Esprit Catch & Release, Respect du poisson, de l'Environnement, Partagez avec nous l'envie de faire évoluer votre passion !
 
S'enregistrerAccueilConnexion
Rejoignez-nous sur Facebook !
Derniers sujets
» Du matos gratos ??? C'est possible !!!
comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor Emptypar BenMaL Ven 10 Mai 2024 - 11:40

» MAI 2024
comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor Emptypar Doktor Pike Mer 8 Mai 2024 - 9:09

» presentation
comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor Emptypar Maquistador Mar 23 Avr 2024 - 19:26

» AVRIL 2024
comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor Emptypar BenMaL Lun 1 Avr 2024 - 18:01

» canne + moulinet ultra leger
comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor Emptypar Gecko Lun 18 Mar 2024 - 7:45

» MARS 2023
comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor Emptypar BenMaL Ven 1 Mar 2024 - 11:39

» FEVRIER 2024
comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor Emptypar BenMaL Ven 2 Fév 2024 - 18:11

Mots-clés
montage Leurre Sakura Débutant Casting canne bait anneau sweden moulinet Float prorex sandre spinning suede peche eure canal tresse ligne Noeud tube perche loir truite Brochet
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 174 le Lun 4 Nov 2019 - 1:51
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor

Aller en bas 
AuteurMessage
esociraptor190
Sifflet



Nombre de messages : 2
Age : 62

comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor Empty
MessageSujet: comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor   comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor EmptyDim 26 Juin 2016 - 23:56

Bonjour tout le monde !
J'aime beaucoup utiliser des ondulantes pour le brochet, au lancer ou à la traîne sur le Léman, en plus des leurres souples et autres poissons-nageurs.
Or, il y a une cuillère ondulante que je n'arrive pas à faire travailler correctement, et dont je sais pourtant qu'elle est un must pour la pêche du brochet : la Professor de Kuusamo. J'en ai acheté quelques exemplaires en 135 mm, mais n'ai pas encore été fichu d'avoir une seule touche avec. J'ai essayé aussi le modéle géant (180 mm, une vraie pelle à tarte). Le modèle Suurhauki (aussi en grande taille) est plus facile à utiliser (nage large et bonne dynamique dans les variations de vitesse) et m'a valu quelques belles prises.
Rien de tel avec la Professor, qui semble n'avoir qu'une «fenêtre» de nage très réduite, se mettant à tourner sur elle-même à la moindre accélération, ou au contraire à se tasser sur elle-même dans un oscillement me semble-t-il peu prometteur.
Et bien sûr ça m'énerve. Sachant le niveau d'excellence de ce qui sort de chez Kuusamo, ce ne peut être qu'une bonne cuillère, et moi je n'arrive pas à la faire travailler  mmmh non
Donc je m'adresse aux connaisseurs de la chose :
– est-ce que la Professor n'est utilisable qu'au lancer, en procédant à moult tirer-relâcher ? (il est vrai qu'elle tombe bien, de façon aléatoire, lançant de très beaux reflets)
– quelqu'un a-t-il remarqué que cette nage déconcertante, instable, pouvait être productive néanmoins ?
– y a-t-il un truc pour la modifier (p. ex. en l'incurvant un peu plus … j'ai essayé, sans succès, ou plutôt en empirant le processus).
D'avance grand merci de vos lumières.
D'autre part, quelqu'un pourrait-il me donner la référence d'un bon livre sur les ondulantes ? Je crois qu'il en existe un,mais n'ai pas le titre.
Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
 
comment bien utiliser l'ondulante Kuusamo Professor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment l'utiliser
» Comment utiliser cette canne?
» Comment bien tenir un poisson?
» Comment bien pêcher aux leurres?
» Quels leurres utiliser ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum La Pêche des Carnassiers :: Techniques :: Leurres-
Sauter vers: