Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
JUILLET 2015 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
JUILLET 2015 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
JUILLET 2015 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
JUILLET 2015 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
JUILLET 2015 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
JUILLET 2015 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
JUILLET 2015 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
truite Casting sweden Sakura peche loir perche Brochet canne ligne spinning canal anneau tube Noeud Leurre bait Float eure moulinet suede sandre tresse Débutant prorex montage
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 JUILLET 2015

Aller en bas 
+34
Porcinet23
homar42
Abbé Von Strüdel
BenSad
BriceA
perchedu50
Elmachete
Erwan37
peche-truite50
fishandlures30
JEAN MI
pecheur57
j-p 85
Mathieu25
DareDevil
GILLOU16
Bosco
Druss02
theo59330
Doktorfishs12
No-Kill72
Lancelot62
niccolass
Ultyma
Wachtabalakam
nikkoz
Le Carnassier
WaRio
doc hill
niandra0027
nokill78
Cyril40
Benesox
BenMaL
38 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:51

En juillet fait ce qu'il te plaît ?
Bah vas à la pêche mon pote !!
Double victoire !  Double victoire !  Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Benesox
Big Pike
Benesox


Nombre de messages : 116
Age : 37

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyMer 1 Juil 2015 - 19:42

Petit sortie today ! Une dizaine de perches de sortie entre 15 et 20 cm ! 4 Zizi pike de décroché !

Aprem au calme ! J'essayerai de joindre une photo soir ce mais c'est sur mon tel et elle est bien pourrit !
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyMer 1 Juil 2015 - 22:26

Petite sortie vers 18h30 voir si sa mort un peu.Au bout de 10min un black de 25-30cm se décroche.
Je continue mon petit tour,sa chasse pas mal mais rien ne mort.Et puis me prend une envie d'un endroit que j'aime bien à cet étang mais où je n'ai pris qu'un seul black en 9ans de pêche dans cet étang.Pas faute d'y voir beaucoup de Blacks en surface à cet endroit...
Je test au pompadour voir si les blacks sont dans le coin mais rien,et puis je me dis pourquoi pas tester le TN60 de cher Illex,jamais rien pris avec mais il me plait bien.Deux lancé et c'est dans la boite,reste plus qu'à le tenir pour éviter qu'il aille dans l'arbre !
Au moment de le prendre en main,il s'agite et me casse,heureusement je l'avais mis sur des algues et y restera avec mon leurre dans la bouche.
JUILLET 2015 96911_IMAG0723

Et il repartira calmement retrouver ses compères.Je ne l'ai pas mesuré car avec mon cassage il a passé assés de temps or de l'eau mais il mesurait environ 65/70cm je pense.
JUILLET 2015 61833_IMAG0724

Premier brochet dans cet étang en 9ans de pêche,peu de monde y en a pris et sa fait plaisir ! Mois de juillet qui commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
nokill78
Brochet
nokill78


Nombre de messages : 78
Age : 64

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyMer 1 Juil 2015 - 23:03

Bravo Cyril... Bravo
Quelque soit sa taille, ça fait toujours plaisir de faire un poisson là où d'autres pêcheurs se cassent les dents, non ? Razz
Je parle peut être pour moi.... Embarassed Razz
Bravo à toi !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 0:46

Bravo à tous. Le forum prend vie au rithme de nos parties de pêche, mais aussi à celui de notre manière de s' impliquer.
Quelques nouveaux membres font que le forum vit, et continuera de vivre !
Et les anciens cartonnent toujours autant...

Les récits sont plaisants, les photos déchirent,  les vidéos aussi bref...... Je suis pas prêt d aller sur un autre fofo !

Place à la pêche.

Malgré les canicules, de ces deux derniers jours, mon emploi du temps était favorable à la pêche... Enfin, au coup du soir..


Hier, je quitte à 17 h 30,  crevé, mais motivé.
Je fonce direction la mise à l eau pour y rejoindre un ami récent,  zéphire, qui est membre sur ce forum mais à comme qui dirait, quelques moments d abstinence !  Rigole
(T' VAS VOIR LA FÉSSÉE '!!!! )

Donc, nous voilà à l eau un peu avant 20 h.
Hier, le temps était des plus agréables sur l eau.. Pas chaud à dire, (bon vous me comprenez hein, j aurais pas mit une polaire non plus! )

J en profite pour faire quelques films avec ma toute nouvelle go pro. Pour information,  j ai acheté la héro, toute simple, à environ 129 euros à leclerc , ben je peux vous dire que je ne regrette pas mon économie par rapport à un black ou un truc du genre.... Les images sont superbes ! Pour ceux qui hésitent, n' hésitez plus.

Donc.........

Je fais joujou, filme le fond, les bancs de gardons etc etc...



Un gosse quoi....

Rigole

Nous aurons beau ratisser comme des $#$£₩₩₩@€#£ rien à faire... Pas une tape, pas un poisson, rien.

Le néant !
La nuit tombant, nous rejoignons la mise à l eau.
J' aperçois un brochet qui se sauve en voyant la barque. On stoppe tout, pour faire quelques lancers, et zéphire me crie  "poisson !!"

Mais non... je peux pas l admettre... On vient de peigner toutes les couches d eau sur des centaines de mètres, et il réussit à me faire un fish sous le nez quasi sur le béton de la mise à l eau.....

On remballe, et un message de mon pote Jérôme le soir même annonçant 96 cm de bonheur me motivera à proposer à zéphire une nouvelle partie de pêche, ce soir donc.

Nous revoilà partis, à la même heure.
Nous décidons de peigner la même zone mais plus au large.
Il fait cette fois atrocement chaud...

On y croit moyen... quoique !

Au 10 ème lancer environ... Je décide de ne pas faire couler mon leurre plus que ça. J' anime un peu comme en stop an go. Ma dragonbait me transmettra très vite l information qu' un poisson est en train de faire mumuse avec mon leurre..

J' envoie un ferrage dans les règles, et zéphire me demande si c est joli.... Je lui répond que non, honnêtement à ce stade du combat, rien de franchement spectaculaire. Le brochet monte en surface à environ 20 M de la barque... Et c est LA que j ai compris !

Dieu! Si en fait! Il est beau.
Voir un bloc comme ça faire des chandelles (filmées hé hé hé !  Pété de rire ! ) Au milieu d un si grand lac, avec le coucher de soleil qui va bien,  est un instant magique.

(Que je n ai pas encore "revecu " à ce moment précis, j attend d être au plumard pour visionner tout ça ! )

Zéphire sort l épuisette... mais évidemment , impossible de faire passer le poisson dedans..... Je le vois qui met alors sa main au niveau de sa branchie, pour assurer la prise.... Trois coups de têtes lui ouvriront trois de ses doigts, y a du sang un peu partout..... ( c' est glauque hein d' un coup ) Pété de rire !

Mais il n est pas découragé !  On se tape dans la main, on est heureux ! J ai droit à une petite séance photo, le poisson est ma-gni-fique ! Je suis aux anges.

La partie se terminera par 2 poissons pour zéphire,  plus petits, mais fort agréables !  Celui ci pour moi, et des ratés à gauche à droite...

Une petite photo pour illustrer mon récit?  Bien sûr que oui!!!
Et une vidéo d ici peu.... peut être!
Bonne pêche à tous !

JUILLET 2015 <a href=JUILLET 2015 20150710" />


Et puis une autre tiens ! Là !  Pété de rire !


JUILLET 2015 20150711


Dernière édition par niandra0027 le Jeu 2 Juil 2015 - 1:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 0:51

J'aime bien ta plume Niandra Wink joli fish Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
nokill78
Brochet
nokill78


Nombre de messages : 78
Age : 64

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 1:25

Bon, ben....Doc Hill m'a devancé. ......+1
Rien à rajouter. Neutral

La plume... Géniale. cheers
Le pêcheur, bon, ben.... Super Super Super Wink
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 8:42

Bravo Niandra, super récit pour un superbe poisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 10:28

Magnifique ce broc, félicitations Niandra, et merci pour ce beau récit qui l'accompagne Super Pas mesuré ?
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 12:02

Merci à vous ! Super
Si, mesuré. La pallier des 90 est passé, mais pas le pallier mythique ! Du moins pas encore..... hé hé !

