Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !

S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Nouveau du 02
AVRIL 2016 Emptypar Toto02 Mar 15 Oct 2024 - 11:12

» Nouveau dans le 92
AVRIL 2016 Emptypar Miserofish Mer 9 Oct 2024 - 17:49

» OCTOBRE 2024
AVRIL 2016 Emptypar BenMaL Dim 6 Oct 2024 - 20:13

» AOUT 2024
AVRIL 2016 Emptypar BenMaL Ven 6 Sep 2024 - 21:01

» SEPTEMBRE 2024
AVRIL 2016 Emptypar BenMaL Sam 31 Aoû 2024 - 13:06

» JUILLET 2024
AVRIL 2016 Emptypar BenMaL Sam 6 Juil 2024 - 15:08

» JUIN 2024
AVRIL 2016 Emptypar BenMaL Sam 1 Juin 2024 - 11:42

Mots-clés
sandre Casting Sakura spinning loir ligne tresse Noeud Débutant anneau Brochet Cuillere canal canne Leurre suede moulinet prorex montage sweden peche bait tube eure truite Float
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 27 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 27 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

AVRIL 2016

+19
Druss02
Cyril40
Dims82
kiki02
chesscurse
Snap
Elfiaxo
cawole
chris95
Bosco
jeff d'hawaï
WaRio
Minifisher
Ulfo25
ptiblues
boutch17
Akfly
JEAN MI
BenMaL
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyVen 8 Avr 2016 - 21:16

En avril, on déroule du fil !

Complètement oublié d'ouvrir le post
Embarassed

EDIT WaRio : double OUPS, j'y ai pas pensé non plus dans tes dents Tiens des fleurs!
Revenir en haut Aller en bas
JEAN MI
Jurassic Pike
JEAN MI

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptySam 9 Avr 2016 - 9:02

Les dormeurs , viennent de se réveiller lol!
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptySam 9 Avr 2016 - 9:32

Ange moqueur
Akfly
Brochet
Akfly

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptySam 9 Avr 2016 - 13:11

Petite session découverte d'un parcours sauvage ( aucun lâcher d'arc ) en 1ère catégorie avec un membre d'un autre forum que je rencontrais également.

Session sympathique , parcours no kill et sans ardillon au top. Par contre pas de photo du parcours ( pourtant il y en a de belles à faire ) car le temps ne se prêtait pas du tout à la photo du paysage.

On décrochera 5/6 farios, le collègue en prendra 4 petites et moi 1 ainsi qu'un petit brochet.

Bon la photo du pêcheur bof bof mais il ne savait pas... Au final on ne voit pas le poisson lol

AVRIL 2016 Img_2914

Petit brochet bien abîmé certainement tout juste sorti de fraie. Bien sur il m'a glissé des mains cela va de soi  Cool
AVRIL 2016 Img_2912

Et session de ce matin, toujours pas de photo du parcours car il pleuvait des cordes mais je prends celle que je rate la dernière fois sous un pont.
AVRIL 2016 Img_2913

Je rate un boeuf la ou le collègue se fait couper net la dernière fois. Vu sans polarisante mais je l'estime à 40+. A charge de revanche ^^
Akfly
Brochet
Akfly

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyLun 11 Avr 2016 - 22:28

Salut à tous.

Aujourd'hui , je rentre du boulot , il pleut des cordes mais j'ai envie donc je prends les chiens et je fonce à la pêche en 1ère cat sur les bords de l'Iton.

40 min de route sous des trombes d'eau et me voici au bord de l'eau dans un champs devant une ferme isolée ( cela va avoir son importance plus tard ).

Après avoir peigné seulement 50m de berges avec une cuillère taille 2 je me retrouve avec 4 touches râtés dont une belle qui se décrochera à la 3ème chandelle. C'est sympa déjà mais je me dis que la cuillère est peut être un peu grosse et, vu son âge, peut être un peu émoussée. Je chausse donc une toute neuve de la même couleur en taille 1.
Bien m'en a pris. Je retourne sur le poste d'une connaissance que le collègue d'un autre forum rate une première fois la semaine dernière en se faisant coupé net ( ou cassé ) et que je rate également samedi matin ( voir récit précédent ).

2 lancers et c'est pendu, c'est bien elle. Elle me fera un combat comme je les aime : des chandelles , de la prise de courant et de la remontée de courant à fond les ballons. Et voila 44cm de belle truite fario sauvage. Nouveau record perso, ce n'était pas dur je n'ai pas pêché la truite depuis 20ans, je ne reprends que cette année Wink

AVRIL 2016 Img_2916

AVRIL 2016 Img_2917

Heureux , j'entame le retour vers la voiture et je ferais encore quelques truites beaucoup plus modestes. Et c'est la que les ennuis commencent...

AVRIL 2016 Img_2920

Sur celle-ci, au moment de la décrocher, ma chienne toujours un peu fofolle au bord de l'eau vient se prendre dans la canne en emmenant ligne et hameçon et bien entendu se plante le triple dans le bide... Merci la pêche sans ardillon car je lui enlève relativement facilement.

AVRIL 2016 Img_2918

AVRIL 2016 Img_2919

Plus de batterie sur le tel pour retenter les premières ratées et avoir les photos , je décide de retourner à la voiture garée pas loin. Et la ! C'est le drame !

AVRIL 2016 Img_2921

AVRIL 2016 Img_2922

En colère je fonce à la ferme puisqu'il n'y a que eux qui passent par ce chemin. Etonné, il m'annonce qu'un utilitaire blanc était garé à côté de moi et qu'il pensait qu'on était ensemble. Il me dit également que je ne gène pas la ou j'étais et que je ne pêchais de toute façon pas sur ses terres. Utilitaire blanc, bizarrement , qui correspond à des bracos que j'ai topé samedi matin puisqu'ils pêchaient sur un parcours mouche à la cuillère avec ardillons et dans l'eau interdit par l'AAPPMA... Les mecs cumulent quoi... En bref j'ai une grande gueule et je le paye. Une plainte sera déposé demain mais à quoi bon... Et s'ils lisent et qu'ils sont du forum ( on ne sait jamais ) on finira bien par se recroiser.

Edit pour rajout d'une photo oubliée faite hier en rentrant :

AVRIL 2016 Dsc02010

Dernière édition par Akfly le Mar 12 Avr 2016 - 11:13, édité 2 fois
boutch17
Big Pike

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyLun 11 Avr 2016 - 23:03

Akfly a écrit:

Petit brochet bien abîmé certainement tout juste sorti de fraie. Bien sur il m'a glissé des mains cela va de soi  Cool

moqueur moqueur moqueur lol! cheers Super Super Super
ptiblues
Monster Pike
ptiblues

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMar 12 Avr 2016 - 9:57

super les gars la saison s'annonce bien et ta truite Akfly affraid superbe
http://www.myspace.com/oxexperience
Ulfo25
Brocodile

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:00

De très jolies photos de poissons. En tout cas, j'espère que tes soucis vont s'arranger.
Minifisher
Big Pike
Minifisher

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMar 12 Avr 2016 - 10:33

Vivement l'ouverture pour mater les gros brochets en float tube Twisted Evil
Akfly
Brochet
Akfly

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMar 12 Avr 2016 - 11:14

Ulfo25 a écrit:
De très jolies photos de poissons. En tout cas, j'espère que tes soucis vont s'arranger.

Ba plainte déposée en gendarmerie ce matin et devis fait chez Renault : 315€. Aïe ! Madame va pas être contente Twisted Evil
WaRio
Modérateur
Modérateur
WaRio

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMar 12 Avr 2016 - 13:34

Jolis ces récits, c'est une fois de plus gâchés par la connerie de certains! J'espère que tu auras l'occasion de les recroiser et que ça va s'arranger pour toi Evil or Very Mad
Ulfo25
Brocodile

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMar 12 Avr 2016 - 14:05

akfly pas moyen de faire marcher l'assurance dans ce contexte là ?

Enfin, mon père à eu ce genre de problème il y a quelques années et il avait eu une simple franchise à payer. Elle devait se monter à 100€ environ si mes souvenirs sont bons. Mais bon, peut-être que ça dépend de l'assurance aussi.
Akfly
Brochet
Akfly

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMar 12 Avr 2016 - 16:43

Ulfo25 a écrit:
akfly pas moyen de faire marcher l'assurance dans ce contexte là ?

Enfin, mon père à eu ce genre de problème il y a quelques années et il avait eu une simple franchise à payer. Elle devait se monter à 100€ environ si mes souvenirs sont bons. Mais bon, peut-être que ça dépend de l'assurance aussi.

C'est une "vieille" mégane break de 2007 donc je suis en tiers maxi dessus mais ça ne couvre pas le vandalisme... Tout sauf ça. Je ne pensais pas qu'en revenant en Normandie après un long séjour en IDF je retrouverais les mêmes comportements de connards. ^^ J'ai eu tort...

J'avais une C4 VTS 183 qui s'était faite rayée comme ça aussi par des jeunes de cité n'aimant pas trop l'uniforme que je portais il fut un temps ( capot, toit, portières, coffres bref la totale )  J'avais payé 300€ à l'époque et le reste avait été prise en charge par l'assurance mais la voiture était quasi neuve donc assurance tout risque oblige mais la, je l'ai dans l'os.
jeff d'hawaï
Poutrasse
jeff d'hawaï

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMar 12 Avr 2016 - 22:15

Jolies truites, Akfly que la session finisse comme ça mais faut rien lâcher même si ca peut couter ,sur Besak en ce moment c'est chasse aux bracos et y en a Râleur
Pour nous cétait Loue ce dimanche et la session n'a pas été trop mauvaise avec deux jolis poissons d'entrée pour moi et mon camarade en mode leurre souple.
AVRIL 2016 Nico10

Un duckfin bien coffré  Cool
AVRIL 2016 Zybrye10

La mienne easy shinerblanc 3 "
AVRIL 2016 _jeff10

La lame fonctionne également pas mal sur la truite la preuve ,une prise avec une petite lame sakura ,bon il ne faut pas avoir peur de les perdre mais avec un montage hamaçon double çà passe pas trop mal .
AVRIL 2016 Titeso10

Voici un petit montage tout simple pour pêcher les zones rocheuses ou emcombrées : un texan 1/0 pour le cas avec un 3" monté sur une petite agrafe sur laquelle on vient pincer une chevrotine dont le poids varie en fonction du poste . Ce montage est à mon sens plus pratique qu'un texan balle car plus rapidement demontable .
AVRIL 2016 Dscn0812

Bref vous l'avez compris ;la pêche de la truite au leurre souple ,on kiff  lol!

AVRIL 2016 Dscn0810
https://www.facebook.com/fisheurs.comtois/
Bosco
Brocodile
Bosco

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMer 13 Avr 2016 - 0:16

Salut à tous et bien jouer pour vos pêches les gars. Et dommage pour toi l'ami pour ta voiture, j'espère vraiment que ces gars vont payer, ils ne l'emporteront pas au paradis...

ptiblues
Monster Pike
ptiblues

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMer 13 Avr 2016 - 10:16

Sympa ces truite bien noires. Il y a l'air d'avoir aussi de la flotte chez vous. Chez nous(Allier) la rivière Cher est bien haute et la Sioule il y a quelque temps coulée à 40m cube/scde

En tous cas bravo pour ces beaux poissons
http://www.myspace.com/oxexperience
chris95
Big Pike

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMer 13 Avr 2016 - 18:13

Bon Akfly comme je te l'ai déja dit sur un autre Forum, ton chien va bien et bravo pour cette truite !!!
cawole
Poutrasse
cawole

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMer 13 Avr 2016 - 21:42

De très belles truites Jeff et arkfly... Dommage pour ta caisse les boules.... Neutral
Akfly
Brochet
Akfly

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:31

chris95 a écrit:
Bon Akfly comme je te l'ai déja dit sur un autre Forum, ton chien va bien et bravo pour cette truite !!!

Pas moyen de passer incognito la d'dans moqueur dans tes dents T'as vu ? Les années passent les pseudos évoluent  Wink

Merci ^^

cawole a écrit:
De très belles truites Jeff et arkfly... Dommage pour ta caisse les boules.... Neutral

Pas grave, y a pas mort d'homme même si ça fait chier sur le coup ils ne l'emporteront pas au paradis ! Le karma est ainsi fait, on paye toujours un jour ou l'autre ses méfaits... ( enfin j'espère ^^ ) Ils feront une année de capots pour la peine. Twisted Evil
chris95
Big Pike

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:38

D'un autre coté Akfly, tu mets le même CR donc je t'ai reconnu !!! Super Super
Akfly
Brochet
Akfly

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:25

chris95 a écrit:
D'un autre coté Akfly, tu mets le même CR donc je t'ai reconnu !!! Super Super

Ba ui je me cache pas non plus Wink et un copié collé avec quelques retouches en fonction du forum est plus facile que de tout refaire ^^ C'est long de faire des CR Twisted Evil
Elfiaxo
Poutrasse
Elfiaxo

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyJeu 14 Avr 2016 - 11:55

Pfolala, les truites de la Loue sont tellement belles... affraid , Jeff t'as de sacrés coins !!
Jolies aussi celles d'akfly, mais le coup des rayures c'est moche, j'espère que t'aura l'occaz de retrouver ces blaireaux !
http://forum.fishingurbanklubb.fr/
Snap
Brochet
Snap

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptySam 16 Avr 2016 - 15:36

Superbes les truites... Il faudrait vraiment que je lâche mes bass et que j'enfile mes weaders pour aller m'attaquer aux belles brunes du nord de la Californie. Je sais qu'il ya des spots absolument dingues à moins de trois heures de San Francisco.

Pour le moment je continu d'embêter les ''LMB'' comme ils les appellent ici! Voici la session 7 en vidéo, je me suis éclaté durant cette dernière.
Les bass m'ont vraiment rendu la vie dur, entre les décrochés sur des envolés de patineurs artistique et les poissons à remonter depuis des bordures super escarpées j'en ai bavé!

Et quelques photos de la sortie au passage:

AVRIL 2016 XMwGaFWl

AVRIL 2016 JYoQKo2l
https://www.youtube.com/channel/UCL_e4FFXYNMEk42MbyqhxAQ
Bosco
Brocodile
Bosco

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptySam 16 Avr 2016 - 16:17

Wow Snap ! Les paysages de ouf, tu dois bien t'éclater la bas !
chesscurse
Big Pike
chesscurse

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyDim 17 Avr 2016 - 16:53

Superbes reports! Les truites de la loue sont magnifiques !

@akfly fait vraiment être c** pour rayer une caisse comme ça et se barrer...

Par contre je me permets une remarque : quelle est la difference entre un brochet qui glisse de tes mains en première catégorie et quelqu'un qui pêche à la cuillère sur un parcours mouche ?Aucune. Les deux ne respectent pas le règlement...

(J'exagere volontairement car je partage ton avis sur la différence entre les deux, mais je trouve quand même un peu abusé de donner des leçons quand on ne respecte pas soi-même la partie du règlement qui ne nous convient pas...au fonds les bracos font la même chose...)
boutch17
Big Pike

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:41

chesscurse a écrit:

Par contre je me permets une remarque : quelle est la difference entre un brochet qui glisse de tes mains en première catégorie et quelqu'un qui pêche à la cuillère sur un parcours mouche ?Aucune. Les deux ne respectent pas le règlement...

Depuis quand les parcours de premières catégories sont réservés à la pêche à la mouche??? Suspect
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyDim 17 Avr 2016 - 18:59

boutch17 a écrit:
chesscurse a écrit:

Depuis quand les parcours de premières catégories sont réservés à la pêche à la mouche??? Suspect
´

Il n'a pas dit ça, ses propos sont une illustration simplement Wink
Akfly
Brochet
Akfly

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyLun 18 Avr 2016 - 0:25

chesscurse a écrit:
Superbes reports! Les truites de la loue sont magnifiques !

@akfly fait vraiment être c** pour rayer une caisse comme ça et se barrer...

(J'exagere volontairement car je partage ton avis sur la différence entre les deux, mais je trouve quand même un peu abusé de donner des leçons quand on ne respecte pas soi-même la partie du règlement qui ne nous convient pas...au fonds les bracos font la même chose...)

C'est vrai, sur le fond tu n'as pas tort et tu soulèves un point intéressant. Mais dans les faits la réglementation va changer : << D’ ici un an ou deux, sous la pression des scientifiques qui ont découvert que des souches pures de brochets existaient en première catégorie, tout va changer. La pêche du brochet deviendra comme en deuxième, taille légale, période de protection… Tout le monde est d’accord ou presque, Fédé , FNPF, AAPPMA. >>

Mais je conçois qu'à l'heure actuelle je ne respecte pas le règlement mais il n'y a rien à faire je ne peux pas tuer un de mes partenaires de jeu. Il a tout à fait sa place en 1ère ( selon moi ) et c'est ce que s'accorde à dire les scientifiques depuis de nombreuses années. Il y vit , il s'y reproduit contrairement aux arcs ( OGM )  déversées stérilisées et nourries aux graines et autres farines animales...

Une 1ère cat qu'est-ce que c'est ? Une rivière peuplée majoritairement de salmonidés. Majoritairement ne veut pas dire exclusivement... En quoi les autres espèces n'auraient-elles pas le droit d'y vivre ? Des régulateurs, dans la nature, il en faut et le brochet en fait parti. Il bouffe les truites malades, faibles qui pourraient, par exemple, contaminer tout un milieu.

Quand a été faite cette loi ? Par qui ? Pourquoi ? Ce n'était pas dans un simple but de préserver la nature, faut pas rêver hein... Si les lois étaient faites par des gens compétents ça se saurait !
chris95
Big Pike

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyLun 18 Avr 2016 - 9:45

Une 1ère cat qu'est-ce que c'est ? Une rivière peuplée majoritairement de salmonidés. Majoritairement ne veut pas dire exclusivement... En quoi les autres espèces n'auraient-elles pas le droit d'y vivre ? Des régulateurs, dans la nature, il en faut et le brochet en fait parti. Il bouffe les truites malades, faibles qui pourraient, par exemple, contaminer tout un milieu.

Super Super Super Super
BenMaL
Admin
Admin
BenMaL

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 EmptyLun 18 Avr 2016 - 19:14

Merci d'ouvrir un sujet dans la bonne section si vous souhaitez continuer cette discussion Wink.

Ici ce sont les reports Smile
Contenu sponsorisé

AVRIL 2016 Empty
MessageSujet: Re: AVRIL 2016   AVRIL 2016 Empty

AVRIL 2016
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant