Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Casting anneau eure peche bait Sakura Brochet spinning moulinet suede Noeud tresse Float loir truite canne tube sweden prorex canal Débutant Leurre perche montage ligne sandre
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...

Aller en bas 
+7
Elfiaxo
JEAN MI
doc hill
Wachtabalakam
BenMaL
Gex18
Lucneo
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyDim 4 Oct 2015 - 20:26

bonsoir à tous. Besoin de votre aide (encore... Direz-Vous) pour un nouveau combo.
Je pêche actuellement avec une stingray sakura L 2-7g et un exage 2500.
J en suis super content. Légère je ressens tout etc...
J ai un petit combo 1er prix 5-21g carbolino. Franchement bof. Trop souple du scion (sans jeu de mot ...je vous vois sourire au fond, la bas). Un spinner de 20gr et j ai l'impression de tracter un broc de 60cm a chaque ramener . Mon fiston la trouve bien pour débuter du coup je lui refile et je voudrais reprendre quelque chose de mieux.
Utilisation principale : Ben... Tout . leurres souple et durs. Spinner.
Plage de puissance : 10-30 ou 10-40
Longueur : Max 2,10 car je compte passer au Float tube à la belle saison
Budget : 300 à 350 Max le combo
J aimerais une canne pas trop molle dans les animations mais pas une trique non plus pour  ressentir les choses
Le moulinet je pensais a un exage car je trouve le mien super ou un exceller. Mais suis pas contre d autres propositions ne connaissant pas les autres marques.
Spinning car je pense qu avec mon budget dur d avoir quelque chose de bien en casting. Et puis un peu peur car jamais pêché en casting. Déjà qu'en spinning je galère des fois.

Après j ai déjà regardé un peu chez sakura puisque je connais déjà la marque avec ma L
Il y a la 661mh
661mh

Après les autres marques je connais pas trop.
Je compte donc sur votre aide pour des retour d expérience et des conseils de modèles.
En vous remerciant d avance de votre aide.


Dernière édition par Lucneo le Jeu 8 Oct 2015 - 0:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyLun 5 Oct 2015 - 18:44

Si tu as une Stingray et que tu aimes son action, alors tu vas être très déçu de l'action des gammes suivantes, car, depuis, ils ont changé de fournisseur de blank, du coup, c'est différent.

Pour le moulinet, du Shimano en 3000, un Stradic, un Rarenium, c'est principalement le ratio qui change entre les 2.

Pour la canne, j'pêche plus ou très rarement en spinning, alors, j'laisse les "pro" te conseiller !

Pis, n'oublie pas de prendre une très bonne tresse, une bobine de Varivas High Grade PE en 14.9lbs ira à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL


Nombre de messages : 7190
Age : 40

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:50

Ton sujet m'intéresse car je vais peut-être m'équiper d'une MH aussi ou du M.

Je suis assez étonné par contre que tu dises tout ressentir avec ta Stingray L, j'ai la même (j'aime beaucoup l'utiliser) mais je pense l'inverse, on ne sent quasiment rien. (Désolé du petit h.s.)
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyLun 5 Oct 2015 - 20:54

En spinning je suis l'heureux possesseur d'une Daiwa Tournament AGS (en 5-21: modèle 702 MFS)
Apparemment tu souhaites avoir de la sensibilité: je ne peux que te recommander cette gamme qui répond à cette exigence (carbone haut module, anneaux en carbone...): la moindre touche de perchette t'envoie le cœur en dehors de la poitrine...
Après ça dépasse ton budget même en la couplant avec un Exage (au rapport qualité prix imbattable)
Pour la plage de puissance tu as la 772 MH (7-28) ou la 802 H (14-42) qui se rapprochent le plus de ton cahier des charges.
Ou encore la spéciale verti : 602 HMHFSAF (10-35): pour le coup pile dans la plage de puissance recherchée.

à bientôt

Wacht'
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyMar 6 Oct 2015 - 0:25

en spinning , bon courage pour trouver du polyvalent soft bait / spinner... ce sont deux techniques littéralement opposées. de plus en float le spining c'est le cassage de poignet assurer.

si le float tube arrive bientot, je vous conseillerais une canne casting: d'après le budget : une Powell Inferno Crankbait and Jerkbait.

Assez raide pour les jerkbaits dans la plage de puissance et suffisament souple pour du spinnerbait ou du cranck de taille moyenne. c'est très polyvalent et avec une tresse de qualité, la pêche au soft reste tout a fait valable tant qu'on en descend pas en dessous de 12gr.

il ne faut pas avoir peur du casting, les moulinets se répare à la pièce contrairement à un moulinet spinning, donc la durée de vie est beaucoup plus longue, et un ptit message pour faire des rencontre et vous trouverez certainement un gars pas trop loin pour vous expliquer Smile

Pour les moulins casting j'ai ma ptite préférence pour les abu garcia revo stx de première génération, ça doit se trouver d'occase encore.

En float, c'est totalement jouable le spinning, mais ce n'est pas agréable. Wink


Pour le moulin y'a le choix, mais le tout devrait passer dans le budget.
Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI


Nombre de messages : 8363
Age : 72

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:32

Je pêche avec une shimano Speed Master en 2,10m puissance 10 - 40 gr depuis 10 ans et la canne me donne toujours autant de satisfaction.
Légère , souple et nerveuse en même temps . Les brocs entre 60 et 85 cm ne cause aucun problème. Pour le moulin , c'est un shimano exage 2500 FA , mais un stradique ou tout autre peuvent faire l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:13

@gex18
Merci des références. Je regarderais ça. Même si le budget moulinet risque d emputer celui de la canne avec ces modèles la. Je note aussi pour la tresse

@benmal
Ben il faut dire qu'en terme de comparaison j'ai uniquement ma nouille de carbolino 1er prix. Du coup, la stingray me fait l effet d'un modèle haut de gamme. Du coup, en prenant un autre modèle en 10-30 je changerais peut être d avis à l'utilisation. À suivre...
M
@wacht'
Les daiwa me font de l'œil aussi, même si un peu hors budget. Après, la verticale est pile ce que je cherche. Par contre les tailles me font me poser des questions.
1,83m pour la verticale j'ai peur que ce soit juste du bord alors que la 7-28 fait 2,31m. Du coup pour le Float c est pas un peu long?

@doc Hill
Le message que je redoutais.  Rigole
Je lis beaucoup de choses sur le casting. Les avantages indéniables sont tentant. Le Float n arrivera qu'à l'ouverture 2016. Ça laisse du temps pour l entraînement. Mais ne connaissant personne pour l instant qui pourrait me montrer ou me faire tester me laisse encore un peu sur la réserve. Notamment au niveau du nombre incalculable de réglage freins pour un débutant. Ceci dit, tes références me feront parcourir quelques sites marchands ne serait ce qu en terme de comparatif. Je me servirais sans doute aussi du topic de wacht' sur le casting.

@jean mi
Merci pour la référence qui rentre aussi dans mon cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyMar 6 Oct 2015 - 17:17

1.83 m depuis le bord c'est vrai que ça peut commencer à faire court... en animation de leurres souples notamment... mais pour du leurre dur (jerk et topwater notamment) ça ne pose pas de soucis.
Auparavant j'étais fixé sur les cannes de 2.40m minimum (pour moi une bonne canne pour pêcher du bord devait mesurer 2.70m, c'est te dire!)
J'ai testé une Hearty rise en 1.98m généreusement prêté par Ultyma, et j'éai été conquis par la maniabilité, même du bord de ces petits fleurets...
Mais 1.83m pour du leurre souple à gratter, j'ai quand même un doute ... faut essayer avant d'acheter!
c'est une canne pour de la verti au départ...
mais sur un float ça doit être le top par contre.

Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyMar 6 Oct 2015 - 18:38

Tout à fait wacht'. Mais n étant pas sur de pêcher "tout le temps " en float je préférerais privilégier une longueur un peu plus polyvalente...
Puis j'avoue que le post de doc Hill me mets un gros doute... Tenter le casting sur ce nouveau combo... Pourquoi pas?
Pfffff....
C est reparti pour quelques heures de "surf". A la recherche du graal

Mais continuez à intervenir hein!?
Je me sens moins seul dans ce dédale de choix ...
Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyMar 6 Oct 2015 - 19:35

Ouaip, le choix n'est pas facile...
En même temps, quelle douce torture, hein?!
Pourquoi ne pas taper du côté de Caperlan... leurs Wixom sont vraiment de bonne facture...

Bah franchement si tu as le budget et le temps pour t'initier, je serais toi je me lancerais dans le casting. ça m'a l'air passionnant et très confortable, surtout en Float.
Il est vrai que je pars du principe que toutes les expériences halieutiques sont bonnes à prendre! ;-)
De mon côté, mon prochain achat sera une H ou XH en casting...

Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:01

Tu souhaiterais cibler quelle espèce en particulier sur un ensemble mh ? sur quel type de poste ?




Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyMer 7 Oct 2015 - 0:12

@wacht'
Effectivement, j adore autant la recherche que l achat en lui même.
Le casting est effectivement tentant. Nouvelle façon d'appréhender la pêche que je découvre au fur et à mesure de mes sorties.
ET je n arrête pas de lire à droite et à gauche que c'est le top en Float tube et pour la plage de puissance que j aimerais.
Tu as fait ton choix, toi, pour ta prochaine ou pas encore?

@elfiaxo
Avec ce combo je vise essentiellement brochet et sandre. Avec des leurres plus gros que Ce que me permet ma light actuellement.
Pour ce qui est des postes, je pêche essentiellement sur la rivière de la Dordogne. Superbe rivière bien large avec hélas peu de berges aménagées ou du moins accessibles à pied pour pêcher du bord. Du coup, les endroits que je squatte sont souvent occupés donc sur-péchés. D'où le Float tube prévu pour aller draguer les bords inaccessibles et déloger les carnassiers.
Donc pour l instant ma pêche se fait au feeling. Un peu de bordures dans les herbiers, un peu de leurres dans les arbres, et un peu de lancers plus loin , au milieu pour gratter les fonds.

Revenir en haut Aller en bas
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam


Nombre de messages : 700
Age : 42

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyMer 7 Oct 2015 - 17:06

Non pas encore fait mon choix... peut-être une Wixom, peut-être une Savage... faut que j'aille en magasin.
Et pis c'est surtout le choix du moulin en casting qui est crucial.

Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyMer 7 Oct 2015 - 18:20

D'accord, donc deux poissons qui se recherchent différemment :p !

 Pour le sandre, si tu veux rester sur du Sakura, je ne peux que te conseiller la Trinis neo en 7-28 pour 2m, taille qui peut passer du bord comme en float, un compromis intéressant. Elle est très bien fichue, légère, sensible, belle résonance, et franchement sa légèreté est appréciable, idéale pour gratter le sandre. Perso je la possède, couplée à un rarenium 2500, c'est un super ensemble très bien équilibré qui atteint ton budget max. Je m'en sers des fois pour chercher le brochet sur des pêche light, et les sensations sont extra ! pas testée sur le glane, mais j'imagine qu'elle fait le taffe sur du petit d'1m, après au dessus, faut voir...mais je lui préfère un ensemble casting H pour ces derniers. prévoir une tresse de 10-12 pour le sandre, et 15-17 pour le broc.
Niveau leurres qui tirent, évidemment elle est pas faite pour, mais elle accepte du spinner et du crank allant jusqu'à 15-20 sans que ça devienne vraiment relou pour les poignets...

Après, si tu connais la Stingray, le modèle mh en casting est vraiment super pour le broc...Que je trouve plus fiable pour la recherche de ce dernier. celle la mon frère la possède avec un curado en moulin et ce depuis plusieurs années, et il ne s'en séparerait pour rien au monde.. Il aime beaucoup pêcher le broc avec, et il a pu aussi venir à bout de silures d'1.20-30 assez facilement, donc la canne en a sous le carbone. J'imagine que pour le sandre elle reste efficace, mais question d'habitude probablement, je trouve que le spinning se prête mieux à sa recherche.

Après, tu as une 2-7, tu peux toujours gratter les sandres avec, et réserver ton nouvel ensemble à la recherche du broc, et la l'ensemble casting serait le bienvenu !
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyJeu 8 Oct 2015 - 0:35

Bon vous m avez convaincu. Je passerais donc, en casting pour un combo 10-40 environ.
Du coup j augmente mon budget légèrement (penser à appeler le banquier moqueur ) pour passer à 400€.
La ref de doc Hill me tente mais jamais commandé aux states donc un peu freiné par les histoires de taxes, tva et tout le tintouin.
Pour le moulinet le revo stx semble bien noté...
La canne je regarde, mais beaucoup de choix ...
Donc je relance le débat...
Se sera, en fait une utilisation bord + Float pour essentiellement les leurres durs crankbait et jerkbait. Un peu de LS mais pas en priorité.
A vos claviers Super
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyJeu 8 Oct 2015 - 11:49

Pour avoir deux cannes St.Croix en casting je ne peux que te conseillé cette marque.

J'ai deux Legend Tournament mais j'ai pu tester la Mojo Jig N Worm et elle passe de tout. Elle est plus à l'aise avec du LS mais tu peux tranquillement utiliser des PN sans trop d'inconfort.

Au niveau du prix c'est très correct puisqu'on la trouve à moins de 180 €, ce qui te laisse un bon budget pour un moulin.

Pour la taille on est sur du 1m98 avec une puissance donnée à 10-28g mais tu pourras monter jusqu'à 40 grammes sans t’inquiéter.

C'est une action fast mais elle plie bien sous le poids d'un poisson.

C'est une monobrin par contre Wink Pour moi c'est un avantage, certain voient ça comme un inconvénient !


Pour le moulin, le pour posséder le nouveau Revo SX c'est un bon moulin pour débuter mais c'est loin d'être une tuerie. Chez les ricains tu peux trouver beaucoup mieux pour un poil plus cher, regardes du côté de chez Lew's !
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:36

@bosco
Penses tu que la premier est les mêmes caractéristiques malgré les deux brins? Supporte t ellle l excédent de 10g comme celle que tu propose?
http://www.pecheur.com/achat-canne-casting-st-croix-premier-medium-heavy-76780.html
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyJeu 8 Oct 2015 - 20:52

Chez St.Croix malgré les gammes différentes tu retrouves toujours les mêmes actions. Pour la Premier je peux me renseigner mais comme tous les produits St.Croix c'est utilisé par 90% des pros aux States et avant d'acheter les miennes je me suis largement renseigner, je n'ai jamais trouver quelqu'un déçu par cette marque.

En fait beaucoup pensent que St.Croix sous évalue la puissance de leur cannes, je pense juste que leur raisonnement n'est pas stupide, si on lit 10-30 grammes par exemple, on dira que tu peux utiliser par exemple une TP ou un Spinner de 30 grammes mais, que tu pourras lui ajouter un trailer. Je pense que c'est leur raisonnement.

J'ai une Legend Tournament Finesse et franchement je trouve que les 3-14gr annoncés sont respectés, par contre sur ma Legend Tournament Swimbait annoncée à 28-112g je peux monter à l'aise à 150gr. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que je peux monter une TP de 100gr et que je pourrai monter le leurre dessus qui avoisinera 40 grammes pour un gros Shad. Ce n'est que mon raisonnement mais je pense que je ne dois pas être loin de la vérité.

Donc franchement, vas y les yeux fermés. J'ai deux St.Croix et franchement ce ne sera pas mes dernières Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 9:56

Hello,
Petit HS pour ceux qui achètent a l étranger.
J'ai trouvé ça en farfouillant. L'origine du produit me fait penser que je peux éviter les taxes diverses puisque zone euro.
http://www.ebay.fr/itm/ABU-Garcia-Ambassadeur-REVO-STX-HS-LH-1156677-STX-HS-Baitcastrolle-neu-OVP-/381417523510?hash=item58ce418936
Qu en pensez vous ?
Parce que rien a voir avec nos prix fr.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:18

En même temps c'est une ancienne version Wink

Pour avoir un Revo SX c'est pas trop mal ! Il est couplé à une Veracity et j'adore ce combo. 7-21g, je lance tranquille 7gr et sa limite haute est 30-32gr.

Par contre c'est une vraie action Fast, et c'est un bâton ahah mais on sent vraiment l'action travaillée pendant les combats. Par contre c'est une mono.

Pour le moulin, tu peux trouver tellement mieux et moins cher sur eBay en fouinant que je ne peux pas te citer de références, en fouillant et avec de la patience tu trouve toujours ce que tu cherches !
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:41

Le problème c'est que je ne comprends rien aux taxes us . J ai beau chercher des discussions ou articles... a part les 20% de tva (grrrr...)que je rajoute systématiquement à leur prix...pour la douane c est très vague. Donc difficile de se faire une idée précise du prix payé.
Revenir en haut Aller en bas
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 11:46

C'est simple :

Tout achat en dessous de 60 € = pas de douanes ni de TVA
Tout achat entre 60 et 120 € = TVA
Tout achat au dessus de 120 € = Douanes + TVA ( frais de dossiers )

Le truc c'est que tu peux facilement contourner ces douanes, je vais faire un tuto sur comment faire.

En plus avec l'euro qui reprend un peu de valeur, les achats aux US seront vraiment pas négligeable !
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:03

Super idée. .. hâte de le lire.
Revenir en haut Aller en bas
doc hill
Monster Pike
doc hill


Nombre de messages : 3335
Age : 42

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 13:16

pour ce moulin tu peux te faire plaisir avec un petit budget, et en plus les pièces de rechange ou de réparation ne coute casi rien, c'est de l'ordre d'1 euro le morceau, et c'est facile à trouver.

Perso je trouve les premières génération plus solide que les 3 ème. et un stx restera une gamme bien au dessus d'un sx.

Pour les prix c'est souvent pas comparable et en cherchant bien, y'a de grosses économie à faire, il faut dire qu'avec le RSI nos patrons d'entreprise son obligés et ne peuvent pas vraiment faire autrement.

Pour le prix, il me parait bien, après question magnabilité, solidité et durabilité ce moulinet n'a rien du tout a envier a un daiwa, un lews, quantum, scorpion/curado.

C'est du bon matos Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://sweety-hard.over-blog.com/
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 18:24

http://stores.ebay.com/sportsmansoutfitters_W0QQLHQ5fSellerWithStoreZ1QQ_sasiZ1QQ_sidZ339098411?LH_TitleDesc=1&_nkw=revo+sx

Voici une boutique assez chouette et fiable ! J'y ai commandé deux moulins casting, jamais de douanes, et les tarots sont plutôt intéressants, surtout pour les moulins left handed.

Sinon je rejoins Bosco sur le revo SX, d'ailleurs je t'en ai causé un peu, mais sa limite haute est nettement plus élevée, perso il me sert sur ma heavy avec du leurre compris entre 20 et 80gr et c'est un vrai tank.
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 19:37

J'ai déjà commander chez eux et impeccable. Ils déclarent juste ce qu'il faut pour pas se taper la douane et ils ont toujours de super promos.

Par contre ça je m'en suis rendu compte que après être passer par Shipito moqueur moqueur moqueur

Pour le Revo SX j'avoue qu'il est plus à l'aise avec des leurres à partir de 10gr. Jamais essayer par contre avec des leurres de plus de 30.
Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:09

Bon ben merci les gars. Je crois que je viens de choisir le moulinet...
Étape suivante donc... la tresse?
La canne sera sûrement une St croix occasion (réponse demain du vendeur) 10-30 et donc le revo sx
Revenir en haut Aller en bas
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo


Nombre de messages : 630
Age : 37

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:14

Bosco a écrit:
J'ai déjà commander chez eux et impeccable. Ils déclarent juste ce qu'il faut pour pas se taper la douane et ils ont toujours de super promos.

Par contre ça je m'en suis rendu compte que après être passer par Shipito moqueur moqueur moqueur

Pour le Revo SX j'avoue qu'il est plus à l'aise avec des leurres à partir de 10gr. Jamais essayer par contre avec des leurres de plus de 30.

Bah tu vois, je l'imaginais mal pour des petits leurres, mais je confirme qu'il est à l'aise sur du leurre allant jusqu'à 80gr ( maximum testé, après je pense qu'il vaut viser un poil plus haut ). Et niveau robustesse, tu peux affronter sans trop de craintes quelques beaux silures ! Idem pour le stx !

Revenir en haut Aller en bas
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Bosco
Brocodile
Bosco


Nombre de messages : 1428
Age : 31

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:27

Disons que moi je l'utilise avec des leurres entre 5 et 30 grammes et pas de soucis !

Bon choix pour la St.Croix Lucneo !

Pour la tresse prends toi du 12/100 ça sera nickel, pour la marque, selon les préférences Wink J'utilise de la Power Pro et de la Powerline avec une préférence pour Powerline que je trouve plus solide et qui n'a jamais cassée au lancer comparer à la Power Pro.

Revenir en haut Aller en bas
Lucneo
Big Pike



Nombre de messages : 118
Age : 57

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... EmptyVen 9 Oct 2015 - 23:13

@elfiaxo
Oui sur tes conseils et ceux de bosco, je choisis celui la. J hésitais avec le stx conseillé par doc hill, mais la différence de prix aura eu raison. pour un 1er combo casting je pense que cela suffit amplement. Et puis y a les "a coté" qui vont vite chiffrer. Tresses ,quelques leurres ,etc...
@bosco
J ai trouvé une St. croix Premier ML. Occas 3 sorties. État a++. Prix négocié car le gars veut pas l envoyer, du coup je fait 100 bornes. Réponse demain. Mais la ou il habite en vente depuis 2 mois. moqueur
Pour la tresse pas PowerPro. Mauvaise expérience dernièrement comme tu le sais.

Et comme les bonnes nouvelles s enchaînent un client du restau me prête un combo casting ce w end pour tester. Carbolino Draken gtc 15-25 et sakura inicio. Ça permettra de me faire une idée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide au choix premier combo casting
» Combo spinning ML
» avis combo spinning .
» Avis combo Sakura ryokan spinning
» combo big bait casting?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: