Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
Savoir changer de leurres  Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
Savoir changer de leurres  Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
Savoir changer de leurres  Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
Savoir changer de leurres  Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
Savoir changer de leurres  Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
Savoir changer de leurres  Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
Savoir changer de leurres  Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
Sakura canal prorex sandre moulinet perche ligne tresse Débutant Float eure Noeud canne Leurre suede bait peche loir Brochet sweden tube truite montage Casting spinning anneau
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Savoir changer de leurres

Aller en bas 
+2
niandra0027
Boka36
6 participants
AuteurMessage
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyDim 12 Juin 2016 - 18:25

Bonjour voilà maintenant plus d'un an que je pêche presque tout les week end ou j'ai réussis à faire pas mal de fish ( brochets et perches). Mon problème est que j'aimerais diversifier ma pêche car tout mes fishs je les prends avec une cuillères type feuille de sole et lorsque je sors par exemple les leurres souple ou dur j'ai l'impression de faire n'importe quoi et je prend rien ... j'aimerais votre aide afin de pouvoir utiliser ces types de leurres qui pourtant marché très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyLun 13 Juin 2016 - 10:42

Je pense faire des achats de leurre souple sur pacificpeche ou il y a de bonne promo en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyLun 13 Juin 2016 - 11:32

Le leurre souple... Super
Tout abord sache que faire n'importe quoi ça paye parfois. Mais ce n'est pas le sujet.
Rigole

Dis nous quel est ton environnement de pêche. Lac , rivière,  eau profondes... ?
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyLun 13 Juin 2016 - 12:25

Je pêche dans des petites rivières peu profonde avec 3m a 4m de fond max avec un courant assez faible.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyLun 13 Juin 2016 - 16:29

J'aimerais vos avis sur le ripple shad de chez Berkeley en 9cm et shad hide up stagger en 7.5cm.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyLun 13 Juin 2016 - 22:39

Pour le brochet tu peux monter en taille de leurre.
Les giant ripples sont d'excellents leurres qui n'ont plus rien à prouver.
Les petits modèles en "pre rigged" devraient convenir pour les spots que tu pêches. 
Mais pour les brocs je te conseillerai de pêcher avec des leurres de 15 cm minimum.

Après même sur de petits leurres y'a moyen de faire de belles pêches mais bon.

Il y a les pulses ... Les pro shads de chez fox...
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 8:31

Ok je vais prendre un modèle plus gros en plus des 2 plus petits.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:44

Attention en prenant des leurres plus gros...

Plus gros = plus lourd

Il faut donc que la canne à pêche soit adaptée en terme de puissance...
Et que la ligne soit également adaptée pour ne pas casser au premier lancer un peu fort.

Exemple pour un shad :
Poids réel : 6,25 gr (9 cm) - 11 gr (11 cm) - 19 gr (13 cm) - 29 gr (15 cm) - 50 gr (18 cm) - 85 gr (22 cm) - 200 gr (28 cm)

Pas sûr qu'une canne prévue pour lancer une ondulante "feuille de saule" (assez légère) supporte longtemps de lancer un PN de 30-50g (auxquels il faut rajouter la tête plombée...)
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 10:57

Ah oui c'est pour ça que je vais commencer avec des leurres souples de taille moyenne car je cherche pas forcément à prendre un broc énorme mais plutôt à faire du poisson et dans mes spots il y a pas mal de perche de toute taille.
Pour les têtes plombés vous me conseillez combien de gramme ? Sachant que je pêche en petite rivière (3m à 4m de fond max) avec un faible courant.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 11:50

La TP se choisit en fonction du leurre : taille de l'hameçon, forme de la tête

Pour le poids c'est variable suivant le style de pêche. Tu peux commencer avec une moyenne de 2g/ mètre de profondeur.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:28

Ok merci car je voulais en achetter sur internet mais je savais pas trop qu'elle taille d'hamecon et qu'elle poids donc je vais aller en achetter directement au magasin sa sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
niandra0027
Monster Pike
niandra0027


Nombre de messages : 2719
Age : 35

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 12:42

Ah oui pour les têtes plombées c'est plus simple de faire comme ça. 
Personnellement je n'achète jamais ce genre d'article sur internet à moins de connaître une référence.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrion
Brochet



Nombre de messages : 88
Age : 56

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:29

Boka36 a écrit:
Ok merci car je voulais en achetter sur internet mais je savais pas trop qu'elle taille d'hamecon et qu'elle poids donc je vais aller en achetter directement au magasin sa sera plus simple.

Mieux vaut vérifier en magasin avec le leurre utilisé car il ne faut pas un hameçon trop grand qui risque de brider la nage du LS.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 13:30

Ouais des que reçois mes leurres direction le magasin et c'est partis pour aller taquiner !
Revenir en haut Aller en bas
Minifisher
Big Pike
Minifisher


Nombre de messages : 390
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 17:13

Tu peux prendre des shads de 3" a 5" avec tp de 3gr a 7gr et tu intéresses toute les espèces Wink
Il m'arrive de prendre des brochets de 60-65 ou de belle perches avec des leurres souples de 4" en recherchant le sandre.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 18:24

J'ai voulu aussi démarrer tout de suite avec du gros leurre mais sans succès.

Puis j'ai décidé de me faire la main sur la perche, ça fait trois jours que je fait des micro sessions au Skeleton blanc 5.5cm avec tête plombée "planante" de 3g (d'ailleurs c'est nickel pour passer au dessus des herbiers de fond sans accroché, en pêchant canne haute) et j'ai attrapé un brochet de 55cm et loupé deux autres.

Du coup pour l'instant par chez moi (canal du Berry et Yevre à Mehun sur Yevre 18) je ne pèche qu'avec mon ensemble léger.
Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 19:03

Ah oui merci de tes conseils Thomas. Je vais commencé avec mes shads de 7cm en visant la perche, pour pêcher au leurre tu donne des petits acout avec la canne de temps en temps ?
Le canal du berry c'est pas vers montlucon ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas51-18
Brochet
Thomas51-18


Nombre de messages : 74
Age : 36

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:00

Il doit aller là bas peut être, moi je le péche entre Vierzon et Bourges.

Le Skeleton je fais uniquement du linéaire, mais quand je manque une attaque je ramène en faisant des pauses, généralement à la pause le brochet attaque de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Gex18
Poutrasse
Gex18


Nombre de messages : 873
Age : 36

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:03

Le canal de Berry commence à Montluçon pour se terminer à Noyer sur Cher et à Marseilles lès Aubigny. Du coup, il traverse les départements de l'Allier, du Cher et du Loir et Cher.

Je pêche ce canal depuis des années, sur beaucoup de portions différentes, et, franchement, des leurres de plus de 5" ne servent pas à grand chose, car, même s'il est assez courant de faire des perches de plus de 35cm, pour les brochets, ça dépasse rarement les 80cm. Y'a aussi des portions avec une très grosse population de bass avec de très beaux spécimens dépassant les 50cm.


Revenir en haut Aller en bas
Boka36
Big Pike
Boka36


Nombre de messages : 124
Age : 27

Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  EmptyMar 14 Juin 2016 - 21:23

Ah ouais car j'y es déjà pecher ( vers vallon/montlucon) ya très longtemps et je me rapelle d'avoir pris un petit sandre aux verres (mon premier d'ailleurs ) il y avait aussi pas mal de poissons chats. Je sais donc ou pecher cette été !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir changer de leurres  Empty
MessageSujet: Re: Savoir changer de leurres    Savoir changer de leurres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir changer de leurres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» savoir ce que je peux pêcher avec ces leurres
» [Topic Unique] Mes leurres hand-made et leurres customisés !
» mes leurres home made..la famille au complet .21 leurres
» changer de look
» Changer du Skeleton.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: