Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
Float ligne suede Leurre loir Sakura canne sandre anneau montage Débutant Casting spinning sweden Cuillere peche moulinet prorex eure tresse Brochet tube Noeud canal truite bait
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...

+7
Elfiaxo
JEAN MI
doc hill
Wachtabalakam
BenMaL
Gex18
Lucneo
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 18:48

Question un peu h.s : chez Decathlon ils peuvent commander du St Croix ? Je ne pense pas car ça ne doit pas être référencé, mais j'ai déjà vu un D4 qui commandait du hors gamme.
Tout ça pour ajouter que l'assurance casse chez D4 est relativement intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18

MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:02

Parce que ça existe une canne qui ne casse pas ?

Depuis le début de l'année, j'ai cassé une Tenryu, bon, c'était un peu de ma faute, une St Croix Legend Tournament s'est fendue sur 1m sans raison, une Dobyns Champion 806 sur un brochet largement métré que j'ai voulu trop brider, une Powell Max explosée sur un silure, vendredi, la Wixom 7/21 de mon collègue sur un aspe, et, aujourd'hui, la Wixom 1.5/7 toute neuve du même collègue sur un chub... alors, oui, toute canne peut casser, même si c'est soit-disant incassable.
bibiche
Big Pike
bibiche

MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:17

quel brute LOL
Lucneo
Big Pike

MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:52

Oui benmal...
Je l'ai pris chez pech...com. Donc D4.
Et quand je parle dextension c est justement cette garantie la dont je parle. Protéger pour deux ans contre la totale. D'où ma question de savoir si je renvoie quand même la carte US.
Fred59
Big Pike
Fred59

MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 19:53

Gex18 a écrit:
Parce que ça existe une canne qui ne casse pas ?

Depuis le début de l'année, j'ai cassé une Tenryu, bon, c'était un peu de ma faute, une St Croix Legend Tournament s'est fendue sur 1m sans raison, une Dobyns Champion 806 sur un brochet largement métré que j'ai voulu trop brider, une Powell Max explosée sur un silure, vendredi, la Wixom 7/21 de mon collègue sur un aspe, et, aujourd'hui, la Wixom 1.5/7 toute neuve du même collègue sur un chub... alors, oui, toute canne peut casser, même si c'est soit-disant incassable.

Et beh ! Que de casses !!!

J'ai justement ouvert un fil sur la cohérence entre puissance de canne et résistance de ligne afin d'éviter l'accident.
Et en donnant pour exemple ma St Croix donnée pour une ligne de 6 à 10 lbs , pour laquelle j'équipe le moulinet d'une tresse de 11 lbs maxi.
Si casse il y a, je préfère perdre ligne, leurre et fish mais garder ma canne intacte.
À tort ou à raison ?
Wachtabalakam
Poutrasse
Wachtabalakam

MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 20:16

BenMaL a écrit:

Tout ça pour ajouter que l'assurance casse chez D4 est relativement intéressante.

D'accord avec toi Ben Mal.. mais ça dépend -un peu- de l'équipe de vente en fait.
Tu as des vendeurs qui te changent une canne sans sourciller alors que tu lui expliques gentiment que tu as marché dessus comme un c... (vécu il y a 10 ans environ)
Dernièrement, il a fallu que je bataille un peu pour obtenir un 50% sur une paire de Waders respi 5C sur laquelle il y avait un chti défaut... pas le même magasin, pas les mêmes vendeurs et pas vraiment habitué encore à ce D4 pour ma part.
En fait si les vendeurs te voient régulièrement ça roule j'ai l'impression... un peu comme toute relation commerciale finalement.

Du coup ta question de la commande de hors gamme Caperlan chez D4 est plus qu’intéressante... je vais me rencarder chez moi tiens.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...   Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting... - Page 3 Empty

Choix combo 10-30 spinning ? Ha bah, non ! finalement casting...
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3