Chaque partie de pêche me permet de m'améliorer pour la suivante. Et je suis toujours aussi surpris d avoir touché ce poisson si près de la surface !

92 cm. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:33

Joli broc et beau récit! Bravo à toi et merci Super
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:12

Superbe poisson Niandra, c'est une photo digne d'un magazine de pêche  cheers  cheers


Plus modestement, de mon coté, je vous poste mes deux dernières sorties qui m'ont valu des poissons un peu plus gros qu'à l'ordinaire.

D'abord vendredi dernier, où malgré la chaleur, je me décide d'aller faire une pause déjeuner avec un stagiaire du boulot, au bord de la Somme.
En privilégiant une bordure verticale, le long d'un haut muret qui surplombe l'eau de 2m de haut, et le tout à l'ombre,  j'irai dénicher avec un rockvib 2' rose pailleté et une TP light 1/8 cette mama perche.
La tappe fut agressive et le combat tout en puissance. La mémère très énervée a même déroulé 3 mètres de tresse  affraid  
Un coup d’épuisette plus tard, elle accepta un shooting photo forcé avant une remise à l'eau expresse vu les températures.
Verdict 35 cm et grasse "coum un' vack" comme on dit par chez nous".

JUILLET 2015 587240IMG0106


Et puis ce midi même, après les quelques orages qui ont avaient rafraîchi l'air, j'ai tenté ma chance sur un contre fossé  le long du Canl de la Somme bien connu des peckeux du coin (trop même).
Toujours armé du même rockvib, j'insiste sur les herbiers et les zones d'ombres. Au bout de 30 min, pas de succès si ce n'est des attaques de perches suicidaires qui tentaient de s’étouffer avec un leurre bien trop gros pour elles  c'est des malades

A cet instant, ma TP s'accrocha dans un herbier. En tirant, un bout d'herbe plate de 10 cm resta coincée créant une espèce de trailer vert façon Sandra Delalande. Et évidemment, mon "spoutik" a immédiatement été pris en chasse sur le même lancé par une ombre longiligne claire...
"OH MERDE, je suis en bdl fluoro de 40°°, j'ai une tp qui ne résisterait pas à un bras de fer avec un molusque et pour couronner le tout, j'ai laissé l'épuisette dans la voiture  lol!
5.....4.....3.....2....1..... IMPACT !!!!, un joli broc qui ne paraissant pas gros sur l'instant, choppa le merdier.
Un rush, puis un deuxième encaissé avec le frein serré gentiment le temps de voir par où passait le fluoro et quand j'ai vu ma TP piqué sur le coté de gueulle, les choses sérieuses ont commencé !

Un tour de frein mon capitaine, et RUSSSSSHHHHHHHH, putin ca tient toujours et il va moins loin. On rattrappe le mou et RUSHHHHHHHHHHHHHHHHHHH mais putin, il paraissait pas si gros la fois d'avant. Vite, rembobine avant la prochaine salve et RUSSSHHHHHHH encore !!!!! mais putin, il va se calmer lui !!!!!!

Re rembobine, je l'amene près de la berge, enfin, ça c'est avant un ultimme RUSHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH jusqu'a la berge d'en face !!. Je serre le fesses, mon fluoro et ma TP aussi !!!
Nouvelle tentative de rapprochement., il arrive pres de la berge, j'attrappe le fluoro avec la main et je tire pour faire glisser le pepère sur la berge. Mon coeur lache !! La TP aussi !!! Mais trop tard, il est au sec.

Putin que ca fait du bien.
Mesure  : Ah oui quand même = 70 cm tout rond. C'est bon ça !!!!

Petit Selfie JUILLET 2015 515130IMG0119
Séance bouche à bouche pour la release et au plaisir de se revoir. Bravo

Me voilà regonfler à bloc avant d'attaquer les truites de Dordogne dans 8 jours et peut-être les Bass de Montauban si mon guide Wario est dispo à partir du 25/07.

A vous les studios !!" />" />


Dernière édition par nikkoz le Jeu 2 Juil 2015 - 17:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:37

Bravo bravo Nico, la perche était déjà superbe, mais alors en plus le broc de 70cm inattendu, ça fait zizir Double victoire !
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:53

Hé hé ça commence fort ce mois de juillet malgré les températures élevées...
Niandra, ce broc est mythique...! Sur la 2è photo il a une gueule de croco, massive, la mâchoire supérieure légèrement retroussée, avec quelques unes de ses dents qui se découpent dans le contre-jour... ça envoie du steak tout ça! De quoi rêver un moment...
On attend le film avec impatience!

Bravo à tous les autres, pour leur sorties express au milieu de leur journée de travail ou au coup du soir... de jolies prises, conquises parfois de haute lutte!
Je trépigne, je trépigne...
Un peu contraint à rester cloîtré ces dernières semaines, je prends le temps de qq sorties rapides le soir. Quelques jolies perches bien que pas phénoménales, et beaucoup de tapes de truites (en 2è catégorie) mais pas franches... ça nymphe à donf.

Revenir en haut Aller en bas
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:05

Moi je sorts pas avec 43 degrés l'après midi et encor 29 à minuit on en peu plus ......
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 21:35

Je raisonnais comme toi Ultyma... jusqu'à ce que je lise ces derniers reports !!:-D
Ceci dit le prochain coup du soir je sors la canne à mouche et les nymphes... la dernière fois j'ai manqué un obus au petit shad... tape demi-tour tape demi... à te rendre fou...
Revenir en haut Aller en bas
niccolass
Brocodile



Nombre de messages : 1409
Age : 46

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:05

hello
superbe ce poisson Niandra!!!!
nikkoz ta perche n'est pas mal non plus dis donc!!!

ici petite session vite fait entre midi et deux.....

j'arrive sur le spot et je vois deux tres jolis black qui naviguent....
je dirais entre 45 et 50 chacun!!

je monte un flickshake illex et plouf....
ça suit direct, ça vient voir, mais ça prend pas!! je laisse couler gentilment, ça glisse sous les herbes et boooom
un bon coup de nez, je suis ravi!!! mon nouveau petit certate chantonne mais le frein n'est vraiment pas assez serré....
le poisson monte et la........... je pleure!!!! lol

c'est une mirouille qui a pris le worm sur la dessente et pas mon joli bloc de 50...

bref, un joli petit poisson....

JUILLET 2015 024d2b10

j'insiste un peu et j'en taperai un autre pas bien plus gros.....
allez ça fait plaisir qd meme!!

JUILLET 2015 F5db5810

j'en prendrais qques autres encore plus petit, bref j'ai passé 1 heure sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 22:21

Encore du beau malgré la canicule.
Bravo a tous.
Yohan, belles photos.... On attend la vidéo.
Nico...la belle farce que voilà, toucher un broc alors qu'on ne le cherche pas !

Bon, sinon....vivement cet hiver Rigole
Revenir en haut Aller en bas
No-Kill72
Monster Pike
No-Kill72


Nombre de messages : 3265
Age : 33

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyJeu 2 Juil 2015 - 23:51

Eh beh, le mois de juillet repars sur le même rythme que le mois de juin s'est terminé. Bravo à tous, beau broc Niandra et belle perche nikkoz
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 1:24

Jolie perche Nikkoz ! Comme quoi braver la canicule peut rapporter quelque chose !
C est bon! Hein nicolass ? ! Rigole

Vidéo terminée, en upload. Je vais tenter de me lever un poil plus tôt demain matin... mais... Sachant que le lac m'attend demain soir... et qu'il est déjà tard..

Bref.

Je tente d envoyer ça demain matin.
La nuit va être rude avec cette chaleur ! Grrrrr...
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 7:08

Bien joué les gars Super

Hier soir, petit coup du soir, ma copine me suit, on part vers 19h car avant il fait vraiment trop chaud.


Arrivé sur place, je vois quelques beaux chevesnes par-ci par la et je regrette de ne pas avoir pris ma boite à insectes.


J'essaye quand même de les prendre mais ils ne veulent rien savoir.


On aperçoit des petites carpes, des tanches, chevesnes mais pas une seule truite.


Je privilégie les zones avec un peu de courant mais aucune touche sur mon squad minnow.


Il commence à y avoir un peu de nuages et le temps devient très lourd.


Je vois deux gros chevesnes en surface loin, je lance sur la zone et l'un d'eux s'empare de mon leurre à la tombé, je loupe le ferrage car je ne m'y attendais pas..


Une petite truite passe devant nous, c'est la seule qu'on voit de la soirée.


En retournant sur nos pas, je lance dans le premier courant et vois un gros poisson louper le leurre une première fois, mais deux animations plus tard, il attaque à nouveau et se pique. C'est un poisson très puissant mais qui s'épuise vite, je pense directement au chevesne. Il se rapproche petit à petit entre quelques rushs.


Je commence à m'emballer et sors l'épuisette mais il repart aussi tôt. Mais, j'arrive enfin à le mettre dans l'épuisette. Il m'a tordu un triple, et m'à cassé l'autre..


J'ai cassé deux poissons du même gabarit depuis le début de l'année et l'année dernière j'en avais sortis un mais il m'avait glissé des mains avant la mesure et la photo.


C'est donc un nouveau record qui est explosé avec ce chevesne gras comme un cochon avoisinant les 60cm.

JUILLET 2015 C565do10

Il reste un dernier spot avec le gros chevesnes en surface, je lance mon squad minnow dessus et l'attaque encore une fois à la tombé mais le loupe cette fois, et part directement après.


Il n'est que 20h30 mais on doit rentrer en urgence..
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 8:47

Joli doctor ! Wink
Voici l emplacement de la vidéo sur le forum.
N oubliez pas d entrer le mot de passe... Super

http://www.forumpechecarnassiers.com/t16524-brochet-92-cm#239650
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:11

******, c'te steak !! affraid Magnifique.. Bravo à toi Super
Revenir en haut Aller en bas
theo59330
Brochet



Nombre de messages : 51
Age : 33

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 9:46

Jolie fish a tous !
Revenir en haut Aller en bas
nikkoz
Big Pike
nikkoz


Nombre de messages : 360
Age : 47

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:05

Punaise cette vache !!!!!!!!!! Bien joué doc !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptyVen 3 Juil 2015 - 21:07

Petite sortie de 2 heures cet après midi...
Pour une fois je lâche le plastique pour rempogner ma canne à mouche.. laissée au placard depuis des lustres. Une fois la soie changée, je pars pour un petit coin étudié ce matin, où les poissons étaient actifs. Entre 2 eaux immobiles et gobant tout ce qui passe, ou au fond et montant sur émergentes (truites + cabotasses).

Ces derniers coups du soir, j'essuyais pas mal de refus, coups de nez ou suivis sans suite sur ces poissons au leurre. Les voyant nympher comme des malades, pas vraiment étonnant. Je décide donc de resortir le fouet.
Bien m'en a pris, ce fût un petit festival (entre 2 et 4h de l'après midi... en pleine chaleur, un vrai bonheur, parfois les pieds dans l'eau jusqu'au calbut...)

à peine arrivé, je repère un petit d'une 30 aine de cm à pas 2 mètres du bord, 1er lancer, il se jette dessus comme s'il n'avait pas bouffé depuis 8 jours. Ferrage en règle. Jolis petits rush pour un poisson modeste en pleine canicule.

JUILLET 2015 Dscf3510

Quelques minutes après un joli pépère remonte le courant, louvoyant tranquillement entre 2 eaux.
Je fouette et lui pose la mouche juste derrière la queue. Il se retourne... et se détourne. Je relance ... même scénario. 3 è fois, je lance pile sur le pif et là gobage immédiat... le bonheur de leurrer un poisson méfiant et puissant, et de le voir aspirer ainsi la mouche. Ce jeu m'a toujours fasciné.
Un combat tout en lourdeur... avec une pointe en 12/100°° ça change un peu du fluoro en 50!!
Voilà le joli cabot.

JUILLET 2015 Dscf3511

Par la suite les poissons sont moins actifs... quelques rafales de vent semblent les calmer... et en plus rendent le travail difficile ...
En aval d'un pont je repère quelques jolis specimens. Difficile de poser délicatement la mouche 2,5mètres plus bas... après qq essais, je parviendrai à poser ma petite noyée à qq centimètres d'un beau pépère bien gras. Décidément, ils ne résistent à rien ... gobage direct... je le vois ouvrir son four avec le corps à 45°... un vrai régal. après qq minutes de combat, je me trouve bien couillonné pour aller chercher cette belle prise qui se trouve qq mètres plus bas. Je dévalerai moitié sur le fondement un talus peu praticable pour admirer ce joli chevesne...

JUILLET 2015 Dscf3512

Et comme je ne résiste pas à vous faire admirer ma tronche crispée (ça doit être la descente en rappel... et les couleuvres qui se baladaient pas très loin...), un ultime cliché de ce cabot mesuré rapidos dans l'eau à 46 cm.

JUILLET 2015 Dscf3513

Je terminerai cette session ludique et palpitante sur quelques cabots de 25-30... et contre toute attente... un  petit hotu, j'ai du avoir un moment d'absence et laisser couler ma noyée un moment!

JUILLET 2015 Dscf3514

Quelle tronche bizarre ce poisson!

Allez pour finir, la dernière prise de la journée, avant de foncer chercher mes désormais vacancières à l'école...
JUILLET 2015 Dscf3515

...

si vous avez une petite rivière sans prétention à côté de chez vous, et que vous avez envie d'enrichir la gamme de vos sensations halieutiques, offrez vous une petite session cabot en nymphe à vue! C'est géantissime... t'es libre, tu redeviens un vrai gamin, c'est bon de s'évader ainsi le temps d'un partie de pêche!

à bientôt

Wachtabalakam
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptySam 4 Juil 2015 - 0:24

AAhh !! Enfin du chub ! moqueur  Bien joué les gars !!! Des beaux pépères !! Bien sympa aussi de les taquiner à la mouche ! Super

Félicitations aussi aux pêcheurs de pikes, perches et blackbass !!! Il y a du poisson bien gras sur ces deux pages !!! Bravo

Allez !!! Voici quelques fishs de Suède, même si j'ai eu peu de temps pour aller pêcher (beaucoup de travail pendant mon stage au camp), j'ai pu regoûter aux pikes marrons de Laponie et aux belles perches qui se baladent dans ces eaux tourbeuses.

Voici quelques clichés:

JUILLET 2015 P1060210

JUILLET 2015 P1060211

JUILLET 2015 P1060212

JUILLET 2015 P1060213

JUILLET 2015 P1060310

JUILLET 2015 P1060311

A+, Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptySam 4 Juil 2015 - 9:20

Très belles tes photos watch', et druss, outre les beaux brocs, le fait de te voir avec un cache col fait rêver........ Rigole
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptySam 4 Juil 2015 - 11:49

Magnifiques les robes des poissons des eaux acides Druss. Le Broc n°4 est superbe. quant à la grosse perche... Love
Les Carnass des lacs du Morvan ressemblent un peu à cela .. ils évoluent dans des
eaux acides et "ferrugineuses". ça leur donne un look particulier que j'aime bien.
Et effectivement comme dit Niandra, le cache col est assez surréaliste en ce moment chez nous!! Pété de rire !
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 EmptySam 4 Juil 2015 - 17:14

Merci les guys. Wink

Certes les journées sont parfois fraîches, mais le cache-col est aussi là pour tenter de faire barrière au nombreux moustiques... dans tes dents
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Contenu sponsorisé





JUILLET 2015 Empty
MessageSujet: Re: JUILLET 2015   JUILLET 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JUILLET 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» JUILLET 2012
» JUILLET 2016
» MAI 2015
» Juillet 2006
» JUILLET 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: