidé... Le canal d'orleans bordant un bras d'une rivière, l'eau de la rivière se jette dans le canal et le canal dans la rivière 100 mètres plus loin... Reste plus que l'écluse mais surprise, 1 mec et 4 lancers au vifs sur tout le long de l'écluse... Super...Il est en tord en plus je site "Sur les canaux toute pêche est autorisée à une seule ligne sur une distance de 50 m en aval des écluses " et bien-sur aucun garde x(donc écluse inaccessible reste plus que la pleine eau... Mais marron avec les feuilles ect... courant et tout se sera 1h de pêche sans tape mais bon on se remet à plus tard Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
MARCEAU François
Big Pike



Nombre de messages : 156
Age : 74

MAI 2015 Empty
MessageSujet: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 20:52

"Que d'eau, que d'eau, que d'eau", Loire impêchable, Canal d'Orléans débordant de partout, bien triste ouverture sans aucune touche.
Attendons des jours meilleurs.
Revenir en haut Aller en bas
nico44
Poutrasse
nico44


Nombre de messages : 500
Age : 39

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:16

Après avoir mis ma conscience paternelle de coté je suis allé au bord de l'eau à 18h ! Rigole
Ouverture d'une heure avec la décroche d'un gros poisson au lipless... Put.. je venais de serrer mon frein à fond pour un accro 2lancers plus tôt ...
Je crois déjà avoir loupé mon bec de l'année... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 21:39

Sympa vos récits, apparemment je suis pas le seul à être rentrer bredouille !

Je n'étais pas censé aller pêcher aujourd'hui mais bon, j'avais rien à faire cette aprem alors j'ai sortit mes nouveaux leurres !

Il à plut toute l'après midi chez moi, et pas qu'un peut, j'ai commencer sur un gros lac privé, mon pote avait prit une perche le matin, j'avais envie de retourner sur ce magnifique plan d'eau !

Après deux bonnes heures pour faire le tour et le bonjour aux potes qui sont à la Carpe, je décide d'aller sur un autre étang à côté de chez moi, et bien la, c'était peupler de pêcheurs au vifs... Et puis y avait même un groupe de kikoulol pêcheurs qui balançaient n'importe quoi à l'eau, après une dizaine de lancés, je décide de repartir bosser.

Et j'ai même perdu une occasion de me taire ce matin en disant à WaRio que je perdais rarement mes leurres, parce que pour couronner la journée, j'ai perdu ma toute nouvelle Suissex N°3 Or...

Allez, demain on y retourne !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:49

Une ouverture très, trop, humide...

Hier, j'ai dû bouffer 30% de la batterie de mon téléphone en allant sur l'appli météo pour voir si d'un coup, d'un seul, la météo n'allait pas être plus clémente, ben, même à 2h du mat, ça annonçait toujours de la flotte...

Voulant profiter de mon lit au maximum, j'me lève qu'à 8h, j'ouvre les volets et, ô miracle, que vois-je ? L'appli météo avait vu juste... C'est même un déluge... n'écoutant que mon courage, j'file quand même à la douche, un Nesquik plus tard, j'rejette un œil dehors... elle a encore raison cette foutue appli météo...

Du coup, j'change mes plans, j'pars pour le bled à côté de chez moi, y'a une belle rivière à truites et un petit étang qui est rempli des poissons qui restent quand la rivière est à sec. Sauf que, dans la nuit, on a pris 35mm de flotte et que la rivière est bien remontée, l'eau qui est d'habitude assez claire se retrouve marron, du coup, j'file dans l'étang.

Me v'là donc au bord de l'eau à balancer un Swing Impact 2" sans grand espoir, finalement le 1er lancer me permettra d'ouvrir mon compteur, même si la prise n'est pas bien glorieuse, une perchette de 15cm, mais bon, c'est déjà la douille qui saute. Je continue à lancer un peu partout, les perchettes de 15-20cm s’enchaîneront, et, quand enfin je tape une belle zébrée de 35-40cm, la tête plombée me trahie au moment de sortir le poisson... j'ai la rage, je maudis Daïwa, je me fends d'un tendre "PUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTAIN" qui brise ce doux silence !

La pluie doublant d'intensité, j'décide que la matinée est cramée, mais bon, j'aurai quand même fait 23 perchettes ! En montant dans la bagnole, je réalise que j'suis trempé, du coup, l'idée de retourner à la pêche l'après-midi ne me tente guère. En arrivant chez moi, j'me désape dans le garage, j'allume le poêle à pétrole pour tout faire sécher rapidement, sait-on jamais, la météo est tellement changeante, je garde bon espoir pour l'après-midi.

14h !!! La pluie s'est calmée, je me précipite sur l'appli météo, et là, "pluie légère" à partir de 15h !
J'vire le matos light du matin pour passer sur un ensemble plus adapté à la traque du brochet. J'essaie bien de faire venir un camarade ici présent, que je ne citerai pas, hein Baba (Kastor) ! Mais, rien à faire, l'attraction de GTA 5 est trop puissante pour que le geek bouge son cul... elle est belle la jeunesse !

Me v'là sur le bord du canal, faucardé il y a peu, donc, vu la qualité du travail, c'est des herbiers au fond, en surface et, un peu partout, j'me tâte sur le choix du leurre à prendre, spinner ? buzz ? frog ? popper ? Rien de tout ça, je jette mon dévolu sur un Sammy 100, LE stick ! Et, BIM ! Il confirme son efficacité au 3ème lancer, un brochet décide de se planter le triple dans la gueule, il m'enchaîne les chandelles, mais, j'le bride comme un goret pour ne pas qu'il aille se foutre dans les herbes, j'le décroche vite fait, une mesure rapide qui s'arrête à 64cm et hop, il retourne à la flotte, j'me décale de 20m, je walking the dog, BIM, un autre brochet, plus petit, j'le ramène comme une herbe, pas bien nerveux le ch'tiot, verdict, 48cm, même pas maillé... J'le fous à l'eau, il repart comme une fusée en m'hydratant gentiment la tronche, dommage, j'étais sec, mais, ça, c'était avant.

Et là, un p'tit vieux émerveille ma journée ! Un comme je les aime ! Il se pointe vers moi pour me dire "T'es con, faut pas les refoutre à l'eau !" ah, ils sont tellement amicaux ces berrichons, j'hésite entre le balancer à la flotte et le coller le talon de sa canne dans le fondement, finalement, par respect, j'suis un garçon bien élevé quand même, j'lui réponds d'une voix suave "Le prochain, j'te le care dans l'cul ?" Et là, au regard qu'il me jette, je comprends que j'irai pas boire une prune pour l'apéro avec lui de suite...

J'reprends la pêche, toujours au Sammy 100, la pluie refait son apparition, j'balance à proximité d'un arbre immergé, 2 coups de scion plus tard, une torpille me fait voler le leurre en l'air, et, me l'avale à l'atterrissage, j'lui colle un ferrage digne d'un ricain, d'un japonais, d'un ???? bref, j'lui calme ses ardeurs direct, pas envie qu'il me foute dans ce foutu arbre. J’abrège le combat en serrant le frein au taquet. Les 2 triples sont plantés à chaque coins de sa gueule, mais, le leurre n'est pas dedans, le con, il a raté le leurre 2 fois, mais, pas les hameçons. Celui là est maillé par contre, 54cm, du coup, j'hésite à aller voir mon nouvel ami, mais, le poisson me glisse des mains pour retourner à la flotte, dommage !

La pluie s'intensifie de nouveau, j'fous tout dans la bagnole et j'm'arrache. Sur la route, j'prends pas une goutte de flotte, donc, j'retourne à mon petit étang du matin, mais, je ne vise plus les perchettes là, j'veux de la tatane ou du bec ! J'vire le Sammy, pour mettre un spinner, malgré les perchettes qui le suivent, pas grand chose, j'abandonne les bordures pour balancer en plein milieu, après quelques lancers, j'prends une énorme cartouche, ça me prend du fil tout doucement, j'ai beau serrer le frein, ça part... Au bout de 10 minutes, j'commence à prendre le dessus, mais, je sens que c'est pas un brochet, un mec m'avait dit qu'un gland avait balancé 2 silures dans l'étang, mais, bon, les on-dit... j'pense à une carpe grapinée, mais, le doute ne m'habite pas longtemps, j'vois une masse montée en surface, et, c'est un silure... j'arrive à le mettre dans une zone avec peu de fond, j'peux le voir, et, il fait bien son mètre 50 le bordel, pas moyen de le ramener plus vers la berge, à chaque rush, il me reprend 5m alors que j'mets 5 minutes pour reprendre 3m, pis, d'un coup, plus rien, j'pense à une casse, mais non, il s'est décroché dommage !!! Du coup, j'range le merdier dans la bagnole et j'rentre me foutre au chaud chez moi.

C'qui est aussi dommage, c'est qu'un idiot ait foutu des poissons de cette taille dans un étang d'à peine 2ha, c'est clairement pas sa place. Mais, il ne perd rien pour attendre, demain matin, j'y retourne avec un tronc de séquoia, un treuil et du fil à baleine !

Et voilà mon ouverture ! Du poisson, mais, surtout, beaucoup de flotte...
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:52

Sympa vos récits les gars Super! Tu étais où nico44 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 22:58

Ah génial Gex ! Je sais pour quoi, mais dans ma tête j'ai lu ton récit à 10000 à l'heure avec un accent de Cowboy !
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:09

Peut-être à cause des LSD Bosco ?!!! moqueur

Le prochaine report, j'ajouterai des photos, mais, ça risque de faire un post super long silent

Bravo à tout ceux qui ont bravé la météo, car, c'était vraiment pas les conditions idéales pour commencer, mais, l'avantage, c'est que j'ai croisé que 3 autres pêcheurs, donc, pas de prises de tête dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptyVen 1 Mai 2015 - 23:38

Sympa ton report Gex merci de nous faire partager.
Tu peches dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptySam 2 Mai 2015 - 1:11

Gros +1 pour ton récit Gex , mention spéciale pour la réponse faite au pti vieux !

Mon ouverture à pas été très différente de la votre, arrivé à 7h30 au bord du lac déjà bcp de viandard à l'affût chacun avec chacun 4 cannes au pieds...

Je passe mon chemin, content de ne pas avoir à jouer des coudes grâce à ma petite barque Wink

Le début de matinée est pas dingue, on se fait rincer sans rien voir, et puis dans la routine qui commençait à s'installer, le frangin gueule " puttiin de merde ... " je me retourne juste assez vite pour voir le Pike qui venait de tapper son spinner.

Après quelques lancers sur la zone,  grosse attaque sur mon spinner à même pas 2m de la barque ! Après un beau combat qui m'a fait oublié la pluie Smile je débloque le compteur de cette nouvelle année ! MAI 2015 Screen10

Mon frangin sera sauvé de la douille par un beau black survitaminé !MAI 2015 Img_2011

Bonne chance à tous pour vos prochaines sorties ! cheers


Dernière édition par eupho92 le Sam 2 Mai 2015 - 18:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
leculeur bruno
Brocheton



Nombre de messages : 30
Age : 61

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptySam 2 Mai 2015 - 6:03

bonjour a tous
je vois que l ouverture n a pas ete terrible pour beaucoup,comme le temps en fait,mais une bonne journee quand meme
je vois que les NO KILL agresse deja par leur vocabulaire ce qui preleve du poisson ca promet
au fait un viandar c est celui qui mangent de la viande;;;;;;;;;;;;
Revenir en haut Aller en bas
pat89100
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 41

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptySam 2 Mai 2015 - 9:09

Ouverture pour moi hier trois heures de pêche seulement car boulot oblige mais un petit brochet de 60 cm avec mon gomora couleur fluo vu ce temps lundi je boss pas ça va pêcher.
Revenir en haut Aller en bas
eupho92
Big Pike
eupho92


Nombre de messages : 115
Age : 37

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptySam 2 Mai 2015 - 9:29

Désolé Bruno si j'ai un peu généralisé dans mon récit, mais connaissant un peu les loustics ( viffeurs ) du coin je sais que rien de maillé n'a été remis à l'eau ... un viandard pour moi c'est ça http://fr.m.wiktionary.org/wiki/viandard on peut très bien prélevé du poisson de tps en tps sans en être forcément un ... Bref question de point de vue. Sous entendu
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:17

leculeur bruno a écrit:
bonjour a tous
je vois que l ouverture n a pas ete terrible pour beaucoup,comme le temps en fait,mais une bonne journee quand meme
je vois que les NO KILL agresse deja par leur vocabulaire ce qui preleve du poisson ca promet
au fait un viandar c est celui qui mangent de la viande;;;;;;;;;;;;

Personne n'a agressé ceux qui prélèvent du poisson ici, il y a une marge entre la notion de viandard et un pêcheur qui prélève des poissons.

Merci Gex pour le récit, n'hésite pas à rajouter des images, je pense pas que ça embête grand monde que le report soit trop long moqueur

Bravo Eupho pour ce broc, et bien joué à ton frangin, le bass est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptySam 2 Mai 2015 - 10:49

Salut a tous, Smile

Bien joué a ceux qui on réussi à sortir leur épingle du jeux Bravo

Pour eupho92 fais attention ( même ci tu peut en prendre par inadvertance, sens le chercher ) les bass son en fraie ou ne vont pas tarder . A bon entendeur Smile

Pour moi petite sorti qu'a partir de 14h, le temps de décuvé après avoir fais les classe avec mes conscrits ^^ .

J'attaquerai au ls mais  mise à par accrocher je ne ferais pas grand chose No , je passe donc sur un leurre "fétiche" mes Baby Buster Double victoire !
Je ferais quelques lancé prendrai une bonne châtaigne, le brochet fera une chandelle et se décrochera No

Déterminer à faire mon poisson, je continuerai encore 2 bonne heure

Et finalement ferai 2 jolie suivi du même poisson, au 3ème passage je ferai une pose plus longe et au redémarage ce sera PENDU!!! cheers
Un jolie petit combat et ce sera un jolie poisson de 65cm Trop content ( désoler pour la qualité d'image c'est prix avec mon portable seul )
Il sera bien reparti a l'eau Smile

MAI 2015 Pike6510

Voila pour cette après-midi d'ouverture Smile
Revenir en haut Aller en bas
leculeur bruno
Brocheton



Nombre de messages : 30
Age : 61

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptySam 2 Mai 2015 - 11:33

desoler moi aussi EUPHO92 mais j en ai mare de lire ou d entendre ce mot,(pour ma part l annee derniere j ai effectue un prelevement seulement parce qu il mesure 1 metre6 il avait chope un brocheton qui avait pique mon leure)a+ au bord de l eau peut etre MAI 2015 117164
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7189
Age : 40

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptySam 2 Mai 2015 - 11:50

Dur dur pour tous, perso je rate 2 truites au ferrage en 1ère cat. Sad

Zoul, bien joué, comme quoi ce plan d'eau est vraiment bizarre, çà prend ou pas, on ne le sait jamais à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 EmptySam 2 Mai 2015 - 12:35

Bien joué les gars. Super


Enfin le grand jour, les cannes sont chargées dans la voiture depuis la veille, départ à 5h30 pour rejoindre le lac.



On arrive sur place à 6h15, mais on est pas les premiers..



Il y à déjà 3 vifeurs bien tranquille avec 10 cannes.. Il n’y à donc plus grande place pour pêcher de ce côté la, dommage..



Il ne fait pas froid du tout, et ne pleut pas du tout.



On est donc obligé de se rabattre sur la plage à côté, mais le lac est très haut, et c’est vraiment très peu accessible du bord car les premiers mètres sont remplis de végétations et il n’y à pas d’eau..



Quasiment chaque lancé, c’est l’accroche.. Un vrai cimetière.



J’arrive quand même à prendre une petite touche mais le poisson se décroche.






On prospecte de tous les côtés la ou il n’y à pas de canne, mais ça ne sert à rien.




On change de coin, pour un endroit avec un peu plus d’eau, je me met à pêcher le brochet avec ma première canne casting.



Il commence à pleuvoir.



Je commence doucement, je lance petit à petit.



Au début la bobine s’emballe et chaque lancé, le fil bloque. Mais à force je commence à comprendre le truc et sort donc mon 4 play 19cm.



Je fais quelques lancés, mais aucune touche. Mon frère qui pêche en UL devant moi fait quelques petites perches, jusqu’au moment ou il m’appelle et me dit de venir doucement car il y à un brochet juste au bord, en poste.



Je m’approche et il est bien la, à 1 mètre du bord, je l’estime à 50cm dans l’eau.



Je lance derrière mon 4 play, premier passage sans réaction.



Je lance une seconde fois un peu plus près, il passe juste devant son bec, je fais une pause, il se retourne, et  fonce dedans.  Premier combat en casting, et premier brochet en le pêchant vraiment par la même occasion, il se rapproche et fait au moins 60/65cm. Mais il me fait une chandelle en sortant entier de l’eau juste devant moi et se décroche en l’air.. Tant pis, au moins j’ai la vidéo..



Il commence à vraiment bien pleuvoir, on va ramener mon frère chez lui et rentrer à la maison.




En début d’aprèm, Christophe me téléphone pour se faire une session truite en seconde catégorie.


Les eaux sont montées récemment, donc le Tarn est haut, mais n’est plus marron.



On s’arrête à un premier coin, je monte un d contact 63. Il y à de l’activité, on voit des mouchées partout, mais avec l’eau qui est montée, il y à une bonne dérive et parfois des très gros remous.



Christophe commence par prendre des petites tapes un peu partout juste à la sortie de la dérive, chaque fois à la limite du mort/vif.



Mais elles ne se piquent vraiment pas.




Je prends également un poisson, une petite truite de 20cm.



Mais, lorsque mon leurre passe dans un gros remous à 2 mètres du bord, je prends une vrai cartouche, je vois une énorme queue mettre un coup en surface, mon fil part à fond, et casse.



Dégouté..



Je monte un squadminnow et lance loin, pendu. C’est joli mais pas énorme.


Je sors une truite de 38cm.

MAI 2015 T380do10


J’avance, et lance le plus loin possible pour atteindre la limite, et encore un poisson, il met des gros coups de têtes et se décroche. Encore un beau poisson..


En revenant sur nos pas, je lance à nouveau le plus loin possible, petite touche, mais gros poisson. Il se met à mettre des gros coups de tête aussi, prend du fil et se décroche.



Christophe lui, enchaine les touches mais impossible d’en prendre une.



Décidemment, elles ne se piquent vraiment pas…



On retourne à la voiture et on va plus loin. Christophe me montre un nouveau coin avec pas mal de courant dans ces conditions.



On remonte la rivière quelques temps, juste le temps de prendre une truite de 30cm.





MAI 2015 T300do13


On fait demi-tour jusqu’à la voiture pour aller encore plus loin.




On descend au bord de l’eau comme on peut, et je prends un autre poisson dans les 30cm qui se décroche en voulant l’attraper au bord..



Christophe lui continu avec ses touches.


Il est bientôt 18h quand on commence à rentrer.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





MAI 2015 Empty
MessageSujet: Re: MAI 2015   MAI 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MAI 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUIN 2015
» Suède 2015
» JUILLET 2015
» AOÛT 2015
» FEVRIER 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: