Rejoignez-nous sur Facebook ! | |
Qui est en ligne ? | Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités Aucun Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 222 le Lun 4 Nov 2024 - 1:56 |
|
| JUIN 2008 | |
|
+10Northern43 esox67 pecheurdu12 kevin54p toph77 théau saga85 fredochti vinz27 JEAN MI 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 7:48 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 9:06 | |
| super photos et beau black regis |
| | | pechdimanche Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 9:15 | |
| c'est quoi le leurre ???? beau black bass | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 10:52 | |
| jolie fish a tous moi je fais essayer d aller faire un tour se soir |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 11:30 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 14:50 | |
| - charles a écrit:
- Bravo pour vos prises...
Régis c'est quoi ton leurre? Merci Jitter rat (matzuo) a+ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 14:51 | |
| Ce matin sortie sur la Loire au barrage de grangent, entre collègues...Départ 4h30,On part a 4 boats, la peche s'annonce dificile== vent de folie glacial et eau teintée.Sur notre bateau nous décidons de taquiner le glane alors que les autres boats optent pour le sandre... Comme prévu les poissons sont inactifs, pour nous,au bout de 2h seulement un sandre de décroche, on peche peut, le vent ne cesse de tourner, c'est infernal, on recherche sans cesse des spots un peu a l'abri...on arrive dans un coin assez calme,et la à l'écho on voit un fish qui monte sur le leurre du collègue, hop pendu!!! Un combat d'anthologie commence sur une canne de 15-40g, c'est du lourd!!! Sur cette photo on peut voir le silure qui se déplace a environ 8m:Au bout d'un quart d'heure, on aperçoit les moustaches!il est beau pour le coin... Hop sur le boat: On rejoint la berge pour une petite séance photo, en plus c'est l'heure du casse dalle Résultat==165up!Remise a l'eau: La peche redémarre, et je dérouille avec un petiot silure: Voila la peche s'acheve vers 12h30, les autres bateaux ont sorti une dizaines de sandres et beaucoup de décroche, tous touchés sous la surface!!! a+ régis |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 16:19 | |
| Super report régis! Pour moi sortie hier, avec PABLO et un collègue de travail que j'ai détourné dans la pêche aux leurres (il est vite tombé accroc ) Pas de bol pour moi, je décrocherai 2 broc dont un d'environ 70cm. Le 1er au freddy 125 bone et l'autre au tube yum. Donc j'ai douillé . Heureusement que PABLO a assuré en sortant un broc de 65 sur le coup de midi. Son 1er fish en casting! La classe!!! . Je lui laisse poster les photos quand il aura le temps. Pour mon pot c'est douille aussi, dommage. |
| | | vinz27 Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 16:42 | |
| sympathique tous ces bass et vous avez du bien vous marrer avec les silure sur les petites cannes :p @+ Vinz | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 16:53 | |
| Régis pour c est beaux moustachus !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 18:30 | |
| Petite sortie de peche aujourd'hui, j'ai pris un brochet de 45up au Deka Hamakuru R coloris Ayu de chez illex...
Seule touche de la journée.
Les photos arriveront ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 19:16 | |
| hier ptit coup du soir et 2 sandres une ptit foto du PIN'S http://img231.imageshack.us/my.php?image=1825471755small1vp1.jpg |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 19:52 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Dim 15 Juin 2008 - 21:13 | |
| moi un beau capot ,temps froid et de la pluie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 0:15 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 0:52 | |
| Super pêche pico92. Tu les as capturé avec un montage texan? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 1:00 | |
| - pike59 a écrit:
- Super pêche pico92.
Tu les as capturé avec un montage texan? oui montage texan que j'ai amélioré tu peux le voir sur mon blog, en seine sur certains spots il faut mieux pecher en texan ces spots etant tellement empierrés que sur un sabot l'accrochage est inevitable. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 7:39 | |
| Sympa toutes vos peches ! Bravo. Pour ma part une petite sortie au coup en canal, trés vite interrompue par le manque d'activité, nous nous sommes rabatus sur une petite rivière proche qui en deux heures nous a offert une bonne cinquantaine de vifs, tous remis à l'eau. Vive le plaisir du coup de ligne ! Tout ça pendant que je me fesait du mourron pour mon pote Jean-Mi qui ne donnait signe de vie depuis 48h ! Et au passage, même que j'ai failli débarquer chez lui le samedi soir ! (en fait j'aurai du mais bon ) Put'1 le coyote va vraiment falloir qu'on apprenne à faire de signaux de fumées avec toute cette technologie avancée qui ne peut pas bêtement fonctionner ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 9:52 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 11:39 | |
| - pike59 a écrit:
- Super report régis!
Pour moi sortie hier, avec PABLO et un collègue de travail que j'ai détourné dans la pêche aux leurres (il est vite tombé accroc ) Pas de bol pour moi, je décrocherai 2 broc dont un d'environ 70cm. Le 1er au freddy 125 bone et l'autre au tube yum. Donc j'ai douillé . Heureusement que PABLO a assuré en sortant un broc de 65 sur le coup de midi. Son 1er fish en casting! La classe!!! . Je lui laisse poster les photos quand il aura le temps. Pour mon pot c'est douille aussi, dommage. salut hé bien vue regis !!!! comme le disais PIKE59 j ai fais un broc de 65 au freddy blanc 125 , qui s est fais depuceler lol , mais le top ce que c est mon premier fish en CASTING je suis trop content , et j ai adherais direct , sinon avant ce bec la je decroche un monstre de 30 a 40 cm mdrrr , et un petit sandre de rien du tout qui est juste venue taper sur mon sandra blanc ,voila je vous laisse les fotos avec une petite remise a l eau fulgurante , au fait c a faisais 6 mois que j avais pas fais un bec correct, c a fais plaisir il etais temps !!!!!!!!!!!!!!!! ciao a bientot |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 12:16 | |
| je part au boulot ce matin j arrive sur le chantier y pleu, super intempérie,je rentre a la maison et je décide de faire une petite sortie du bord sur un de mes spots pour dépuceler mon zebrax et sur une grosse ondulante black cat, je décroche un poisson et je fait coup sur coup 3 beau poissons voilà les photos 171cm http://silurusglanis.free.fr/img/members/eric57/171_168_152_006.jpg 168cm http://silurusglanis.free.fr/img/members/eric57/171_168_152_003.jpg 152cm http://silurusglanis.free.fr/img/members/eric57/171_168_152_018.jpg que du bonheur8) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 14:31 | |
| Pour moi grosse sortie jeudi (désolé, pas eu le temps de poster avant, car je me suis retrouvé obligé de passer tout mon vendredi, samedi, et dimanche sur un magnifique petit ruisseau à faire pas mal de jolies petites farios à 10 000 % sauvages !), mais revenons à nos moutons. Départ donc sur les coups de 7h30 pour rejoindre le Rhône au niveau d'un barrage ardéchois réputé (pour ceux qui veulent savoir où c'est, no-problem, demandez-moi, je vous expliquerai). Arrivéé sur les lieux : pas de pêcheurs, du soleil, et presque pas de vent (ce qui est un exploit pour la vallée du Rhône), bref, ça s'annonce pas mal. On commence par un ptit bras mort à quelques mètres seulement du Rhône, abrité derrière une digue qui nous cache le barrage. Le coin est plutôt sympa, avec une petite anse herbeuse, calme et ensoleillée, idéale ... pour nos amis les bass. On y passe la matinée, mais il s'avère qu'aucun poisson n'est décidé à mordre, ça aura donc été l'occasion de tester les achats de la veille ^^. Après le casse-croûte, on décide de se prendre en main : on va se mettre juste en aval du barrage (mais pas dans les 50 mètres interdits). Là aussi le coin est superbe (désolé mais aucune photo), ça sent le sandre à plein nez dans tous les enrochements sous le barrage. Mon pote qui m'a amené jusque là m'avait parlé d'un coin littéralement bourré de fishs en tout genre, mais après à peine quelques minutes de pêche, mon optimisme naturel refait surface et me pousse au doute. Sauf que ... sauf que ... sauf que voila ! Je suis soudainement interloqué (si si, j'vous jure^^) par d'impressionants reflets jaunâtres dans l'eau. Je prends alors de la hauteur en montant sur la digue pour vérifier si je n'ai pas des hallucinations, et là, c'est le drame ! Pour vous donnez un ordre d'idée, je vais faire référence à un des nombreux documentaires que l'on voit sur la reproduction des saumons, ces films où des milliers de saumons en période de reproduction nagent côte à côte, leurs énormes nageoires dorsales crevant régulièrement la surface de l'eau. Et là je vous jure (et j'invite volontiers ceux qui ne me croient pas à venir me rejoindre pour qu'on y aille ensemble), c'était exactement ça. Des jolis morceaux de poissons qui remontent tranquillement le courant, en sautant de temps en temps en dehors de l'eau au grès de leurs crampes. N'ayant auparavant jamais vu ça, je fais aussi vite que je peux pour rejoindre mon copain posté tranquillement une soixantaine de mètres plus bas. Alors que je beugle et agite mes bras comme un écervelé pour dire à mon pote ce que je viens de voir, il ne réagit pas. Arrivé à son niveau, je m'efforces de lui tenir les propos les plus clairs possibles : "Làààààààà !!! GROS POISSONS ! ... nageoires énormes .... eau ... remontent .... tout jaune... masta fishs ! PARTOUT !!!!!" Et là, à mon plus grand étonnement, alors que je lui ai décrit de manière posée et complète la situation ^^, il me regarde et me fait, d'un air tout ce qui y'a de plus naturel, en haussant les épaules : "Ben oui ...". Je crois qu'à ce moment là j'ai compris ce qu'il entendait par "site très réputé". En effet, le barrage ne possédant pas de passage à poissons, les fishs se retrouvent coincés au pied du barrage, et là, on dit merci EDF ! Pendant que je me remets de mes émotions, mon copain, qui a opté pour une pêche au ver avec canne à l'anglaise en plein courant sur un portion où y'a moins de 50 cm de fond, sort, en 4 lancers, 4 poissons, dont un joli petit barbeau de 40 cm bien combatif. Je décid de rechercher le sandre au sandra à la sortie de ce courant, où le fond augmente, mais je n'arrête pas d'accrocher. J'opte alors pour un pn floatting de chez Decathlon style long bill minnow (j'sais pas son nom mais on en a déjà parlé dans je ne sais plus quel post). Après quelques lancers, boum, touche dans le courant, je ferre et je fais un bien beau combat ... pour un CHUB !!!!!!!!! Certes, ce chub de 50 cm environ me sauve du brocouille, mais quand même, un chub ... En moins d'un quart d'heure, et toujours avec ce pn, je prendrais 5 autres chub pas loin du kilo aussi, toujours dans les mêmes gabarits. Je continue sagement, il commence à pleuvoir du poisson un peu de partout, à savoir que je suis en cuissardes avec l'eau au ras des cacahuètes en plein milieu du Rhône, et que de jolis fishs sautent de partout autour de moi faisant des sauts dignes des plus jolis bass, une atmosphère d'euphorie s'installe alors que je viens de piquer un poisson à la défense modeste ... qui s'avère être un barbeau de 60 up piqué par la nageoire dorsale ... Mais s'était sans compter sur l'arrivée de celui dont on ne prononce pas le nom ... Je suis en train de refaire une de ces nombreuses dérives dans le même courant qui m'ont presque chacune values un fish, quand mon fil s'arrête net. Ferrage immédiat, et un très beau combat commence. Enfin, combat ... il faut dire que j'ai beau me la jouer treuil powaa, le poisson reste collé au fond, pas moyen de le ramener, je fais deux-trois tours de manivelle et systématiquement, mon frein, pour une fois bien réglé, laisse la bobine dévider l'équivalent de ce que j'avais repris. Il n'y a plus de doute, pour rester collé sur le fond comme ça, en donnant de jolis coups de tête de temps en temps qui, je vous l'assure, font monter l'adrénaline, c'est un SILURE ! Au terme d'un des plus jolis combats que j'ai jamais fait, j'aperçois mon leurre en surface, mais pas de gueule pendue ... c'est parce que le fish est planté par la nageoire dorsale une fois de plus ! Je continue de mouliner, il arrive à quelques mètres de moi, et là : SURPRISE ! Ce n'est pas un glane, mais c'est le masta CHUB de la sortie, avec un 70 up au compteur !!!! Que d'émotions (et de mucus, beurk !), un coup de pince, et ça repart ... Il n'y aura pas d'autres poissons, malgré de superbes postes à brochets, apparement désertés. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 17:09 | |
| super recit et bravo pour des chub |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 19:48 | |
| bon, j'ai passé un super week a la mer! a 3, environ 800 bars (de 10 a 25cm), il y a avait des banc entier partout, c'étais noir autour de nous!!!! On fait peu de jolie, je fais le plus beau, 2kg5! J'en loupe 2 d'environ 80 en surface (c'est vraiment impressionant)! Enfin un week de fou, du vendredi aprem au dimanche soir, trop sec!!!
PHOTO A VENIR, ET RAPPORT PLUS COMPLET |
| | | vinz27 Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 19:56 | |
| bien joué 800 bars ???? vous etiez combien ???? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 19:59 | |
| - vinz27 a écrit:
- bien joué 800 bars ???? vous etiez combien ????
ils etaient trois^^ mais tu sais, les petits, a raison de un voir deux par lancer (vive les teasers^^) , a trois, pendant 20 heures, ca va vite!!! |
| | | vinz27 Big Pike
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 20:03 | |
| tu m'etonne, moi ca fait au moins 6 ans que je n'est pas peché le bars, mais je le peche du bord avec des raglous et des PN donc quand j'en faisait 2 j'été heureux | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 20:04 | |
| oué! Et quand c'est pas 3 ou 4 par lancet!!!! Et comme tu dis, vive les teasers!!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 20:44 | |
| bravo , c est quoi les teasers? |
| | | JEAN MI Jurassic Pike
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 21:31 | |
| HAHAHAHAH!!!!!!!!!!!mes gaillards, un grand à vous tous pour vos superbes recits et pour tous ces fishs qui nous font tourner la téte.
bon , moi je vous ai déja raconté ma petite sortie de Dimanche, mais j'ai mon BEAUF (Alain ), qui pêche en casting depuis quelques années, c'est un mordu aussi mais un super maniaque. Pour lui , tous les détails comptent, même la couleur des chaussettes.
Il pêche du coté d'AVIGNON, hélas il n'a pas internet pour venir blablaté avec nous sur le forum.
Je vous mets quand même les deux dernieres photos de sont plus beau Black , fait dimanche aprés midi.
Un joli petit 48 cm avec une belle robeJe vous rassure, c'est un NOKILLEUR à 100/100 | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: JUIN 2008 Lun 16 Juin 2008 - 22:04 | |
| effectivement il est superbe de quel couleur est l'eau par chez vous?? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JUIN 2008 | |
| |
| | | | JUIN 2008 | |
|