bibiche Big Pike
| Sujet: me mettre au casting Jeu 14 Mai 2015 - 22:25 | |
| Bonjour à vous ,je voudrais pecher le brochet en casting ,spinerbait ,lipless ,crankbait , bigbait maxi 130gr la plage serait de 30gr à 130 voir150gr j'aurais besoin de vos conseils pour un canne entre 1,90m et 2,20m pour une peche de bord et un bon moulinet (anti-perruque ???) Budget environ 400 roros merci de vos avis merci | |
|
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: me mettre au casting Jeu 14 Mai 2015 - 22:47 | |
| On m'a toujours dit, faut mettre chère dans le moulinet, quitte à mettre moins chère dans la canne. Le mgx est vraiment un moulinet sympa. Je ne sais pas si il serait adapter à ta pêche, je connais surtout de nom et pour l'avoir essayé sur quelques sessions. Un moulinet anti perruque n'existe pas, enfin pas que je sache . Mais le mgx rattrape bien les lancés "foireux". Pour la canne, j'en sais rien. | |
|
niccolass Brocodile
| Sujet: Re: me mettre au casting Jeu 14 Mai 2015 - 23:17 | |
| dans l'esprit c'est pas faux savage fait des cannes pas trop chere et dont tout le monde semble content... pour le moulin, effectivement il vaut mieux trouver une bonne machine! | |
|
bibiche Big Pike
| Sujet: Re: me mettre au casting Ven 15 Mai 2015 - 7:01 | |
| Merci .Pour 250 /300 roros quel sont les meilleurs moulinets (TM entre 70 à 80cm) | |
|
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: me mettre au casting Ven 15 Mai 2015 - 21:15 | |
| Pour pêcher avec des leurres de 30 à 150g, un MGX ??????? Si tu veux balancer des leurres dans cette plage, faut aller du côté de la gamme des Revo Toro, Winch et NaCl ! Eux, ils encaissent 150g sans broncher ! Par contre, pour les 30g, faut monter des roulements de bobine de meilleure qualité que ceux d'origine, tu gagnes beaucoup en fluidité sur les leurres "légers", sur les gros leurres, ça passe limite incognito, seuls quelques mètres grapillés au lancer feront la différence avec les Abu. Par contre, faire une perruque avec des leurres de ce poids, c'est relativement difficile, mais, sur des gros shads qui n’exercent aucune tension sur le ligne, ça arrive de temps en temps, mais, j'ai un Revo Toro Winch depuis 3 ans, j'ai dû faire 2 perruques en tout, alors bon, quant-au NaCl que j'ai aussi, c'est pareil, faut limite le faire exprès pour se retrouver avec une perruque. Pour la canne, je trouve ta plage beaucoup trop large, alors, oui, certains vendent des cannes avec une plage sûrement encore plus étendue, mais, j'serai curieux de voir le comportement de la canne sur son mini et maxi annoncé. Tu devrais peut-être partir sur 2 cannes à mon avis, mais, ça fait doubler le budget, donc, si tu ne veux vraiment qu'une canne, va falloir revoir ta plage à la baisse. Pis, c'est quoi un bigbait ????? Un gros leurre, OK, mais, de quel type ? Un jerk ? Un swim ? Un spinner ? Un stick ? ... Parce que j'ai des spinners de plus de 120g, des swims de 380g, et, ils ne passent pas sur la même canne, outre le poids, c'est l'action de la canne qui est différente. Refais un point sur les leurres que tu veux VRAIMENT utiliser, et, on pourra te proposer des cannes et, des moulinets, mais, pour l'instant, t'es beaucoup trop "éparpillé" pour que l'on te trouve un matériel adapté au poil ! | |
|
bibiche Big Pike
| Sujet: Re: me mettre au casting Sam 16 Mai 2015 - 5:14 | |
| Poids des leurres revuent à la baisse disons 30 à 90 gr Pour l'action j'aime bien le jerk et le shad-manié Merci | |
|
BenMaL Admin
| Sujet: Re: me mettre au casting Sam 16 Mai 2015 - 9:41 | |
| Récent utilisateur de la Savagear Butchlight 40-100gr, ça balance aisément des leurres de 15gr aussi.
Jusqu'à 100gr ça va, mais je ne pense pas qu'elle puisse monter bien plus haut (plage respectée au moins).
Elle est associée à un Daiwa Tatula, merveilleux, je ne sais pas comment vieillira le frein, mais ça, l'avenir me le dira.
En tout cas c'est un régal de polyvalence, regardes une gamme supérieure en moulinet, avec ton budget tu pourras avoir un beau joujou. | |
|
bibiche Big Pike
| Sujet: Re: me mettre au casting Sam 16 Mai 2015 - 13:44 | |
| Merci de vos conseils ,quel est le prix d'une butchlight Pour le moulin j'ai vu le schimano Metamium DC mais le prix est trop haut soit j'attends de faire des économies pour me l'offrir ou j'achètes un moulin moins onereux | |
|
djo56 Big Pike
| Sujet: Re: me mettre au casting Mer 20 Mai 2015 - 20:16 | |
| salut
un exemple de prix pour la butchlight http://www.ardent-peche.com/A-50539-canne-savage-gear-butch-light-xlnt2.aspx | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: me mettre au casting | |
| |
|