| Conseil utilisation float tube | |
|
|
Auteur | Message |
---|
agent_T Brocheton
| Sujet: Conseil utilisation float tube Mar 23 Juin 2015 - 13:13 | |
| Salut les peckeux, J’ai fait récemment l’acquisition d’un float tube. Quel conseil donneriez-vous pour l’utilisation du float en fleuve ou en rivière ? Comment bien l’entretenir ? Merci | |
|
| |
BenMaL Admin
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Mar 23 Juin 2015 - 16:04 | |
| Gilet de sauvetage automatique indispensable Si bien sale, bien le rincer et si possible le suspendre pour le sécher. | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Mar 23 Juin 2015 - 16:23 | |
| Eviter de trainer le float par terre quand tu arrives sur tes coins de pêche (une simple ronce ou un mauvais caillou pourrait couter cher), faire attention quand tu longes les bordures (branches, fond rocailleux ou autre). Garder la pompe à proximité, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Une fois j'avais mal refermé la valve, et je m'étais rendu compte assez tard que je penchais d'un côté car un boudin s'était dégonflé. Heureusement je n'étais pas loin de la bordure Eviter de le plier après chaque sortie, si possible comme l'a dit Benmal le garder suspendu pour éviter de l'abimer. Par fortes chaleurs, ne pas gonfler à bloc les boudins car le soleil va s'en occuper. Voilà ce qui m'est venu à l'esprit | |
|
| |
agent_T Brocheton
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Mar 23 Juin 2015 - 16:36 | |
| merci pour vos renseignement ca va pecher sec aux ayvelles le 28 ^^ | |
|
| |
Le Carnassier Poutrasse
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Mar 23 Juin 2015 - 19:46 | |
| - WaRio a écrit:
- Garder la pompe à proximité, on ne sait jamais ce qui peut arriver. Une fois j'avais mal refermé la valve, et je m'étais rendu compte assez tard que je penchais d'un côté car un boudin s'était dégonflé. Heureusement je n'étais pas loin de la bordure
Si jamais vous êtes mal pris au milieu du lac, vous pouvez gonfler à la bouche ! Essayez, vous verrez. Je n'y croyais pas trop, mais ça marche. Sinon, applique ce que dit Wario . | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Mer 24 Juin 2015 - 9:10 | |
| Attention aux distances,l'allez ça va mais des fois le retour risque de paraître bien long,ne pas présumer de ses forces et faire gaffe au vent sur les lacs .....A par ça c'est génial | |
|
| |
agent_T Brocheton
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Mer 24 Juin 2015 - 10:45 | |
| merci pecheur58 , en float j'irai toujours à 2 on ne sait jamais^^ | |
|
| |
ZiZi42 Brocodile
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Mer 24 Juin 2015 - 11:52 | |
| franchement, il m'est arrivé à peu près tout ce qu'il y avait de pire en float (même crevé les 2 boudins d'un coup au milieu d'un plan d'eau et oui un float c'est pas un plongeoir mais ça le petit frère avait pas capté^^') ^^), maintenant c'est plus de wader dès que possible (short de bain) palme de piscine (déplacement plus rapide) et pêche en pliant le dossier sur l'assise ce qui permet d'être plus haut sur l'eau et même de pêcher debout dessus style paddle si le float est long (promis je prendrais des photos le prochaine fois ^^) du coup, je traverse Rhône, lac alpins, et là je pense tester le Méditerranée dans une quinzaine de jour... le seul conseil que je puisse te donner, c'est prends un gillet autogonflant si tu crainds l'eau (perso ça me soule alors je n'en mets pas), mais surtout achètes des chambres à air de rechange car elle se percent assez fréquemment en fonction de la fréquence de tes pêches et de la dilatation de l'air dans les boudin au soleil si sur-gonflage...
La pompe Wario pas nécessaire, on a 2 poumons faut s'en servir en cas de pépins lol^^'
| |
|
| |
agent_T Brocheton
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Mer 24 Juin 2015 - 13:37 | |
| J'ai pas peur de l'eau mais un accident est vite arrivé surtout avec la chance que j'ai pour preuve un ami ma plante un mi big bait dans l 'arrière de la tête , aux urgences les médecins se sont marrés^^ | |
|
| |
WaRio Modérateur
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Jeu 25 Juin 2015 - 11:54 | |
| - ZiZi42 a écrit:
La pompe Wario pas nécessaire, on a 2 poumons faut s'en servir en cas de pépins lol^^'
J'ai gonflé mon float la première fois rien qu'avec ces deux poumons, donc je connais, et honnêtement pour la place que ça prend ben je préfère garder ma pompe Mais c'est sûr que si c'est juste pour regonfler un peu, ça peut se faire. | |
|
| |
pecheur58 Poutrasse
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Ven 26 Juin 2015 - 14:13 | |
| Il est bien sur recommandé de ne pas trop gonfler son float quand le soleil tape.de la à stoker des chambres de rechanges,ça dépend un peu de la qualité de ton float. Un matériel,correctement stocké et utilisé comme il doit l’être,peu durer longtemps sans soucis majeurs.......Et,pour avoir également gonflé à la bouche une fois ,je peux te dire que depuis ,je n'oublie plus ma pompe....Gilet de sauvetage ou aide à la flottaison quasi obligatoire (on a qu'une vie..) Et maintenant: "vogue la galère" | |
|
| |
BenSad Big Pike
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube Lun 29 Juin 2015 - 23:40 | |
| Fais attention a ton matos si tu pêches avec plusieurs canne pense bien a les scratcher ou achete un support de canne pour pas que ton combo préféré finisse au fond de l'eau.... Dans le feu de l'action...un petit désequilibre est vite arrivé..
Je parle en connaissance de cause.... -.- lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conseil utilisation float tube | |
| |
|
| |
| Conseil utilisation float tube | |
|