Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
sortie brochet vraiment déçu  Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
sortie brochet vraiment déçu  Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
sortie brochet vraiment déçu  Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
sortie brochet vraiment déçu  Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
sortie brochet vraiment déçu  Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
sortie brochet vraiment déçu  Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
sortie brochet vraiment déçu  Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sweden canal tresse canne truite Cuillere loir eure Float Leurre peche anneau Noeud Sakura spinning Débutant sandre moulinet tube Brochet Casting bait montage suede ligne prorex
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 26 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 26 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

sortie brochet vraiment déçu

5 participants
AuteurMessage
yoms66
Brocheton

sortie brochet vraiment déçu  Empty
MessageSujet: sortie brochet vraiment déçu    sortie brochet vraiment déçu  EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:11

salut a tous

voila je fait ma première sortie de pêche avec mon matos neuf casting avec mais 4play 19 et 13 cm firetiger m acharne rien pas une attaque alors je monte une cuillère argenté  n 5 et la une attaque  mais loupé  je re lance et la je l attrape je le travail et tout .... et juste au bord  ma tresse 13/100 eme casse je suis  vraiment dégouté car se brochet de au moins 80 cm et partie avec la cuillère bien planter dans sa bouche sur la langue le pauvre il faut que j achete untresse de 20/ 100 je pence je ne comprend pas pourquoi les 4play non pas marchet je croi que je commence mal le brochet En colère !

EDIT WaRio : Bonjour, un petit effort de rédaction ne ferait pas de mal, merci de faire attention à l'avenir. Ensuite, pour raconter tes sorties il vaut mieux poster dans le sujet du mois en cours ("Septembre 2015") Smile
Revenir en haut Aller en bas
cawole
Poutrasse
cawole

MessageSujet: Re: sortie brochet vraiment déçu    sortie brochet vraiment déçu  EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:32

je ne comprend pas pourquoi les 4play non pas marchet je croi que je commence mal le brochet En colère ! a écrit:

bin c'est déjà pas mal un brochet de "au moins 80cm" pour tes premières sorties, non ??

les 4play sont de très bons leurres qui marchent bien en général; si le broc ne les a pas pris mais à préférer ta cuillère, c'est que c'était ça le leurre du jour qui leur plaisaient.

Ensuite pour la casse pas de chance...mais du 13/100 ca pète pas normalement si ton frein est bien reglé... rassures moi, tu mets bien un bdl en fluoro ou acier ?? car si tu montes ton leurres directement accroché sur la tresse, même une tresse de 20/100 cassera sur les dents affutées des brochets....
yoms66
Brocheton

MessageSujet: Re: sortie brochet vraiment déçu    sortie brochet vraiment déçu  EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:10

salut cawole

oui bas de ligne complet mais s'est un metre au dessus que ca a cassé quand j'ai voulu le remonter au bord j'ai pris le fil dans ma main et la paffff casser apres oui je suis content pour ma première sortie au brochet
rcl08
Big Pike
rcl08

MessageSujet: Re: sortie brochet vraiment déçu    sortie brochet vraiment déçu  EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:39

c'est pas au niveau du nœud que sa a cassé ?
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

MessageSujet: Re: sortie brochet vraiment déçu    sortie brochet vraiment déçu  EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:05

Ça puvait être une usure de ta tresse à cet endroit ce qui a causé un point de rupture.
yoms66
Brocheton

MessageSujet: Re: sortie brochet vraiment déçu    sortie brochet vraiment déçu  EmptyDim 27 Sep 2015 - 19:17

non ca ne vien pas du noeud caca casser plus haut rcl08
l'usure non la tresse est neuve bon apres la est caperland donc ca doit y faire
doc hill
Monster Pike
doc hill

MessageSujet: Re: sortie brochet vraiment déçu    sortie brochet vraiment déçu  EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:23

par mesure de sécurité pour tes montages à brochet, il ya un truc simple, t'accroche ton leurre à un arbre et tu tires fort, si ça ne lache pas c'est bon, sinon tu recommences....

C'est pourtant simple d'éviter de laisser des leurres dans la gueules des poissons... Rolling Eyes
http://sweety-hard.over-blog.com/
yoms66
Brocheton

MessageSujet: Re: sortie brochet vraiment déçu    sortie brochet vraiment déçu  EmptyDim 27 Sep 2015 - 21:38

a oui doc hill merci du conseil je m'en fait aussi pour le broc il là bien planter sur la langue j'espère quil va pas en mourir ???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sortie brochet vraiment déçu    sortie brochet vraiment déçu  Empty

sortie brochet vraiment déçu
Page 1 sur 1