Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» presentation
Question Combo canne + moulinet + tresse Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Question Combo canne + moulinet + tresse Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Question Combo canne + moulinet + tresse Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Question Combo canne + moulinet + tresse Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Question Combo canne + moulinet + tresse Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

» Savage Baitcasting SG6
Question Combo canne + moulinet + tresse Emptypar Maquistador Lun 29 Jan 2024 - 19:54

» Salon CNPL 2024
Question Combo canne + moulinet + tresse Emptypar Maquistador Dim 14 Jan 2024 - 17:13

Mots-clés
montage Leurre prorex eure tresse moulinet canne Brochet Float tube peche Noeud Sakura Casting ligne truite canal loir spinning Débutant bait sandre suede sweden perche anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Question Combo canne + moulinet + tresse

Aller en bas 
+2
boutch17
anthony64
6 participants
AuteurMessage
anthony64
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 37

Question Combo canne + moulinet + tresse Empty
MessageSujet: Question Combo canne + moulinet + tresse   Question Combo canne + moulinet + tresse EmptyLun 4 Avr 2016 - 18:27

Salut les amis ,

Je compte acheter ce combo :
Daiwa tatula HD en moulinet casting
CANNE CASTING SAVAGE GEAR BUTCH LIGHT XLNT2 en 15-42

3 questions pour vous :

Marque de la tresse et son diamètre ?
Version HL ou HSL du moulin ?
Que pensez vous de ce combo ?

Ce combo et destiner a le pêche du brochet.
Si mieux n’hésitez a me faire part de ce que vous prendriez.

A bientôt et merci d'avance pour vos réponses  Banane dansante
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Question Combo canne + moulinet + tresse Empty
MessageSujet: Re: Question Combo canne + moulinet + tresse   Question Combo canne + moulinet + tresse EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:34

je ne pense pas que le tatula en version HD soit nécessaire sur une canne en 15-42. Le tatula normal suffirait.

Le HD se justifiera plus pour balancer du plus lourd.

Pour la vitesse de récupération (HL ou HSL), ça dépendra du type de leurre utilisé principalement.

Si tu veux un combo uniquement pour le brochet, tu devrais peu être trouver une canne avec un range qui monte plus haut en grammage.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril40
Big Pike
Cyril40


Nombre de messages : 351
Age : 30

Question Combo canne + moulinet + tresse Empty
MessageSujet: Re: Question Combo canne + moulinet + tresse   Question Combo canne + moulinet + tresse EmptyLun 4 Avr 2016 - 21:40

En tresse je te conseil la power pro qui est vraiment pas mal ! Avec bas de ligne fluoro en 80/100eme
Revenir en haut Aller en bas
anthony64
Sifflet



Nombre de messages : 7
Age : 37

Question Combo canne + moulinet + tresse Empty
MessageSujet: Re: Question Combo canne + moulinet + tresse   Question Combo canne + moulinet + tresse EmptyLun 4 Avr 2016 - 23:36

Merci à vous la power pro est celle à laquelle je penser cela ne fait que confirmer mon choix .
En ce qui concerne la canne j ai dit 15-42 mais cette même canne à plusieurs option de grammage .
Je penser prendre le hd comme ça je suis tranquille justement si je veut lancer du plus lourd non ?
Et hl ou hsl comme type va compliquer mon choix car je pêche avec toute sorte de leurre .
Revenir en haut Aller en bas
boutch17
Big Pike



Nombre de messages : 302
Age : 40

Question Combo canne + moulinet + tresse Empty
MessageSujet: Re: Question Combo canne + moulinet + tresse   Question Combo canne + moulinet + tresse EmptyMar 5 Avr 2016 - 7:33

Pour la polyvalence, prend plutôt le HL Wink

Si tu comptes lancer plus lourd (avec la canne qui va avec), alors oui prends le HD
Revenir en haut Aller en bas
benji26000
Brocheton



Nombre de messages : 11
Age : 29

Question Combo canne + moulinet + tresse Empty
MessageSujet: Re: Question Combo canne + moulinet + tresse   Question Combo canne + moulinet + tresse EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:27

Perso j'ai le moulinet tatula 100 HL avec une canne 10/42

c'est juste parfait, je pêche au jerkbait avec une tresse powerline (elle se décolore un peux au debut, mais je la trouve resistante et pas trop chere) de 25 avec 1M de fluo en 33 et 50cm en 80

La compo est très bien, la tresse est volontairement élevé pour éviter les casses en accrochant dans les arbres ou branches sous l'eau. La discretion est aquis grace au 1m50 de fluo
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Question Combo canne + moulinet + tresse Empty
MessageSujet: Re: Question Combo canne + moulinet + tresse   Question Combo canne + moulinet + tresse EmptyDim 17 Avr 2016 - 14:24

benji26000 a écrit:
Perso j'ai le moulinet tatula 100 HL avec une canne 10/42

c'est juste parfait, je pêche au jerkbait avec une tresse powerline (elle se décolore un peux au debut, mais je la trouve resistante et pas trop chere) de 25 avec 1M de fluo en 33 et 50cm en 80

La compo est très bien, la tresse est volontairement élevé pour éviter les casses en accrochant dans les arbres ou branches sous l'eau. La discretion est aquis grace au 1m50 de fluo

Je comprends pas trop l'intérêt de foutre une tresse capable de déraciner un chêne si c'est pour foutre 50cm de fluoro en 33/100ème derrière, car, au final, ces 50cm seront et resteront le point faible dans ta ligne, parce que je doute qu'un fluoro de 33/100ème ait une grosse résistance.

Ensuite, est-ce qu'un fluoro en 80/100ème apporte une réelle discrétion ? Parce qu'il va déplacer pas mal d'eau au final, donc, le côté discrétion est un peu perdu, alors qu'un mono en titane de 30/100ème lui, déplacera beaucoup moins d'eau, pis, est absolument impossible à couper pour un brochet !

Faut pas oublier que la grande idée de la discrétion du fluoro repose uniquement sur le fait que l'indice de réfraction du fluoro est proche de celui de l'eau, mais, ça, ça ne vaut que dans une eau cristalline, donc, dans une eau teintée, c'est bien le détail qui n'aura absolument aucune importance, la seule vraie discrétion restera celle du déplacement d'eau, et, pour un monofilament, ça se traduira par un diamètre faible. Comme quoi, les arguments commerciaux sont de la pure branlette pour faire vendre !
Revenir en haut Aller en bas
Ulfo25
Brocodile



Nombre de messages : 1055
Age : 34

Question Combo canne + moulinet + tresse Empty
MessageSujet: Re: Question Combo canne + moulinet + tresse   Question Combo canne + moulinet + tresse EmptyLun 18 Avr 2016 - 10:22

Du même avis que GEx. Je pense que plus le diamètre est petit, mieux c'est. Du moins, pour l'aspect discrétion.

Perso', j'ai une tresse de 16 centièmes avec BdL en acier (même si je pense que le titane est sûrement plus adapté mais c'est relativement cher je trouve).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question Combo canne + moulinet + tresse Empty
MessageSujet: Re: Question Combo canne + moulinet + tresse   Question Combo canne + moulinet + tresse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Combo canne + moulinet + tresse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» canne ,moulinet ;tresse
» Moulinet + Tresse pour canne 14-100gr (sakura shinjin neo)
» aide combo moulinet moulinet 1000 ?
» Moulinet et tresse pour ML 4/18g annoncée à 5.4kg
» tresse ou nylon tell est la question ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Cannes et Moulinets-
Sauter vers: