Merci d'ouvrir un sujet dans la bonne section si vous souhaitez continuer cette discussion .
Ici ce sont les reports
chesscurse Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Lun 18 Avr 2016 - 19:18
Ça marche, fin du débat ! Tout le monde est d'accord de toute façon
Moi pas de pêche avant un moment donc n'hésitez pas à poster du lourd ça fait rêver !
Snap Brochet
Sujet: Re: AVRIL 2016 Lun 18 Avr 2016 - 19:38
Je réouvre le bal alors! Toujours en Californie mais sur un autre spot au bord de l'océan. Je pars avec ma femme et ma petite pour une sortie pic-nic dans les dunes, j'avais bien évidemment choisi judicieusement le spot... Dans mes recherches de nouveaux lieux de pêche sur google map j'étais tombé sur ce lac mitoyen du Pacifique dans la réserve de Point Reyes.
Une heure trente de caisse plus tard nous arrivons sur le spot, une énorme dune qui plonge dans un lac d'eau douce (ici avec une de mes première prise)
Je commence à pêcher: premier lancé, premier poisson! Un tout petit Bass certes mais un Bass quand même! Je suis rassuré car je n'ai trouvé aucun report de pêche à propos de cette étendue d'eau, l'endroit est apparement très peu pêché.
Les prises s'enchainent, je dois faire une bonne dizaine de poisson en moins d'une heure! Et des specimens de taille plutôt correcte et en bonne santé. Je ne pêche pas plus pour pouvoir profiter de ma famille mais un truc est sur... je reviendrai!
cawole Poutrasse
Sujet: Re: AVRIL 2016 Lun 18 Avr 2016 - 19:40
Aie aie aie tes photos snap !! Digne d'un magazine ! Merci de nous faire voyager !!
Dernière édition par cawole le Lun 18 Avr 2016 - 22:29, édité 1 fois
chesscurse Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Lun 18 Avr 2016 - 19:42
Magnifique !
Ulfo25 Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2016 Lun 18 Avr 2016 - 20:09
Superbe, encore une fois.
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: AVRIL 2016 Lun 18 Avr 2016 - 20:39
Jolies photos, c'est marrant du babass si près de l océan on s y attendrait pas .
cawole Poutrasse
Sujet: Re: AVRIL 2016 Lun 18 Avr 2016 - 22:44
Un petit coucou marin:
Ce Week end grand soleil et pas de vent dans le sud. Trop beau on profite pour aller boire un coup en terrasse de port. En rentrant à la voiture vers 19h, en passant à côté du port je jette un coup d'œil à leau claffis de mulet en surface. L'occasion est trop belle, ni une ni deux je ne peux pas m'empêcher, je file à la voiture pour récupérer ma canne dans le coffre (comme quoi faut toujours en prendre une au cas où ). Je monte une tête plombée de 3gr et récupére un bout de pain qui traîner dans le café ou j'étais calé:
Je m'approche doucement du banc. Premier lancer discret : bingo dès la descente du pain, touche. Cette petite bestiole hyper nerveuse m'a fait un combat de fou.
Par contre après le vacarme du combat et le bordel foutu avec les rush, autant vous dire que je ne ferais pas un deuxième lancer car ils se sont tous barrés ....
kiki02 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Mar 19 Avr 2016 - 9:00
bien joué cawole et snap! snap tu es un veinard de pouvoir profiter de ces coins magnifiques loin d'ici...
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Mar 19 Avr 2016 - 11:12
Il y en a ici qui nous apportent du réve, et je les en remercie vivement .
Que c'est bon de voir de belles photos avec de beaux poissons .
Des blacks qui font réver , et des mulets qui frétillent , vivement l'ouverture ,J ' AI LES FUSIBLES QUI FONDENT ......
chris95 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Mar 19 Avr 2016 - 12:54
Des blacks qui font réver , et des mulets qui frétillent , vivement l'ouverture ,J ' AI LES FUSIBLES QUI FONDENT ...... [/color][/quote]
Et moi le moulinet qui me démange !!!!!!
Dims82 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Mar 19 Avr 2016 - 18:03
Snap sa m'enerve tes reports avec tes photos tes poissons 😆
WaRio Modérateur
Sujet: Re: AVRIL 2016 Mer 20 Avr 2016 - 19:42
Un sacré veinard snap!! Ces coins paradisiaques (pour nous autres pêcheurs), du soleil et des poissons en quantité au rendez vous, que demander de plus ? Bravo
Ah les mulets, chaque fois que je vais dans un port je les guette et je me dis que ça doit être de sacrés combattants, je n'en ai jamais pris ! Belle prise en tout cas
Cyril40 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Mer 20 Avr 2016 - 21:13
Magnifique Snap ! Ah les mulets ! Moi je les pêche au coup dans un étang(oui oui dans un étang,ils ont remonté l'adour et ce sont habitués à l'eau douce) et c'est vrais que c'est bien sympa niveau rush !Jolie prise
jeff d'hawaï Poutrasse
Sujet: Re: AVRIL 2016 Sam 23 Avr 2016 - 17:42
Allez les dernières avant de passer à autre chose ( quoique ) Hier la Loue avait une couleur sympa …Mais ça c'était hier les pluies continues de la nuit l'ont rendu café au lait et ont affolé les débits . Bon c'était moins humide et moins violent que la semaine dernier mais ca fait ch… quand même .
Je m'en sort pas trop mal avec trois poissons dont deux jolies et aujourdh'ui c'était Pn alors que la couleur de l'eau insitait plus à pecher au souple .
Comme quoi il ne faut jamais s'enfermer dans une pêche .
Ulfo25 Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2016 Sam 23 Avr 2016 - 18:45
De très jolis poissons Jeff, bravo à toi.
boutch17 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Dim 24 Avr 2016 - 0:30
Aujourd'hui, session carpe en étang public. 3 cannes à carpe et une canne à coup pour passer le temps, en attendant le WE prochain l'ouverture.
A la canne à coup je ferai une prise curieuse, à l'asticot, mon plus gros BASS
Surement un petit né aprés la fraie de l'an dernier, je suis content car je ne savais même pas qu'il y avait du bass dans cet étang.
Snap Brochet
Sujet: Re: AVRIL 2016 Dim 24 Avr 2016 - 7:19
Terrible ce mini bass! Je savais même pas que ça pouvait être aussi petit ces bestioles... gniark gniark gniark
Beaux poissons Jeff, drôle de couleurs je n'avais jamais vue de truites comme ça. C'est vraiment dingue comme les teintes des salmonidés varies d'une rivière à l'autre.
Sinon sympa le mulet Cawole, parmi tous les poissons que j'ai pu pêcher c'est probablement un de ceux qui m'a mis les plus grosses tartes en rapport poids/puissance je trouve.
De mon coté j'ai monté la vidéo de la sortie que vous avez pu voir en photo plus haut. Je suis aussi retourné sur le spot Jeudi dernier et malgré le mauvais temps j'ai dû faire plus de 30 bass, la plupart aux lipless crank et pas mal aussi à la grenouille et au poper. Ce spot c'est absolument n'importe quoi... C'est comme si ça n'avait jamais été pêché, les poissons se jette sur tout ce qui bouge. Next video, there ll be some topwater action!
https://youtu.be/LgEVSPbPIlc
Et une petite photo de jeudi dernier. ''Je te tiens, tu me tiens par la barbicheeeettttttteeee''
Edit: Une autre photo, une grenouille bien gobée!
Dernière édition par Snap le Dim 24 Avr 2016 - 9:30, édité 3 fois
JEAN MI Jurassic Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Dim 24 Avr 2016 - 8:08
Tu nous transportes une fois de plus au pays des rêves Snap. Ton coin est vraiment magique , la bordure de sable , les eaux bleues en arriére plan , il ne manque plus que les cocotiers , et c'est Tahiti .
Jolis poissons aussi pour Jeff, mais Hawai, ce n'est déjà plus Tahiti
Merci à vous tous pour ce partage
Druss02 Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2016 Dim 24 Avr 2016 - 9:55
Bien joué pour vos superbes fishs tout le monde !!!
Bosco Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2016 Dim 24 Avr 2016 - 11:19
Le paradis du Bass ! Je note cette destination sur mon carnet de voyage
ptiblues Monster Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Dim 24 Avr 2016 - 16:34
super vos poisson les gars!!!
Snap pfiou ce coin est d'une beauté, en plus le n,ombre hallucinant de bass c'est incroyable qu'elle éclate cela doit être
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2016 Lun 25 Avr 2016 - 18:34
Hé Snap ! Chez nous aussi y a des gros Bass !! NA' !!
Bon ok je suis jaloux ... Le rêve américain !! J'ai des potes qui y sont déjà allé, apparemment c'est affolant la population piscicole là-bas ! Rien à voir avec la France ! ^^"
Snap Brochet
Sujet: Re: AVRIL 2016 Lun 25 Avr 2016 - 23:05
haha la classe ce bass Quentin! Un belle bête même pour les US. Que ça soit outre atlantique ou dans notre bonne vielle France le Senko fais toujours des cartons
chris95 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Mar 26 Avr 2016 - 9:54
Belle bête Quentin !!!!
Ulfo25 Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2016 Mar 26 Avr 2016 - 11:07
Bien joué Quentin. Hâte de connaître les grands gagnants du mois.
Quentin42 Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2016 Mar 26 Avr 2016 - 20:04
Merci les gars, mais celui là c'est pas un gros ... 43cm tout de même, mais pas un vrai gros Baaaaaass !! ^^
Héhé, forme de Senko, mais pas Senko !
Petit Worm Savage Gear, forme typée "Gary Yamamoto", mais avec un filet traversant coulé dans la masse du leurre qui permet une meilleure tenue pour une utilisation en Wacky ... Une tuerie !
Doktorfishs12 Monster Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Jeu 28 Avr 2016 - 12:21
Bien joué les gars
Depuis un petit moment je n'ai pas trop le temps d'aller à la pêche, entre les problèmes au boulot, les crues, les problèmes d'ordinateur et maintenant le déménagement, j'avoue avoir un peu délaisser les poissons pour le mois d'Avril. Mais tout ce qui est fait n'est plus à faire, je serais donc plus tranquille pendant le mois de Mai.
J'ai quand même réussi à me caler deux ou trois petites sorties d'une heure ou deux, mais rien d’intéressant. Peu ou pas de poissons et que du petit.
Lundi en fin d'après-midi, l'envie me reprend et je retourne au bord de la dourbie avec un ryuki 80s, malheureusement ses petits frères sont tous au fond de la rivière.
Je n'ai pas trop confiance en cette taille de leurre pour une si petite rivière mais toute façon je n'ai que ça donc pas vraiment le choix..
Il y à pas mal de vent mais le soleil fait du bien.
Je remonte sans prendre une seule tape, et même sans voir une seule écaille dans l'eau..
Par contre je vois un joli leurre pendre dans l'arbre d'en face.
L'eau est maintenant plus basse, je tente de traverser au milieu du courant, c'est difficile mais j'y arrive. Quelle surprise, un joli d contact 63 tout neuf, après les multiples accroches des semaines d'avant, je me refais enfin.
Je continu à remonter, et enfin une touche en plein courant. Rien d'énorme, mais c'est quand même la plus belle du mois, c'est pour dire..
Une fario borgne de 30 cm tout rond qui na pas eu peur d’engamer 8cm.
Je retourne à la voiture, préparé comme jamais pour dimanche.
ZiZi42 Brocodile
Sujet: Re: AVRIL 2016 Ven 29 Avr 2016 - 6:28
Hola, félicitation à tous pour vos rapport, toujours un plaisir !
Du coup vous m'avez motivé! Ces dernières semaines le ton sera à la variété
Des sorties truites avec les potes, aux leurres, au toc, sur des petites rivières que je connais bien , un vrai régale, des petites,
des plus jolies,
bien sympa, on case aussi une petite sortie pike et bass mais seulement un broc se montrera sur l'inestimable sauve bredouille qu'est la meps 2 !
10 jour plus tard, je rends visite à un pote aux canary, pas pu m'empêcher d'emmener ma boite de leurre, la canne étant là-bas je lui en avait offert une donc tout est ok !
seulement 2 photos, un petit perroquet fait sur une cuillère de ma fabrication (je coupe le triple et 20cm plus loin je monte un hameçon simple avec un appât naturelle , ici ce sera du blanc de poulet:shock: )
et je ferais de la sorte d'autres poissons moins beaux, une casse sur un bara, et un petit bar, on se sera bien marré!
enfin de retour chez moi à Madrid je bat mon record bass en pêchant à vue en waky, j'ai repéré ce poissons chassant le long de "la presa" ou du barrage , d'autre sont sur les nids et sont aussi bcp plus petit je soupçonne celui ci depuis 4 semaine d'être le plus gros du lac, malheureusement la pression est telle qu' il a vu en tout 6h mes leurres, sur 4 sorties en 3 semaines lui passé sous le nez, la boite y est passé... la délivrance vient en fluor 3m x 20° sur un petit worm 4"5 de chez Illex qui nage bien mieux monté fin. je vous laisse voir là bête..
La bise et à bientôt ! " />" />
kiki02 Big Pike
Sujet: Re: AVRIL 2016 Ven 29 Avr 2016 - 8:45
bien joué a vous pour vos poissons! un beau broc zizi42! la meps l'incontournable...