Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Conseil utilisation float tube Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Conseil utilisation float tube Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Conseil utilisation float tube Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Conseil utilisation float tube Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Conseil utilisation float tube Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Conseil utilisation float tube Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Conseil utilisation float tube Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
sandre canne suede canal Brochet Leurre tresse Sakura Noeud montage spinning ligne prorex Débutant perche anneau peche sweden tube Casting Float eure truite loir bait moulinet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseil utilisation float tube

Aller en bas 
+3
WaRio
BenMaL
agent_T
7 participants
AuteurMessage
agent_T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 32

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyMar 23 Juin 2015 - 13:13

Salut les peckeux,

J’ai fait récemment l’acquisition d’un float tube.

Quel conseil donneriez-vous pour l’utilisation du float en fleuve ou en rivière ?

Comment bien l’entretenir ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:04

Gilet de sauvetage automatique indispensable Idée

Si bien sale, bien le rincer et si possible le suspendre pour le sécher.
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:23

Eviter de trainer le float par terre quand tu arrives sur tes coins de pêche (une simple ronce ou un mauvais caillou pourrait couter cher), faire attention quand tu longes les bordures (branches, fond rocailleux ou autre).

Garder la pompe à proximité, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Une fois j'avais mal refermé la valve, et je m'étais rendu compte assez tard que je penchais d'un côté car un boudin s'était dégonflé. Heureusement je n'étais pas loin de la bordure Smile

Eviter de le plier après chaque sortie, si possible comme l'a dit Benmal le garder suspendu pour éviter de l'abimer.

Par fortes chaleurs, ne pas gonfler à bloc les boudins car le soleil va s'en occuper.

Voilà ce qui m'est venu à l'esprit Smile
Revenir en haut Aller en bas
agent_T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 32

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyMar 23 Juin 2015 - 16:36

merci pour vos renseignement ca va pecher sec aux ayvelles le 28 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyMar 23 Juin 2015 - 19:46

WaRio a écrit:
Garder la pompe à proximité, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Une fois j'avais mal refermé la valve, et je m'étais rendu compte assez tard que je penchais d'un côté car un boudin s'était dégonflé. Heureusement je n'étais pas loin de la bordure Smile

Si jamais vous êtes mal pris au milieu du lac, vous pouvez gonfler à la bouche ! Essayez, vous verrez. Je n'y croyais pas trop, mais ça marche.

Sinon, applique ce que dit Wario Wink.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyMer 24 Juin 2015 - 9:10

Attention aux distances,l'allez ça va mais des fois le retour risque de paraître bien long,ne pas présumer de ses forces et faire gaffe au vent sur les lacs .....A par ça c'est génial Super
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
agent_T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 32

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyMer 24 Juin 2015 - 10:45

merci pecheur58 , en float j'irai toujours à 2 on ne sait jamais^^
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyMer 24 Juin 2015 - 11:52

franchement, il m'est arrivé à peu près tout ce qu'il y avait de pire en float (même crevé les 2 boudins d'un coup au milieu d'un plan d'eau et oui un float c'est pas un plongeoir mais ça le petit frère avait pas capté^^') ^^), maintenant c'est plus de wader dès que possible (short de bain) palme de piscine (déplacement plus rapide) et pêche en pliant le dossier sur l'assise ce qui permet d'être plus haut sur l'eau et même de pêcher debout dessus style paddle si le float est long (promis je prendrais des photos le prochaine fois ^^) du coup, je traverse Rhône, lac alpins, et là je pense tester le Méditerranée dans une quinzaine de jour... le seul conseil que je puisse te donner, c'est prends un gillet autogonflant si tu crainds l'eau (perso ça me soule alors je n'en mets pas), mais surtout achètes des chambres à air de rechange car elle se percent assez fréquemment en fonction de la fréquence de tes pêches et de la dilatation de l'air dans les boudin au soleil si sur-gonflage...

La pompe Wario pas nécessaire, on a 2 poumons faut s'en servir en cas de pépins lol^^'
Revenir en haut Aller en bas
agent_T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 32

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyMer 24 Juin 2015 - 13:37

J'ai pas peur de l'eau mais un accident est vite arrivé surtout avec la chance que j'ai pour preuve un ami ma plante un mi big bait dans l 'arrière de la tête , aux urgences les médecins se sont marrés^^
Revenir en haut Aller en bas
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyJeu 25 Juin 2015 - 11:54

ZiZi42 a écrit:


La pompe Wario pas nécessaire, on a 2 poumons faut s'en servir en cas de pépins lol^^'

J'ai gonflé mon float la première fois rien qu'avec ces deux poumons, donc je connais, et honnêtement pour la place que ça prend ben je préfère garder ma pompe moqueur Mais c'est sûr que si c'est juste pour regonfler un peu, ça peut se faire.
Revenir en haut Aller en bas
pecheur58
Poutrasse
pecheur58


Nombre de messages : 729
Age : 70

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyVen 26 Juin 2015 - 14:13

Il est bien sur recommandé de ne pas trop gonfler son float quand le soleil tape.de la à stoker des chambres de rechanges,ça dépend un peu de la qualité de ton float. Un matériel,correctement stocké et utilisé comme il doit l’être,peu durer longtemps sans soucis majeurs.......Et,pour avoir également gonflé à la bouche une fois ,je peux te dire que depuis ,je n'oublie plus ma pompe....Gilet de sauvetage ou aide à la flottaison quasi obligatoire (on a qu'une vie..)
Et maintenant: "vogue la galère"
Revenir en haut Aller en bas
http://briglava@orange.fr
BenSad
Big Pike
BenSad


Nombre de messages : 244
Age : 33

Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube EmptyLun 29 Juin 2015 - 23:40

Fais attention a ton matos si tu pêches avec plusieurs canne pense bien a les scratcher ou achete un support de canne pour pas que ton combo préféré finisse au fond de l'eau....
Dans le feu de l'action...un petit désequilibre est vite arrivé..

Je parle en connaissance de cause.... -.- lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil utilisation float tube Empty
MessageSujet: Re: Conseil utilisation float tube   Conseil utilisation float tube Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil utilisation float tube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation du Float-Tube (réglementation)
» conseil float tube
» Waders à float tube et avis sur float
» Question utilisation float
» Concours float tube et du bord - Pike'n'Float 2013 - 04/05/13 - Aisne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Autres-
Sauter vers: