Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
AVRIL 2015 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
AVRIL 2015 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
AVRIL 2015 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
AVRIL 2015 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
AVRIL 2015 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
AVRIL 2015 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
AVRIL 2015 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
spinning canne montage Brochet loir Float canal sweden Casting perche eure suede ligne bait tube sandre prorex Leurre peche Noeud anneau truite tresse moulinet Sakura Débutant
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 AVRIL 2015

Aller en bas 
+30
Elmachete
j-p 85
niccolass
Lo massis
Bosco
JEAN MI
peche-truite50
BenSad
jeff d'hawaï
flo01290
rcl08
Julien.
Quentin42
niandra0027
Marc Fishing42
WaRio
GeKo MoRiA
nivernais58
Laurent du 01
Nocoz-Le-Pecheur
Druss02
Ark62
ptiblues
Le Carnassier
Ultyma
pecheur57
Lancelot62
fredochti
Doktorfishs12
BenMaL
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:38

En Avril, ne déroules pas trop de fil ?

AVRIL 2015 Certate1
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptySam 4 Avr 2015 - 11:22

Vendredi soir, après les cours, je vais faire un petit coup du soir.

Il fait soleil, et le vent s'est calmé.


Départ à 17h30, j'arrive sur place et monte un d incite, il y à quelques petites truites dehors, elles ont plutôt l'air focalisées sur des mouches..


Je fais quelques lancés sans que mon leurre attire leurs attentions, je change pour un d contact 63.


Il ne faut pas bien longtemps avant de prendre le premier poisson, une truite maillée.


Je remonte la rivière sur la berge car je n'ai pas mes wadders, et j'enchaine les touches, j'en décroche quelques unes, mais vers 20h, je finis la sortie avec 9 truites, toutes calibrées entre 23 et 28.


Ce matin, je pars armé de mon d contact 63 encore, il n'y à toujours pas de vent. J'arrive sur le spot que je voulais pêcher, mais il y à déjà une voiture, donc je vais plus loin.


Je commence à pêcher, mais aucunes touches pendant plusieurs lancés. Je remonte sur la route et continu mon chemin en descendant au bord de l'eau chaque fois que je peux. Après 30 minute sans touche, je laisse couler mon leurre au fond d'un gouffre devant un bloc rocheux, et je prend une touche. C'est une belle truite, le poisson se débat bien dans le courant et m'offre même une belle chandelle, il sort entier de l'eau 30cm au dessus de la surface. Verdict, enfin une truite de plus de 30cm, avec une belle robe et un beau petit bec, je vais une photo comme je peux vite fait.

AVRIL 2015 T300do10


Je retourne à la voiture et m'arrête sur le chemin du retour.


J'enchaine 3 petites truites au premier coin.


Et au second arrêt, je croise un pêcheur au vairon manié qui apparemment n'a fait qu'un petit poisson. Je décide de tenter quand même et en remontant sur 50 mètres de berges, je prendrais 5 truites, toutes maillées. Le vent froid commence à re souffler, je rentre chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
fredochti
Monster Pike
fredochti


Nombre de messages : 2633
Age : 62

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:18

joli CR et joli score , tu maitrises bien ton sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 5 Avr 2015 - 8:29

Hier soir à 17h30, Christophe me rejoint pour faire un coup du soir en Dourbie.


On prend la voiture et on s'arrête dès que l'on peut.


Le premier coin sera déjà péché, car on rencontre sur la berge un pêcheur au toc, un au leurre souple et l'autre au vairon manié.

On décide quand même d'éssayer, cela me permet de coincer mon d contact 63 entre deux pierres, j'éssaye de me décrocher comme je peux, mais rien à faire, il y restera...


On prend la voiture et continu notre chemin, on s'arrête la ou il y à de la place et on remonte la rivière sur la berge le plus longtemps possible.


Je suis au tiny fry et lui au jade.


Le vent est présent, et aucune touche n'est enregistrée.


Dans un petit courant, je vois quelques petites truites suivre mon tiny fry, je change donc pour un d contact 50, et ça marche, enfin une touche, c'est un poisson de même pas 20cm.


Je garde mon d contact et remonte la rivière, ce n'est vraiment pas simple, il y à des cailloux à escalader, des bois morts, ect...


Un peu plus haut, j'encaisse encore une touche, je crois que c'est tout petit car le poisson fonce vers moi, mais au bord il met quelques coups de tête et je vois qu'il n'est pas si petit que ça.

AVRIL 2015 T325do10

C'est finalement une truite de 32.5cm.


Plus haut, je loupe un poisson.


C'est enfin au tour de Christophe de débloquer son compteur avec une petite truite sur un micro spinner juste avant de rentrer à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 5 Avr 2015 - 9:49

Super tes récits Doktorfishs, agréable à lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 5 Avr 2015 - 10:13

C'est vrai, jolis récits et belles photos. Ce cours d'eau qu'on eperçoit en arrière plan donne envie....
Revenir en haut Aller en bas
pecheur57
Brocheton



Nombre de messages : 41
Age : 23

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 5 Avr 2015 - 12:20

Doktorfishs12 a écrit:
Vendredi soir, après les cours, je vais faire un petit coup du soir.

Il fait soleil, et le vent s'est calmé.


Départ à 17h30, j'arrive sur place et monte un d incite, il y à quelques petites truites dehors, elles ont plutôt l'air focalisées sur des mouches..


Je fais quelques lancés sans que mon leurre attire leurs attentions, je change pour un d contact 63.


Il ne faut pas bien longtemps avant de prendre le premier poisson, une truite maillée.


Je remonte la rivière sur la berge car je n'ai pas mes wadders, et j'enchaine les touches, j'en décroche quelques unes, mais vers 20h, je finis la sortie avec 9 truites, toutes calibrées entre 23 et 28.


Ce matin, je pars armé de mon d contact 63 encore, il n'y à toujours pas de vent. J'arrive sur le spot que je voulais pêcher, mais il y à déjà une voiture, donc je vais plus loin.


Je commence à pêcher, mais aucunes touches pendant plusieurs lancés. Je remonte sur la route et continu mon chemin en descendant au bord de l'eau chaque fois que je peux. Après 30 minute sans touche, je laisse couler mon leurre au fond d'un gouffre devant un bloc rocheux, et je prend une touche. C'est une belle truite, le poisson se débat bien dans le courant et m'offre même une belle chandelle, il sort entier de l'eau 30cm au dessus de la surface. Verdict, enfin une truite de plus de 30cm, avec une belle robe et un beau petit bec, je vais une photo comme je peux vite fait.

AVRIL 2015 T300do10


Je retourne à la voiture et m'arrête sur le chemin du retour.


J'enchaine 3 petites truites au premier coin.


Et au second arrêt, je croise un pêcheur au vairon manié qui apparemment n'a fait qu'un petit poisson. Je décide de tenter quand même et en remontant sur 50 mètres de berges, je prendrais 5 truites, toutes maillées. Le vent froid commence à re souffler, je rentre chez moi.
tu avais cour ce vendredi ?
sinon, très belle fario ! Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 5 Avr 2015 - 13:06

Merci les gars.. J'ai envie d'y re aller mais il y a du vent :'( oui oui, nous on a le lundi de pâques mais pas de vendredi férié.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
Ultyma
Poutrasse



Nombre de messages : 583
Age : 41

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 5 Avr 2015 - 14:35

encore 3 semaines 3 semaines Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! Casse toi la tête !
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 5 Avr 2015 - 16:24

Continue à nous partager tes récits Doktor, bien joué à toi Wink. Agréable à lire en tout cas. 

Ça va vite arriver Ultyma Smile.
Revenir en haut Aller en bas
ptiblues
Monster Pike
ptiblues


Nombre de messages : 3087
Age : 43

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:38

Bravo Docktor très sympa ces petits récits, tu démarre bien la saison bravo. c'est vrai que la rivière derrière toi a l'air plutôt chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/oxexperience
Ark62
Big Pike



Nombre de messages : 284
Age : 35

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:06

Bonjour messieurs, mesdames !

Petit report de la journée sous des conditions assez froide pour le début puis ensoleillé pour finir par un temps couvert !

Rendez vous 7h30 avec BenMal et Lancelot62

On débutera la session vers 7h45 la voiture affiche -1°c (Ouch ça pique !)

On prospecte une partie de rivière en no kill sur laquelle BenMal enregistrera une tape sur ce secteur

AVRIL 2015 7KlsRyM

Ensuite on repartira a la voiture pour aller sur un autre secteur (non no-kill snif!)
sur lequel Lancelot62 aura une tape mais sans succès

Puis on finira par reprendre la voiture pour tenter un troisième secteur sur lequel on n'aura même pas une touche Sad

Ce fût une fois de plus le bal des accros ! Avec 5 casses pour moi, 2 pour lancelot62 et BenMal aura su éviter pas mal d'accros :D

Nous sommes donc repartis bredouille tous les trois de cette session de presque 5h... Un épuisant capot :p
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:24

On prospecte, on prospecte... Mais bon, pas d'écailles de vue Sad
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:31

Je ne pensais pas aller à la pêche aujourd'hui, mais en me levant, je vois que le soleil est de retour et qu'il n'y à enfin plus de vent (après deux semaines de rafales).


Le temps de préparer mes affaires et de monter ma canne, et je pars seul pour le Tarn en première catégorie pour changer un peu de la Dourbie.


Je met d'abord un d contact 50, au premier spot je vois une truite de 25/30cm, je m'approche doucement et éssaye de lui lancer juste devant, mais je n'ai pas eu le temps... je la vois partir en sautant partout, une truite énorme la suivait juste devant moi, dans 60cm d'eau.

J'éssaye de lancer dans le périmètre, plusieurs fois, mais rien à faire elle n'en veut pas, elle ne le regarde même pas...


Je change pour un squadminnow 65, dans un coloris naturel mais qui brille un peu lors des jerks.

Mais la belle n'est plus la..


Je descend la rivière sur la berge, et fais quelques lancés quand c'est possible.


Je me met entre deux arbres, et lance plein courant, mon leurre est stoppé en plein milieu, mais je ne sais pas de suite ce que c'est, lors de la touche je pense être accroché mais deux secondes après je vois une belle truite sauter partout. Je désserre un peu le frein car le courant est fort, et la ramène doucement. Elle arrive au bord, je la met dans l'épuisette et met mon mini trépied dans les branches d'un arbre mort sur la berge pour faire une photo, c'est une belle truite de presque 40cm, la plus belle de la saison pour l'instant.

AVRIL 2015 T370do10

Ahhhhh, ça fait du bien de pécher en tee-shirt.


Je continue à déscendre sur la berge et reprends une cartouche dans le courant 50 mètres plus bas, mais la, ça ne rigole pas, le frein chante et ma canne light est pliée, je cours à côté de l'eau pour éssayer de le suivre, heureusement que j'étais sur une petite plage de galets. Après 5 minutes à me faire promener, j'arrive à la ramener un peu. Ce n'est pas la truite que je croyais, mais seulement un gros barbeau attrapé par la queue, et en plus, il se décroche à la sortie du courant...


Maintenant, il est impossible de suivre au bord de l'eau sans wadders, il faut monter sur un chemin et les accès se font rares.


Je trouve quand même un coin qui permet de déscendre au bord de l'eau, je suis en hauteur et il y à des arbres partout autour. Mais comme il y à des arbres, il y à des chevesnes. Enfin un beau chevesnes et beaucoup de petits. Je monte une mûre et lance comme je peux. Le beau s'en va, mais un autre arrive de loin et s'en empare, ferrage, il est pendu. Pas si petit que ça finalement car il fait quand même 31cm.

AVRIL 2015 C310do10

Du coup, tous les petits sont partit..


Il est midi, je fais marche arrière pour rentrer chez moi, bien content de ma sortie.
Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyLun 6 Avr 2015 - 17:49

Belle réussite, tu as bien fait de sortir aujourd'hui :D


Dernière édition par BenMaL le Mar 7 Avr 2015 - 7:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyLun 6 Avr 2015 - 19:28

Bien joué Doktor !!! Toujours en forme !!! Super

Bien sympa la sortie collégiale...Wink  Dommage que dames truites n'étaient pas énervées par chez vous... dans tes dents

De mon côté, c'était une journée à pas louper, même si le boulot s'accumule, je n'ai pas pu résister à l'envie de profiter du soleil et de la décrue...

Et c'était jour de fête aujourd'hui !!! Les mémères étaient toutes dehors !!! cheers

Ce matin, petit démarrage tranquille avec deux fishs dont une jolie, le ddchubby a frappé. Wink


AVRIL 2015 P1060011


Reprise dans l'aprèm sur les coups de 15h, le chubby était toujours d'attaque et c'est une bonne dizaine de truites qui va venir me voir... de la petite mais aussi de la jolie...

Session de folie, j'ai pris deux-trois coups de fusil inferrables aussi, impressionnant la violence et la rapidité des tapes... A chaque fois tu as l'impression d'avoir loupé un boeuf...  moqueur

Fallait vraiment en profiter avant la reprise.

Voici quelques tofs des fishs :


AVRIL 2015 P1060013


AVRIL 2015 P1060012


AVRIL 2015 P1060014


AVRIL 2015 P1060015


A+,  Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
Nocoz-Le-Pecheur
Big Pike
Nocoz-Le-Pecheur


Nombre de messages : 244
Age : 25

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyLun 6 Avr 2015 - 20:46

De belles truites et chub bravo à vous !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCcZ6OT_VbWGyEyGG4jfWiSA
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyMar 7 Avr 2015 - 7:22

Love Love Love

Dame truite est vraiment superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Laurent du 01
Brochet
Laurent du 01


Nombre de messages : 67
Age : 51

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyMar 7 Avr 2015 - 7:42

Smile De jolis poissons,bravo à vous messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
nivernais58
Brocheton



Nombre de messages : 21
Age : 60

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyMar 7 Avr 2015 - 8:00

jolie truites et tu as l air tres passionné
bravo a toi
Revenir en haut Aller en bas
GeKo MoRiA
Brochet
GeKo MoRiA


Nombre de messages : 89
Age : 35

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyMar 7 Avr 2015 - 14:26

Ultyma a écrit:
encore 3 semaines 3 semaines Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! Casse toi la tête ! Casse toi la tête !
Moi c'est pareil, je n'ai pas mis une canne à l'eau depuis début décembre, je crois bien.
Sa commence a faire long...
Et pourtant tout le matos est prêt...
Que de beau récit, félicitations... Bravo
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyMar 7 Avr 2015 - 17:57

Bravo à Doktor et druss pour ces nouvelles truites, toujours aussi sympa vos CR à lire Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyMer 8 Avr 2015 - 19:26

Salut a tous,
Tout d'abord bien jouer pour vos poisson Bravo .

Pour moi petite session hier fin d’après-midi, je ferai une jolie perche d'environ 20-25 cm au petit Rockvibe 2" et une truite de lâché surement qui est resté dans la rivière de 26cm toujours au Rockvibe Wink .

AVRIL 2015 Perche13[/url
AVRIL 2015 Truite15


Juste avant d'arriver à ma voiture, je ferai une rencontre:

AVRIL 2015 Couleu10
AVRIL 2015 Couleu11


Une sublime petite couleuvre ( Coronella austriaca ) Coronelle lisse Love
qui sera bien évidement reparti dans son milieu tous comme les poissons.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyMer 8 Avr 2015 - 20:47

Bravo doktor et druss pour ce début de mois
.. va y avoir de la truite!!
Marc, t as intérêt de t y connaître en serpents pour les manipuler comme ça! Même si je sais différencier couleuvres et vipères, je n ose pas les manipuler comme tu le fais.. chapeau.
Jolis poissons également!

Je suis détenteur de ma carte depuis aujourd'hui. Pour fêter ça, session drop shot en 1 ère.

Arrivé sur place, un gamin en train de taper sur un brochet avec une branche... commence bien. Bon je relativise, je me dis qu on est en première cat alors... puis je vois son poisson commencer à bouger, et qui finit dans l eau.
Je vais le voir et lui explique comment le manipuler, et lui dit qu il faut le tuer rapidement pour éviter qu il souffre.
J ai compris à sa tête qu il n avait pas franchement l air de comprendre ce que je voulais dire... alors j ai du faire le sale boulot.
Tuer, je suis pas fan du tout, mais je préfère ça que de voir une bête agoniser.

Youyou! J ai plombé l ambiance la non?

A cet endroit l année dernière, j étais parvenu à prendre quelques belles perches. Alors......
J y crois, je suis confiant.
Un petit leurre homemade au bout de l hameçon, et c est parti.
Très vite, j aperçois un dos zébré ''courir'' après mon l.s, je ferais quelques poissons entre 20 et environ 32 cm. 2015 s annonce bonne pour la perche. Je suis bien content de ma petite sortie en fin de compte, même si j aurais largement pu faire abstraction du chapitre 1 !
Quel plaisir de sentir une touche au drop!

[img]AVRIL 2015 20150410[/img]

[img]AVRIL 2015 20150411[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyMer 8 Avr 2015 - 23:18

Bien joué pour tes poisson niandra Super .

Et pour les serpent ne t'inquiète pas j'ai l'habitude, j'attrape également les vipère à la main et un crochet sens problème Wink . ( ci tu veut quelque photo passe en MP )
Revenir en haut Aller en bas
Quentin42
Brocodile
Quentin42


Nombre de messages : 1314
Age : 30

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptySam 11 Avr 2015 - 5:13

Quelques petites truites depuis l'ouverture ... Wink

AVRIL 2015 Dscf3510

AVRIL 2015 Dscf3511

AVRIL 2015 Dscf3512

AVRIL 2015 Dscf3513

AVRIL 2015 Dscf3514

AVRIL 2015 Dscf3612

AVRIL 2015 Dscf3610

AVRIL 2015 Dscf3611


Prises tantôt au TOC, tantôt aux leurres en fonction du coin de pêche ! Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://quentincombe.blogspot.fr/
Julien.
Poutrasse
Julien.


Nombre de messages : 555
Age : 40

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:06

Bien joué à tous, des superbes poissons depuis l'ouverture.
Et quentin, que dire ??? Magnifique !

Reprise de la pêche après 2 mois sans avoir la possibilité d'aller au bord de l'eau. Je prends une boite de vers de terre et je vais pêcher les herbiers dans un petit coin que je connais bien. Après une quinzaine de perches dont certaines de 30 cm, je trouve la maman qui ma ravira Smile. Un vieux poisson de cette petite rivière, qui a bien vécu mais qui était de toute beauté.

AVRIL 2015 10532825_10152927081067515_7653549789329534622_o

AVRIL 2015 11099558_10152927080527515_6245248549204989492_o

AVRIL 2015 11038148_10152927080932515_3783273132666963464_o

Dernière ligne droite avant l'ouverture générale Smile

Julien
Revenir en haut Aller en bas
http://spinaddict.e-monsite.com/
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 12 Avr 2015 - 14:29

J adore les grosses et vieilles perches comme celle ci. Bravo julien. Ton poisson est magique!
Quentin, les couleurs des truites sont assez incroyables... on peut lecher? ?
Revenir en haut Aller en bas
Lancelot62
Brocodile
Lancelot62


Nombre de messages : 1775
Age : 63

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 12 Avr 2015 - 18:46

Bonjour

Comme expliqué dans la rubrique Biotopes et Législations, j'ai renoncé à ma matinée de pêche dans une très jolie rivière du 62 à cause d'un laché de truites hier, interdisant toute pêche aux leurres.... Rolling Eyes  Suspect

La frustration était là...et cette météo n'a rien arrangé !
Cet aprem, après un tite sieste bien méritée, direction la Lys, près de chez moi.  Un parcours en 1ère catégorie de 4 km.
A cet endroit, la largeur est de 6/8m, la profondeur au milieu d'1,50m je dirai, et un petit courant pépère de...50cm/s.
Cet après midi l'eau était bien claire, même si au milieu on ne voyait pas le fond.

AVRIL 2015 La_lys12

Dans ce parcours rien d'extraordianaire, un laché de truites tous les 6 semaines environ, 50% AEC et 50% fario.
Mais bon... c'était juste, a priori pour calmer ma frustration.
Et bien m'en a pris..

Début de prospection à la cuillère, surtout celle poilue (Malik, si tu me lis.... Rigole ). Tès vite je me rends compte qu'elle ne descend pas très vite et surtout qu'elle remonte quand je ramène. Même canne basse.
J'essaie du coup un Tricoroll 55 HW (heavy weight...ca coule...!). Sauf que... les Tricoroll sont géniaux mais ils ont des billes. Peut être utiles dans une eau un peu plus agitée et tumultueuse qu'ici. Et puis, c'est un peu comme avec le brochet, j'aime pas trop les billes...
Je change de stratégie ( un joli mot non ? lol)
Un Rapala X Rap countdown, 5cm, coloris Brown trout.
Ca coule aussi vite et là pour le coup c'est silencieux.

Je continue, et 5 minutes plus tard, nouveau post entre deux arbres, lancé discret à 5 ou 6 m vers l'amont, je laisse couler, 1 jerk, un autre, pause 2s, re-jerk et là un gros "toc".
Coup de poignet sec, c'est bon, je sens que ça se défend sacrément, et ça brille au fond.
Et ça pas si petit !!!

La rivière n'étant pas très large et le courant pas très fort, le combat ne dure pas. J'ai le droit quand même à une belle chandelle au moins 20cm au dessus de la surface.
Et comme c'était un bon jour...j'ai pensé à prendre mon épuisette, et je ne l'ai pas laissée dans le coffre.

Une jolie fario bien colorée et bien ronde.
Ma première !!!!!
Et comme ça sent le record à plein nez (ben ouais, facile) je sors le mètre. Verdict 41 cm !
Voilà la dame en question :      (désolé pour ma dégaine hein)

AVRIL 2015 <a href=AVRIL 2015 Fario10" />

Merci Mr Rapala....  Les valeurs sûres, quand même !

La berge étant assez haute, plus d'un mètre, je ne me voyais ni descendre au bord de l'eau, ni la balancer à la flotte comme ça.
Une idée me vient pour le release.
Je remets cette charmante demoiselle dans l'épuisette, je l'immerge sous la surface, et j'attends qu'elle manifeste uen belle vigueur, et hop .... au fond comme une balle.
Chuis pas certain que ce soit très académique, mais bon....

Ahhhhhhhh ma première fario, et pas uen maigrichonne !!! Belle journée...

Et en prime, petit plaisir additionnel et toujours très jouissif de contempler le regard étonné et un poil méprisant des autres pêcheurs attirés par le bruit, quand ils m'ont vu remettre cette truite à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 EmptyDim 12 Avr 2015 - 19:23

Super Philippe, beau coup de ligne !

T'as bien fait de sortir aujourd'hui :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AVRIL 2015 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2015   AVRIL 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AVRIL 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2015
» FEVRIER 2015
» Suède 2015
» MARS 2015
» DÉCEMBRE 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: