| avis sur mon ensemble? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
kiki02 Big Pike
| Sujet: avis sur mon ensemble? Dim 24 Jan 2016 - 9:41 | |
| bonjour a tous, j'ai une canne que je me suis servi 2 ou 3 fois pour pecher la truite (d'élevage) et que je me sert depuis quelques temps pour traquer la perche en canal, c'est une Carbolino Crosser 2m70 10/30 gr. j'y ai ajouté un petit moulin acheté sur une brocante cet été,c'est un Daiwa Tornado 1550.
que pensez vous de cet ensemble? quelle peche puis-je pratiquer et quel montage me conseillez vous pour avoir la peche la plus polyvalente possible?
esperant avoir etait clair! merci d"avance pour vos avis et conseils... | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Lun 25 Jan 2016 - 18:41 | |
| UP!!! ma question n'est pas clair??? | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Lun 25 Jan 2016 - 20:10 | |
| Hmm comment dire poliment que c'est de la merde. | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Lun 25 Jan 2016 - 20:17 | |
| Il faut relativiser ! J'ai une Garbo Feeling 3,00 m -10-30 gr , elle date mais je n'ai pas trouvé mieux pour le mort-manié. | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Lun 25 Jan 2016 - 22:07 | |
| - Maquistador a écrit:
- Hmm comment dire poliment que c'est de la merde.
Franchement, ce commentaire me fait pitié... et même si c'est soit-disant pour amuser la foule, j'vois toujours pas l'intérêt de ce commentaire... En quoi son ensemble est de la merde alors ? Aucune justification derrière pour justifier tes "propos", c'est un peu comme si j'disais que t'étais un con, sans expliquer c'qui me fait dire ça, même si finalement, j'peux largement me justifier via tes propres propos Pis, un ensemble de merde n'a jamais empêché de prendre du poisson en plus... | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Lun 25 Jan 2016 - 22:26 | |
| Ben faut avouer que c'est pas le top non plus, après oui ça n'empêche pas de faire du poisson.
La canne est en carbone HR (haute résistance) donc pas résonante, pour la pêche à gratter ça ne conviendra pas.
Avec un ensemble comme ça, je pêche en plombée au vif sur mon ponton, avec une ablette sur un hameçon simple n° 2, corps de ligne 25/100 et bas de ligne 18,5/100.
Après, avec des cuillers ça doit le faire aussi, pas besoin d'une super canne pour ça.
Elle peut aussi convenir pour pêcher au leurre souple ou poisson nageur en lancer-ramener. | |
|
| |
Gex18 Poutrasse
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Lun 25 Jan 2016 - 23:01 | |
| J'ai commencé la pêche aux leurres avec un ensemble que mon père a payé 50 balles dans un Carrefour, j'avais du nylon qui gardait la forme de la bobine même une fois qu'il était déroulé, y'avait une cuillère en plastoc qu'il fallait ramener super vite pour qu'elle... j'sais pas trop, elle ne tournait pas, elle n'ondulait pas, un mix raté quoi, et, pourtant, malgré que ça soit clairement de la pure merde, j'ai fait pas mal de poisson avec et, j'm'en foutais de ne pas avoir un carbone haut module et autre connerie commerciale qui ne veut strictement rien dire. Tant que je fais du poisson, le matos me convient !!! Quant-on débute, y'a pas de mauvais matériel, y'a juste un mauvais pêcheur qui accuse trop facilement la piètre qualité de son matériel pour justifier le fait de ne rien prendre. J'suis pas devenu meilleur en me payant une Tenryu, une Jackall, une Evergreen, un Antares, un Steez et compagnie, par contre, j'ai pris plus de plaisir en me prenant moins la tête. Pour débuter, je recommande souvent les ensembles Daiwa Exceler, y'a rien de bien folichon, mais, pour découvrir, c'est largement suffisant, et, sans se ruiner. J'ai d'ailleurs un Exceler-X 2500 que j'ai upgradé avec un frein Carbontex et des roulements de meilleure qualité que ceux d'origine, ça transforme totalement ce moulinet "basique", du coup, j'adore ce moulinet. Sinon, pour en revenir au sujet initial, ton ensemble a l'air de dater et, n'est plus aux standards actuels, même s'il reste utilisable, il vaudrait mieux que tu investisses dans quelque chose de plus récent, car, les technologies ont évoluée, et, avec la diversité de leurres que l'on trouve maintenant, j'suis pas sûr que ta canne puisse exploiter tous ces leurres et, surtout, j'suis pas sûr que ça soit très confortable à l'usage. Voilà | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mer 27 Jan 2016 - 18:32 | |
| bien je crois que j'ai compri! pour le moment depuis que je me suis remis au carna, elle n'a que fait tourner de la cuillere a perche c'etait nickel (dumoins je crois!) apres je me doute bien que je vais etre limiter rapidement, une fois que je vais me perfectionner dans ma technique! pour l'instant je vais faire avec, tester de nouvelles approches avec des leurres differents et des que je suis meilleur et pret a faire un nouvel achat, je reviendrai vers vous pour vos conseils sur le matos (j'avoue que sur ce domaine, vu le choix dans le commerce, je suis a fraise!) merci pour vos avis... | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mar 2 Fév 2016 - 18:20 | |
| bonjour a tous, avec un petit budget d'environ 100e je pense changer mon moulin pour un bon moulin "spinning" en 2500 ou 3000, j'hesites! je pense qu'un bon moulin avec ma canne (bas de gamme) pourrait me permettre de pecher le broc en lancer/ramener a la cuillere, poisson nageur et peut etre au leurre (moins sur!) je me doute bien que pour la perche et le sandre ce ne sera pas terrible mais pour moi commencer au broc ca ne devrai pas etre trop mal? qu'en pensez-vous? merci d'avance... | |
|
| |
Elfiaxo Poutrasse
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mar 2 Fév 2016 - 18:24 | |
| - kiki02 a écrit:
- bonjour a tous,
avec un petit budget d'environ 100e je pense changer mon moulin pour un bon moulin "spinning" en 2500 ou 3000, j'hesites! je pense qu'un bon moulin avec ma canne (bas de gamme) pourrait me permettre de pecher le broc en lancer/ramener a la cuillere, poisson nageur et peut etre au leurre (moins sur!) je me doute bien que pour la perche et le sandre ce ne sera pas terrible mais pour moi commencer au broc ca ne devrai pas etre trop mal? qu'en pensez-vous? merci d'avance... ça fera le taffe, prend toi un bon mouin qui tient la route, un exage 2500, ça coûte pas une blinde et ça dure dans le temps. | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mar 2 Fév 2016 - 18:28 | |
| Du même avis que Elfiaxo. Exage 2500, c'est dans ton budget et c'est du très bon matos. Pas le 3000 en tout cas, ça me semble disproportionné au vu de la puissance de ta canne. | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mar 2 Fév 2016 - 18:37 | |
| donc 2500 alors, je pense que 2000 ca fait juste non? | |
|
| |
Ulfo25 Brocodile
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mar 2 Fév 2016 - 18:40 | |
| Oui, cela me semble un peu juste. Le 2500 reste très polyvalent dans la pêche que tu souhaites. Puis, il te permettra d'acheter une canne plus puissante plus tard, si tu le veux. | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mar 2 Fév 2016 - 18:52 | |
| ok merci a vous 2, si d'autres avis je suis preneur | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mar 2 Fév 2016 - 18:58 | |
| L'Exage 2500 est un excellent choix et comme le dit Ulfo25, il sera polyvalent. Tu ne feras pas d'erreur, c'est un bon investissement. | |
|
| |
antec Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mar 2 Fév 2016 - 19:27 | |
| - Ulfo25 a écrit:
- Du même avis que Elfiaxo. Exage 2500, c'est dans ton budget et c'est du très bon matos. Pas le 3000 en tout cas, ça me semble disproportionné au vu de la puissance de ta canne.
Il me semble que l'exage 2500 et le 3000 ont le même bâti (même taille) et le même poids. Seule la bobine est différente. | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mar 2 Fév 2016 - 19:35 | |
| Oui, il me semble aussi. Le 3000 a une bobine de moindre contenance que le 2500 mais le bâti est le même. Poids identique, d'après les données constructeur. | |
|
| |
Maquistador Monster Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mar 2 Fév 2016 - 20:10 | |
| Je confirme.
Par contre la bobine 3000 est légèrement plus lourde. | |
|
| |
kiki02 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mer 3 Fév 2016 - 18:15 | |
| je pense rester sur 2500, et chez daiwa lequel serait bien? | |
|
| |
Fred59 Big Pike
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? Mer 3 Fév 2016 - 18:38 | |
| Chez Daiwa, l'Exceller 2500 A est sensiblement équivalent à l' Exage. Je le trouve légèrement plus doux que le Shimano mais peut-être un peu plus fragile. Deux très bons moulinets. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avis sur mon ensemble? | |
| |
|
| |
| avis sur mon ensemble? | |
|