Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
AOÛT 2015 Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
AOÛT 2015 Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
AOÛT 2015 Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
AOÛT 2015 Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
AOÛT 2015 Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
AOÛT 2015 Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
AOÛT 2015 Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
anneau Casting suede moulinet sweden Leurre canal spinning Sakura canne peche tresse truite Noeud tube ligne Brochet bait loir eure montage Débutant sandre prorex Float perche
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 AOÛT 2015

Aller en bas 
+33
Jebay
bojdure
nikkoz
pecheur57
perchedu50
fisher43
Tikeport
GILLOU16
niandra0027
niccolass
Bosco
Ultyma
BenSad
WaRio
Druss02
Elfiaxo
jeff d'hawaï
agent_T
rcl08
JEAN MI
Marc Fishing42
Porcinet23
Wisnokill
homar42
Le Carnassier
cawole
Doktorfishs12
Wachtabalakam
doc hill
BriceA
Djeff
ZiZi42
BenMaL
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:50

Pêche ou Vacances...
...Vacances ET Pêche bien sûr !

AOÛT 2015 5855932505_6ab49a953e_b
Revenir en haut Aller en bas
ZiZi42
Brocodile
ZiZi42


Nombre de messages : 1088
Age : 30

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:51

Yop yop Yop Smile

AOÛT 2015 Img_2513


Sur la route du retour d'Annecy avec Boyboy, un WE difficile, premier jour riche en touches mais beaucoup de petits et sous une pluie torrentielle, on augmente donc les tailles, pour moi ce sera G-bump 15cm qui sortira du lot, 2 "montages" différents, l'un monté en 30gramme avec une palette ventrale pour les cassures et descendre plus rapidement, l'autre sur une TP 20gramme pour le linéaire lent sur les plateaux et pente douce, hier très difficile avec 1 maillé seulement et des riquettes aujourd'hui plus sympatique...

J'ouvre le bal avec un 69 sur un plateau avec le Gbump + palette:

AOÛT 2015 Img_2510

Changement de poste et de stratégie, payante car cette fois c'est le 20gramme qui se fait intercepté par ce beau poisson de 97 et des poussières.... Happy Smile Smile des petit fish suplémentaires et il est déjà temps de rentrer, un retour sur les photo qui fait plaisir Smile

AOÛT 2015 Img_2511

AOÛT 2015 Img_2512

En direct de la route du retour Smile


Dernière édition par ZiZi42 le Dim 2 Aoû 2015 - 18:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djeff
Brochet
Djeff


Nombre de messages : 62
Age : 38

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 17:57

Waw jolis poissons. Je vais à Murol fin août. Il y a le Lac Chambon un truc comme ça. J'espère sortir des belles bêtes aussi Smile

Bravo encore.
Revenir en haut Aller en bas
BriceA
Big Pike
BriceA


Nombre de messages : 279
Age : 43

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 20:45

Salut
J arrive juste de la session du jour je passe deux jours dans le cayranne avec mon pote guide de pêche Sébastien cartairanne

Journee incroyable en sèche a deux 60 poissons truites et saumon de fontaine ! Ça fait du bien que des petit Fish mais le top
En espérant que se nouveau spot le reste un an ou deux tranquille il y aura du Fish de fou

J avais pas de batterie donc pas de tof mais demain c est brochet a Pelautier
Bon on cest fait un journee dure samedi sur serre ponçon quelques perches et de la pluie
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/zaltfrance
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 22:25

Un rapide report sur les pêches estivale, ce matin session du dimanche matin, avec quelques perche à la clef  Banane dansante  Banane dansante  Banane dansante

j'en aurais pris pas mal au micro jig dès mon arrivé, dont cette jolie. Banane dansante en gros avant 8heures elles étaient activent dans la couche supérieur.

AOÛT 2015 File0023

Puis d'autre à la lame, quand le soleil à commencé à taper il fallait aller les chercher derrières les nombreux herbiers rabattu par le courant:

AOÛT 2015 File0024

Même les broc était représenté, cool   Banane dansante

AOÛT 2015 File0025

A plus! la pêche est une fête!
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 23:01

Aaahh... ben voilà!
Bravo à vous pour ces 1ers poissons aoutiens!
Zizi, je l'attendais ce report d'Annecy... en espérant que tu nous en mettes autant dans les yeux qu'en juin! Apparemment plus laborieux mais tu fais un beau specimen.
Belles perches Doc hill...

Pour ma part micro session (pour changer...) samedi matin. 1h30 de pêche.
Poissons difficiles, eaux claires et basses... ça chipotte ça chipotte. Je ferai suivre quand même 2 jolies perches qui patrouillaient en bordure mais un peu lymphatiques.
J'en taperai une dans les 30cm (pas pris le temps de mesurer...)à force de dandiner mon Ripple... je ne déciderai pas sa congénère qui bloquera à chaque fois arrivée à la berge... on dirait qu'elle me dévisage et que ma tronche ne lui revient pas... j'essaierai pourtant sans casquette, avec lunettes de soleil... je ne lui plais visiblement pas moqueur
AOÛT 2015 20150810

Voyant pas mal d'activité de blanc en surface, je passe au popper et insiste le long des nénuphars... je déclencherai 2 attaques assez magiques de ce que je pense être un beau Broc (suis à contre jour!) ... mais impossible de le piquer... et après 2 essais, ce sera silence radio...
Un bon moment au bord de l'eau...

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
Doktorfishs12
Monster Pike
Doktorfishs12


Nombre de messages : 2459
Age : 27

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 8:29

Désolé, je pensais que samedi, on était le 31 juillet.. Du coup, je reposte ici.

Du beaux poissons Super

Samedi matin, rendez vous à 6h à la mise à l'eau de pareloup pour une session en bateau, ça va changer.


On monte nos cannes, met le bateau à l'eau et nous sommes partis pour pêcher le sandre.


Bertrand commence avec un coloris chartreuse et moi avec du gris.


Il prend rapidement un premier poisson pas loin de la maille.


Puis, 5 minutes après il en prend un autre maillé. Je change donc pour pêcher sur du chartreuse moi aussi.


Il loupe quelques touches, ils tapent vraiment du bout du nez et ce n'est pas facile de sentir les touches avec ce vent.


Je ne suis pas beaucoup habillé car je pensais qu'il ferait chaud, mais jusqu'à 9h, le vent, la pluie et le brouillard nous empêche d'y voir à plus de 5 mètres. Vive l'été.


Je prend à mon tour une touche et sort un sandre de la taille au dessus même s'il n'est pas gros..

AOÛT 2015 S490do11

Pas facile de faire des photos avec ce temps et les vagues.


On insiste et il parvient à sortir un troisième sandre.


On décide de changer de coin, mais l'écho sondeur n'indique pas grand chose donc on fera vite demi tour pour aller à l'opposé du lac.


Le ciel commence à se dégager, mais ce n'est pas pour autant qu'il fait plus chaud.


En cherchant les poissons, on tombe sur une boule de poissons. On se met au dessus, je monte un jigging rap et enchaine en 30 minutes 6 poissons, mais impossible d'en prendre un maillé, pourtant je passe devant, mais ils restent collés au fond. Je n'ai jamais pris des sandres aussi petit (15/25cm) et des petites perches. Bertrand au plomb palette prend une petite perche et en loupe beaucoup sur un petit leurre souple en trailer.


Il repasse au leurre souple chartreuse et prend un sandre maillé un peu plus loin.


On démarre à nouveau le moteur pour aller un peu plus loin, je ne prendrais plus une touche, mais Bertrand en loupe plusieurs dont une belle et finis par prendre un dernier sandre qui ne doit pas être loin des 50cm.


Sur le retour, on s'arrête au premier coin 5 minutes pour voir si les poissons sont encore la mais l'écho sondeur annonce un calme plat.


Il est donc l'heure de sortir le bateau et de plier bagages.


Revenir en haut Aller en bas
http://oktorfishs12.blogspot.fr/
cawole
Poutrasse
cawole


Nombre de messages : 975
Age : 36

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 10:14

Ca attaque fort pour Aout, belles sorties à tous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Carnassier
Poutrasse
Le Carnassier


Nombre de messages : 909
Age : 25

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 15:52

C'est clair, un joli début de mois ! Bravo à vous et merci de nous le partager Wink.
Revenir en haut Aller en bas
homar42
Poutrasse
homar42


Nombre de messages : 908
Age : 39

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyLun 3 Aoû 2015 - 16:36

Bravo pour vos fishs !
Revenir en haut Aller en bas
Wisnokill
Brocheton
Wisnokill


Nombre de messages : 40
Age : 35

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 19:35

Mon premier report ( j'espère début d'une longue série )

Samedi 1er :
Sortie en verticale sur un spot proche de chez moi. Je mets mon float à l'eau aux alentours de midi. Un collègue doit me rejoindre aux alentours de 16h heure locale, et jusque là je me casserais les dents, avec un seul poisson touché, un brochet de 70 cm environ, en cherchant perches et sandres :

AOÛT 2015 Broc_011

La sortie est donc difficile jusqu'ici, mais cela va s'améliorer. La fin d'après midi sera plus fructueuse en touches .... Bien que les percidés soient plutôt inactifs avec ce vent de Sud, les silures eux bougent et mordent davantage. Je ferais deux poissons, un peu moins d'un mètre pour le premier, et environ 1.50m pour le deuxième :

AOÛT 2015 Img_0611

AOÛT 2015 Silure10

AOÛT 2015 Silure11

Qualité de photo médiocre car extraite du film de la caméra, mais les sensations étaient là ...

Dimanche 2 :
Chaotique !!!!

Lundi 3 :
Petite sortie Bass en float, je ferais deux poissons et un décroché, mais globalement la sortie sera difficile avec peu de touches, et des poissons calés dans des covers quasi inaccessibles à l'ombre ...

AOÛT 2015 Bass_b10

AOÛT 2015 Bass_b11

Pas de record mais toujours content de toucher un peu de poisson ...

Mardi 4 :
Nouvelle sortie verticale. La session commencera bien avec deux touches ratées et un décroché assez sympa. Mais malgré les échos trouvés et quelques touches, pas de périodes d'activité digne de ce nom. Je toucherais deux poissons dans la journée, un sandre maillé, et une belle perche, ce qui suffit à faire mon bonheur, même si on en veut toujours plus !

AOÛT 2015 Sandre10

AOÛT 2015 Perche10

J'espère pouvoir reposter bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Porcinet23
Brochet
Porcinet23


Nombre de messages : 61
Age : 35

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:00

Bon debut de mois pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:03

on attend tes report avec impatience Wisnokill, c'est une jolie pêche que tu as fait là, j'adore la photo extraite du film: on y vois bien que le glane c'est entortillé autour du bdl.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Wisnokill
Brocheton
Wisnokill


Nombre de messages : 40
Age : 35

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:25

Oui il s'est bien frotté ! Mais plus le mucus se rapproche de la tresse, plus c'est bon moqueur

C'est clair un bon début de mois, j'espère que ce n'est qu'un début, même si je me doute que ces choses là ne sont pas éternelles Hum, voyons ?
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:17

Salut a tous, Smile
Bien joué pour vos fish Bravo

De retours de Toulouse et du Lot où je suis aller pêcher le Bass.
Objectif réussi !!
Je ferai une dizaine de poisson, certes pas très gros, le plus gros étant de 30 cm.
Le tout au Rock vibe 2" sur une TP de 3g , et au Micro jig Platon avec un Ring Shrimp en temps que trailler une tuerie Wink

AOÛT 2015 Bass_t10
AOÛT 2015 11827010
AOÛT 2015 Img_0412
AOÛT 2015 11827011

Je ferai aussi quelque petit glane en Light sur plusieurs spot que l'on aura fais Smile

AOÛT 2015 Gopr1210
AOÛT 2015 Gopr1211
AOÛT 2015 Silure10

voila pour ce weekend de vacance cheers
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 9:21

Salut à vous tous ,

Avant de vous compter fleurette par ces quelques lignes sur ma sortie d'hier, avec mon pote fishendleurre30, je viens féliciter les gens qui on la chance de prendre du beau poisson, et qui nous font vivre des moments forts avec de beaux récits et de belles photos à l'appui.

Je voulais être sur l'eau de bonne heure et de bonne humeur pour profité de la fraiche , mais il n'en fut pas ainsi .....Quand je dis bonne heure, c'est 5h du mat.....malheureusement pour moi, mon pote du moment ne comprend pas toujours les vraies valeurs de la pêche , et se fut aux alentours seulement de 7h que nous étions sur l'eau .....enfin bref, je vous passe les détails , car j'ai les écailles qui se hérissent affraid

Le temps de mettre à l'eau, il y avait de l'activité sur la surface, mais une petite demie heure plus tard, le vide total, et ce jusqu'à 15h .

Des que le soleil eu pointé son nez au dessus de la cime des arbres, ce fut le calme total , à croire que le feu du ciel à mis en déroute tous les poissons du coin .

Il est bien tombé quelques gouttes d'eau Lundi soir , mais juste un pipi de chat,......n'est ce pas Bébert....... Fier pour nous donner un faux espoir, car les eaux sont vraiment basses cette année par rapport a toutes les autres, et il y a du souci à ce faire .Si il ne tombe pas un peu d'eau d'ici fin Septembre par chez moi, c'est la CATA, car dans certain endroit, les poissons commencent déjà à être sur le ventre.

Malgré tous les PN et LS utilisés, pas uns ne nous donneras la satisfaction, de ressentir une petite vibration, au bout de la canne


Bref, le seul moment intéressant de la journée, fut celui de la traque des chevesnes avec mes nouveaux leurres imitation Gambit et Notobug fait à la va vite (4 leurres de fait en une journée, peint et vernis + séchage en plein soleil )

Le résultat fut surprenant , mais pas payant autant que je l'aurais souhaité.

Les chubs " étant bien éduqués dans mon coin , prenaient l'appât en bouche , mais avant même de pouvoir ferrer , le recrachaient aussi tôt......il va donc me falloir affiné les leurres et voir se que je peux faire pour améliorer la chose.

J'ai bien péché avec un Gambit, mais celui ci n'avait plus de pattes sur un coté, et prenait l'eau comme une passoire.... .ma pauvre Lucette , va falloir que je n'en achète un paquet..... :jhfmmos: C'est de la faute à peche-truite50, qui a utilisé le seul et unique qui me restait sur des gros monstres atteignant les 50 cm...........(c'est quand tu veux pour nous faire un report de notre sortie, tu as les photos et les vidéos FEIGNASSE..... )


Voici les photos de mes bestioles

AOÛT 2015 Img_0010


AOÛT 2015 Img_0011


AOÛT 2015 Img_0012


AOÛT 2015 Img_0013


AOÛT 2015 Img_0014



Le soleil ayant eu raison de nos corps cramoisis , nous sommes partis à 1530.


Je pense que vu l'état des rivières dans ma région , je ne retournerais pas pêcher avant les pluies, car la situation actuelle est critique pour les poissons. Je pense me retrancher du bord sur les canaux , où l'eau est beaucoup plus abondante
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 9:49

salut sa fait bien lontemps que je n'ai rien posté, donc voilà:
Pour ma part le broc en se moment se fait rare, j'en ai quand même pris un d'environ 69cm, au spinner (berkley).Et 3 en étang, un de 50cm toujours au spinner, et quand je pêchais la perche, deux brochetons un de 15cm et un autre d'environ 25cm, ENORME  Cool
AOÛT 2015 20150710


En se moment je vais plus a la perche, c'est sympa et surtout elle se fait moins rare par ces chaleurs.
J'en prend beaucoup de petites, la plus grosses faisait 22cm.
Et cette semaine j'en ai pris une différente des autres elles était bleu et ces nageoires blanches.
 AOÛT 2015 20150810
celle-ci faisait une vingtaine de cm.

AOÛT 2015 20150811

Quand pensez-vous, c'est la première fois que je vois sa.
Revenir en haut Aller en bas
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:07

Salut a tous, Smile
Pour moi petit coup du soir hier sur la canal du forez ne pouvant pas me déplacer plus loin, ma voiture étant au garagiste.

Me voila donc partie pour aller faire du petit brochet ou perche.

Je commencerai avec ma Délivrance en 3.5-10g et un rockvibe en 3 pouce sur une TP de 5 g avec le quel je prendrai quelque petite perche :

AOÛT 2015 Img_0414

Après un moment de pêche sens rien faire, je décide donc de changer de canne et de prendre ma casting Délivrance en 7-28g avec un fat rochvibe en 4 pouce.

Après 2 décroche de petit brocheton, je ferais enfin un poisson qui a les yeux plus gros que le ventre :  Rigole

AOÛT 2015 Img_0415

je prendrai ensuite plus loin une jolie cartouche, pensant que j'avais enfin un brochet, je me suit trouver assez surpris en voyant un chub bien fat de environ 45-50 cm cheers

AOÛT 2015 Img_0416

Et ce sera le dernier poisson fais de la soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Wisnokill
Brocheton
Wisnokill


Nombre de messages : 40
Age : 35

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:12

rcl08 elle vient de Tchernobyl ta perche affraid

La pauvre elle a l'air d'avoir morflé ...

Bravo pour vos fish !
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 10:17

je pêche dans les ardennes, dans la meuse, et je ne pense pas quelle soit assez vielle pour avoir connu le nuage mdr. C'est la seule que j'ai prise comme sa, toutes les autres, sont normales.
Et je ne sait pas si elle a morflée, mais en tous cas elle pétait la forme.
C'est peut être une déficience génétique
Revenir en haut Aller en bas
agent_T
Brocheton



Nombre de messages : 22
Age : 32

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:12

une perche avec des couleurs de sandre énorme, bien joué
Revenir en haut Aller en bas
rcl08
Big Pike
rcl08


Nombre de messages : 135
Age : 36

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 11:33

sa surprend, dans l'eau je me demandais ce que c'était.
Et même la dorsale était bizarr, elle avait bien le premier pique qu'on voit bien sur la photo, après plus rien et la dorsale reprend un peu plus loin. Je pensait quelle c'était attaquer, mais tout avait l'air normal. Hum, voyons ? donc voila, Si quelqu'un a déjà vu, ou entendu parler de ce genre de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï


Nombre de messages : 987
Age : 56

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 19:24

sympa les insectes Jean mi , ils vont trouver preneurs sans aucun doute .
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Marc Fishing42
Poutrasse
Marc Fishing42


Nombre de messages : 612
Age : 28

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyVen 7 Aoû 2015 - 23:10

Bien joué pour vos fish Wink
Sympa tes petite bête Jean Mi

Petit coup du soir au silure pour ma part Smile

J'en ferai un seul d'environ 1.30m en pêchant avec un dexter 150 avec une tp de 20g.
Je ferai quelque lancer avant de le faire, il viendra chercher mon leurre juste devant mes pied ^^ ce fus un super combat a l'attaque Wink

AOÛT 2015 Gopr1212

en regardant dans sa gueule je m'aperçois qu'il a du casser quelqu'un il y a peut il reste une TP dans sa gueule ^^

AOÛT 2015 Gopr1213

Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptySam 8 Aoû 2015 - 18:18

M'sieurs dames !

Bravo à ceux qui arrivent à sortir du fish !

J'vais apporter un peu de variété en ce mois d'aout !
En effet, je viens de passer quelques jours dans le sud vers Agde, jours initialement consacrés aux Bass, mais depuis deux ans, la population a drastiquement baissé, due à des crues meurtrières, les locaux se pètent les dents, bref, pas envie de me prendre la tête, pour les bass on ira faire mumuse dans les bassines privées !

j'avais un plan de repli qui me titillait depuis pas mal de temps, la mer !!!  Rockfishing et shore jigging au programme ! L'objectif : Faire  un max d'espèces différentes Smile !

Bref, dès le lendemain de mon arrivée, je me pointe à l'aube sur les cailloux près de l'embouchure muni  d'une pochette de power isome, leurre visiblement incontournable chez les rockfisheux. Cet achat s'averera vite rentable puisque je commencerais à rentrer les premiers fish, ces saloperies de blennies bien fourbes !!! ça mord, ça déchiquète les leurres et ça tank dans les cailloux, mais c'est mignon  dans tes dents !

AOÛT 2015 Img_1524

entre deux de ces cochonneries je me ferais déboiter par un fat gobbie, la plus grosse espèce ça tombe bien !

AOÛT 2015 Img_1525

Déjà je commence à avoir un aperçu de la combativité des poissons marins...ça promet !!

J'attendrais le soir que la foule quitte les plages pour aller me taper un petit coup du soir sur les digues, en espérant taper du severeau ( petit carangidé ), et finalement ce seront les vives qui répondront présentes....( Neutral ?! ), j'en taperais deux et en décrocherais une troisième...Plutôt pénible à manipuler...

AOÛT 2015 Img_1526

Bref trois espèces en une journée, ça commence bien !

Les matinées suivantes seront marquées par de nouvelles captures, comme ce labre aux jolies couleurs,

AOÛT 2015 Img_1527

ou un de ses cousins

AOÛT 2015 11800211

Les soirs également, on commence à gratter dans les cailloux, gobbies et blennies répondent présents, mais les surprises sont la, comme cette rascasse grassouillette, elle aussi pénible à manipuler avec ses aiguillons venimeux...

AOÛT 2015 Img_1528

Le magnifique serran sera lui aussi de la partie

AOÛT 2015 Img_1529

Et lorsque la nuit arrive, on se met à balancer du leurre glow le long des cailloux, ce qui nous fera enregistrer les premières touches de severeaux bien présents sur la côte !

AOÛT 2015 Img_1530

Lorsqu'on commence à atteindre les 25-30 cm, ce poisson est une pile électrique, rien à voir avec les poissons d'eau douce, il faut le brider immédiatement sinon il partira en rush...

AOÛT 2015 Img_1531

Bref, changement de stratégie, j'irais me faufiler entre les lignes de viandards au bout du phare muni de mon petit Reins palpuntin 7g à la recherche de pélagiques !

Les severeaux répondent évidement présents le matin, avec quelques beaux sujets de plus de 30 !
Soudain les bancs de petits poissons s'affolent, ils sont chassés à mes pieds en contrebas par des poissons ovales...Bof je lance et la, frénésie pendant 15 minutes !!!

A peine le leurre touche la flotte qu'il se fait dégommer, le poisson se décroche, pas grave, un de ses pote vient cueillir le leurre à son tour ! Et je ferais ainsi connaissance avec dame oblade, cousine carnassier de la daurade ! Petit mais costaud !!! Quelle combativité !! sur du light c'est extra !

AOÛT 2015 11824911

Autre espèce à venir me chatouiller, l'orphie ! Insupportable orphie !!! Avec son taux de décroche record ( 99.9%  dans tes dents ), facile à choper aux appats, elle se révelera insupportable à faire aux leurre, et me rendra fou jusqu'à la fin !!!!! En colère !

Bref, la matinée suivante on assistera à une chasse de fou à 20m de la berge, affraid affraid affraid , ça sentait la grosse liche à plein nez, un de mes fantasmes halieutique !!!!
Plus tard on apprendra par un détaillant qu'effectivement ces grosses mères ainsi que des thons et bonites viennent régulièrement chasser le long des côtes, c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, la prochaine fois je m'équiperais en conséquence ! j'en veux une  Love !!!

Ce jour la fut l'occasion pour nous de faire une nouvelle espèce, le maquereau !!!

AOÛT 2015 11830710

Bref, une des dernières session sera en face, côté tamarissière, accompagné par un collègue pêcheur de dorades ( d'ailleurs y'a quasiment que ça comme pêcheur la bas...), j'en profiterais pour sortir deux petits pageots avec la canne laissée par un ancien qu'on devait surveiller...et retour aux affaires avec mon petit jig, grosse cartouche, combat bizarre, et je vois une jolie orphie crever la surface, yes !! Je fère 3-4 fois histoire de bien planter l'hameçon, la bride façon surf sur les vagues, et enfin !!! une saloperie d'orphie !!

AOÛT 2015 Gopr0113

Les deux gars louches sur la photo voulaient que je la leur donne, quedalle mon pote ! elle retourne à l'eau, ras le cul de tous ces viandards du bord de mer !!

Bref, c'est sur cette aiguille que je finirais mon séjour, on aura capturé avec le frangin un total de 13 espèces différentes : Blennie, Gobie, rascasse, severeau, oblade, vive, orphie, deux sous espèces de labres, serran, une sorte d'anchois qu'ils appellent ablette, pageot et pour finir maquereau !

Au final une superbe vraie première expérience en mer, les bass ne m'auront pas manqué  Rigole , un vrai coup de foudre !! Y'a toujours une surprise c'est ça qui fait le charme de cette pêche, et puis l'énergie de certains poissons est vraiment balèze ! bref, prochaine étape, une liche, c'est beau de rêver ^^ !

AOÛT 2015 Img_1532

AOÛT 2015 Gopr0114

En attendant retour aux affaires en eau douce !!

Bye AOÛT 2015 117164 !!


Dernière édition par Elfiaxo le Dim 9 Aoû 2015 - 11:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptySam 8 Aoû 2015 - 20:25

Super report Elfiaxo, tu m'as donné envie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Wisnokill
Brocheton
Wisnokill


Nombre de messages : 40
Age : 35

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptySam 8 Aoû 2015 - 21:37

La pêche en mer, je n'y ai pas encore gouté mais ça commence à me titiller ... Bravo en tout cas, jolies photos en plus.
De mon côté ma folle semaine continue, avec notamment une sortie truite qui me rapportera une jolie fario aux alentours de 50 ...

AOÛT 2015 Truite10

Et toujours la verti, et mon amour pour elle, qui me rapportera le plus joli sandre de ma saison jusque là ...

AOÛT 2015 Sandre11

Une belle semaine de pêche pour moi ! Pourvu que ça dure moqueur

Reports complets de ma semaine sur mon blog :
https://journaldunpecheurordinaire.wordpress.com/2015/08/08/bilan-de-la-semaine/
Revenir en haut Aller en bas
Druss02
Brocodile
Druss02


Nombre de messages : 1902
Age : 44

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 0:06

Bien sympa toutes tes saloperies El Fiaxo !!! dans tes dents

C'est vraiment bon les saltwater fishs et c'est clair que ça a la patate !!! Super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.attrape-ton-fish.fr/
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio


Nombre de messages : 6830
Age : 29

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 12:59

Merci à tous pour vos récits qui sont plaisants à lire !

Elfiaxo superbe report, justement il y a quelques temps je me disais qu'on entendait de moins en moins parler de rockfishing sur ce forum, une technique qui est rapidement tombé dans l'oubli ou c'est juste que personne ne pêche en mer sur ce forum.. ?

En tout cas c'est une de mes techniques préférées, surtout dans la méditerrannée..

Car oui, je rentre d'une semaine au Pays basque, fêtes de Bayonne oblige dans tes dents,  et, eau salée oblige, j'ai voulu embarquer ma canne UL qui n'avait pas servi depuis un bail pour tester le rockfishing en océan.

Bah c'est pas la même.. Je suis parti un soir avec un pote qui connaissait les lieux et qui aimait pêcher. Il m'amène sur une digue où il m'annonce qu'il va y avoir du poisson en quantité vu la météo des derniers jours.. J'étais tout heureux jusqu'a ce qu'on arrive sur le spot. Le soleil était présent et les vagues aussi, vous me direz avec l'océan c'est normal.. Mais allez rockfisher avec votre UL et une tête plombée de 2g quand des vagues d'1m50 s'écrasent sur les rochers à vos pieds Ange moqueur

AOÛT 2015 20150810

AOÛT 2015 20150811

Bref, comme je m'en doutais j'ai vite laissé tomber, d'ailleurs tous les pêcheurs locaux me regardaient avec de grands yeux. La bonne nouvelle, c'est que mon pote, avec son montage mitraillette qui cartonne ici, n'a rien touché non plus, et qu'il en est de même pour tous les pêcheurs qu'il y avait.. Au final, pas un bon jour du tout donc on abandonnait une demie heure après notre arrivée.

Je m'étais renseigné vaguement sur le rockfishing du côté d'Anglet, et j'avais lu que le port était un bon spot. Du coup, j'insiste pour qu'on y aille, et lui insistait pour me dire qu'il y avait rien là bas..

Après avoir vérifié que la pêche était bien autorisée (on m'y reprendra pas deux fois, les anciens comprendront dans tes dents ), je commençais avec un rockvibe 2" à prospecter dans une eau enfin calme. Il me fallait seulement deux minutes pour sentir la première tape et sortir sous les yeux de mon pote mon premier bar moucheté de l'année. Il n'en revenait pas.. Du coup, pour la suite, je lui passais un leurre pour qu'il s'essaye également à la technique.

Je finis la soirée avec 4 bars mouchetés, tous de petite taille, mais de très bons combattants, toujours un régal ! La nuit nous oblige alors à plier bagage, alors que j'allais essayer mes nouveaux power isome. On a malheureusement pas eu le temps de beaucoup pêcher ce spot, mais je suis sûr qu'on aurait pu faire mieux si on était directement allé au port.

Ce sera malheureusement, je pense, la seule journée de pêche en mer de l'année.. C'est vraiment une technique que j'affectionne, par contre la Méditerranée est largement plus agréable à pêcher.

Ca fait longtemps que je n'avais pas fait de report.. en juillet, je suis également aller au bord de l'eau, de temps à autre. J'ai touché pas mal de chubs, toujours de petite taille, je n'arrive décidément pas à localiser les gros spécimens. J'ai également fait mon tout premier poisson à la Basirisky, champagne ! Double victoire !

AOÛT 2015 20150711
En réalité, je n'étais pas vraiment satisfait, puisque dix minutes avant, je ratais le papa de 50 cm avec le même leurre, alors que je pensais l'avoir correctement ferré, il se décrochait au bout de dix secondes de combat.. Je vous dis pas l'adrénaline, puis la rechute et la rage Evil or Very Mad

Voilà pour moi, bonne pêche à tous ! cheers

PS : désolé pour la photo à l'envers, je n'y comprend rien, si quelqu'un a la méthode sur Macbook pour remédier à ce problème, merci d'avance lol!
Revenir en haut Aller en bas
Wisnokill
Brocheton
Wisnokill


Nombre de messages : 40
Age : 35

AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 EmptyDim 9 Aoû 2015 - 13:05

Comment ça " bonne pêche à tous " !! Suis je le seul superstitieux sur ce forum ??? moqueur moqueur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AOÛT 2015 Empty
MessageSujet: Re: AOÛT 2015   AOÛT 2015 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AOÛT 2015
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» MAI 2015
» AOUT 2011
» AOUT 2012
» Août 2006
» AOÛT 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Pêche :: Vos Récits de Pêche-
Sauter vers: